CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La course aux graphismes.

Xouman
Xouman
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:42:49

Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 13 juin 2012 à 15:28:12 Avertir un administrateur
Ouais, pareil pour Black sur Xbox, ou le 1er Gears of War. :peur:
Je les trouve très beaux techniquement mais... artistiquement non.

En même temps Gears of War du pop-corn qui finit a la poubelle au bout de cinq minutes,zéro patte artistique,niveau gameplay ça équivaut à du Call of Juarez,c'est mou et en plus ça se permet d'être ultra répétitif et dire que c'est ce genre de jeux qui se vendent le plus,c'est tellement pathétique qu'on finit par en rire.

Sofiendu31
Sofiendu31
Niveau 10
13 juin 2012 à 19:50:23

je trouve ça dingue les hypocrite qui se permettent de dire: "On s'en fout complètement des graphismes, tout ce qui compte c'est le Gameplay"....

Non non non et non. Les graphismes ne font pas le jeu c'est certain, mais ça fait parti d'un tout. Faut évoluer à moment donné, et l’évolution passe, entre autre, par la partie technique/graphique.

Un très bon jeu, c'est à la fois un jeu riche de son gameplay/univers mais aussi de sa partie artistique/graphique.

Donc arrêtez de dire que vous vous en foutez des graphismes, c'est faux, c'est une partie très importante du jeu.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2012 à 19:56:13

xouman

Ah ben... moi j'ai beaucoup aimé les Gears of War. :peur: Enfin, surtout le 2, le 1er a pour moi un sale goût de "pas fini".
Et même si c'est pas un jeu très nerveux, je ne le trouve pas mou pour autant.
Quant à la répétitivité... le jeu essaie quand même de varier les ambiances et les situations (les différents boss, la poursuite en derricks d'assaut, la phase en char, la poursuite sur reavers), sans parler des armes qui varient malgré tout le jeu.

sofiendu31
Posté le 13 juin 2012 à 19:50:23
je trouve ça dingue les hypocrite qui se permettent de dire: "On s'en fout complètement des graphismes, tout ce qui compte c'est le Gameplay"....

:d) Pareil.

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
13 juin 2012 à 20:57:02

"Je reconnais que chemin faisant, il m'arrivait d'oublier l'apparence du jeu et je remercie pour cela le génie des créateurs mais ça ne me suffisait pas, en tout cas pour moi et pour ce type de jeu. Je signe qu'un Final Fantasy doit être agréable à regarder."

:d) Et encore, je trouve que les FF ont pas trop mal vieillis :ok:
Je fais le VIII sur PSP avec le PSN, et ça reste pas mal !
Ce qui fait que les FF ont bien vieillis, c'est les décors fixes en 2D, qui étaient déjà très beau. Les personnages, eux, ont pris cher :D

"La beauté graphique a surement plus d’impact sur certains types de jeux: RPG, action-aventures. Plus que sur un puzzle ou un test de QI quoi que..."

:d) Moi je trouve les graph' plus important dans les jeux couloirs. Comme t'as quasi qu'une ligne droite à regarder, tu fais beaucoup plus attention aux détails graphique.
Alors que dans un open world, à moins d'être un maniaque ou un troll, tu fais moins attention :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2012 à 20:59:20

Moi je trouve les graph' plus important dans les jeux couloirs. Comme t'as quasi qu'une ligne droite à regarder, tu fais beaucoup plus attention aux détails graphique.
Alors que dans un open world, à moins d'être un maniaque ou un troll, tu fais moins attention

:d) Ouais, je suis d'accord avec toi sur ce point là. Et puis, + la zone de jeu est vaste, + c'est compréhensible et "acceptable" que les graphismes ne soient pas excellents.

Link_2408
Link_2408
Niveau 6
13 juin 2012 à 21:10:55

@Glast:

"A aucun moment ça t'est venu à l'esprit qu'il y avait aussi de bons jeux qui sont beaux ?"

:d) Et après tu viens dire que j'argumente sans avoir lu les propos d'autrui ?

Pour répondre à ta question, sachant que j'ai BIEN PRIS SOIN DE LE LIRE, oui, mais la beauté est totalement relative à l'individu et dire d'un jeu qu'il est beau relève d'une opinion et non pas d'un fait.
Evidemment qu'il y a des bon jeux qui sont "beaux" comme tu dis, enfin, beau... ça dépend pour qui. Perso je trouve les jeux purement technique moins agréable à regarder qu'un jeu ayant mis en avant le côté artistique, mais ça c'est mon avis, libre à toi de penser le contraire. Bien sûr, il y a des développeurs qui équilibrent les deux, mais après, il en a qui préfèrent les jeux purement technique et d'autre pas, en prenant bien sûr, dans les deux cas, des jeux "bon", comme tu dis, mais un jeu bon pour toi ou pour le testeur ne le sera pas forcément pour moi ou quelqu'un d'autre.

"Tu ne nous apprends rien sur cette thématique puisque ce sont des banalités maintes fois répétées dans les innombrables topics dédiés à ce sujet."

:d) :( D'abord je ne suis pas là pour t'enseigner quoique ce soit. J'essaie juste de soulever une question qui peut, selon toi, relever de la banalité, mais qui, selon moi, mérite d'être débattu dignement, et sans troll à deux balles. Maintes fois répétées, certes, mais il faut bien à un moment que ce genre de problème puissent soulever des tentatives de réponses, ou des points de vues différents qui puissent enrichir le débat, je veux bien que certaines personnes préfèrent un jeu qu'elles considèrent beau. Je veux bien aussi que certains se plaignent que tel jeu est moche, ou disent que tel jeu est une claque graphique.

"Mais le message simple que tu ne veux pas accepter c'est qu'à choisir entre un bon jeu joli et un bon jeu vilain, et bien certains préfèrent le bon jeu joli. T'as compris comme ça ?"

:d) Si j'ai bien compris, tu es en train de me dire que, soi-disant, je ne tolère pas le fait qu'un joueur puisse prendre un bon jeu bien foutu graphiquement (Technique ou artistique ou les deux ?) qu'un bon jeu mal foutu ?

:rire: :rire2: :rire: :rire: :rire: :rire2: :rire:

Mais il n'y a rien à comprendre, Monsieur je dis que Link_2408 s'argumente à lui-même. J'expose juste quelques faits et mon point de vue dans le cadre de ce débat. Je m'en fous de ce que les joueurs achètent ou pas tel jeu. Tout joueur a le droit d'acheter le jeu qu'il veux. On m'a engueulé parce que j'ai acheté la 3DS. Et alors ? J'accepte aussi le fait qu'on se ruine sur la Vita, ou qu'on achète Call of Duty. Et encore je suis gentil quand je dis ça. Parce que je ne vais pas me rabaisser au troll dont je suis sujet. Après, chacun sa vision du jeu video. Moi j'ai ma vision, et toi tu as la tienne.

Je n'ai rien à ajouter :hum:

Xouman
Xouman
Niveau 10
13 juin 2012 à 23:03:45

sofiendu31 Voir le profil de sofiendu31
Posté le 13 juin 2012 à 19:50:23 Avertir un administrateur

Non non non et non. Les graphismes ne font pas le jeu c'est certain, mais ça fait parti d'un tout. Faut évoluer à moment donné, et l’évolution passe, entre autre, par la partie technique/graphique.

Un très bon jeu, c'est à la fois un jeu riche de son gameplay/univers mais aussi de sa partie artistique/graphique.

Donc arrêtez de dire que vous vous en foutez des graphismes, c'est faux, c'est une partie très importante du jeu.
Lien permanent

Pour moi un jeu doit être fun ça me suffit,tu peux me mettre les graphismes de Doom j'y jouerai quand même.

Je n'ai pas besoin de HD,de cinquante heures de cinématiques ou de QTE au ralenti qui n'apportent strictement rien et qui cassent le gameplay,un jeu n'a pas besoin de ça pour être mémorable ce qui a été prouvé des centaines de fois dans le passé...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 juin 2012 à 23:09:16

xouman

Mais le plaisir de jeu, le fun, peut aussi passer en partie par les graphismes.
On peut être heureux de traverser tel beau décor ou de voir se battre telle superbe combattante.
D'ailleurs les beaux graphismes peuvent faciliter l'immersion donc participer au fun, surtout dans le cas de jeux qui possèdent des univers réalistes.

Link_2408
Link_2408
Niveau 6
14 juin 2012 à 18:19:34

Perso moi quand je joue, je prends du plaisir et fun fun à travers le gameplay et l'univers en question, pas en me rinçant l'oeil comme un con.

Comme le dit si bien xouman, le s graphismes font partis d'un tout, et pas besoin de tous ces artefacts pour avoir des jeux qui puissent satisfaire à un grand nombre de joueurs.

Et puis, le problème avec les graphisme niveau technique, c'est que parfois j'ai l'impression que les jeux se ressemblent, même avec des moteurs différents. Alors qu'au niveau artistique, chaque est unique, et un point qui peut en partie mettre en avant l'identé et la personnalité d'un jeu.

frendid
frendid
Niveau 9
15 juin 2012 à 03:09:53

bla bla bla ... N'empêche qu'un beau jeu vi' eh ben çà jette quand même ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2012 à 12:01:04

travers le gameplay et l'univers en question, pas en me rinçant l'oeil comme un con.

:d) MAIS L'UNIVERS D'UN JEU CA REGROUPE AUSSI SES GRAPHISMES, SON STYLE VISUEL, SON DESIGN !!!!! :-((
T'en fais exprès ou quoi ? :doute:

Comme le dit si bien xouman, le s graphismes font partis d'un tout

:d) Eh bien si ça fait partie d'un tout, ça compte dans ce tout, tout comme l'exercice 2 d'un contrôle regroupant 5 exercices va compter dans ta note, tu piges ?
Trine 2 est très beau artistiquement, il a une forte identité et personnalité visuelle, d'accord ?
Maintenant, imagine le même jeu avec la qualité technique de Pong.
Tu dis prendre du plaisir à travers l'univers d'un jeu ? Bah dans l'exemple que je viens de donner l'univers du jeu serait visuellement médiocre, et donc ne saurait t'apporter autant de fun.

Tu pars autant dans l'extrême que les gens qui ne jurent que par les graphismes (tu sais, ceux que tu hais profondément).
Simplement toi, peut-être pour éviter à tout prix d'avoir la moindre petite ressemblance avec ces gens, tu rejettes complètement l'importance des graphismes dans un jeu et affirmes que ça ne sert à rien.

On essaie depuis maintenant plusieurs jours de t'expliquer que c'est une position bornée que tu adoptes, mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'être face à un type qui secoue la tête avec les mains collées sur les oreilles en criant "non, j'entends pas ce que vous dites, j'entends rien !".

Bon, si quelqu'un d'autre a encore le courage d'essayer de raisonner ce type. :mort: C'est aussi simple que d'aller chercher le formulaire A38.

Jevetetue
Jevetetue
Niveau 10
15 juin 2012 à 12:52:09

Juger les graphisme?

Juger les graphisme est important , c'est avec des gens qui ne jugent pas les graphisme comme vous que certain jeux (coucou Skyrim :hap: ) sont plus moche que Far Cry sortit... 7ans plus tot

Link_2408
Link_2408
Niveau 6
15 juin 2012 à 14:07:47

"tu rejettes complètement l'importance des graphismes dans un jeu et affirmes que ça ne sert à rien."

:d) Ah bon ? Depuis quand j'ai dit ça ?

"On essaie depuis maintenant plusieurs jours de t'expliquer que c'est une position bornée que tu adoptes, mais rien n'y fait. J'ai l'impression d'être face à un type qui secoue la tête avec les mains collées sur les oreilles en criant "non, j'entends pas ce que vous dites, j'entends rien !"."

:d) Alors ça c'est la meilleur. D'abord je n'ai pas de leçon ou d'explication à recevoir de toi, ou de certaines personnes qui se reconnaîtront. Ensuite, je ne vais surtout pas me prendre la peine de justifier un comportement ou une attitude que je n'ai jamais adopté. Et je ne vais pas non plus me prendre la peine de justifier mes propos, vu qu'il y a tellement de cons qui croient tout savoir et avoir tout bon et qui prennent des impressions pour des faits, et qui prennent une partie d'un tout pour l'arranger à leur avantage.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 juin 2012 à 15:44:19

vu qu'il y a tellement de cons qui croient tout savoir et avoir tout bon

:d) Ca je te le fait pas dire, Link_2408. :oui:

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
15 juin 2012 à 17:17:33

je donne un exemple que tout le monde va comprendre oui oui c'est a toi que je pose la question toi le gamer invétéré dit moi gamer tu préfére regardé un film en bluray ou un film en qualité cam ben minecraft c'est un jeux en qualité cam et les jeux qui ont besoin d'une grosse becane pour tourné ben c'est des bluray ex laisson les fps de coté et prenon le dernier skyrim franchement entre skyrim et minecraft ya pas photo lol

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:22:17

" je donne un exemple que tout le monde va comprendre "

Je n'ai pas pu comprendre. Peux-tu reformuler le tout en ponctuant tes phrases s'il te plaît ? D'ailleurs essaye de faire des phrases. Merci

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
15 juin 2012 à 17:23:45

tient maitre galiber :rouge:

Finkelzohn
Finkelzohn
Niveau 10
15 juin 2012 à 17:25:36

C'est "Galibert" en fait.

Sinon je suis très sérieux, ce n'est pas pour faire une critique facile, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2012 à 17:28:01

"tu préfére regardé un film en bluray ou un film en qualité cam"

:d) Ben ça dépend! Si c'est le même film évidemment que je préfère la qualité HD. Mais si j'ai le choix entre un épisode de Star Wars en qualité cam et un épisode de plus belle la vie en HD, je préfère star wars

CousCous_2011
CousCous_2011
Niveau 9
15 juin 2012 à 17:29:32

vous aimé les jeux "retro" sinon maitre galiber va ce faire un plaisir de nous donné la définition du mot "retro" ont t'ecoute le prof

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo