CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance des graphismes

Troudeculinos
Troudeculinos
Niveau 5
26 mai 2012 à 19:30:12

Quel est l'importance des graphismes d'un jeu vidéo, pour vous?

Personnellement, tant que ce n'est pas horrible, ça ne m'empêche pas de jouer à un bon jeu :play: .
Après il y a des gens pour qui les graphismes sont un des atouts principal d'un jeu.

Alors qu'en pensez-vous?

Mickaa
Mickaa
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:32:17

une impression de deja vu ? :ouch2:

Albus_
Albus_
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:33:20

Minecraft, les vieux Castlevania, les vieux Dragon Quest, les vieux FFs. Chrono Trigger.

Que des vieux graphismes et ils restent excellents.

Troudeculinos
Troudeculinos
Niveau 5
26 mai 2012 à 19:36:47

Celeniak, c'est vrai que tous les jeu y gagneraient à être plus beau, mais bouderais-tu un bon jeu pas techniquement poussé?
Par contre, je pense que la direction artistique a une grande importance.

Troudeculinos
Troudeculinos
Niveau 5
26 mai 2012 à 19:40:09

Comparé aux autres éléments d'un jeu vidéo(gameplay, scénario, etc.) quelle importance accorderiez-vous aux graphismes

Albus_
Albus_
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:41:51

Tout dépend du jeu. Sur un TES ou un COD ça revêt son importance. Sur un Castlevania c'est plus le coté technique.

Vroden
Vroden
Niveau 22
26 mai 2012 à 19:51:13

Tant que le côté artistique est bon, la technique n'a pas besoin d'être parfaite, exemple le premier Darksiders.

EARG4SM
EARG4SM
Niveau 7
26 mai 2012 à 20:42:02

Tant qu'un jeu est fluide, jouable et intéressant, les graphismes ne sont qu'un plus :pacg:

GreenGeek
GreenGeek
Niveau 10
26 mai 2012 à 20:48:37

Oh non ce n'est pas ce qui compte mais bon, c'est quand même un petit détail qui ce remarque certe mais bon... Après si tu vis avec des casuals c'est un peu normale qu'ils pensent ça

Darkglobe
Darkglobe
Niveau 4
26 mai 2012 à 21:13:01

Qu'ils fassent déjà des jeux où l'on s'amuse réellement parce que y'en a un peu marre d'avoir des jeux qui essaient de se mesurer au cinéma ou à la littérature !
La qualité des graphs n'est en rien un gage de qualité concernant un jeu !
Quand t'as un "vrai" jeu dont tu ne peux décrocher sous aucun prétexte t'en a rien à battre des graphs !

taren1452
taren1452
Niveau 8
26 mai 2012 à 23:35:38

Les graphismes sont importants mais sans plus. Je préfère avoir une bonne direction artistique que des graphismes de fou furieux.

Surtout le truc que je hais : Les remakes HD.

On fait un petit lissage, ça change que dal et on nous sort un jeu que l'on a déjà tous fait :honte: Totalement inutile donc. Mais pour des jeux moins connu c'est pas mal :oui:

Après, je préfère m'éclater sur un bon solo bien long et divertissant qu'un jeu court, bugué, pas intéressent avec de beau graphisme.

val9902
val9902
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:49:25

le level design et la direction artistiques sont importants. si techniquement, ça pique pas les yeux je m'en fout. mais si c'est plus beau, ce serait un plus.

Darkglobe
Darkglobe
Niveau 4
27 mai 2012 à 00:05:45

Effectivement ce serait un plus dans le sens où le jeu vaudrait déjà le coup ! Moi j'ai l'impression que les développeurs axent aujourd'hui la majeure partie de leur taf sur le visuel de peur d'être à la rue vis-à-vis du marché/concurrence !

DrNed
DrNed
Niveau 10
27 mai 2012 à 12:29:54

Comme dit plus haut , ce qui compte c'est surtout la direction artistique et le level design du jeu. :oui:
Si les textures sont cradingues , qu'on trouve de l'aliasing par ci par là , je trouve pas ça très gênant.
Par contre si un jeu est techniquement moyen/mauvais , bon Dieu il ne devrait pas se permettre de connaître des ralentissements / des freezes ( oui Fallout New Vegas , c'est de toi que je parle :hap: ). :(
De toute façon , les jeux basés sur la technique pure et dure avec un gameplay/un scénario/une direction artistique relativement moyen sont destinés à très très mal vieillir. :oui:

taren1452
Posté le 26 mai 2012 à 23:35:38
Les graphismes sont importants mais sans plus. Je préfère avoir une bonne direction artistique que des graphismes de fou furieux.

Surtout le truc que je hais : Les remakes HD.

On fait un petit lissage, ça change que dal et on nous sort un jeu que l'on a déjà tous fait Totalement inutile donc. Mais pour des jeux moins connu c'est pas mal

:d) Les remakes HD ont leur bon côté quand même.
L'exemple avec Jet Set Radio qui sortira sous peu sur le XBLA , pour ceux qui n'ont pas de Dreamcast sous la main ( j'en fais partie ) , ça fait toujours du bien d'y rejouer sur sa 360. :coeur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mai 2012 à 12:41:19

Moi j'aime bien les beaux graphismes, à condition que le jeu ne rame pas pour autant.

A la limite, un jeu avec des graphismes corrects mais pas top, ça peut m'aller, mais dans ce cas à condition qu'il y ait une bonne physique.

D'ailleurs on a beau faire de très beaux jeux aujourd'hui, y'a toujours quelques problèmes de physiques dans certains cas, j'ai pu constater ça par exemple dans Gears of War 1 et 2 et Arkham City.

Enfin, j'aime bien des jeux techniquement beaux (Geow) ou artistiquement beaux (No More Heros), mais l'idéal ce sont les jeux qui arrivent à être à la fois techniquement et artistiquement superbes :bave: comme Faaaaable ou Donkey Kong Returns !

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
27 mai 2012 à 12:52:32

Pour moi les graphismes c'est juste un plus, je peux m'éclater avec des pixels.

tO0XIIk
tO0XIIk
Niveau 14
27 mai 2012 à 13:02:56

Vraiment aucune importance selon le jeu, pour moi...
Un fps je lui accorde plus d'importance qu'un RPG ou un autre jeu :ok:

the_alone
the_alone
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:08:36

Perso,les graphismes,c'est juste un +,c'est pas tres important

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2012 à 13:18:07

Ca fait 5mois que je joue a TF2 avec des graphismes digne de MC, pourtant ça me dérange pas pour autant :pf:

Même si des fois, jouer en full HD ça peut être sympa.

theLOLguy
theLOLguy
Niveau 10
27 mai 2012 à 14:13:15

C'est important pour moi.

J'ai boudé Deus Ex 1 jusqu'à ce que je découvre le mod new vision (donc je compte finalement me l'acheté)

je voulais me refaire MGS 1, je cherche une version remake NGC parce que les graphs sur psone :malade:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo