CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG vs FPS

selrak08
selrak08
Niveau 9
24 mai 2012 à 02:41:12

Oui mais là pour moi tu parles de jeux difficiles, pour avancer il faut avoir une bonne stratégie, une bonne gestion de ton inventaire, de la réflexion,etc...
Pour moi le skill se situe plutôt au niveau de la maitrise des contrôles (manettes ou clavier/souris) et des réflexes. Les vrai pro de FPS qui font des headshot a tout va, ont énormément de skills. Pour jouer à un super meat boy il faut du skill, tu sais comment tu dois faire pour passer une salle, mais tu n'y arrive pas forcément parce que tu n'es pas assez précis dans tes mouvements.
Alors oui certains RPG's demandent quand même des réflexes, mais pour moi ce n'est pas le cas pour la majorité d'entre eux. Tu dois rarement effectuer très rapidement une série compliquée d'enchainements.

Maintenant on a peut-être pas la même idée de ce qu'est avoir du skill.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 mai 2012 à 02:59:09

En effet vu que le skill signifie la "technique" et non pas les reflexes... les reflexes font partie d'une technique à avoir pour certains jeux tout comme la reflexion, la stratégie et la connaissance parfaite d'un titre.

Pour illustrer le dernier point, un jeu comme contra demande énormement de skill, pareil pour les vieux megaman... Les reflexes à eux seules ne servent à rien, il faut connaitre les niveaux, la reaction des ennemis, ou se placer et à quel moment... tout ça fait partie de la "technique".

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
24 mai 2012 à 06:00:25

Ce topic me donne envie de dire : Vive Mount&Blade.

Le bon gros RPG bien long bien riche, où de toute façon, quelque soit le niveau de ton perso, si t'as pas une putain de maîtrise des armes, même un pauvre paysan t'éclate (je parle même pas du multi...).

D'une part le jeu réclame une excellente gestion stratégique d'ensemble, les skills qu'appuie (à juste titre) Lord_Vertex, mais en plus la courbe de maîtrise du système de combat vaut bien celle de Quake III.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mai 2012 à 11:47:50

demonsurf

Arrête de toujours vanter le même jeu, un jour ça risque de t'être reproché. :peur: :-)))

EspritLubrique
Posté le 24 mai 2012 à 02:23:01
Aaaah Baldur's Gate

:d) Dark Alliance :-)
Dark Alliance 2 :coeur:

Awok
Awok
Niveau 10
24 mai 2012 à 11:59:52

Belhifet :d) En même temps demonsurf a raison, le skill est quelque chose de très présent dans M&B, tu joues pour la première fois de ta vie, tu t'attaques à tes premiers bandits ou autres, bah tu te fais défoncé parce que même les bots se défendent diablement bien, pareil peu importe ton niveau, une charge à la lance bien placé et c'est direction la crypte.
Et en ligne c'est pire, faut savoir maîtriser la parade, prendre en compte les mouvements de l'adversaire pour savoir où frapper/parer, prendre en compte l'allonge de l'arme et sa vitesse, la vitesse du joueur adverse selon le poids de son équipement etc...

Et puis même dans des RPG récents y'a de la difficulté. Quand je vois le Dark Mode de The Witcher 2 et le nombre de fois où je suis mort en mode normal, je me dis que j'arriverai jamais au bout.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mai 2012 à 12:02:52

Ah, ouais, excellent, un jeu où on crève à la moindre petite erreur, trop fun ! :peur:

Arf, désolé, c'est pas mon genre. :rouge:

Awok
Awok
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:54:04

Ce jeu est réellement fun, car les moddeurs ont fait un travail fabuleux et proposent une pléthore de mods/gameplays différents :
- Mount&Gladius, combats PvP Romains/Gaulois donc nouveaux items
- NordInvasion, combats PvE avec personnage persistant
- cRPG, combats PvP avec personnage persistant
- Persistent World, MORPG avec factions, roleplay, métiers etc...
- Vikingr, combats PvP entre tribus Vikings, avec ajouts de fonctionnalités, décapitage, nouveaux items etc...
- 1866, combats PvP en plein western avec nouvelles armes, items
- Mount&Musket et désormais Napoleonic Wars, guerres modernes PvP entre régiments de mousquetaires, dragons, artilleries etc...
- FullInvasion, mod survie PvE à des vagues ennemis de zombies, gobelins, fermiers, démons etc...
- WWII, comme son nom l'indique, combats PvP en pleine Seconde Guerre Mondiale
- Assassin Hunt, mod reprenant le principe du multijoueur d'Assassin's Creed, une foule de PNJ, les joueurs ayant les même skins et ayant pour but de découvrir et abattre le maximum d'ennemis sans tuer d'innocents PNJ
- Plus tous les mods solos comme 1257ad qui permet de se balader dans toute l'Europe médiéval et de conquérir Bordeaux, Paris, Angoulème, Berlin, Londres, et tout un paquet d'autres villes russes, grecques, algériennes, allemandes, polonaises et j'en passe à travers une map gigantesque.

On trouve toujours chaussure à son pied sur M&B.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:49:27

:d) Arrête de toujours vanter le même jeu, un jour ça risque de t'être reproché.

Sans doute, en même temps je suis le premier à attendre qu'un autre jeu lui arrive au moins à la cheville, ça recréditerait un peu l'industrie du jeu...

Ceci étant, être discrédité par un mec qui pense "Dark Alliance" quand on dit "Baldur's Gate", excuse moi mais... ça fait un peu tâche.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:06:00

Sinon juste comme ça, mais le RPG existait bien avant le FPS et la vue FPS existe grâce au RPG car elle a été utilisé et experimenté d'abord dans ce genre... (might and magic, ultima underworld etc... )
Donc cette guerre est encore plus ridicule car au final c'est grâce (en grande partie) aux RPG que vous pouvez faire les kikoo sur COD.

jssl76
jssl76
Niveau 9
24 mai 2012 à 19:21:45

Plutot les 2 :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 mai 2012 à 20:10:20

demonsurf

Hopopop, je ne cherchais pas à te discréditer. :ok: Au contraire, je me reconnais dans ta "forte passion" pour ce jeu, j'ai la même pour certains jeux.

Et je savais qu'en mettant Dark Alliance, je m'attirerais les foudres d'un puriste de Baldur's Gate de passage sur le topic. :oui:

Arf, désolé, mais... Baldur's Gate c'est pas fait pour moi. :p)
J'aime l'univers du jeu, mais pas le jeu. C'est pour cela que j'ai aimé les Dark Alliance, mais aussi le jeu Icewind Dale, qui est en quelque sorte un Baldur's Gate + accessible, + simple, + dirigiste, moins vaste, et avec la possibilité de créer TOUT son groupe. :coeur:

artemisept
artemisept
Niveau 5
24 mai 2012 à 20:56:23

Vous vous demandez pk j'ai lancé le sujet ? Non pas pour lancer une guerre entre kévin, pas pour que les gens disent betement : "un smarties vs un monster truck".
Non, pour que les gens donnent librement et sans troller leurs avis sur les (je pense) deux types de jeux les plus joués.

Et ca marche plutot bien, la preuve : y'a déja deux pages de posts. :-)))

Donc le quelconque troll :sors:

Et les autres, ENJOY le libre débat RPG vs FPS !! :noel:

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:00:15

Je pense que maintenant le jeu d'Action/Aventure a aussi clairement sa place sur le podium des genres les plus joués.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:05:43

Demonsurf , mon porte-monnaie t'en veux , j'ai maintenant diablement envie de m'acheter Mount&Blade :-(

artemisept
artemisept
Niveau 5
04 juin 2012 à 22:28:20

@VegaslsNew

I agree
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2012 à 06:37:09

Demonsurf c'est le #1 Community Manager Publicitaire Marketing de Mount&Blade :rire: :pf:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
05 juin 2012 à 08:42:04

"Non pas pour lancer une guerre entre kévin, pas pour que les gens disent betement : "un smarties vs un monster truck".
Non, pour que les gens donnent librement et sans troller leurs avis sur les (je pense) deux types de jeux les plus joués. "

:d) Tu demandes lequel des 2 est meilleur, c'est une question débile, point.

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:51:53

Voilà, il n'y a aucun débat, c'est aussi pertinent qu'un "C'est quoi qui est le plus bon, les pommes, le poulet ou les cookies?" 1 fruit, de la viande et une pâtisserie, comment tu fais pour comparer?
C'est pareil, ces styles n'ont absolument rien en commun, ce débat est futile.

artemisept
artemisept
Niveau 5
07 juin 2012 à 14:41:40

Mais vous êtes bornés, si vous voulez faire chiez aller sur un autre forum.
J'essaye juste de lancer un débat sur ces deux types de jeux.
C'est d'autant plus interresant parce que JUSTEMENT ils sont totalement différents !!

Mais si vous pouvez pas comprendre retournez avec vos pommes, vos poulets et vos cookies faire chier ailleurs. :sors:

MERCI !!

cloud19bis
cloud19bis
Niveau 8
08 juin 2012 à 02:18:21

bande de larves (surtout artemisep) Les deux se mélangent,tu ne peux en aucuns cas les comparer (ou alors tu connais pas les termes appropriés). Call of duty est un fps, mais aussi un RPG!! tu gagne de l'expérience,et tu personnalise ton perso au fils du temps,c'est exactement la définition de RPG. Donc oui,aujourd'hui énormément de jeu sont des rpg et surtout si ils ont un multi (bf3,bioshock,borderlands etc...)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo