CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG vs FPS

artemisept
artemisept
Niveau 5
23 mai 2012 à 16:38:39

Bonjour, [Je raconte ma vie] entre mes potes et moi on a eu un clash. Moi et deux de mes potes on disait que les RPG étaient mieux que les FPS et mes autres potes l'inverse. [je raconte plus ma vie]

Que pensez vous, VOUS ?
Qui sont les meilleurs :question: :question: :question:
Les RPG ou les FPS ??

Donnez vos avis ! (sans parlez des autres types de jeux plize :)
Encore mieux: ARGUMENTEZ !! Donnez des arguments SOLIDES !!

ET DÉFENDEZ VOS COULEURS !!

[ http://www.youtube.com/watch?v=ASj81daun5Q ]

[http://www.youtube.com/watch?v=d2hRTLdvdnk&featur
e=related ]

LA GUERRE RPG/FPS EST DÉCLARÉÉÉÉÉEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2012 à 16:41:16

Les FPS, parce que comme ton personnage n'évolue pas ('fin en général), et qu'il n'est pas + résistant ou + fort à la dernière mission qu'à la première, son efficacité ne dépend que de tes talents. :oui:

Awok
Awok
Niveau 10
23 mai 2012 à 16:48:06

Il n'y a jamais eu de guerre RPG/FPS car tout simplement ça ne touche pas le même public et y'a aucun point commun sur le gameplay.

Soyons logiques et comparons ce qui est comparable.

Lord-of-Ashes
Lord-of-Ashes
Niveau 6
23 mai 2012 à 16:50:26

Durée de vie vs le skill... J'aime bien les deux, mais ils sont trop différents pour être comparés.

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
23 mai 2012 à 17:56:17

La guerre tomate-cerise/clef à molette est déclarée...

Lequel est le mieux, argumentez...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 mai 2012 à 17:58:17

La clef à molette, parce que frapper un ennemi à coup de tomate-cerise n'inglige que très peu de dégâts. :-(

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
23 mai 2012 à 17:59:23

Oui, mais se nourrir de clefs à molette, ça fait mal au ventre, et aux dents surtout...

xxOrdoMalleusxx
xxOrdoMalleusxx
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:19:16

Et c'est quoi le mieux entre arcade/gestion ou encore aventure/infiltration ou encore stratégie/sport ou...

:sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 18:37:31

Mes jeux preferes sont deus ex human revolution et borderlands :mort:

[Poche]
[Poche]
Niveau 9
23 mai 2012 à 18:46:24

Le seuls jeux qui allie ce 2 genres c'est les mass effect et les deux ex

PS si y a d'autre jeux du genre j’aimerai bien les connaitre

iwen
iwen
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:50:40

RAGE et SKYRIM :question: les 2 !
ME , COD et BF :question: tous...
The Witcher , Stalker , Fallout , GTA :question: je les ai tous aussi!!!

un doute m'habite. :doute:

ce sujet , c'est juste de la provoque à 2 balles :question:

Bo-Hellangel
Bo-Hellangel
Niveau 10
23 mai 2012 à 18:53:00

Pourquoi comparer 2 jeux qui n'ont rien à voir?
T'aurais dit action/aventure et plateforme ok, mais RPG et FPS....
Nawak

issun2
issun2
Niveau 10
23 mai 2012 à 19:58:45

topic qui a pour but de déclancher une guerre entre kévins :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2012 à 21:14:17

http://www.youtube.com/watch?v=2odtsuvRVzk&feature=related

Bonne nuit :hap:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:49:54

Autant comparer une armoire à une sardine.

selrak08
selrak08
Niveau 9
24 mai 2012 à 00:15:33

Effectivement c'est très dur de les comparer, de toute façon aucun style n'est meilleur qu'un autre, certains titres sont meilleurs par contre.
Le FPS ,c'est plus du skill, mais souvent trop linéaire. Un solo souvent faible comparé au online (actuellement en tout cas). Le gros souci c'est surtout que l'industrie abuse et on voit trop de FPS torché à la va vite.
Le RPG veulent justement se montrer le moins dirigiste et on souvent un monde ouvert. Ils ont un mode solo très bon et souvent pas trop d'option en ligne.

Après a toi de voir ce que tu recherche dans un jeux vidéo.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 mai 2012 à 00:33:18

Ah car le RPG c'est pas du skill? Va finir shiren the wanderer sur SNES et on en reparle... (je précise bien super nes vu que la version DS est simplifié... et encore, façon de parler car ça en reste un des jeux les plus difficile et technique sur console)

selrak08
selrak08
Niveau 9
24 mai 2012 à 00:51:52

Je parle en général bien sûr, les RPG peuvent être difficiles ou hardcore, cela ne veux pas forcément dire que tu aies besoin de skill pour réussir, pour la plupart un perso de haut niveau permet de venir facilement à bout de la majorité des difficultés.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
24 mai 2012 à 01:26:10

Justement, c'est faux... Là tu parles de la majorité des RPG japonais destinés au grand publique et en plus l'exportation en france qui leur fait pas du bien car une grande partie se font massacrer leur difficulté pour s'adapter aux francais (On est reputé pour etre des taches et des fois, j'ai pas de mal à les comprendre).

J'ai pris l'exemple de shiren donc on va resté dessus, mais va tenter de finir ce jeu en montant ton perso au level max... Nan, c'est pas possible.

Beaucoup de jeux de rôle et d'ailleurs oui, on va surtout parler des jeux pour "pûriste" demandent à la fois de la gestion, de la stratégie et surtout une grande maitrise du titre, que ce soit dans ses rêgles ou dans son contenu pour avancer... Le RPG n'est pas né avec final fantasy ou chrono trigger...

Le jeu de rôle demande parfois énormément de skill (qui veut dire de la technique hein, je le rappelle) en demandant de la reflexion, de la strategie (Qui a son propre genre dédié), de la gestion et parfois en plus de tout ça des reflexes...
Le rogue-like pour les connaisseurs fait partie d'un des genres de jeu vidéo les plus dur et elitiste existant et si on se repose que sur le bourrinage, et bien on depasse pas le premier ou deuxieme niveaux (enfin là ça se compte plutot en étage)... Certain RPG ne prennent même pas en compte l'experience ou alors tres peu...
Il suffit de voir les jeux tirés des régles de advanced dungeon and dragon ou le level max est parfois 8 ou 9 dans un jeu, ce qui laisse supposer qu'on prendra assez peu de niveau et donc qu'il ne faut pas se reposer là dessus.

Du skill dans les RPG, il y'en a... à un point que le genre a même des sous catégorie dédiés uniquement à une élite du genre qui demandera énormement de temps et d'implication au joueur pour esperer tout simplement avancer... le terminer étant le but ultime à atteindre et qui est parfois loin d'être atteignable par pas mal de joueurs.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
24 mai 2012 à 02:23:01

"Il suffit de voir les jeux tirés des régles de advanced dungeon and dragon ou le level max est parfois 8 ou 9 dans un jeu, ce qui laisse supposer qu'on prendra assez peu de niveau et donc qu'il ne faut pas se reposer là dessus. "

Aaaah Baldur's Gate :coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses