" CoD est un jeu révolutionnaire par rapport aux nombres de gens touchés par ce jeu, et surtout par rapport au pognon rapporté : c'est une licence en or pour les développeur ! "
Par rapport au marketing massif et au demi-milliard de dollars investi dans la promo de chaque opus, aussi...
Le succès des COD c'est pas une histoire de hasard, de chance ou de gameplay... c'est grâce à l'oseille, point barre !
De toute maniere pour moi COD , le seul gravé dans ma mémoire sera COD2, voir COD4 car il conservait l'esprit old school de COD2 mais dans une époque moderne.
Sinon le reste j'ai pas aimé dutout (à part le mode zombie de WAW bien fun entre pote
Mais bon y'a killswitch dans le genre sur steam !)
Je rêve du jour ou ils se remetent à faire dans la 2nde guerre mondiale mais bon... Le jeu garderait toutes les folies qu'ils on rajouté (4tonnes de points d'exp partout, les niveaux,les killstreaks, les couteaux qu'on lance...) bref toutes ces choses qui, JE TROUVE (avis personnel), pourrissent l'experience tactique (même si cela rajoute au fun pour ceux qui aiment )...
Il a tout a fait raison les mecs maintenant je ne prend plus aucun plaisir de me faire poutrer par des mec unskill/Noshoot NoBrain qui me bute à l'hélico quoi c'est pourquoi je suis passé sur pc pour joué au ancien COD Voir autre FPS ![]()
je ne prend plus aucun plaisir de me faire poutrer par des mec unskill/Noshoot NoBrain qui me bute à l'hélico
Ouais ça c'est de la pure vacherie. Ou aussi les bombardements nucléaires qui buttent tout le monde sur la carte. Ça donne pas envie de jouer.
Il y avait pourtant la même chose dans Half-Life premier du nom, et c'était plutôt drôle au contraire ![]()
Je n'y ait jamais joué en multi à Half-Life mais quand ça te tombe sur la gueule toutes les 30 secondes ça devient sacrément lourd.
Ah sur Half-Life, tu as une map précise ou tu peux faire péter une bombe nucléaire, et si les joueurs ne rentrent pas dans le bunker qui permet d'éviter la bombe (et accessoirement qui permet aussi de la déclencher) à temps, ils crèvent tous, en sachant qu'il y a aussi beaucoup de place dans le bunker.
Mais cette bombe a un certain temps de rechargement, de l'ordre de 5 ou 10 minutes il me semble, donc ça évite d'en faire péter tout le temps, c'est plutôt sympa.
Ah ouais vu comme ça c'est plutôt sympa. Ça évite aussi aux campeurs de camper trop longtemps je pense.
Mais sur CoD le problème c'est que tu as les bombardements, le mec en hélico et les mecs qui envoient du napalme et sur une partie de 10 minutes il peut y avoir ça pendant les 3/4 de la partie. Très honnêtement quand on se fait descendre 132x d'affilés par Kevin 6 ans et son hélico, c'est vite redondant.
Je me souviens pas du nom de la carte mais c'est la plus connue de Black Ops, la ville pour les essais nucléaires. J'ai vue une vidéo d'un mec qui récolte l'hélico et qui se place juste là où l'équipe adverse réapparaît... Classe.
D'autant plus quand on ne peut rien faire.
C'est pour ça que ce genre de bonus accordés au premier kill j'ai une mauvaise oppinion en règle général. ![]()
COD2 et COD4 étaient de très bons jeux à l'époque qui ont apporté leurs lots de nouveautés : visée avec gâchette gauche, renvoi de grenades ...
Même si depuis MW2 (voire COD5) la série s'est reposée sur ses acquis en se casualisant à l'extrème il serait injuste d'oublier ses débuts.
CoD 5 joue pas mal sur le skill.
Un CoD c'est marrant avec une team de potes, sinon c'est trop rageant.
Non mais ce n'est pas World At War qui a amené la série à être encore plus simplifié, c'est Call Of Duty 3 sur Playstation 2. Avant, bien qu'assez accessible, la série n'était pas non plus un court fleuve tranquille. C'est avec la sortie sur console, puis le fait que le public console fut privilégié, qui vu arriver la (trop) grande simplification des CoD.
Quand à se "reposer sur ses acquis", elle le fait depuis le premier, c'est aussi pour cette raison que Black Ops II différera beaucoup des précédents, pour tenter de donner un second souffle à la série avant qu'elle ne s'écroule définitivement (ou ne devienne une série de TPS).
Personnellement je trouve pas que les bonus de kill (style hélicos) soient facile à avoir.
Il faut quand même faire un bon nombre de kill sans ce faire buter.
Après, je n'ai essayer qu'avec des potes, en ligne c'est peut être différent.
Par contre c'est vrai que des bonus comme l'hélicos durent trop longtemps : il est dur à avoir je trouve mais une fois que tu l'a, ton score augmente à mort par rapport aux autres.
Un des problèmes de Call of duty c'est non pas que le jeu sois ouvert à tous le monde, non, c'est que le jeu est bourré de crétins, s'insultant tout au long de la partie, avec une mentalité de merde (oui, de merde).
"Quand aux anciens? Au vieux de la vieille? Au pur et dur gamer d'antan? De toute façon, il rapportait pas assez d'argent. Ce concept du jeux ultra accessible se répand comme une maladie contagieuse qui contamine tous les genres du jeux vidéos, et si ils restent aux gamers quelques très bon titres encore pas trop casual à se mettre sous la dent, l'avenir, ils le voient tout en noir. "
![]()
j'ai lu et franchement je suis pas du tout d'accord ....
j'ai connu l'époque de cs 1.5 à mes 10 ans je pense voir plus jeune .. et franchement .. c'était un pur bonheur dès la première minute et je pense que je me faisais poutré autant que si j'aurais étais sur call of 4 en tant que noob.....
Genre je ne trouve pas que call of a révolutionné quoi que ce soit ... ils ont juste mi une nervosité décuplé ceux qui donne une impression de jouer 10 fois plus vite .. et donc forcement un noob vas avoir l'impression de jouer logntemp meme si il fait que de mourir ..
je crois pas que sa augmente la facilité du jeux en lui meme mais la progression
Oui un joueur avec un minimum de BRAIN savais que si tu voulais évolué vite tu aller en DEATHMATCH sur counterstrike et tu évolué a mon avis aussi vite que sur call of .....
Call of à vulgairement copier le concept de counter strike en rajoutant un peu de vitesse et 2-3 atout ..
" Skyclad Voir le profil de Skyclad
Posté le 21 mai 2012 à 13:08:21 Avertir un administrateur
Et je pense qu'un nouveau joueur aura vraiment du mal à jouer face aux personnes qui jouent depuis pas mal d'années : pas d'aide à la visée sur PC, maniement de la souris...
Bah, j'ai pu faire des parties de CoD black Ops sur PC. Je ne me considère pas du tout comme un Dieu des FPS mais j'en fais quelques uns. Et j'avais pas mal de facilité à me hisser dans le top 5, c'est vrai.
"
Je parlais surtout de CoD 4, qui est déjà plus vieux et donc ce sont souvent des anciens joueurs qui jouent relativement bien, après je ne sais pas pour black ops, je n'y ai jamais joué sur PC.
COD 4, le jeu hyper cheaté avec les hélicos ?
Mais bien sûr, j'ai enfourné la galette, tapé une tranche de rire sur la médiocrité du titre, et je l'ai revendu le lendemain matin à un kikoo.
Maintenant c'es COD 2/CSS/UT en LAN, rien de mieux, du skill et du skill ! Pour les mauvaises langues, on a eu l'extrême flemme de dégoter CS 1.6).
C'est Faux el Kikoo
Le jeu le plus réaliste c'est BF3 ![]()
Et c'est tout.
le mec qui a jamais joué a R6 qui sont sortie bien avant les COD