DVP
Ca c'était il y a 6 mois. J’espère que depuis ils se sont rendu compte de leur stupidité! Pas de GROS drm sur Rayman, patchs pour supprimer ceux de From Dust, ... je crois qu'ils ont comprit la leçon.
A voir sur le long terme...
Fragueur
C'est pas en se laissant sodomiser que les choses vont bouger, jamais je n'ai installé Steam sur un de mes ordis et jamais je le ferais.
Oui mais ce que vous devez comprendre, c'est que vous êtes une minorité à boycotter. Et en boycottant chacun dans votre coin, vous changerez pas les choses non plus.
Au lieu d'insulter les gens de "patate", vous feriez mieux de les informer, pourquoi pas en créant un blog ou une pétition sur un site ? Ce n'est que suggestion.
Et c'est CD Projekt qui abandonne les DRM. Pas Ubisoft. ![]()
Regarde l'exemple COD. Une minorité de gens râlaient en disant que c'est de la daube, depuis le premier Modern Warfare. Et maintenant, 5 ans après, de plus en plus de personnes se disent mécontent du dernier COD. Pour suivre la mode, oui, comme d'habitude, mais cette mode de haïr les COD a été faite par nous, les gens qui haïssons les COD depuis longtemps.
Comme quoi, un petit boycotte sur le long terme peut amener à quelques choses ![]()
Alors on verra sur le long terme !
Et pour le dernier COD, c'est surtout parce que Diablox9 a dit que c'était nul, alors ses fans l'ont suivi, rien de plus. Ce mec a une horde de (petits) joueurs à ses trousses, qui idolâtres ses moindres paroles.
Si on veut vraiment que le message passe, faut qu'un mec charismatique fasse une vidéo là dessus, pour que ça ait vraiment de l'impact sur les gens.
Et c'est CD Projekt qui abandonne les DRM. Pas Ubisoft.
CD Projekt n'abandonne pas les DRM, ils n'en ont jamais voulus, il y a une nuance. Sur The Witcher 2, eux n'en voulaient pas, mais leur éditeur, si. CD Projekt a donc, après la sortie du jeu, mis en ligne un patch qui supprime le DRM, ce qui n'a pas plu à leur éditeur. Je crois d'ailleurs qu'ils sont en procès depuis.
Et pour le dernier COD, c'est surtout parce que Diablox9 a dit que c'était nul, alors ses fans l'ont suivi, rien de plus. Ce mec a une horde de (petits) joueurs à ses trousses, qui idolâtres ses moindres paroles.
Sauf que Diablox9 a autant d'influence qu'un concombre au milieu de pommes dans un supermarché.
Quand à CoD, je pense surtout que si aujourd'hui les joueurs se rendent compte que c'est mauvais, c'est parce que Modern Warfare 3 aura fait très fort dans la daube. C'est d'ailleurs pour ça que Treyarch va vraiment changer beaucoup de choses avec le prochain CoD, parce que ça fait trop longtemps que la série use des mêmes codes et les joueurs, ENFIN, sont lassés.
Et puis, tout les ans, 70€ + 60€ de DLC au contenu rachitique, il aura fallu longtemps pour que les fans de la série se rendent compte qu'ils étaient pris pour des vaches à lait mais mieux vaut tard que jamais.
Je ne pense pas que les "anti-CoD" aient eu une influence majeure, tout comme Diablox9. Je pense surtout que la série a fini par les lasser.
Mais je connais bien ce genre de joueurs. Déjà avec Modern Warfare 2, ils disaient qu'ils n'achèteraient plus jamais un CoD, et ils ont achetés Black Ops. Puis après Black Ops, ils ont dit qu'ils n'achèteraient plus jamais un CoD, et ils achetèrent Modern Warfare 3. Et là, ils disent encore qu'on ne les y reprendra pas, et vous pouvez être certains que Black Ops II va péter des records.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, lorsque je dis d'une série que je la trouve merdique et que je n'en achèterais plus un épisode, je le fais. Les Need For Speed par exemple. Les spin-off Shift sont très bons, et n'ont rien à voir avec des NFS, donc ça passe, mais la série "normale", le nouveau Hot Pursuit, The Run, Undercover et ProStreet, c'étaient des daubes immondes, je ne les ai pas acheté. Et si le prochain est un nouveau Most Wanted, il est déjà certain que je ne l'achèterais pas.
Diablox9 est suisse et ses fans sont majoritairement francais, alors que la perte de vitesse des COD est mondiale. Mais en soient tes propos rejoignent les miens.
A force de critiquer Steam, les montons idolâtrant cette plateforme suivront la tendance, cqfd. Je continuerai donc de démontrer que Steam/iOS/PSN/XboxLive c'est de la merde.
Mais bon, comme tu dis, on verra sur le long terme.
Bah personnellement il y a bien longtemps que je n'ai pas acheté un jeu appartenant à une série connu, comme un Need for Speed ou autre (mon dernier c'est NFS Underground
.)
Quand au fait que les joueurs de COD sont des vaches à lait... c'est pas faute d'avoir prévenu quoi.
Cependant, je pense quand même que Diablox9 a sa part de responsabilité, du moins sur la communauté francophone. Les jeunes le prennent un peu pour une star du jeu en réseau, alors ils adhèrent à ses propos. De là à dire que c'est entièrement grâce à lui que tous les joueurs relèvent la tête, y'a quand même un gouffre je l'admet. ![]()
Enfin bon ce qu'il faut pas dire c'est que le risque que Steam ferme ton compte c'est à peu prêt le même risque que ta console s'auto-détruise et pète le CD du jeu ![]()
Ça arrivait souvent ça, avec les premières PS2 et les premières Xbox 360
Comme quoi, vous n'êtes à l'abris de rien ![]()
Awé mayrde
Salut les gars je vend un compte Steam avec 300 jeux dessus, des intéressés ? ![]()
Reste plus qu'à prier les dieux d'internet pour qu'ils m'épargnent. ![]()
Une question; le contrat de licence est le même depuis la création de Steam ? Ou alors c'est un nouveau ?
Désolé si cette information apparaît déjà dans ce topic, je n'ai pas encore tout lu.
DemianVonPrios
Ce que tu dis est très vrai sur l'achat de jeu mais le problème c'est que quand tu te retient pas c'est comme ça c'est chiant car je me suis jurer de ne pas acheter black ops II et pourtant je sens que je vais le faire et le nouveau medal of honor ne m'attire pas du tout déçu du un mais je paris que je vais l'acheter ,je pense qu'il faut faire une pétition sur facebook et autre qui aboutirait à un projet de loi visant à une meilleure règlementation des contrats d'utilisation et d'information et autre pour attaquer en cas de pratique commerciale frauduleuse comme décréter que 1euros = 1dollars .
Et puis il se cache derrière des lois étrangère se sera clair et net tout site qui ce trouve sur le net français ,qui est en français ou qui fait des recettes avec des clients français devra se soumettre à la loi française en vigueur sous peine de fermeture immédiate .
voilà c'était mon délire après si on veut agir c'est ensemble et pas individuellement.
Les solos des COD sont très bons (notamment le 3), par contre jamais joué aux multis, ça m'intéresse pas.
Certaines personnes sur ce topic sont vraiment d'une condescendance affligeante... Passons.
Steam a ses vices, c'est une certitude. Une plateforme qui "vend" des jeux dans biens des cas au même tarif, ou alors à un tarif proche de celui du marché physique, avec un CLUF hautement restrictif qui fait qu'on n'en est pas vraiment propriétaire, je ne le cautionne pas et ne le cautionnerai jamais. De ce coté là je resterai toujours un fervent militant du marché physique.
Cependant, Steam n'a pas que des inconvénients. D'abord les soldes d'été et d'hiver proposent dans certains cas des tarifs ultra-compétitifs (les rares jeux non-indie que j'ai pu y acheter étaient dans ce cas) par rapport au marché physique, j'ai vérifié.
Ensuite, Steam reste indéniablement un formidable tremplin pour la scène indépendante, une façon efficace de se montrer et de se faire connaitre quand on ne peut pas avoir d'éditeur.
Conclusion de mon coté : Steam a quelques cotés intéressants, mais pour tout le reste il vaut définitivement mieux éviter.
"D'abord les soldes d'été et d'hiver proposent dans certains cas des tarifs ultra-compétitifs "
"Steam reste indéniablement un formidable tremplin pour la scène indépendante"
bon, en même temps, personne n'est au courant de ce petit détail, c'est pas facile de mettre la main sur les clauses d'un contrat avec Steam.
mais le chef d'un petit studio indépendant peut se lever un matin, voir que son jeu est à 10% de son prix originel pour le week-end et que tout le monde l'a téléchargé, malheureusement pour lui, c'était marqué dans le contrat, il l'a lu et a signé en connaissance de cause. ![]()
tauruxbis
Non ils ne sont pas bon (à part celui du 1 qui est moyen) la plupart du temps c'est beaucoup d'explosion inutile ,un scénario souvent nul(exemple celui du trois) qui se résume à grand méchant à pris le pouvoir dans trou du c*l paumé et a des ogive nucléaire ,empêcher le de lancé ces ogives et tuez le voilà ,c'est répétitif aux possible c'est j'enchaine les kill face à une IA à la ramasse et j’attends que M.Script se déclenche pour continuer et ceux ainsi-de suite
Voila, quand je parlais de condescendance... Pas foutu de discuter sans foutre des putains de smiley toutes les deux phrases...
Ecoute mon gars, je côtoies quelques développeur indépendants, et ils ne s'en plaignent pas car sans Steam leur jeu n'aurait jamais marché car le Xbox Live Indie est trop peu médiatisé... Et en attendant que tu veuilles l'entendre ou non, ils génèrent du chiffre d'affaire et si c'était si horrible de publier sur Steam, ils ne songeraient pas à continuer dessus.
Bon c'est vrai que steam ce n'est pas ce qui a de mieux mais ça marche très bien ![]()