CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam, une arnaque?

chung
chung
Niveau 2
09 mai 2012 à 14:59:26

en attendant, profitons bien, steam nous offre des jeux à bas prix et des démos, alors voilà je n'ai pas de conclusion. adios

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 mai 2012 à 15:10:03

Nous n'avons pas attendu Steam pour profiter de démos jouables ni de jeux à bas prix, et ce n'est pas Steam qui propose ça non-plus :(

DxSparkLove
DxSparkLove
Niveau 10
09 mai 2012 à 15:14:18

Maintenant,il y a des demos qui sont exclusif a Steam et ca fait bien chier...

Et je me suis bien fait avoir quand j ai achete Metro 2033 en boite a environ 7 Euros...Quand j ai bien regarde la boite apres l achat et que j ai vu Steam. :malade:

Sahoter
Sahoter
Niveau 9
09 mai 2012 à 15:59:02

DVP :

"Sauf qu'il t'es parfois impossible de savoir si le jeu utilise Steam ou pas. Je me suis fait avoir avec Fallout New Vegas. Sur Amazon.fr, il n'était pas précisé que le jeu nécessitait Steam ni même une connexion internet. Et j'ai cherché sur le net, aucune mention de ça au moment ou je l'ai acheté. Lorsque j'ai reçu le jeu, je l'ai eu dans l'os, notamment à cause du fait que je n'avais plus internet à ce moment-là, il a fallu que j'attende un mois avant de pouvoir jouer à mon jeu, car bien évidemment, aucun moyen d'outrepasser ça."

Entièrement d'accord, la même avec Skyrim sauf que moi je me suis fais entubé par le jeu qui est une grande déception .

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
09 mai 2012 à 21:17:49

Non mais si Steam du jour au lendemain fermait le compte de quelqu'un sans raison, c'est pas une petite clause dans un contrat qui les protégerai, ce genre d'entourloupe en justice ça tient pas face à un jury.

val9902
val9902
Niveau 10
09 mai 2012 à 22:44:31

Après quelques jeux pris sur steam, je me sens un peu con, là.

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
09 mai 2012 à 23:26:56

Y'a pas de quoi: cette plate-forme propose des jeux à des prix hallucinants, tout en te laissant toujours en contact avec tes amis joueurs.

Ils peuvent me retirer mon jeu ? Ok et puis, moi ils m'ont jamais rien enlevé, et même si c'était le cas, j'ai pas payé mes jeux plus de 10 euros, et j'les ai tous fini alors. :ok:

Et si ils me les retirent, bah j'emploierais la manière forte. :-)))

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
10 mai 2012 à 00:20:56

tauruxbis

Oui je pense aussi que c'est un close qui va les protéger car leur méthode ne sont aucunement figurer dans leur règlement et donc logiquement ont peut les attaquer mais quelqu'un si connait pas en loi pour nous aider car j'ai pas acheté le code civil 2012 et autre bouquin sur les loi droit etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mai 2012 à 00:22:43

"Y'a pas de quoi: cette plate-forme propose des jeux à des prix hallucinants"

:d) justement, pas toujours, notre modérateur bien-aimé a des tonnes d'exemples de jeux qu'il a trouvé moins cher sur Amazon (donc en boîte et avec un manuel avec des pages) que sur steam. :oui:

F35_lightning
F35_lightning
Niveau 9
10 mai 2012 à 00:27:07

caelacanthe

Sa dépend effectivement mais à en croire jeux noob steam aurait carrément changé les taux de change entre les monnaies mais c'est pas interdit ça ,pourquoi c'est toujours à nous d'agir pour éviter qu'une catastrophe arrive et pas les pouvoirs publics!

ps:ouais je sais on dirait les propos d'un naïf mais faut bien avouer que c'est rageant :-((

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
10 mai 2012 à 01:26:51
  1. Cela n'excuse pas ces défauts qui ne sont même pas d'ordre techniques. Je ne comprend pas comment les joueurs peuvent se laisser faire comme ça. Ah si, depuis le temps ils ont confirmé qu'ils etaient des patates de canapé qui défendraient n'importe quoi sous prétexte qu'il y a des promos

:d) alors explique moi, toi qui est un bonhomme, comment tu fais pour pas te laisser faire ? Tu fais un boycott avec tous les copains de ton quartier ? :question:
J'me laisse pas faire, j'ai rien à leur reprocher moi: j'ai payé des jeux, et je peux y jouer. J'vais pas aller chercher la petite bête, on parle de jeux vidéo là. Au lieu de m'entêter sur un truc aussi futile, j'vais plutôt allez débattre de la montée du parti néonazi en Grèce tient.
Quant à la manière forte, t'as pas vraiment dû saisir le message. Bref.

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
10 mai 2012 à 01:45:50

Alors n'achète rien écoute, c'est ton soucis. Mais ne traite pas les utilisateurs de Steam de "patate", au moins par respect. La plupart s'en foutent à vrai dire, tant que leur jeu fonctionne pourquoi ils se prendraient la tête. Et je les comprends entièrement.

Y'a des sujets bien plus grave que ça à traiter.

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
10 mai 2012 à 02:05:29

Le jour où ça sera moins plaisant, t'inquiète pas que les choses changeront. En attendant, si ça fonctionne comme ça, et qu'aucun abus n'est détecté, pourquoi s'embêter ? :ok:

Et puis tu fais rire un peu, "y'en a pas un pour se bouger les fesses." Si t'es chaud, vas-y, attaque Steam en justice, je sors le pop-corn. :-)))

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mai 2012 à 02:09:32

"En attendant, si ça fonctionne comme ça, et qu'aucun abus n'est détecté, pourquoi s'embêter ? :ok: "

:d) non, ça ne fonctionne pas, non, on ne cesse pas de le répéter depuis le début de ce topic, merci de relire avant de poster de telles âneries. :oui:

il y a des abus, DemianVonPrios a même témoigné pour un cas qui le concernait personnellement, et les gens qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes ne devraient pas la ramener. :hap:

"Si t'es chaud, vas-y, attaque Steam en justice, je sors le pop-corn. :-))) "

:d) trop fainéant pour se bouger, comme d'habitude. des patates. :ok:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
10 mai 2012 à 02:22:29

Alors on se sera fais baiser, et ma vie continuera, j'aurais perdu 10 jeux achetés à 5 euros sur Steam. Wouhou.

C'est un peu comme le Mcdo, tout le monde sait que c'est dégueulasse pour la santé, mais tout le monde en mange. Bienvenue en 2012 les gars. :ok:
On est dans une société de vice, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? En attendant, tant que ça fonctionne, moi, je l'utilise. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. La patate vous salue.

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
10 mai 2012 à 02:37:04

:d) Mais ne traite pas les utilisateurs de Steam de "patate", au moins par respect. La plupart s'en foutent à vrai dire, tant que leur jeu fonctionne pourquoi ils se prendraient la tête.

Du respect ? Pour des gens qui sont en train de foutre en l'air le jeu vidéo dans son ensemble en toute connaissance de cause, en se soumettant a steam/aux drms/aux hotels de vente payant en vrais euros/aux jeux en kit/etc, et qui en ont rien à foutre et qui en plus s'en vantent ?

Allez y continuez bien à détruire le jv en bon moutons de la con-sommation, achetez bien d3 en masse ce qui enverra un message très clair aux éditeurs du genre "on veut des solos obligatoirement en ligne et que le vrai argent vienne déséquilibrer le jeu", mais ne venez pas vous plaindre après quand les éditeurs passeront sans arrêt à pire parce que aurez démontreé que vous êtes des pigeons de première qui "vous en foutez parce que vous vous amusez quand même". Ma main à couper que titan ce sera jeu en kit + dlcs + extensions + drms + abonnement + cash shop + hotel des ventes en vrais euros et qu'il y aura encore des millions de gens pour acheter ça sans réfléchir.

S'il y a bien un genre de personnes que je ne suporte pas et pour qui je n'ai aucun respect, ce sont bien les cons sans cerveaux. Et je ne trouve pas d'autres mots pour qualifier les millions de joueurs qui, malgré tout les arguments qu'ils ont lu sur internet comme quoi les drms toussa c'est le mal, continuent quand même à tout acheter en se trouvant des excuses foireuses. Il faut vraiment avoir arrêté de réfléchir par soi même, ne plus avoir aucune volonté et laisser la publicité penser à sa place pour se comporter et se soumettre comme ça.

:d) Y'a des sujets bien plus grave que ça à traiter.

Ca c'est un bel exemple d'excuse foireuse que je ne supporte pas non plus à chaque fois que quelqu'un le sort, le "y a pire ailleurs alors acceptons pire". Moi je préfère accepter mieux sinon on n'évolue pas, on régresse... Ben comme le jeu vidéo depuis un bail tiens, des millions de joueurs qui acceptent de se faire marcher sur les pieds au lieu d'avoir les couilles de boycotter en masse ça donne un domaine qui tombe de plus en plus dans la médiocrité et le foutage de gueule envers le client.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mai 2012 à 02:41:52

"On est dans une société de vice, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? En attendant, tant que ça fonctionne, moi, je l'utilise. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. La patate vous salue. "

:d) hurr durr tout le monde fait pareil de toute façon, et si j'arrête ça changera pas le monde alors je continue :hap:

PATATE :rire: :rire:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
10 mai 2012 à 08:09:15

Je soutiens Celeniak, caelacanthe (j'aime ton pseudo d'Actinistiens :hap: ), et Julkorn.

Au début j'ai succombé à Steam: des jeux pas trop chers, un logiciel bien foutu, bref.
Et quand j'ai capté que je ne pourrai jamais rejouer à mes jeux dans 10 ans sans avoir internet :d) ...

Qui pensait qu'on passerait du modem à la box il a 15 ans ? Et si dans 3 ans tout ça change ? Et si mes périphériques réseaux ne prennent pas en charge les nouvelles normes ?

Je me retrouverai avec une belle liste de jeux sur un pauvre compte, avec obligation de connexion internet.

Depuis ce moment, j'ai arrêter de fréquenter Steam. Tous les jeux que j'avais acheté ( pas des masses mais quand même) :d) supprimés de mes DD.

Je ne suis pas contre la dématérialisation PC, au contraire, mais Steam est un énorme DRM, donc une énorme entrave au jeu en lui-même.

Perso ça me fait plaisir de pouvoir rejouer à de vieux jeux sur mon W98 comme POD, Dungeon Keeper 2, Age of Empire, etc... sans me demander si les serveurs sont encore opé, si j'ai pas activé trop de fois mon jeu, etc... Je mets la galette/iso et c'est parti. Et j'aimerai que ça soit pareil dans 10 ans pour mes jeux actuels.

Qu'est-ce que ça implique ?
:d) boycot des jeux à DRM sauf pour les jeux full online, genre WoW, Starcraft 2, etc...)

Je ne donne pas un pésos à un jeu à DRM. Anno 2070 ira se faire mettre joyeusement. Portal 2 ne figurera pas sur la liste des jeux achetés. Et c'est dommage pour eux, ce sont de bons jeux.

Heureusement, il y a les Humble Indie Bundle DRM-Free bien que Bit-Trip Runner en comportait un), GoG.com qui est à mon sens bien meilleur que Steam.

Même Minecraft a un DRM, obligé d'y jouer avec un cra.ck, même si je l'ai acheté encore un cas de DRM fourbe).

Bref, pour ceux qui ne supporte pas ces contraintes monstres, avec un pote on a fait un topic de suggestion, pour afficher les DRM sur JVC, et ne plus se faire avoir comme avec Skyrim, Dawn of War 2, Fallout NV, etc...

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9076278-1-0-1-0-site-affichage-des-drm.htm

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
10 mai 2012 à 13:54:44

Votre cause est noble, je dis pas le contraire, mais là vous luttez contre une machine de guerre. C'est pas Ubisoft d'ailleurs qui a dit qu'il arrêterait les DRM prochainement ?
A moins que je ne confonde avec une autre société.

Et le boycott, ok, mais ça marche qu'un temps. Boycott ou pas, Skyrim, je l'aurais acheté, c'est obligé, y'a certains jeux que tu peux pas laisser passer.

Pour ce qui est de l'avenir, qui vivra verra. Mais je pense que les gars de Steam sont assez malins pour s'aligner avec les nouvelles technologies; le cas échéant, ils auraient trop à perdre.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
10 mai 2012 à 14:00:01

C'est pas Ubisoft d'ailleurs qui a dit qu'il arrêterait les DRM prochainement ?

:d) Il ne me semble pas, bien que leur DRM soit directement responsable des mauvaises ventes de Splinter Cell Conviction, Assassin's Creed 2 et Anno 2070 sur PC :(

Pour eux, si ces jeux se sont mal vendus, ce n'est pas à cause du DRM hyper-contraignant et chiant au possible, mais à cause des vilains méchants pirates qui téléchargent leurs jeux afin de ne pas être emmerdés avec leurs daubes de DRM...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo