CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy HD Collection

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 15:46:16

"Le passé de Vaan, inintéressant.
Le passé de Pénelope, inexistant.
Le passé de Bash, mal exploité.
Le passé de Bash, trèèèès mal exploité, on s'attend à un retournement de situation après sa révélation sur son passé. "

:d) c'est sûr que l'histoire des persos de FF8 est hautement inspirée, tous amnésiques quand à leur passé avec la gentille sorcière devenue méchante, et réunis par le destin, je suppose que tu trouves ça terriblement original?

Quand à l'intention des méchants, là encore, FF8 atteint l'excellence, l'esprit méchant qui prend possession de la gentille, c'est fichtrement bien trouvé...

On peut faire la même sur à peu près tous les FF.

Quand au background du monde, l'Ivalice de FF12 fourmille de détails sur les différents peuples / évènements qui jalonnent sont histoire (c'est sûr faut s'y intéresser un minimum, y'a un peu de lecture), les dialogues qui sont d'une rare qualité dans un FF (pour une fois la trad française est tout à fait correcte, et les doublages anglais sont tout bonnement somptueux), et les personnages parfois franchement ambigus (le marquis de Ondore qui sort du traditionnel cadre manichéen et dont on a du mal à saisir les vraies motivations)

On compare à FF8 et son monde désert, ses persos kikoos à souhait... et oui on peut la faire aussi pour ce FF, le héros looser tro dark en pleine crise d'adolescence, selphie et sa passionnante fête des écoles, irvine, zell etc, ne valent vraiment pas mieux que les Vaan et consorts...

Seuls Laguna et sa clique sortent un peu du lot, même si ça vole pas haut, ça a le mérite de m'avoir fait sourire.

Et en aprcourant le jeu, on apprend quoi sur ce monde, ses régions, son histoire? Peu de choses au final.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 15:52:23

"J'ai failli vomir des arcs en ciel dans le passage de l'espace avec la chanson à la celine dion. "

:d) Ah ouiii, Mon Dieu, j'avais oublié ce passage!!

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
03 avril 2012 à 15:58:13

Par contre, pour ce qui est des mécanismes de jeu, FF8 est excellent, rien à dire, système de combat, d'association de G-force, là, rien à dire.

Mais pour le reste, les FF sont clairement des jeux pour jeune public, les anciens autant que les derniers en date.

Dans FF12, ça parle plus de guerre, d'alliances et de mouvements de troupes que de magie, ce qui explique en partie son insuccès auprès des fans qui cherchent plus le côté rêve/magie teinté de shonen... Ajouté au fait qu'il a tendance à avoir le cul entre 2 chaises, à lorgner sur un côté plus "occidental" dans la mise en forme, ce jeu aurait du porter un autre titre, ça il faut le reconnaitre.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:10:35

Le systeme de combat de FF8 est à chier aussi pour moi... Monstres qui s'adaptent à notre niveau, obligation de farmer les monstres pour voler leur magie (voler la magie c'est vraiment une idée de con)...

mish80
mish80
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:58:33

:d) c'est sûr que l'histoire des persos de FF8 est hautement inspirée, tous amnésiques quand à leur passé avec la gentille sorcière devenue méchante, et réunis par le destin, je suppose que tu trouves ça terriblement original?

Quand à l'intention des méchants, là encore, FF8 atteint l'excellence, l'esprit méchant qui prend possession de la gentille, c'est fichtrement bien trouvé...

Moi ça m'arrange que tu critiques aussi FF8, je le trouve tout autant mauvais.
Non la vérité c'est qu'à force de faire pareil, ils ont finis par saboter l'univers d'Ivalice créer dans tactics qui lui est complet avec un Backround plagié par manque d'idée pour FF12.

TheCakounet
TheCakounet
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:02:31

CapitaineFlam10
Posté le 3 avril 2012 à 15:58:13

Par contre, pour ce qui est des mécanismes de jeu, FF8 est excellent, rien à dire, système de combat, d'association de G-force, là, rien à dire.

Mon cerveau vient d'exploser et mes yeux fondent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2012 à 18:27:37

On a eu deja le droit à la sortie des 6 premiers FF au prix neuf sur portable, quand ils manqueront un peu de pognon, ils hésiteront pas à nous prendre pour des pigeons en faisant la même chose pour les suivants...

Le remix du 4 sur PSP est "honnête" pour une 20aine d'€, il ajoute des trucs en plus (AfterYears etc) d'un remixage des graphismes très bons mais les épisodes GBA qui ne changent rien c'est clairement du foutage de gueule.

Necro_00_FR
Necro_00_FR
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:38:19

Le 6 sur GBA entièrement traduit en Français vaut le coup quand même...

le problème c'est que sa rareté lui a fait atteindre des prix exorbitants :hum:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure