Bonjour,
Etant fan des jeux HD collection, je me demandais si par hasard Square Enix pourrai sortir un Final Fantasy HD collection un jour ..... ?
Si quelqu'un à des infos a faire partager ![]()
Un FF7 de la communauté en HD était demandé, mais square enix a pas vraiment envie de le faire.. alors une collection HD, je pense pas ![]()
Et un remake de FF7 serait un carnage, vu ce que fait Square-Enix actuellement.
Si les joueurs veulent FF7 en HD, ils n'ont qu'à y jouer sur PC, plein de mods améliorent grandement le jeu (et il sera bientôt entièrement retraduit, pour être enfin compréhensible, vu le désastre qu'était la traduction française).
FF8 aussi a eu droit à quelques mods sur PC l'améliorant assez, mais le jeu demeure tout de même plutôt joli au naturel, ça aide.
Quand à FF9, il y a bien eu des modifications, mais elles sont totalement illégales, puisque le jeu n'est pas sorti sur PC.
Et les autres sont mauvais, donc inutile d'en parler.
hey le modo, t'es pas dieu, j'aime bien le X !
Peanuts !
Les épisodes PS2 représentent juste le début de la chute de la licence, avec des personnages de plus en plus niais et insupportables, un design de moins en moins original et travaillé, des situations qui se ressemblent toutes, et clairement, un public visé bien plus jeune.
Quand au gameplay, c'était de pire en pire les combats ![]()
Je ne critique aucun FF mais je ne pense pas qu il y aura FF 7 en hd, se serai surement trop de travail graphiquement parlant pour le remastériser.
Comme tous les HD collection se sera surement les FF sur PS2.... si bien sur il sort un jour.
"avec des personnages de plus en plus niais et insupportables, un design de moins en moins original et travaillé"
Cloud "olol-goku" et Squall le gosse "tro dark" avaient effectivement beaucoup de classe et d'originalité et visaient un public adulte, bien sur ![]()
Bonjour à tous !
Une collection HD ce serait le rêve. D'ailleurs, reprendre tous les jeux qui ont fait fureur à l'époque et les compiler sur en DVD, comme par exemple tous les anciens Mario avec la 2D de maintenant, en un DVD. Je pense que ça se vendrai très bien même pour 60€. Il y a beaucoup de nostalgique.
Personnellement j'adore Final Fantasy 7, mais jamais j'oserai y rejouer... Le Retro Gaming c'est VRAIMENT pas mon truc.
Cloud "olol-goku" et Squall le gosse "tro dark" avaient effectivement beaucoup de classe et d'originalité et visaient un public adulte, bien sur
Sauf que pour l'époque, le design de Clad était intéressant et innovant (surtout dans un jeu vidéo, je te rappelle que c'était les débuts de la 3D réelle sur consoles), et ton background était plutôt bien travaillé, tout comme Squall. Il faut se remettre dans le contexte de l'époque aussi, toi tu juges avec un oeil moderne, avec tout ce que l'on a pu connaître entretemps...
Si on parle de background, Ivalice de FF12 écrase tous les autres mondes de tous les FF
Ceci étant dit, question persos, hormis son look à la DBZ, Cloud avait une personnalité sympa, par contre je suis sans pitié avec Squall, que j'ai trouvé gauche et trop peu crédible, et que j'ai juste eu envie de tarter tout le long de l'histoire.
un FF HD regroupant le7,8et le 9
![]()
En même temps c'est devenu la politique de square aussi le recyclage, les spin off, remake... Ils sont plus foutus de faire de bons jeux alors ils te ressortent ce qui a cartonné dans le passé pour le ressortir à toutes les sauces.
On a eu deja le droit à la sortie des 6 premiers FF au prix neuf sur portable, quand ils manqueront un peu de pognon, ils hésiteront pas à nous prendre pour des pigeons en faisant la même chose pour les suivants...
Un petit FF7 qui ressort tel quel avec quelques petites modifs qui prennent une journée à tout cassé, ça se vendra forcement.
Pour les FF collections, je confirme que les seuls qui passeront en HD seront les versions PS2 vu qu'un lissage suffit.
Si on parle de background, Ivalice de FF12 écrase tous les autres mondes de tous les FF
L'univers d'Ivalice vient de FF tactics. Dans ce 12, ils l'ont complètement dénaturé.
L'univers est encore potable, mais les protagonistes manquent cruellement de charisme.
-Vaan qui porte un cache tétons en guise de protection, -Pénélope tellement ennuyeuse qu'ils ont oubliés de lui donner une histoire.
-Bash le taulard qui rentre dans le groupe trop facilement...
Vaan: Assassin, tu as tué mon frère !!
Bash: Non c'était mon frère jumeau.
Vaan: Ha ok, bienvenue dans le groupe !
-Balthier le playboy qui ne plait qu'aux Vierras les bunnygirls juste là pour le fan service (playboy, bunny, notez le jeu de mot).
-Et le dernier personnage qui manque tellement de charisme que j'ai oublié de qui il s'agissait.....
Bref, FF12 et le dernier que j'ai acheté, le dernier auquel j'ai encore voulu croire que l'univers d'Ivalice allait sauver les meubles.... quel grosse déception d'avoir apssé des heures à faire du level up dans des déserts archi vide pour finir sur une histoire dénué de tout rebondissement....
Ha oui, le dernier perso, c'est la princesse que j'ai oublié le nom. Mais vu qu'elle ne sert à rien à part pleurer un mort...
"L'univers d'Ivalice vient de FF tactics. Dans ce 12, ils l'ont complètement dénaturé. "
J'ai pas joué aux tactics, mais le fait est que, dénaturé ou pas, l'univers de FF12 est de loin de plus riche et travaillé tous FF confondus...
Tu emploies le mot "désert", mais à ce compte là, que dire alors des autres FF? ![]()
A part Spira (ça me fait mal de dire ça...) où chaque morceau de ruine a son histoire, les autres FF ne sont guère plus qu'une succession de décors plus ou moins cohérents.
Alors certes, le background n'a jamais été le point fort des JRPG, on est d'accord, mais étant donné que l'argument a été avancé plus haut, sur ce point précis, FF12 est clairement au dessus du panier
Pour le reste, on va pas relancer l'éternel débat qui ne mène nulle part, mais le fait est que FF12 est bien moins "gamin" que FF8 par exemple (qui est un grand jeu ! mais il faut dire ce qui est).
FF8 est un grand jeu niais oui, la premiere fois que j'ai eu l'impression de jouer à une adaptation des feux de l'amour... J'ai failli vomir des arcs en ciel dans le passage de l'espace avec la chanson à la celine dion.
Tu emploies le mot "désert", mais à ce compte là, que dire alors des autres FF? ![]()
A part Spira (ça me fait mal de dire ça...) où chaque morceau de ruine a son histoire, les autres FF ne sont guère plus qu'une succession de décors plus ou moins cohérents.
Sauf que FF12, c'est que du désert dans tous les sens du terme.
On commence dans un ville au coeur du désert pour aller dans le désert qui est suivi de la mer de désert pour arriver dans l'usine du désert.......ok, il y a d'autres zones après, mais le désert prend bien plus de la moitié du jeu.
J'ai vraiment lutté contre l'ennuie pour passer la mer de désert tellement c'est long, répétitif et ennuyeux.
Alors certes, le background n'a jamais été le point fort des JRPG.
Pas d'accord !
Yuri de Shadow Heart est un personnage charismatique.
Pareil pour les protagonistes de FF Tactics.
Auron de FF10, le dernier bon perso de la saga FF avait encore une certaine classe.
Le gros problème, c'est le départ d'Amano qui a laissé sa place à Nomura, qui a tendance à confondre héros de RPG et tapettes pour Yahoi......
Heu... tu es sûr qu'on parle de la même chose? Je parle background du monde et tu me réponds par le "charisme" des persos...
Quand aux déserts, comment qualifier les world map où on ne faisait qu'enchainer les combats aléatoires sans possibilité d'éviter les ennemis?
Le Backround est tellement inexistant dans FF12 que je l'ai zappé effectivement, désolé...
On a de toute façon une histoire qui évolue très peu pour finir sur une conclusion dont tout le monde s'en fout !
Le passé de Vaan, inintéressant.
Le passé de Pénelope, inexistant.
Le passé de Bash, mal exploité.
Le passé de Bash, trèèèès mal exploité, on s'attend à un retournement de situation après sa révélation sur son passé.
Et là je me suis dis: Et ?????
Et ben rien en fait, il te dévoile un truc, et après on en parle plus.....
Coté mauvaise intention des méchants, bah tout conquérir comme d'hab. Là aussi on s'attend à un retournement de situation où des coups de traitres entre eux. Ben quasi rien..... On en voit, on le bute, on passe au suivant....
j'ai passé 120 heures en me disant qu'il allait se passer quelque chose... rien, nada, aucune surprise, le scénario tient sur du papier toilette.
Mario qui sauve la princesse est autant complexe que FF12, sauf que lui, ce n'est pas un RPG et c'est pardonnable.
Balthier je voulais dire en 2ème.