CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CryEngine 3 ou Frostbite 2 ?

nmou00
nmou00
Niveau 6
17 juin 2012 à 22:41:24

Si il y en a qui trouve crysis 2 assez moche ne vous inquietez pas peut-être lol car d'aprés ce que j'ai pu voir de ci de là, ba à ce qui paraït le jeu n'exploite pas à fond le cryengine 3 donc toutes ces possibilités .
Et une question pour DemianVonPrios : t'arrêtes pas de dire que le cryengine utilises en fait "plusieurs moteur 3D", quelles sont tes source ? ta pas un lien qui explique ?

nmou00
nmou00
Niveau 6
17 juin 2012 à 22:42:02

paraît *

gamecaine
gamecaine
Niveau 10
17 juin 2012 à 22:53:03

Crysis 2 avec patch directx 11 et pack texture hd est bien plus beau que BF3. De plus certains disent qu'il est mal optimisé mais niveau de l'enregistrement avec fraps par exemple, il réagit très bien. tandis que battlefield3 a déjà plus de mal.

Au final je trouve même que BF3 n'est pas très beau, peut-être est-ce le choix des couleur ou ses effets de lumière certes réalistes dans un sens mais TRÈS désagréable à voir.

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 juin 2012 à 23:07:53

Le CE3, avec une maj récente est revenu réellement dans la course (même si je les utilise pas encore je regarde quand même ce que chacun fais), après le rendu sur les jeux sortie avec les deux moteur, BF3 est clairement plus jolie, pour les textures, et pour gérer de grande map, et aussi pour l'instant une physique plus sympa, après je met un gros point d'interrogation sur le CE3, par ce que logiquement il devrais être proche du CE2, donc même physique? Si c'est le cas les deux moteurs se valent, les deux sont magnifiques en tout cas.

fecjnezjlnl
fecjnezjlnl
Niveau 5
17 juin 2012 à 23:26:35

CryEngine :oui:

nmou00
nmou00
Niveau 6
17 juin 2012 à 23:55:55

Perso, le meilleur rendu de l'eau que j'ai vu ... ba c'est celui dans mes toilettes xD

Noein27
Noein27
Niveau 9
18 juin 2012 à 00:02:28

CryEngine! :D...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 juillet 2012 à 13:55:46

Et une question pour DemianVonPrios : t'arrêtes pas de dire que le cryengine utilises en fait "plusieurs moteur 3D", quelles sont tes source ? ta pas un lien qui explique ?

:d) Je n'arrive pas à retrouver le site qui en parlait, mais en gros:

Il y a trois "moteurs 3D" dans le CryEngine 2: un moteur 3D "conventionnel" et deux moteurs Voxel. L'un des voxels sert pour le calcul et la gestion des nuages, leur volumétrie en temps réel, densité, déplacement, etc etc. Le second voxel sert pour l'eau, pareil, volumétrie, densité, mouvements, tout ça. Et le troisième sert pour tout le reste (objets, terre ferme, bâtiments, armes, et la gestion physique).

C'est pour ça qu'il est si lourd, ça et le fait qu'il soit en DirectX, donc d'une certaine manière, bridant l'exploitation du matériel.

SecurVe
SecurVe
Niveau 9
26 juillet 2012 à 15:02:51

DemianVonPrios :d) Tu veux dire que j'ai louper 20% du moteur en ne regardant pas les nuages ? :hap:

aminejackson
aminejackson
Niveau 1
07 avril 2013 à 01:04:29

Frostbite 2 and Frostbite 3 for Battlefield 4 are the best for me

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
07 avril 2013 à 09:04:53

J'avoue que je ne comprends pas trop pour les nuages,un ciel fixe me suffit perso :(

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo