Le jeu est immense, mais je ne l'ai pas trouvé marquant... Il manque d'émotion (et la trame principale est ennuyante)! Je préfère largement un Witcher et un Mass Effect qui sont moins ouvert, mais où le scénario est bien plus travaillé.
@Awok "[…] rebelle de la société mec."
Impliquant le fait que je sois un anticonformiste.
Sachant que je ne suis ni conformiste ni anticonformiste et sans me forcer.
Pour défendre une saga si bien commencée alors mal terminée.
Très crédible. Ma foi, j'pense que t'as ta place dans un zoo. En tant qu'attraction.
Les Elder Scrolls se font passer pour des R.P.G. alors que ce ne sont que pâles A.R.P.G. avec un pseudo-scénario profond (à la limite celui de The Legend of Zelda l'est autant voir plus) et fait par Bethesda Softworks ou les plus incompétents dans le monde du jeu-vidéo (bon d'accord pas autant qu'un Davilex ou Phoenix Games quand même). Ris devant mon amas de conneries si tu veux, moi j'm'en branle. Je sais, en attendant, faire la différence entre un bon et un mauvais jeu, et par conséquent je sais que je n'achète pas de merde lors de ma sélection d'un jeu. Ah, c'est clair que The Elder Scrolls ne serait pas une saga de merde. Si elle n'était pas développée par Bethesda Softworks, si elle avait un scénario crédible… Merde, ce ne serait plus The Elder Scrolls dans ce cas, mer kel kon ke swij.
Ensuite, pour la noir fiction, t'apprendras que c'est un genre à part entière qui est très profond. C'est clair que ça t'emmerde, toi le blaireau de base pas foutu de faire la différence entre un scénario pipi-caca et un scénario béton (en fait j'crois que passé les graphismes et la boîte qui fait le jeu tu ne t'attardes pas trop)… C'est froid, c'est cru, c'est lent. C'est fade, c'est pâle, mais c'est comme le Schweppes : c'est amer sauf que comme ça a bon goût on en redemande. Sauf quand on n'est pas fini avec autre chose que de la pisse et qu'on a du mal à comprendre un scénario. T'as dû te branler violemment la cervelle à essayer de piger les scénarios de Metal Gear et de Bioshock non ? Et j'imagine pas à quel point tu dois être au bord du suicide si y'a un spin-off, putain tu dois te sentir perdu. Tu me rappelles vaguement un abruti que j'ai connu en début d'année, le genre gros fanboy attardé vivant dans ses M.M.O.R.P.G. et A.P.R.G. ne jurant que par des productions de merde et ne jouant qu'à des jeux sans saveur et sans fond.
Parce-que oui j'ai oublié de te le préciser, Skyrim n'a ni saveur ni fond. Whoops je sens que je vais me faire allumer par les fanboys. Tant pis, j'crains rien, puisque je suis trop un rebelle de la société, j'avais oublié. Mais bon les mecs dans ton genre ça fait un peu pitié. Je veux dire, vous êtes contre les jeux qui marchent comme Call of Duty, très clairement, vous êtes même du genre à faire de grosses généralités à venir dire que toute la saga Call of Duty est à chier (ce qui n'est pas le cas mais c'est clair que dépassé le quatrième opus la saga morfle méchamment), le genre à venir défendre un jeu sans arguments concrets sinon "Va te pendre." et à vous prendre pour les rois du R.P.G. (déjà j't'invite à revoir tes bases parce-que le R.P.G. ne se limite pas à ce similis qu'est la saga The Elder Scrolls) et pour des "geeks" (ça me donne envie de les massacrer les mecs qui se prétendent geek sans même connaître le sens de ce putain de mot, à confondre "nolife" et "geek", c'est comme appeler un boxeur un cycliste mais passons) parce-que vous jouez à un R.P.G. et non pas à un F.P.S. comme Call of Duty, juste parce-que vous y jouez sur PC avec Steam (à crever de rire) et que vous mettez des mods dedans saisi aight ta vu sa mer lol alors que justement ça c'est de l'anticonformiste si l'on part de votre principe et que l'anticonformisme n'est qu'un autre côté du conformisme n'ayant rien à voir avec l'originalité vous rendant encore plus pitoyables et plus moutons.
Oh pardonne les insultes. Remarques, non, j't'ai pas plus insulté que tu ne me l'as fait, j'pense qu'on est à peu près à égalité (quoi tu t'attendais à ce vieux refrain de petit snobinard pas crédible sauce "Moi j't'insulte pas j'vaux mieux que ça." ben non raté).
P.S.P. (post-scriptum personnel) : mêh.
@macfly221 Bill Gates n'est qu'une ordure n'ayant monté de fondation humanitaire que pour la popularité et le coup de publicité pour Microsoft. Mais il a fondé un truc humanitaire donc c'est forcément un mec bien ?
Minecraft n'est qu'une blague dans le jeu-vidéo, pour ne pas dire autre chose d'ailleurs. C'était pas trop mal parti mais vu ce que c'est devenu c'est à chier. Et puis bon vive le jeu resté en beta pendant des années (et payant pendant ce temps-là, par-dessus le marché).
Notch ? Une belle ordure. Ce mec prône à la défense des joueurs, c'est un petit peu facile quand on voit le système de D.R.M. qu'il a monté, puisque si demain internet est coulé le joueur aura son jeu dans le cul et ne pourra plus y jouer. Car la D.R.M. comme nous la connaissons (que ce soit celle de Mojang AB, ou Steam de Valve, ou Origin d'Electronic Arts, ou entre Games for Windows Live/Xbox Live de Microsoft, ou iTunes d'Apple, ou le PlayStation Network de Sony) ne défend n'a jamais défendu et ne défendre très certainement jamais le consommateur sous cette forme bridante plus qu'autre chose. Je n'incite pas au piratage mais les D.R.M. sont loin d'être bonnes.
Et Notch est un enfoiré doublé d'un sordide petit hypocrite qui a réussi à vendre une merde codée à l'arrache qui par-dessus le marché plagie deux à trois jeux, mais ça personne n'en parle, et surtout pas les sites de jeux-vidéos comme jeuxvideo.com ou j*uxvideo.fr qui préfèrent en faire la publicité pour se les mettre dans la poche et continuer à amasser un pactole conséquent. C'est un business mec, arrêtez de croire au père Noël les mecs, le monde roule sur l'or et tout est dirigé par les p'tits bouts de papelard peints qu'on appelle "billets".
Les jeux comme Minecraft ne sont que des similis de jeux-vidéos car :
- Ils plagient honteusement des jeux très peu connus qui sont pourtant excellents et sont surmédicalisés d'où leur succès.
- Ils sont développés à l'arrache dans des styles graphiques non pas voulus dans le sens que vous pensez mais voulus car économiques et dans des langages de programmation simples pour le développeur mais ultra daubés pour l'utilisateur.
- Il n'y a aucune réalisation ou travail approfondi en arrière-plan.
Si on part de vos principes, alors Jay Freeman est un héros doublé d'un bon samaritain qui n'a jamais fait Cydia à but lucratif afin que tout le monde puisse être heureux avec un iDevice "libéré". Bidon.
Et pour les mots n'ayant rien à foutre dans le texte, comme par exemple "surmédicalisés", ce sont des mots qui étaient à l'origine comme "surmédiatisés", la qualité de ce correcteur orthographique sur Mac OS donne plus vite envie d'acheter une M249 et des munitions explosives qu'autre chose. Malheureusement je vais devoir laisser mon Mac allumer mes textes bien orthographiés de base sans l'allumer lui-même car je ne suis pas milliardaire.
moi g adorer ceu et j adore se jeu note 20 sur 20le prochain en resaeu ils sont deja la map plus que le reste
Le réseau ne fait pas tout non plus… Et puis bon avoir un mode de coopération dans un A.R.P.G. c'est pas forcément une bonne idée, à moins d'en doubler le contenu, mais doubler du vide ça donnera toujours du vide…
"Surtout pour glorifier des jeux merdiques au possible comme ceux de Bethesda Softworks… ": Moui, désolé mais je suis pas de ton avis et je pète pas un câble pour autant.
Shetlandman, tu es d'une arrogance assez remarquable, t'as l'air de croire que tu sais tout et je te trouve particulièrement agressif. Que tu n'aimes pas Skyrim, c'est ton droit, mais y a pas besoin de réagir comme ça.
Tant de rage pour si peu de chose...
Question, c'est quoi que t'aimes à part le Schweppes et les scénario ![]()
shetlandman Merci de nous montrer l'étendue de ta mauvaise foi, et la personne aigrie et snob que je soupçonnais en toi.
Je vais te juste terépondre sur ce que tu dis sur Notch et Minecraft.
Tout d'abord ce que tu dit prouve formellement que tu n'a jamais joué à Minecraft : le système de DRM dont tu parle n'existe tout simplement pas. Si tu n'a pas accès à internet, cliquer sur "login" te lance le jeu en mode offline, ce qui ne change rien.
Ensuite tu dit que tu n'incite pas au piratage, c'est bien, mais Notch lui, le conseille aux gens voulant tester Minecraft, mais n'ayant pas encore les moyens de se l'offrir (voir news publiée ici même il y a quelques mois). Une belle ordure en effet ...
Enfin je vois que tu parles d'un développement à l'arrache ; tu as raison. Mincraft n'était pas fait pour se vendre à plusieurs millions d'exemplaires. Il était codé à la base comme un jeu en flash à 2 francs, pour site internet. Alors où est l'arnaque ? Comment tu expliques qu'un jeu aux si petites ambitions et avec zéro médiatisation autre que le bouche à oreille puisse créer une telle communauté de fan?, vidéo, sites, serveurs etc... ?
Comme tu n'a pas joué à Minecraft, je peux comprendre que sa portée t’échappe totalement, je te conseille d'aller y jouer un peu, et tu reviendras nous donner ton avis... mais je sais que tu préfères de loin venir sur les forums essayer de passer pour un grand connaisseur qui a tout compris avant tout le monde. Je te repose la question : tu es sur d'aimer les jeux vidéo ?
y a plus sympa que skyrim, essayer modern warfare 3 avec elite bien sur !
![]()
Ah shetlandman, ce bon vieux troll !
Mais si tu ne dis pas que des trucs faux, je ne peux pas m'empêcher de pleurer (ou de rire) en voyant tes posts.
En résumé : Tu m'as insulté, je t'insulte. C'est de la merde. Il est con. J'ai raison.
Je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus.
@shetlandman
Tu déblatères tellement de merde (et je pèse mes mots) que ça en devient presque affligeant, ne serait-ce sur le passage où t'es en train de m'inventer une vie et m'approprier des paroles que je n'ai pas dites.
Où ai-je dis que Skyrim était un RPG ? Je sais quand même faire la différence entre RPG et A-RPG, merci.
Concernant les mods, Bethesda a en parti créer sa réputation dessus. En achetant Skyrim (Wait, je l'ai pas acheté) un vrai joueur de Elder Scrolls s'attend à un suivi de la part de la communauté car oui, on trouve parfois des moddeurs aussi compétent que les développeurs eux-même et qui apportent des finitions et des détails que les développeurs n'ont pas pu intégrer par faute de respect de délai et/ou limitation technique du support (Textures HD par exemple).
Le noir fiction un genre à part entière mais wait... c'est déjà comme ça que je le qualifiais dans ma tête, trop bête alors
Quant au terme "geek", qui l'a utilisé pour se qualifier ? Et pour ta gouverne, geek ça veut dire passionné et, accroche-toi bien, on peut être passionné de jeux vidéos ! Si, je te jure
((Même si dans ce cas, le terme "Nerd" est à mes yeux plus approprié).)
Ah oui et les scénarios trop compliqué
MGS, jamais joué. Et Bioshock, hyper complexe comme jeu ![]()
Sauf que Bioshock à un avantage sur L.A. Noire, t'as pas envie d'arrêter de jouer au bout de 2 heures parce que t'es face à un jeu chiant où lire les expressions faciales se pose plus comme un obstacle que comme une feature intéressante. Je crois que l'un des seuls jeux qui m'a fait un petit réfléchir, c'est Alan Wake, mais là c'est pas forcément par la complexité du scénario, c'est surtout parce qu'il y a multiples interprétations possibles (Un peu comme Memento de Christopher Nolan, on sait pas vraiment si il oublie de par sa maladie ou si il se force à oublier pour donner un semblant de sens à sa vie).
Pour Notch, il s'est jamais caché de s'être grandement inspiré de Dwarf Fortress et Infiniminer pour pondre Minecraft, donc le coup du "trololol il a plagié des jeux undergrounds", ça tient pas.
Et si tu veux savoir à quoi je joue et arrêter de modeler ma vie comme toi tu voudrais qu'elle soit pour pouvoir avoir ne serais-ce qu'une infime part de raison dans tes dires et te conforter dans ta médiocrité (complexe d'infériorité ?), je t'invite à aller lire ma CDV.
Aah Skyrim...
On a beau dire, en tous cas ce jeu aura marqué et laissera, j'en suis sûr, des traces et peut être que dans 10 ans on en parlera tjs...
Comme Morrowind... Ouais 10 ans déjà...