Ca fait plus de 20 ans que je suis tombé dans la marmite des jeux vidéo, mais cela faisait une quinzaine d'années que je n'avais plus tripé comme ça sur un jeu, me demandant si c'était l'âge qui amenait une certaine lassitude des jeux vidéo. Mais voilà, en novembre 2011 est sorti le sublime Skyrim, une aventure épique qui m'a littéralement aspirée dans son monde. Tout y est à mon sens réussi. Après plus de 400 heures passées sur ce chef d'oeuvre du jeu vidéo, je reprends une vie vidéo-ludique plus légère avec des jeux qui me divertissent, mais ne me passionnent pas non plus. C'est certainement plus sain pour mon sommeil
, mais je suis content de savoir que je peux encore ressentir des frissons avec un jeu vidéo. Alors pour tout ça, un grand merci à ceux qui ont fait ce jeu, vous avez fait du sacré boulot!!
Mouais, perso je l'ai trouvé sympa, mais pas exceptionnel... Ah si, il a de beaux graphismes, mais niveau gameplay, bof bof.
Bon, faut dire aussi que j'y ai joué après Dark Souls, et qu'après Dark Souls, tous les jeux paraissent bien fades...
Moi pareil qu'abenshinuk, je pensais être blazé, mais Skyrim m'a à époustouflé par son univers très riche, le souffle épique d'une aventure grandiose. Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un RPG : combat sanglants, monde ouvert très riche et détaillé : livres qui racontent l'histoire du jeu, plusieurs cultures cohérentes, des factions qui ont de bonnes raison de se mettre sur la tronche, et qui le font, chaque pnj à sa propre histoire à raconter, donjons variés, avec pour beaucoup des truc uniques à l’intérieur, batailles rangées avec catapulte, dragon à pourfendre etc ... y'aurais trop à dire... C'est comme être revenu à l'age d'or du RPG occidental mais avec la technique et les moyens de 2012.
En fait depuis Morrowind les Elders Scrolls sont de bon jeux de role au niveua de la complexité, mais celui çi, en plus d'avoir une finition haut de gamme, à réussi à mettre en scène des histoires épique (au lieu des truc assez bateau d'Oblivion par exemple).
Bref c'est un réussite totale pour les amateurs de RPG, continuez comme ça les développeurs !
De rien, on à trop géré oui.
idem pour moi , ca fais des années que j avais pas été au bout d un jeu , en général je jouais 3 ou 4 heure sur un jeu puis ça me soûlait , sur skyrim , j en suis a 130 heures de jeu ,,, il est vraiment exceptionnel , en plus sur pc avec tous les mods qui sortes ," textures et eau HD , éclairages réalistes , les dragons refaits magnifique , nouvelles armures decors , des nouveaux sorts nouvelles quetes ,,etc ..... " de jours en jours le jeux est de plus en plus beau et plus complet !!!!!! ce genre de jeu est beaucoup trop rare ,,, I kif !!!
Étrangement, c'est L.A Noire qui m'a redonné goût aux Jeuxvidéos alors que depuis une dizaine d'années j'avais plus ou moins arrêtés (j'avais eu Red Dead Redemption mais pas accroché).
J'ai acheté Skyrim et même si j'y joue 2 à 4 heures par semaines, je le trouve assez fade, très facile en normal (j'ai pris un Haut-Elfe, mage destruction/santé/enchantement et je ne suis jamais mort, jamais eu besoin d'utiliser des potions ...) alors que dans Oblivion j'avais eu des difficultés énormes sur la fin, les monstres étaient ultra puissant etc.
Je trouve Skyrim énorme au niveau du background, quête, ambiance, graphismes mais alors le gameplay, c'est d'un ennui, c'est fade, peu de coup, j'espère que l'on débloque des nouveaux coups par la suite sinon je vais m'endormir, j'ai l'impression de faire sans cesse les mêmes combats.
Bakkal
Skyrim fade... et pourtant t'accroche à L.A. Noire alors que là en terme de fadeur on atteint des sommets. Le jeu est longuet, ennuyant, répétitif, avec un gameplay identique à tous les jeux Rockstar Games.
jvgame3
Heavy Rain est une expérience certes mais certainement pas un jeu vidéo, tout comme Dear Esther. Faut savoir faire la part des choses entre cinéma et jeu vidéo sauf que là ils essaient de trop rassembler les deux et c'est vraiment mauvais. On joue pas à un jeu vidéo pour faire 36 QTE par heure, ça a absolument pas d'intérêt, où est le plaisir et le divertissement que sont censés apportés les jeux vidéos si on ne peut même plus agir par nous même.
Et puis certes Skyrim est très bon, mais il s'estompe largement avec le temps. J'ai fais les 4 guildes et les 2 factions, un bon paquet de quêtes (80% je pense), 2 personnages différents, installer des mods et pourtant, une fois que j'ai atteint les 60 heures, j'ai plus relancer le jeu, et ça, ça fait déjà plusieurs mois.
le gros soucis de LA NOIR c'est qu il est mal exploité, on se sent pas investie dans le jeu ou le hero, et il n'y pas vraiment d'histoire à fil conducteur, ce qui le rend monotone, ainsi que le fait d’être toujours cantonner au même choix on peut pas prendre d'initiative ou pourvoir sortir des chantiers, comme décider d’être un salaud pour certaines enquêtes etc, finalement le hero est un toutou qui suit la route >_<.
"Voilà le leitmotiv qu'on retrouve systématiquement et qui me fait doucement sourire."
Attendez de le tester avant de sortir de telles âneries.
Ce n'est pas de leur bonheur dont nous sommes jaloux. Nous souhaitons simplement que des jeux comme Starcraft II ou Diablo III cessent de se vendre aux dépens de jeux réellement travaillés.
Que la plupart des gens aiment Skyrim franchement, je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. Ce que je n'admets pas, c'est que le jeu se vende et qu'il change la norme, dégradant la qualité générale des jeux vidéo.
Quand on voit que les joueurs accrochant aux Skyrim sont également très souvent les mêmes qui accrochent aux Left 4 Dead, Fallout: New Vegas, Gears of War, Call of Duty, Final Fantasy, Minecraft etc, on n'a pas besoin de beaucoup réfléchir pour se dire que leurs avis ne sont pas à prendre en compte pour des sondages…
P.S. : L.A. Noire vous paraît fade. Le problème c'est que vous n'avez pas du lire et comprendre le titre. "Noire" juste après "L.A.". Vous connaissez la "noir fiction" ? Non ? Ben venez pas gueuler sur L.A. Noire dans ce cas. Surtout pour glorifier des jeux merdiques au possible comme ceux de Bethesda Softworks…
@Glast C'est justement inquiétant que les gens ne recherchent plus la qualité du jeu mais avant tout la procuration instantanée qu'il apporte pour le jeter après. Un peu… Ouais, un peu comme ces films et musiques merdiques qu'on ne regarde ou écoute que trois fois avant de coller ça dans un placard ou sur eBay. M'enfin…
shetlandman
La série des Elder Scrolls des jeux de merde. Je m'étouffe devant tant de connerie.
Je connaissais de nom la "noir fiction". Mais si "noir fiction" est synonyme de "ennuyant à mourir", je préfère autant pas en savoir plus sur le domaine.
T'es trop un rebelle de la société mec ![]()
skyrim tire vers le haut, c'est indéniable.
donc on ne peut que plussoyer l'auteur de ce topic.
Bon maintenant ,quand on n'a pas connu depuis des années un trip pour un jeu, il faut passer à d'autres genres comme les tour/tour appelés STT , genre trop méconnu avec comme représentants etherlords 2, might and magic 6 ,panzer corps ou encore le dernier jagged alliance 2. Là ce sont des centaines d'heures de jeu assurés.
"Il y a bien d'autre topic où on peut critiquer ce jeu mais je trouve inconvenant de venir bouder son bonheur et de le traiter de la sorte sous pretexte de ne pas être d'accord sur la réalisation d'un jeu."
Donc je suppose que ça ne dérange personne si les modérateurs arrêtent de faire leur boulot et laissent les sujets du genre "Call of Duty est le meilleur jeu de tous les temps".
Après tout, chacun a le droit d'exprimer son bonheur, même s'il y a déjà trente sujets du même genre et précisément sur le même jeu.
J'en vois qui cassent Minecraft, Starcraft 2 et Diablo, Left 4 dead ? Et tu as peur qu'en copiant Skyrim, la qualité des futurs jeux diminue?
Une question : vous êtes sur que vous aimez les jeux vidéo les gars ? Ou alors vous faites genre vous n'aimez que les truc décalés et peu connus pour faire genre vous êtes des connaisseurs mieux informé que les autres ?
Non par ce que ça fait peur la.
Minecraft est une merveille et son créateur, un génie (et qui défend les droits des joueurs en plus). Starcraft 2 est un RTS aboutit à l’extrême, et ses créateurs sont des derniers rares à être à ce point exigeants envers leurs jeux et leurs joueurs.
Je suis d'accord, on peu ne pas aimer, mais vous ne pouvez pas ne pas reconnaitre l'importance de ces jeux pour le monde du jeu vidéo.
Autant je suis d'accord pour Minecraft, autant pour les jeux Blizzard, avant 2007 j'aurai été d'accord, mais depuis Activision-Blizzard, paye ta daube. Et au vue du futur Diablo III, c'est pas ce jeu qui va changer la donne.
Je n'ai jamais vraiment aimé les elder scroll, comme les jeux de bethesda d'ailleurs... ce n'est pas faute d'avoir tenté (et pas qu'un peu, je me suis reellement forcé à me refaire plusieurs fois morrowind...) mais non ça veut pas.
Par contre derriere mon coté chiant, raleur et perfectionniste et malgré le fait que je supporte pas ce studio, d'une part d'abord leurs jeux et surtout la mentalité qui va dérriere... J'avoue tres facilement le boulot qu'il y a eu derriere skyrim pour proposer une expérience "à part" (à prendre avec des pincettes, j'explique apres...)
Ils ont améliorés énormément de choses depuis les précédents et c'est tout à leur honneur...Du même coup, je comprend aussi pourquoi il suscite autant l’enthousiasme chez les gamers et particulièrement chez les néophytes du jeu de rôle à l'occidental (c'est pas pejoratif hein...)
Ce qui l'a beaucoup aidé, c'est le fait que justement le jeu de rôle bat de l'aile depuis pas mal d'années, que la qualité y est délaissé pour proposer de quelque chose de plus accrocheur, nerveux, en delaissant un peu la prise de tête, création de personnage complexe, des jeux basés avant tout sur l'aspect social, le scenario et le dialogue... Des jeux comme planescape torment actuellement feraient un bide incroyable tant bien même ce jeu a maintenant une réputation solide à force d’être cité par les vieux de la vieille et attirer l'attention des nouveaux...
Je l'ai peut être déja dit ici mais les elder scroll, ca serai typiquement le genre de jeu qui peut me parler et me passioner le plus, le RPG étant mon style favori, le genre occidental aussi, le coté open world avec interaction libre et riche... Enfin y'a presque tout mais non, moi aussi j'ai toujours trouvé ça fade et j'arrive pas à masquer l'ennui profond qui me prend quand je lance un de ces jeux... Il leur a toujours manqué quelque chose... le dernier pareil.
Quand la joie retombe, on se rend compte que le jeu n'est pas aussi riche qu'il y parait, bien trop court, une difficulté bien trop basse et mal équilibré, des donjons sans intêret qui n'ont de donjon que le nom, une interface douteuse, des maps vides hors village, des quêtes pas toujours passionante... Mais à coté de ça, ca fait plaisir de voir que ce genre de RPG interesse toujours et moi je prend ça comme une bonne chose en me disant que ça va peut être relancer la chose et donner envie à d'autre d'aller plus loin et se remettre à programmer des jeux de ce genre pour voir peut être un jour un digne concurent aux deux premiers fallouts ou baldur's gate mais cette fois ci en 3D.
Skyrim a juste la chance d'etre un bon RPG à une époque ou c'est le vide intersidéral de ce coté, il serai sorti aux coté des ishar, might and magic, ultima etc (en prenant en compte qu'il soit au même point technologiquement biensur), ça serai juste un petit RPG comme tant d'autres quoi... il révolutionne rien, est moins riche mais on s'y amuse un temps.
D'accord avec toi Lord, Skyrim a profité d'un effet battage médiatique et d'un contexte vidéoludique assez pauvre qui a contribué à se dire "putain ça déchire". Mais en réalité, une fois que tu l'as fait, bah je sais pas mais il te pousse pas à le refaire. D'ailleurs en passant, j'ai beaucoup joué à Oblivion par exemple, et pourtant j'ai jamais été bien loin dans la quête principale, je faisais que modder mon jeu en créant des babes avec des nouvelles tenues etc...
J'aime surtout les jeux Bethesda parce qu'ils ouvrent largement leurs portes aux moddeurs et ça, peu de développeurs le font alors que pas mal de jeux en aurait le potentiel.
Quand on prend un peu de recul, Skyrim n'est pas aussi bon que ça. D'ailleurs j'ai écrit une critique où je lui ai attribué 9/10, mais j'hésite fortement à la baisser à 8 voire 7, car après l'avoir fini, j'ai eu beau tenter de le modder, cette fois la mayonnaise à pas pris et j'y touche plus depuis déjà 2-3 mois. C'est dommage.