CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre hack'n'slash et rpg ?

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:03:27

Golden axe fait partie des pionniers du genre, qu'il en soit un ou pas apres, chacun est juge... mais diablo ne l'a pas inventé, il existe depuis le beat'm all et le terme existait bel et bien...
Golden exe a apporté les sorts au genre, l'aspect medieval fantastique... qui a été exploité ensuite dans king of the dragon par exemple, ou il y avait cette fois du level up et un systeme d'equipement plutot brouillon, le choix des classes aussi... Knight of the round a reprit un peu le principe sans forcément l'amélioré... les dongeon and dragon sur arcade par contre ont donnés un gros coup au genre en incluant un systeme d'équipement beaucoup plus devellopé, differentes classes avec des aptitudes bien differentes, un jeu non lineaire avec le choix du chemin à parcourir...

Apres on arrive à des jeux comme dungeon magic qui étaient encore des Beat'm all dans la forme mais en vue 3D isometrique, qui ressemblait deja pas mal à diablo sauf que ça se jouait toujours au pad.

Diablo est le renouveau du hack'n slash et tout le monde l'a consideré comme le must donc c'est devenu la base... par contre oublié la façon dont il est arrivé là et les jeux qui ont apportés les premiers éléments et surtout son nom, ça se fait pas.

J'ai encore de vieux magasines qui parlaient bel et bien de hack'n slash à partir des jeux decoulant de la série golden axe.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:07:11

"Le terme existait bel et bien". Tu vois Lord_Vertex ce sont ce genre de phrases qui donnent l'impression que tes post sont de mauvaise foi, même si ce n'est sans doute pas le cas dans leur totalité. Donc source + lien. :peur: (Désolé mais je suis pas d'humeur à prendre les gens avec des pincettes.)

Golden Axe est un beat'em all dans la pure tradition. Son univers medieval fantastique n'y change rien puisque son gameplay est à 100 % beat'em all.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:12:06

Bah... je pense qu'en faisant un minimum de recherche, tu peux trouver toi même déja... Golden axe comme precisé, c'est un pionnier, ça veut pas dire qu'il en était un pur et dur.

Si on va par là, alors les beat'm all ou on controle des gars avec des guns sont aussi des beat'm all et non des jeu de shoot/run and gun?
Les beat'm all dans un univers med fantasy ou on avait la possibilité de combattre avec des armes blanches étaient suffisament rares encore pour avoir une catégorie à part, entre Dungeon and dragon: shadow over mystara et street of rage... y'a quand même un sacré fossé et ça n'attire pas forcément le même genre de joueur.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:16:14

Oui "cherche par toi-même" c'est un bon argument. Non désolé personne n'a jamais qualifié cette série de hack'n'slash avant toi. Ou alors source + lien. :peur:

Venant d'une autre personne je me poserais la question, mais de toute manière je ne pense pas que tu aies suivi l'évolution du RPG vidéo-ludique au point de pouvoir le décrire de la manière dont tu as l'habitude de le faire. Désolé. :-)))

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:18:46

...Autant pour moi, la page Wiki anglaise de Golden Axe utilise le terme hack'n'slash. C'est une grosse erreur qu'il faudra rectifier. En tout cas je suis sûr qu'à l'époque personne n'a jamais parlé de hack en jeu vidéo, encore moins en parlant de Golden Axe. :oui:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:19:12

http://www.vgmastersclub.com/version2/index.php?option=com_content&view=article&id=1355:ultra-review-roundtable-golden-axe&catid=121:retro-review-roundtable&Itemid=130

Ici premiere phrase

http://appsale.wordpress.com/2011/12/20/golden-axe-2-and-3-classic-segas-hacknslash-is-now-1/

ici le titre

http://www.onemetal.com/2011/05/10/look-back-in-anger-golden-axe-2-vs-streets-of-rage-2/

Ici deuxieme chapitre...

Il m'a fallu 30 seconde pour trouver ça sur google et donc, non, je suis pas seul... à default de perdre du temps à scanner de vieux mags.
Bon apres c'est pas forcement des sites fiables, je les connais pas mais ça suffit à voir que je suis pas un cas isolé.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:22:13

D'accord j'admets, tu n'es pas le seul à commettre cette erreur. :peur:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:23:24

D'ailleurs on remarquera qu'ils parlent tous de "Classic Hack'n slash", ce qui suggère effectivement un avant et un apres. (Donc ce qu'à surement apporté diablo)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 21:25:41

Bah le jeu propose un rogue, un mage et un guerrier, et des sorts, donc ça a quand même pas mal d'un H&S
Et comme c'est un pionnier, normal qu'il ne soit pas aussi développé que ceux sortis après.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:27:14

C'est un abus de langage. Cette série n'a absolument aucune des spécificités du hack'n'slash. C'est typiquement un Double Dragon dans un univers heroic-fantasy. Si y avait une toute petite dimension d'évoltion du perso par exemple, ou bien des stats quelque part, je dis pas. En plus c'est devenu très fréquent par la suite dans les RPG.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:30:19
  • dans les beat'em all pardon.
Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:31:17

Cette série oui, et encore... Un épisode arcade faisait déja exception.
C'était le lancement du genre, la premiere pierre posée... normal qu'il y avait pas grand chose des caracteristiques du genre, ça s'est pas fait en un seul jeu... c'est venu par la suite.

Le level up, l'équipement, le drop, la cooperation entre personnages de caracteristiques bien differentes c'est arrivé apres et petit à petit... pourtant c'était tout de même toujours du beat'm all "visuellement"...
Non ca ressemble pas du tout à du double dragon car le double dragon t'avance et tu dezingue tout avec un perso unique, le hack'n slash "arcade", il fallait faire des teams, stuffé son perso, prendre du level pour avancer, cooperer selon les combinaisons d'alliés... absolument plus rien à voir.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:35:24

"Un épisode arcade" Quel épisode exactement? :peur:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:38:55

C'était "The Revenge of Death Adder" (je viens de chercher vite fait) où le jeu n'était plus "personnel", les personnages avaient tous des caractéristiques et mouvements différents, pareil pour les sorts sauf que cette fois, c'était pas tous des sorts d'attaques et ça favorisait la coopération et donc le multijoueur, l'aspect "team" y était déja présent avec par exemple l’espèce d'hobbit fermier qui servait uniquement à soigner ses alliés, t'avais des combos aussi qui demandaient un max de joueur, à deux ça faisait assez mal, par contre à 4 c'était dévastateur.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:45:14

Tiens je connaissais pas ce jeu, merci de l'info. Mais t'es sûr qu'il y avait une dimension de montée de niveau?

Soit, quoi qu'il en soit c'est une exception dans la série. De là à dire que Golden Axe est un hack'n'slash ça ne serait pas du tout pertinent. Même les beat'em all avec une vraie dimension RPG c'est discutable donc là... :fou: Golden Exe est une série de beat'em all tout à fait classique.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:48:57

http://en.wikipedia.org/wiki/Golden_Axe:_The_Revenge_of_Death_Adder

Décidement, on a l'air beaucoup à faire cette "erreur" ... :diable:

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:52:36

Bin si y a vraiment de la montée de niveau dans cet épisode particulier, alors on peut se poser la question de savoir qi c'est effectivement un hack'n'slash. Mais dire en parlant de la série "golden axe en est un, du moins un de ses pionniers, le genre decrivait surtout des beat'm all classique mais se jouaient avec des armes blanches" Désolé mais oui c'est une "erreur". :peur:

iwen
iwen
Niveau 10
17 mars 2012 à 21:56:29

hack'n'slash : tu tapes et tu réfléchis .
RPG : tu réfléchis et tu tapes.

ça , c'est pour résumer , mais globalement , dans un RPG tu réfléchis et tu construis beaucoup plus que tu ne tapes et dans un hack'n'slash , tu passes plus de temps à taper qu'à réfléchir...

là , je pense que j'ai tout dit!

le reste n'est que branl... mast... ,dérives intellectuelles qui ne sont pas adaptées...

:rire2:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 21:58:42

J'aurais pas défini Golden Axe comme un Hack'n Slash, perso. :( Enfin, sachant qu'on a absolument aucun changement d'équipement au cours du jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 21:59:14

Clique sur Hack'n'slash pour tomber sur ... Beat'em up ! :rire:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS