CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difference entre hack'n'slash et rpg ?

skuller59
skuller59
Niveau 2
17 mars 2012 à 15:12:13

je vois pas trop la difference excepté que le hack'n'slash se joue a la souris

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 15:25:08

Le hack'n slash ne se joue absolument pas à la souris... En fait c'est le renouveau du genre avec diablo qui a changé son gameplay car tout le monde a voulu copié dessus...

Le RPG, l'important est son background, son dialogue, l'interaction avec l'univers et les personnage, l'influence qu'on peut avoir vis à vis de lui.

Le hack'n slash c'est plus un beat'm all avec des éléments de RPG... à la base, golden axe en est un, du moins un de ses pionniers, le genre decrivait surtout des beat'm all classique mais se jouaient avec des armes blanches... Petit à petit, on a inclut des elements comme des combos, du level up, de l'équipement, un aspect aventure et le hack'n slash a évolué en quelque chose de plus en plus RPG qu'il l'était à la base... On y retrouve aussi parfois un aspect Rogue-like tres prononcé (Parcourir des donjons à la chaine, buter des monstre en masse, droper, aller au village uniquement pour se soigner, acheter etc)

La difference c'est que le hack'n slash se repose principalement sur ses combats et l'otpimisation du personnage ne s'oriente que dans l'optique d'etre toujours meilleurs dans cette voix.
Le RPG classique se preoccupe plus de l'aspect social, l'interaction, l'aventure avec un grand A.

skuller59
skuller59
Niveau 2
17 mars 2012 à 15:42:49

Merci à toi :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 15:50:28

Le hack'n slash c'est plus un beat'm all avec des éléments de RPG...

:d) Ben dans ce cas, quelle différence entre hack'n slash et action/RPG ? :peur:

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 16:00:07

Faut partir dans l'esprit que le RPG vraiment à la base c'était uniquement du tour à tour, que ça soit du coté occidental mais même dans les début du RPG japonais... à la base "l'action RPG" c'était juste pour définir les combats en temps réél... finalement y'a pas énormement de difference entre les deux à part sur ce point... maintenant c'est plus flou car le tour à tour est devenu extremement rare et qu'on case dans "RPG" ce qui devrait etre de l'action RPG et qu'on met dans l'action RPG ce qui est finalement que du Hack'n slash... c'est devenu un peu bordélique de ce coté...

En fait l'action RPG ca peut contenir un background fouillé, beaucoup de dialogues donc un scenario qui a son importance, un aspect aventure riche mais les combats sont plus nerveux, en temps reel sans veritable coupure (changement d'ecran en combat quoi)

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
17 mars 2012 à 18:45:25

Pour moi hack 'n slach c'est plus bourrin, la plus par du temps en vu un peu de dessus

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 18:54:25

J'aurais cru que le RPG au tour par tour c'était le "RPG tactique". C'est bien compliqué tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 18:56:53

Nan, rpg tour par tour c'est un rpg au tour par tour, et le rpg tactique un rpg tactique...

Et puis y'a des mashups comme les Devil Survivor qui mixent les deux, et là ça te file le tourni.

Sinon Action rpg et h&s sont différents et pas différents en même temps.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:10:28

Le Tactical RPG prend en compte les déplacement sur la map, parfois on peut influencer dessus genre avec des sorts de zones et on controle beaucoup d'unités par petits groupes indépendants... Un peu comme FF tactics, fire emblem, bahamut lagoon.
C'est du tour à tour oui mais le RPG classique tu controles un seul groupe de personnage, qui rencontre un autre groupe de monstre, ce qui te fait entrer dans un autre ecran de combat (ou pas) et que tu dois latter avant de passer à autre chose... Comme les vieux FF quoi (je prend ça car là tout le monde voit à quoi ça ressemble).

Le jeu de rôle a été assaisonné à toutes les sauces donc maintenant c'est clair que ça devient un peu confus tout ça...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:19:15

Sinon Action rpg et h&s sont différents et pas différents en même temps.

:d) Ah, euh, merci, ça m'aide à y voir plus clair. :peur:

Comme les vieux FF quoi (je prend ça car là tout le monde voit à quoi ça ressemble).

:d) Fighting Force ! :bave: Moi je prenais l'armoire à glace, j'aimais bien lancer des extincteurs sur les gens !

skuller59
skuller59
Niveau 2
17 mars 2012 à 19:51:24

Une autre question(je sais je suis inculte :) )

j'ai vu que les zelda etait des action/rpg et que les elder scrolls etait des rpg basique pourtant ayant joué a pas mal de zelda/elder scrolls j'ai jamais trouvé de réel différence(mis a part le jeu a la première personne sur les ES)

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:09:03

Les zeldas ne sont pas des RPG mais des jeux d'aventure... La confusion vient de plusieurs points en fait...
Tout d'abord, il emprunte énormement au RPG, les donjons, les objets à acheter en magasin, parfois quelques quêtes annexes...
Ensuite, il a aidé le RPG japonais a devenir ce qu'il est devenu, le premier a avoir proposé un jeu aussi riche et vaste, beaucoup d'action RPG ont copiés zelda sur beaucoup de points par la suite...
Zelda lui même a tenté de se diriger vers le jeu de rôle avec un resultat plus que mitigé (le second épisode quoi...) en revenant au jeu d'aventure par la suite.

La petite embrouille c'est que zelda est un des pionniers du RPG jap sur console et en contient des éléments sauf qu'il en a jamais réellement fait partie.

Les elders scroll par contre sont des jeux de rôle occidentaux pur et dur (même si à part les deux premiers, j'ai jamais aimé perso. )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 20:18:09

Ouais mais on appelle aussi jeux d'aventure des points & clic où il n'y a aucun combat et où il faut résoudre des énigmes, trouver des objets... et ce ne sont clairement pas des jeux comme Zelda.

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:19:50

"action aventure" pour zelda oui, j'aurai du le preciser... ce qui le différencie des point'n click

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:27:20

Nan dans zelda y'a pas d'énigmes ou d'objets à trouver :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 20:29:11

Tu rigoles, la plus grosse énigme du jeu c'est de déterminer le sexe de Link, quand on voit sa gueule. :(

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:42:25

D'ailleurs zelda a aidé en influencant également metroid, ce qui est pas rien... Par son coté "toute la map est accessible des le depart à part quelques zones et va falloir revenir avec le bon objet pour y acceder".
Metroid qui a été révolutionnaire pour le jeu video également car on compte même plus le nombre d'éléments qui ont été reprit dans divers style... (castlevania next gen, la plupart des jeux de plate forme aventure, même le survival horror)

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:56:54

Euh... Golden Axe un hack'n'Slash. Non désolé Lord_Vertex mais faut pas lancer n'importe quoi non-plus. :peur:

A la base le terme hack'n'slash ça vient du jeu de rôle papier. Ca désigne les phases de jeu qui n'ont absolument que du combat avec une certaine notion de violence et de difficulté. Mais ça reste du RPG.

En jeu vidéo, un hack'n'slash est un RPG uniquement basé sur le combat. Effectivement on a commencé à utiliser ce terme avec Diablo, mais ça peut être extrapolé vers tous les RPG qui sont uniquement basés sur le combat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:57:55

Golden axe EST un hack&slash.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:59:22

Malgré qu'il n'ait absolument aucune notion RPG? :peur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import