CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[débat]l'évolution des FPS

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 mars 2012 à 10:16:27

T'as aussi une référence à Quake, ainsi qu'à Fallout dans Rage :ok:

Enfin, Rage demeure tout de même très linéaire. Si on peut se balader sur la carte (petite) librement, tout les niveaux sont linéaires et il n'y a toujours qu'un seul chemin possible. Après, ça ne me dérange pas outre mesure si l'IA est efficace (et dans Rage, elle l'est assez souvent, tout dépend des ennemis bien sûr), mais de là à dire qu'il révolutionne le FPS, peut-être pas non plus. Il apporte quelques nouveautés, mais qui finalement n'apportent pas grand chose au plaisir de jeu. C'est sympa, mais pas bouleversant non plus.

Mais la régénération automatique de santé, définitivement, ce système m'horripile. Pire encore, l'impossibilité de mourir. Dans Prey, bien que j'ai adoré ce jeu, c'est pour moi son plus gros défaut. Tu ne meurs pas, tu tombes dans des sortes de limbes, dans lesquelles tu as un arc, et des ombres rouges et bleues passent. Tu tues les ombres rouges, ça te redonne de la vie, tu tues les ombres bleues, ça te redonne de la spiritualité (qui sert à passer en phase extra-physique), jusqu'à ce qu'au bout d'un moment, l'énorme trou au centre de ces limbes d'aspire et tu reviens au monde réel avec la vie et la spiritualité que tu auras regagné en tuant les ombres. Pour les développeurs, c'était une bonne idée, cela évitait de casser le rythme.

Pour moi, c'est une mauvaise idée, parce qu'au final, tu es immortel, tu n'en as donc rien à faire de t'être blessé, de te prendre des balles et autres, puisque tu ne peux pas mourir et tu le sais.

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 10:26:55

J'avais fini Prey également que j'avais adoré.

Je l'ai sur xbox 360. J'ai pas été fan non plus de son système de soin qui rendait le jeu facile. De plus on est obligé de finir le jeu pour débloquer le mode cherokee, je trouve ça vraiment bête comme idée, car j'aurais commencé en difficile directo mais bon.

Y a pas de trousses de soins en cherokee, donc ça compense.

C'est sûr que Rage ne compte pas révolutionner(malheureusement, quand on voit doom et quake) le FPS, mais je trouve qu'ils l'ont quand même remis comme à l'époque.

Je savais pas tiens pour les références à Fallout et Quake. J'ai juste trouvé celle de Wolfentein 3D et Doom.

J'aime bien son aspect old school, des monstres bien dynamiques avec une bonne IA et tout. Après le jeu est assez linéaire, c'est sûr. Mais je l'ai vraiment adoré.

Je l'ai sur 360 également et question techniques c'est un tour de force pour la console. Faire un très beau FPS en 60 images/secondes constantes sur consoles, c'est très bon mais les textures sont pas toujours super belles de prêt, c'est sûr.

Mon PC malheureusement n'étant plus tout jeune, galère assez avec les jeux récents.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 mars 2012 à 10:30:16

Celle de Quake est un peu plus difficile, c'est dans le garage des détraqués, tu as trois boutons à trouver:

http://www.youtube.com/watch?v=U1yLUh8JW4c

Pour Fallout, tu as un Vault-Boy sur le bureau du maire à Wellspring :ok:

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 10:35:44

bulletstorm je l ai egalement bien aimée tres marrant comme jeu
l interaction avec l environnement est pas mal , je trouve
il est different des autres fps

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 10:44:02

Ah oui, je l'avais vu le vault boy, je voyais pas laquelle c'est la référence de fallout :)

Merci pour la vidéo, j'irais voir cela moi même pour la réf de quake grâce à la vidéo :)

Bulletstorm était vraiment bon effectivement. un bon gameplay old school et le système de kill selon la localisation ou du corps, c'est génial ! Surtout que cet aspect scoring servait à débloquer des compétences. C'est énorme :)

Il ressemblait un peu a serious sam dans l'âme, avec des situations vraiment épiques. J'aimerais bien un 2ème !

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 10:45:27

nonodu tu dit que le defibrilateur a etait repris
perso , je me rapele pas d un jeu ou il y a un defibrilateur pour se soigner

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 10:50:03

Enfin, je veux dire un système de dernière survie comme le défribilateur, même si c'est pas vraiment le défibrilateur proprement dit, tu as plus ou le même truc dans un call of par exemple, avec le baroud d'honneur.

J'ai pas d'autres exemples en tête, mais t'as plus ou moins le même système dans certains FPS.

Je sais pas plus dans quel COD c'est (MW 2 ou BO), mais quand tu avais survécu en baroud d'honneur sans te faire tuer, tu te relevais tout seul.

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 10:51:24

Génial la référence a quake dans Rage sur la vidéo, je le savais pas du tout !

Je la chercherais moi même sur le jeu, merci DVP :)

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 10:57:03

dans bulletstorm j aimée bien surtout la façon de tuer les ennemis ,
la plante carnivor , alcolic, trou de balle je rigoler beaucoup avec sa,
grafiquement il est pas mal , les effets d eau et meme l environnement

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 11:03:34

Ouais bulletstorm, c'était vraiment une très bonne surprise. Peut etre un des meilleurs fps de cette gen pour moi.

Il est original, se prend pas au sérieux et le scenar finalement avec grayson et son pote, on s y attache malgré que ce soient des gros marines bodybuildés.

Y a un peu d'humanité la dedans, comme les soldats dans Gears of War remarque avec marcus ou dom.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 11:12:13

c est clair qui il y a de l humanité a envoyer une personne sur un cactus pour soulager c est hémorroides

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 11:16:50

:lol:

La pas forcément ^^
Mais ça dépend des cinématiques et tout en fait :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 mars 2012 à 11:19:35

brendan29
Posté le 16 mars 2012 à 00:10:28
Ouai mais a force, les 2 premieres partie tu les repasse en gardant presque 100 pourcents de ta vien et la 3eme, tu constate qu'au lieu de t'en sortir avec 20 pourcents, t'arrive a 30/40... puis de plus en plus, y'a une notion de progression, je trouve ça grisant moi, quand j'arrive a passer un truc chaud, sans presque perdre de vie

:d) Ouais mais la notion de progression justement je ne peux la ressentir que dans le 3ème passage de mon exemple, donc ça ne sert absolument à rien que je refasse les passage 1 et 2, et ça me fait perdre du temps.

Et en general y'a toujours des medikits qui trainent pres des checkpoints...

:d) Pas dans le jeu dont je parlais. :nah:

Timorite
Posté le 16 mars 2012 à 08:56:08
Sinon je suis aussi de l'avis de Belhifet

:d) T'es un bon gars ! :ok:
Nan mais et puis sans rire, la difficulté d'un FPS ne repose pas que sur le système de santé, j'en ai chié à mort sur Far Cry Instincts Predator alors qu'on régénère dans le jeu. Je suis mort pas mal de fois dans Halo 2 en Héroïque.
Après y'a l'agressivité des ennemis, leurs dégâts, la résistance de notre perso etc.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 11:31:17

far cry 2 bof , rien compris
je suis invisible on me voie ,
je suis invincible on me tue
grafiquemet pas geniale .

nonodu31
nonodu31
Niveau 7
16 mars 2012 à 11:40:42

Far Cry 2 n'était pas une franche réussite, c'est dommage.

Il partait d'une bonne volonté, mais Ubisoft à vouloir user de certains artefact pas terrible, ça a donné un truc moyen:

Les allers retours, la malaria (y a pas plus chiant sans déconner), l'IA inégal et des fois qui a des yeux de lynx...

Crytek aurait du faire le 2. J'espère qu'Ubi ne va pas rater son FC 3 qui s'annonce très bon et dans l'ambiance du 1er.

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
16 mars 2012 à 11:50:22

merde j ai confondu de jeux desoler ,
oui le jeux afrique avec la malaria , aller retour tres tres tres long ,et carte mal foutu , je l ai revendu

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo