CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilité du jeu video

haut_bastion
haut_bastion
Niveau 7
22 février 2012 à 19:07:08
  1. De nos jours, un grand nombre de personnes joue aux jeux videos. Dans l'économie du divertissement, le jeu video a une place très importante et son chiffre d'affaire dépasse celui du cinéma.

Mais est-ce une bonne nouvelle ? Le cinéma est un art et de ce fait a une utilité : il permet de faire naître des interrogations sur le monde dans lequel on vit et de faire découvrir la beauté de celui-ci, et donc d'acquérir par exemple une conscience de sa fragilité. Mais en ce qui concerne le jeu video, on peut se poser la question de son utilité.

A quoi peut bien servir le jeu vidéo ?

But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
22 février 2012 à 19:14:30

a se divertir, en attendant la boite à sapin...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 février 2012 à 19:14:56

Le jeux vidéo permet de faire naître des interrogations sur le monde dans lequel on vit et de faire découvrir la beauté de celui-ci, et donc d'acquérir par exemple une conscience de sa fragilité. (même si le jeux se passe dans un monde immaginaire il y a toujours un coté "il faut faire le bien envers la nature").
En gros le jeux vidéo sert à la même chose que le cinéma mais après sa dépend des jeux (certains jeux ne servent juste qu'à divertir).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 février 2012 à 19:19:50

Justement : tu illustre bien mon exemple :
Dans les GTA (car je suppose que tu parlais de ce jeux pour l'exemple de la moto mais même si tu voulais pas parler de lui c'est pas grave) le but est uniquemenet de divertir.
Alors que dans d'autres (je pense particulièrement à certains RPG Jap ou même US) il y a des choses qui amènent à réfléchir (même si des fois c'est très naif.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
22 février 2012 à 19:24:34

:ouch2:

• Retour liste des sujets*
But2Toulalan
But2Toulalan
Niveau 8
22 février 2012 à 19:52:31

Pourquoi chaque chose devrait avoir une utilité pour justifier son existence ???

haut_bastion, tu sers à quoi toi ? A pas grand chose, et personne te le reproche...

anonymous-exe
anonymous-exe
Niveau 5
22 février 2012 à 20:03:48

Nous les geek, nous ne servons vraiment a rien, et donc cest ça notre métite

Jacksparrow69
Jacksparrow69
Niveau 3
22 février 2012 à 20:11:06

Les jeux video sont la pour :

1: Nous divertire.
2: Nous prendre du temps.
3: Faire passer un message [Propagande moderne un peu comme les medias mes beaucoup plus discret principalement dans les fps]
4: Nous rendre acroo pour acheter plus toujours plus
5: Pense a toutes les heures que tu a passer sur les jeux video tu aurais fait quoi si les jeux video n'aurais pas exister ? pense a la reponse cette question [honnetement],et la reponse tu trouvera (comme le dirais le jedi verts).

Pingoursette
Pingoursette
Niveau 7
22 février 2012 à 20:13:56

+1 VDD et j'rajoute que dans quelque cas ça peut nous rendre plus intelligent ou nous développer de l'imagination.
Des choses qu'on ne trouvera jamais dans un CoD. :sarcastic:

Awok
Awok
Niveau 10
22 février 2012 à 20:23:08

Le mec qui se caractérise comme geek avec son avatar Assassin's Creed :rire: :rire:

Je dirais même plus :d) http://farm6.staticflickr.com/5209/5275827332_0cbfeda67d.jpg

:honte:

Julkorn
Julkorn
Niveau 9
22 février 2012 à 20:47:58

:d) Mais est-ce une bonne nouvelle ? Le cinéma est un art et de ce fait a une utilité : il permet de faire naître des interrogations sur le monde dans lequel on vit et de faire découvrir la beauté de celui-ci, et donc d'acquérir par exemple une conscience de sa fragilité.

Clair que des blockbusters hollywoodiens en troadé sans scénario où ca pête de partout sont trop de l'art et font naitre chez nous des interrogations trop existencielles :rire:

Le cinéma n'est pas au dessus des jeux vidéos sur ce point là, les deux sont les mêmes : de même qu'il y a des films qui font que divertir il y a des jeux qui font que divertir, et de même qu'il y a des films vachement trop philosophiques qui font trop réfléchir il y a aussi des jeux vachement trop philosophiques qui font trop réfléchir.

:d) Le cinéma est un art et de ce fait a une utilité (...) Mais en ce qui concerne le jeu video, on peut se poser la question de son utilité.

Houhou on se réveille, ça fait bien des années que le jeu vidéo est AUSSI considéré comme un art et est donc utile, t'a même pas de question à te poser sur son utilité.

Quitte à vouloir lancer des sujet philosophiques assure toi au moins de ne pas partir d'un constat totalement faux et bancal (le cinéma c'est trop bien et trop utile et le jv c'est de la daube qui sert à rien ololol), j'ai même fait un tour par le sujet "cap ou pas cap" du forum humour pour vérifier que ce n'était pas un fake à deux balles lancé de là bas :o))

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 février 2012 à 21:06:08

5: Pense a toutes les heures que tu a passer sur les jeux video tu aurais fait quoi si les jeux video n'aurais pas exister ? pense a la reponse cette question [honnetement],et la reponse tu trouvera (comme le dirais le jedi verts).

:d) La vache ! :ouch: Je n'ose même pas songer à tout ce que j'aurais pu faire si il n'y avait pas eu les jeux vidéo...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 février 2012 à 21:14:07

ah la joie de faire comme l'auteur
et de "juger" se que l'on ne connaispas ou ne comprend pas

pourquoi un "Picasso" ca coute si cher en etant si laid ?
alors qu'a 12 ansse meme "Picasso" faisait des merveilles tres proche de la photo ?

mais bon le jeux video est a "stigmatiser"

c'est tellement plus simple que de se remettre en question
et en plus c'est tres mode !

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
22 février 2012 à 21:19:32

MGS est bon dans le genre aussi :oui:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 février 2012 à 21:21:46

il dit
"Le cinéma est un art et de ce fait a une utilité : il permet de faire naître des interrogations sur le monde dans lequel on vit et de faire découvrir la beauté de celui-ci, et donc d'acquérir par exemple une conscience de sa fragilité. Mais en ce qui concerne le jeu video, on peut se poser la question de son utilité.
"

il a deja son avis
il en changera pas
et il ne repond pas au topic de toutes manieres

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 février 2012 à 21:25:08

mouais

c'est mode de se poser des question sur des loisirs ?

enfin moi perso je m'emmerde au golf
mais je ne le remet pas en question

a longueur de temps on nous sort que c'est pas bien etc etc

ca use
et surtout y a pas de reflexion a avoir
on aime on en profite
on aime pas on passe a autre chose
la vie est deja courte
pourquoi perdre son temps sur un truc qui de base ne sert a rien dans son esprit ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 février 2012 à 21:25:59

Le cinéma est un art et de ce fait a une utilité : il permet de faire naître des interrogations sur le monde dans lequel on vit et de faire découvrir la beauté de celui-ci, et donc d'acquérir par exemple une conscience de sa fragilité. Mais en ce qui concerne le jeu video, on peut se poser la question de son utilité.

:d) C'est clair, lorsque je regarde Transformers 2 ou The Expendable, c'est exactement ce que je ressens, je m'interroge sur la légitimité de notre système économique et politique, je m'interroge sur le bienfondé de notre société, sur les protocoles sociaux et les interactions qui en découlent, sur le fonctionnement des rapports homme/femme et sur le sens de la vie. Complètement...

Non mais c'est quoi ce troll moisis et complètement dénué de toute once atomique d'intelligence?

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
22 février 2012 à 21:31:52

Celeniak

il y a question et question

se retourner la tete sur le bien fondé d'un loisir que l'on ne pratique pas ou que l'on ne comprend pas c'est inutile et surtout cea ne t'apporte rien

la reproduction des mouche en periode de rut sur le front d'un ours polaire c'est chiant et inutile

se defoncer le crane sur le jeu video quand on pratique pas c'est la meme

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
22 février 2012 à 21:32:26

Tiens, apparement il y a peux de personne qui apprécie ce topic, je ne pensais pas.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 février 2012 à 21:32:41

se retourner la tete sur le bien fondé d'un loisir que l'on ne pratique pas ou que l'on ne comprend pas c'est inutile et surtout cea ne t'apporte rien

:d) Les politiques le font sans cesse. Ils tentent de réglementer quelque chose qu'ils ne connaissent pas, ne comprennent pas et n'utilisent pas.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo