CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycote

thelittlecloud
thelittlecloud
Niveau 9
08 février 2012 à 17:22:58

Eh Defernic !!! Je suis normand.

Moi perso, je pense ce que je pense, j’achète ce que je peux en fonction de mes maigres moyen, et si je le veux.

Et si on me dis de sauter du pont, je lui dirai " t'es fou ! Saute si tu veux, moi je te regarde "

Ahmadinejad_300
Ahmadinejad_300
Niveau 4
08 février 2012 à 17:23:14

ça fait 3 ans que je boycott :cool:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2012 à 17:32:49

Un anonymous a posté une vidéo d'appel au suicide massif pour que les gouvernements n'aient plus lieu d'être sans population.

Tous ensemble pour contrer le gouvernement, suicidez-vous !

Rideit
Rideit
Niveau 7
08 février 2012 à 18:05:31

Les éditeurs ont réussis à conditionner les joueurs comme les paysans conditionnent les vaches: ils sonnent la cloche et :"venez manger les vaches!!" Et ils arrivent à faire bouffer de la merde... C'est dommage, les DLC abusés, les pass online,...Ce n'est que le début...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2012 à 18:36:14

C'est toujours la même chose ces sujets d'appel au boycott, on croirait presque que plus personne n'achète de jeu vidéo, encore moins lorsqu'ils sont neufs. Et pourtant même les petits pains ne se vendent plus aussi bien.

http://www.xkcd.com/610/

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
08 février 2012 à 18:53:45

AerdaIis :

Il est evident que ceux qui sont favorable à ce boycott, ce n'est pas uniquement car un anonymous le demande, c'est avant tout car c'est la seule solution et que ce n'est pas en boycottant tout seul dans ton coin que les choses vont changer.
Un boycott de masses sur une periode donné aura plus de chance de faire réagir les éditeurs.
Méme si perso, je ne crois pas à un quelconque changement favorable pour le joueur.

Ensuite, si tu te fais des statistique d'apres 10 reponses sur un forum pour englober des millions de joueurs... ça ne risque pas vraiment de representer la réalité sur qui achete/achete pas.

foutreproof
foutreproof
Niveau 3
08 février 2012 à 19:06:12

Anonymous qui contemple , plein de degout la soumission des peuples a la technocratie marchande ;Anonymous qui fait un appel a la masse pour y lutter . Autant demander a un Cancer de se soigner.

RaymanFan
RaymanFan
Niveau 9
08 février 2012 à 19:06:23
  • Boycott. :noel:

Une faute dans le titre du topic. Ca commence bien :noel:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2012 à 19:10:12

Sauf que : http://i.imgur.com/abXW9.png

Si tout le monde boycottait tout seul dans son coin, cela formerait un boycott massif. Et il est impossible qu'autant de gens y mettent du leur. Les expériences passées l'ont prouvé.

Au final, quelques personnes vont boycotter (comme elles l'ont toujours fait), les autres, ceux qui pensent qu'il y a lieu de faire un appel au boycott parce que le boycott en lui-même n'est pour eux pas une norme, ne tiendront pas.

Laissez-les donc acheter comme ils veulent leurs Final Fantasy XIII-2 et autres Call of Duty 8. Ça fera au moins quelques heureux puisque les choses ne sont pas prêtes de changer.

foutreproof
foutreproof
Niveau 3
08 février 2012 à 19:18:20

Le consumérisme est dans loin d'etre la cause des ruines futures de notre monde , il en est une des fractacles anamorphiques , tout comme l'est le nihilisme religieux , le narcissisme obsesionnel ,la démagogie ideologique de tout bords.Boycotter une economie du plaisir lorsque celui ci a débordé de son landeau pour devenir le ciment infrastructurel de notre vie de communiquant polymorphe , est d'une sincére demarche pour entrer dans sa propre mise en spectacle de l'abime.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2012 à 19:32:39

J'approuve Celeniak, je ne vois pas ce en quoi le nihilisme religieux et le narcissisme obsessionnel constituent les ruines futures de notre monde.
Bien au contraire, ce serait plutôt une évolution.

Quant à "mise en spectacle de l'abîme"…
Tout à fait, je dirai même 42.

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
08 février 2012 à 19:34:41
  1. Si tout le monde boycottait tout seul dans son coin, cela formerait un boycott massif#

Evidemment, mais deja qu'il n'y a pas beaucoup de probabilité que le boycott de masse sur une periode precise se fasse...

Au final je penses comme toi, non par pessimisme mais plus par réalisme.
Apparemment, ce sont des choses qui ne poses pas + de problémes que cela à la majorité.

Méme en pensant fortement que les choses ne vont pas evoluer dans notre sens, ça ne me fait en aucun cas changer d'aptitude.
Méme si j'ai les moyen de payer 50€ les jeux et 15€ les DLC qui vont avec, en aucun cas je le ferai, je me manquerai de respect et ne profiterai pas de ces achats tant j'aurais ce sentiment de me faire entuber.
Et puis le jeu video à beau être une de mes passion, j'ai aussi d'autre chose à faire de mon argent.

Bref, tout ça pour dire que de mon coté, je n'ai vraiment pas besoin d'effort à faire et peut difficilement parler de boycott en fin de compte ^^

foutreproof
foutreproof
Niveau 3
08 février 2012 à 20:30:53

Faire un appel au boycoot releve inévitablement de la masse , parler de boycott massif dans ce cas de figure frise le pléonasme

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 février 2012 à 20:36:14

Faire un appel au boycoot releve inévitablement de la masse , parler de boycott massif dans ce cas de figure frise le pléonasme

:d) Ta phrase ne veut rien dire.

Plutôt que d'utiliser à tout va des mots que tu viens d'apprendre sans en avoir appris le sens, exprimes-toi avec des mots que tu comprends, ce sera déjà bien mieux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 février 2012 à 21:26:31

A mort le comportement inique des majors !

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
08 février 2012 à 21:32:24

Ouais moi je suis pour le boycott en mars :banzai:

Enfin j'ai surtout des factures à payer, et les promos Steam c'est fini :sarcastic:

Y0JIMBO7
Y0JIMBO7
Niveau 10
08 février 2012 à 21:36:17

foutreproof :

Je ne sais pas ce que tu as consommé, mais ça te ronge les synapses, arretes cette merde :noel:

pigalle_lekevin
pigalle_lekevin
Niveau 3
08 février 2012 à 22:16:05

je trouve qu'au contraire qu'il a parfaitement raison , un appel au boycotte releve forcement de la masse , peut on faire un appel un boycotte en déclamant qu'entre parenthese il faut le faire plutot peinard .Vous devriez lire plus attentivement

pigalle_lekevin
pigalle_lekevin
Niveau 3
08 février 2012 à 22:25:33

:rire: c'est deja ca leurs problemes , j'ai l'impression que ces -messieurs-fiatlux.com prennent un peu prés tout a la rigolade

foutreproof
foutreproof
Niveau 3
08 février 2012 à 22:28:38

:rire: c'est qui ?? c'est les Niaks ?? ahah y'en a bien un qui va se prendre pour dark vador?? c'est statistiquement tres interressant a observer

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS