CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan sur SWTOR

neogeo_2012
neogeo_2012
Niveau 4
30 janvier 2012 à 11:44:04

Bonjour,

Je souhaiterais avior un retour sur le SWTOR, cela fait plus d'un mois que le jeu sorti...

Pour ceux qui jouent à ceux depuis le début, quels sont les retours que vous pouvez nous faire à propos de ce jeu ?

- Le jeu (jouabilité, graphisme, scénario, son, intérêt, etc...)
- Le service support
- Les bugs
- Etc...

Merci d'argumenter si possible...

Atomka
Atomka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 12:09:04

Etant sur smartphone mon avis sera bref :
Ancien gros joueur de GW et détraqueur de WoW, j'aime beaucoup swtor. Gameplay très dynamique, surtout en pvp bien que pour l'instant il ne soit pas très complet. Pve excellent les quêtes ont enfin un réel interet ! Le mmoRPG prend tout son sens avec swtor. 100heures de durée de vie par classe, chaque classe a sa propre histoire.
Bande-son exceptionnel. Seul bémol, les graphismes. Mais cela ne fait pas tout. N'hésite pas c'est un très bon jeu.

neogeo_2012
neogeo_2012
Niveau 4
30 janvier 2012 à 12:22:25

"... Seul bémol, les graphismes..." ... C'est à dire ?

Le graphisme est bon tout de même ? non ?

ou tu veux dire en comparaison aux jeux récents (batman, trine 2, skyrim, etc...), c'est moins bien ?

Moi j'ai le jeu avec 150 jours d'abonnement, mais j'ai pas encore eu le temps de le commencer...

Merci,

Atomka
Atomka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:29:14

Ah non c'est à mille lieux de skyrim et il est très mal optimisé pour le moment. Mais disons que pour un mmorpg c'est pas trop mal et personnellement les graphismes dans un jeu vidéo ne me rebette absolument pas.

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
30 janvier 2012 à 13:41:36

Trop tot pour un bilan je trouve, un mmo tu vois un bilan, surtout pour le nombre de personne après 2 3 mois
Après il est travaillé ca c'est clair..Bioware quoi..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 janvier 2012 à 13:42:52

Du peu que j'en ai vu, c'est un MMORPG, mais ou le coté MMO n'est pas très exploité...

Un Mass Effect massivement multijoueurs, mais ou les joueurs n'interagissent que peu entre eux.

Atomka
Atomka
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:50:47

Tout dépend si tu as des amis ou non. Je suis sur Kessel Run serveur Rp et l'entraide est présente. Enfin, de toute manière je ne joue absolument jamais tout seul mais uniquement avec un ami avec lequel nous quêtons. Lorsque l'un de nous deux n'est pas là, reroll avec un autre perso et quête avec guilde :ok:

neogeo_2012
neogeo_2012
Niveau 4
30 janvier 2012 à 22:01:58

Ce que moi j'ai entendu, c'est surtout au niveau du temps de réponse parfois il peut y avoir un problème... et également au niveau des bugs... ce qui correspond à la phase de lancement d'un nouveau jeu online... donc je préfère attendre un peu avant de commencer ce jeu... j'espère qu'il n'y a pas de date d'expiration pour les codes d'abonnements... ça serait la cerise sur le gâteau

misterawesome
misterawesome
Niveau 10
30 janvier 2012 à 23:52:56

Eh bien tu en a en effet vu très très peu Demian :ok:

SWTOR est un MMORPG jeune, donc oui il est des détails qu'il faut paufiner. Quelques bugs graphiques par ci par là, peut être des villes trop vastes avec un peu trop de vacuités.

Au niveau des graphismes en revanche je suis séduit. Le jeu a un coup de patte séduisant et très personnel ce qu'on pouvait reprocher aux nouveaux venus récemment comme Rift. Le léger cell shading est intéressant et bien que les effets du décor ne soit pas encore fantastique, les combats eux en revanche sont lumineux mais lisibles.

On peut pas l'essayer pour toi après, moi j'adore et je te conseille de tenter le coup, ne serait-ce que pour la performance des milliers d'heure de dialogues enregistrés et 8 histoires différentes par classe.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
31 janvier 2012 à 01:26:25

Pas vraiment Demian, surtout que tu doit grouper pour pas mal de quête ou d'instance.

Il est sympa, vraiment, en plus le pvp est fun.

Un bon MMO pour ma part.

bulls82
bulls82
Niveau 10
31 janvier 2012 à 03:02:02

il est sympa sant etre genial mais on sent le potentielle en plus c'est je trouve assez different de wow

fufu182
fufu182
Niveau 4
31 janvier 2012 à 11:21:15

Perso j'ai joué 1 mois puis stop : j'avoue que le jeux est canon au niveau quêtes et immersion dans l'aventure ( surtout la quête de classe qui est dingue)
- Quête basique vite répétitive
-Système de pet sympa
-Planète environnement différent cool
-Pas mal de petit plus qui facilite la progression; c'est agréable
-Artisanat sympa
-PVP trop mal optimisé avec 2 sec de latence et 10fps
-Grosse baisse de fps et des freezes récurent qui gâchent le plaisir de jouer
(2partition win x32 pour jouer du au moteur graphique; je vais pas m'attarder sur ce sujet la il y a déja des tonnes de topic qui critique ce "truc mal br**lé"

Bref un jeux qui avait du gros potentiel mais le moteur graphique de "merde" paralyse une grosse communauté des joueurs et à ruiné le plaisir en 1 mois de swtor.

Je vois déja venir les trolls " oui tu as une petite config" : ce pb arrive à tous les joueurs même avec des configs à + de 1000 € ; on arrive sur les forums de swtor sur des topics à + de 1000 aux us 500 en allemagne ect...
=> Un conseil : Essayes de voir ce que le jeux donne chez toi avant de le buy : si ça roule partout tu peux l'acheter les yeux fermés

bacon_money
bacon_money
Niveau 10
31 janvier 2012 à 11:30:19

graphiquement c'est beau. Et oui les graphismes comptent beaucoup.

Stop les commentaire inutiles genre "c'est moche, mais c'est pas grave pour moi les graphismes c'est pas important"

Atomka
Atomka
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:16:04

fufu => Oui bon faut pas non plus faire de généralités, je n'ai aucun soucis, mes potes avec qui je joue n'ont eux non plus aucun soucis.
La latence ne vient absolument pas de BioWare et le nombre d' IPS en chute libre en pvp ne descend jamais en dessous de 30. Avec une config potable bien évidemment. ( 6990m pour moi, 560 ti et 580 pour mes potes )
Mais oui, le jeu est très mal optimisé, donnons lui quelques mois pour corriger cela :ok:

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:33:15

"le nombre d' IPS en chute libre en pvp ne descend jamais en dessous de 30. Avec une config potable bien évidemment. ( 6990m pour moi, 560 ti et 580 pour mes potes ) "

va faire un tour sur le service client us sur le topic Horrid FPS, y'a des meilleurs config que la tienne et celles de tes amis et pourtant ils ont un énorme problème de fps.
Ce topic en est d'ailleurs à sa 13e version(+ de 13 000 posts atteints).

Atomka
Atomka
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:39:02

Le problème vient plus souvent de ce qu'il se trouve entre la chaise et le clavier. Si avec une configuration similaire ou supérieur, des problèmes de cette sorte surviennent, cela vient de l'utilisateur.
Trop de processus, drivers pas à jours, mauvaise installation, tare dans le système. Il n'y a pas de miracle, si à config équivalente cela fonctionne bien sur un pc mais pas sur un autre cela vient de la personne et non de l'hardware.

Mais j'en conviens qu'il soit tout d'même mal optimisé je la répète.
Ah et pendant 7 jours je joue sur i5 2430m et gt540m et là je vois de grosse baisses de fps, cela descend à 23-24 en pvp mais pas moins, et pourtant, dieu sait qu'un K73 n'est pas fait pour jouer.

Destinyz
Destinyz
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:46:35

"Trop de processus, drivers pas à jours, mauvaise installation, tare dans le système"

les gens qui ont des problèmes squattent le forum us 24h/24 et ont déja essayés tous les tweaks possibles.
j'ai arrêté mon abonnement perso parce que j'en ai eu marre de voir mes fps chuter à chaque patch en ayant essayé tous les tweaks, tous mis à jour, tout nettoyé mais ça n'a pas beaucoup changés.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
31 janvier 2012 à 16:05:00

Aucun soucis pour ma part, pas de chute de fps rien...

misterawesome
misterawesome
Niveau 10
31 janvier 2012 à 16:18:32

Moi non plus j'ai pas de chute de fps, le jeu est fluide même en pvp et pourtant j'ai pas une connexion de compèt.

fufu182
fufu182
Niveau 4
31 janvier 2012 à 19:11:26

"va faire un tour sur le service client us sur le topic Horrid FPS, y'a des meilleurs config que la tienne et celles de tes amis et pourtant ils ont un énorme problème de fps.
Ce topic en est d'ailleurs à sa 13e version(+ de 13 000 posts atteints). "

Je pense que les mecs qui jouent à ce genre de jeux sont au moins capable de mettre à jour leurs drivers ...
Perso ça ma salement gavé de devoir bidouiller partout et de passer 1h par jour à chercher des solutions à ce problème.
Qui plus est il ne sera jamais résolu puisque c'est le moteur graphique qui est en cause : donc impossible à changé ( BW a acheté une licence pour l'utiliser ils vont pas en racheter une autre...)
Bref comme dit j'espere que tu as une bonne bécane car ce jeux suce à balle à tous les nvx...

PS : +1 Destiniz

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses