CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CoD, Fifa, NFS, GTA

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:49:47

haha, hé encore c'est rien, regarde le nombre de personne prêtes à scander que shenmue c'est de la merde, mario c'est pour les gosses, la 3DS c'est pour les gamins et la ps3 pour les pgm (tiens donne samuraï warriors chronicles sur 3DS en mode difficile à un joueur se disant "pro" de call of duty, et on verra qui c'est le p'ti joueur)

tout ceux qui crache sur les rpg (zelda, dragon age, divinity 2, diablo et j'en passe), sur les jeux de plate-forme, de stratégie...

en gros tout ceux qui ne jure que par cod, fifa/pes ou grand turismo/nfs, et se disent "gamer" ne le sont pas, les jeux de nos jours sont casual à mort, simplifié et raccourcit pour faire du fric, et les gens suivent car les jeux sont accessible et simple à comprendre (combien on décroché de silent hill à cause de son histoire tordue et de ses énigmes?)
et on nous sort des aberration comme uncharted, un vrai jeux de gamer... (je ne critique pas la licence, je sais que ce sont des bons jeux, mais finir mario kart double dash à 100% est bien plus dur que de finir un uncharted...)

mais ces gens là, c'est juste des moutons, si un jeu se vend, il se vendras encore plus car il se vend bien.
même si le jeu est nobrain, stupide et baclé (qui à dit call of duty?)
je ne parle pas non plus des fifa et pes, on se contente d'actualiser le nom des joueurs et des club dans lequel ils sont et hop ! (un fifa tout les 3-4 ans est suffisant sérieux quoi)

les grosses licence ne sont plus que des pompes à fric maintenant, les dév se contente de leur réputation et n'hésites pas à vendre de la merde (comme dragon age 2)
et c'est encore plus vrai chez sony, ridge racer kit édition sur vita, uncharted sur vita à 50€ fini en 10h... la carte mémoire à 50€ (sachant que sur 3Ds on en a une inclue gratos heiiiiin)

et Coniglio, y'a pas l'excuse du prix des jeux, y'a pleins de vidéo sur le net, de test et d'article pour s'en faire sans problème une idée, et au pire tu pirate pour test hein, j'te rappelle que si tu garde ta copie piraté que 48h après son téléchargement, c'est légal.

m'enfin, la décadence du jeu vidéo se fais par son accessibilité, de nos jours tout les gamins on une console, et ils veulent des jeux simple où il peuvent se prendre pour des pgm comme call of duty, quand on écoute les gens parler sur ce jeu, on se rend vite compte que la voix de 95% des joueur n'a pas muée, pour un jeux PEGI 18 ça le fais hein.

Par le passé, seul les passionné de jeux vidéo avais beaucoup de console et pour faire plaisir à un gamer il fallait un vrai jeux, maintenant c'est un outil du quotidien au même titre qu'un smart phone où qu'une voiture, si une majorité d'abruti se contente d'acheter sans réfléchir, pourquoi s'en privé?

straw_hat
straw_hat
Niveau 5
23 décembre 2011 à 21:09:15

+1 Dhoma

Je ne voulais pas me lancer dans le sujet de la casualisation des jeux vidéos, mais puisque tu en parles, je suis tout à fait de ton avis.

70% des jeux d'aujourd'hui sont fait pour satisfaire les exigences du joueur lambda.
Le joueur lambda représente la majorité des acheteurs, il peut avoir n'importe quel âge, mais ce qu'il recherche avant tout, c'est la facilité d'accès.

Il faut que le jeux soit simple à prendre en main, et qu'il fournisse un plaisir immédiat le plus tôt possible.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec des jeux comme Call of Duty, qui en plus d'être foireux (hitbox, repop, précision des armes, cartes inintéressantes...) présente es joyeuseté comme une forme de wallhack par le radar et un aimbot, appelé "aide au tir" ou je sais pas quoi.

Bref tu te retrouve avec un FPS ou finalement, il n'y a aucun niveau. Parce que n'importe qui peut fragger, parce qu'on ne peut plus surprendre les ennemis, parce que de toute façon quand tu tire la hitbox est aléatoire, il n'y a pas de skill.
Ce système permet à de nombreux petit joueurs de s'amuser mais dans le même temps, le vrai gamer, à la recherche d'une certaine progression dans son niveau de jeu, se sentira vite léser, arrêter dans son élan par les failles et les défauts évident d'un tel jeux.

Et dire qu'on fait des tournois de ces jeux... Et que certains, comme genre Diablox9, se prennent presque pour les "Potti" de leur époque, dans un jeu ou être un pgm est aussi accessible que faire cuir des pâtes.

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
23 décembre 2011 à 21:12:28

Clair qu'aujourdui , les dév's ne pense qu'au fric , faut juste voir Mw3 qui est une copie recycler de Mw2 et qui se vend archi bien.

A cause de sa , il acquiert une confiance qui n'est pas bonne , et il vont profiter de sa pour sortir des jeux bacler qui de toute façon se vendront tres bien vu le nombre de pigeons qu'il y a dans le monde du jeux vidéo.

Juste a voir les 7 ou 9 millions d'unités vendu day one pour la daube qu'est Modern Warfare 3 :rire: Des bons jeux comme Skyrim , Rayman Origins ou Batman meriterait vraiment ce succes.

straw_hat
straw_hat
Niveau 5
23 décembre 2011 à 21:32:50

Et que pensez-vous des critiques des professionnels du jeux vidéo, toujours prompt à encensé des jeux qui ne sont qu'une pâle copie du jeux de l'année précédente?

Quand on lit les critiques des jeux ou ce principe est récurrent (Call of Duty et les jeux de sports principalement), on se rend compte que la note ne tiens presque pas compte de l'avancé réelle qu'il y a eu depuis le titre précédent.

On note un MW3 exactement de la même manière que si c'était le premier Call of Duty.
Comment peut-on passer sous silence et ne pas sanctionner un jeux qui offre aussi peu de nouveauté par rapport à son prédécesseur?

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
23 décembre 2011 à 22:34:14

Encore une fois je prend exemple sur Mw3 qui a obtenu une note de 17/20 , alors qu'il ne la merite pas du tout vu le peu de travail fourni depuis Mw2 et Black Ops , au pire un 13 ou 14.
Clair que beaucoup de critiques sont faite a la va vite et donc bacler ou alors sont confier a une seul personne qui souvent aime ou alors deteste le jeux en question et qui donne son avis sans trop penser aux points fort et faible du jeu en questions.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses