haha, hé encore c'est rien, regarde le nombre de personne prêtes à scander que shenmue c'est de la merde, mario c'est pour les gosses, la 3DS c'est pour les gamins et la ps3 pour les pgm (tiens donne samuraï warriors chronicles sur 3DS en mode difficile à un joueur se disant "pro" de call of duty, et on verra qui c'est le p'ti joueur)
tout ceux qui crache sur les rpg (zelda, dragon age, divinity 2, diablo et j'en passe), sur les jeux de plate-forme, de stratégie...
en gros tout ceux qui ne jure que par cod, fifa/pes ou grand turismo/nfs, et se disent "gamer" ne le sont pas, les jeux de nos jours sont casual à mort, simplifié et raccourcit pour faire du fric, et les gens suivent car les jeux sont accessible et simple à comprendre (combien on décroché de silent hill à cause de son histoire tordue et de ses énigmes?)
et on nous sort des aberration comme uncharted, un vrai jeux de gamer... (je ne critique pas la licence, je sais que ce sont des bons jeux, mais finir mario kart double dash à 100% est bien plus dur que de finir un uncharted...)
mais ces gens là, c'est juste des moutons, si un jeu se vend, il se vendras encore plus car il se vend bien.
même si le jeu est nobrain, stupide et baclé (qui à dit call of duty?)
je ne parle pas non plus des fifa et pes, on se contente d'actualiser le nom des joueurs et des club dans lequel ils sont et hop ! (un fifa tout les 3-4 ans est suffisant sérieux quoi)
les grosses licence ne sont plus que des pompes à fric maintenant, les dév se contente de leur réputation et n'hésites pas à vendre de la merde (comme dragon age 2)
et c'est encore plus vrai chez sony, ridge racer kit édition sur vita, uncharted sur vita à 50€ fini en 10h... la carte mémoire à 50€ (sachant que sur 3Ds on en a une inclue gratos heiiiiin)
et Coniglio, y'a pas l'excuse du prix des jeux, y'a pleins de vidéo sur le net, de test et d'article pour s'en faire sans problème une idée, et au pire tu pirate pour test hein, j'te rappelle que si tu garde ta copie piraté que 48h après son téléchargement, c'est légal.
m'enfin, la décadence du jeu vidéo se fais par son accessibilité, de nos jours tout les gamins on une console, et ils veulent des jeux simple où il peuvent se prendre pour des pgm comme call of duty, quand on écoute les gens parler sur ce jeu, on se rend vite compte que la voix de 95% des joueur n'a pas muée, pour un jeux PEGI 18 ça le fais hein.
Par le passé, seul les passionné de jeux vidéo avais beaucoup de console et pour faire plaisir à un gamer il fallait un vrai jeux, maintenant c'est un outil du quotidien au même titre qu'un smart phone où qu'une voiture, si une majorité d'abruti se contente d'acheter sans réfléchir, pourquoi s'en privé?