CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CoD, Fifa, NFS, GTA

straw_hat
straw_hat
Niveau 5
23 décembre 2011 à 01:26:05

Salut à tous.

Tout le monde ici à déjà du regarder sur internet des annonces de gens vendant leur console + leur jeux, quand on est à la recherche d'une machine.

Et bien moi je le fait aussi pour rigoler.

Ce qui est marrant? La ludothèque du joueur moyen.

En effet à travers ces annonces, on peut saisir l'abrutissement général du joueur lambda.

C'est simple, les annonces se ressembles toutes.

En général, l'annonce dit : Vends console + x manette + jeux.

Et alors la le détail du jeux, c'est vraiment le coeur du comique :

Vends : Cod World at war + Cod MW1 + CoD MW2 + Fifa 9 + Fifa 10 + PES 8 + NFS X, Y et Z + GTA...

Voila alors pris dans à peu près n'importe quel ordre, 99% des annonces contiennent au moins un CoD, un GTA, un jeux de foot ou un jeux de caisse lambda.

Les plus délirante propose jusqu'a 5, 6 jeux de foot, 3,4 jeux de caisse (dont plusieurs de la même licence), mais aussi plusieurs COD et l'éternel GTA.

Mais ou va le monde?

Comment peut-on acheter une console pour jouer QUE à ça et la revendre? Ou pire? Persister année après année à acheter les même jeux...

Comment peut-on passer à côté finalement... De tout ce qu'il y a de bien dans les jeux vidéos?

C'est comme si un mec visitait Paris sans passer par la tour Eiffel... Ca me laisse sans voix que le monde soit peuplé d'autant d'abrutis.

Et ça fait aussi très peur. De moins en moins de "bon jeux" sorte. En pourcentage par rapport au nombre de sortie, la qualité décline sévèrement. Pourquoi s'ennuyer à développer un bon jeux, innovant et audacieux, quand on peut copier coller sans cesse, changer le titre et vendre au prix fort et que ça marche?

Moi ça me dépasse. Je ne suis pas la pour critiquer chacune des licence que j'ai cité, mais l'univers du jeux vidéo ne peut juste pas se résumer à ça, non d'ailleurs, elle ne devrait pas.

Finalement, l'explication la plus plausible à cette débacle vidéoludique, c'est d'accepter le fait que le joueur moyen - qui doit représenté un pourcentage avantageux du marché - est un mouton.

Et comme tout les moutons, il se fait tondre.

Amiker
Amiker
Niveau 10
23 décembre 2011 à 01:55:45

GTA c'est oas du tout les mêmes jeux à chaque fois.

Fifa y a une bonne évolution entre chaque volet depuis le 08 quand même. :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 décembre 2011 à 02:02:23

Et surtout les GTA sont très loin d'être de mauvais jeux :(

Ils sont bourrés de références culturelles, ils sont intelligents, bien pensés et proposent toujours quelque chose de nouveau. Résumer les GTA à des jeux bac à sable est complètement stupide (je ne dis pas que c'est ce que dit l'auteur, cependant, il semble le mettre dans le même panier que CoD, Fifa et consorts).
Les jeux que tu cites, dans le lot, il en sort un tout les ans. Les GTA, c'est un tout les trois/quatre ans, et il est toujours de qualité, lorsque les autres jeux stagnent dans la médiocrité.

C'est comme si un mec visitait Paris sans passer par la tour Eiffel... Ca me laisse sans voix que le monde soit peuplé d'autant d'abrutis.

:d) Je dirais plutôt que c'est comme ne résumer Paris qu'à la tour Eiffel. Ne voir que le monument le plus connu, mais pas forcément le plus intéressant.
Le problème que tu évoques n'est pas propre à cette génération, c'était déjà très fréquent sur la génération précédente, et ça ne s'est juste pas arrangé.

C'est ce que le nouveau public du jeu vidéo, désormais majoritaire, veut. Mais c'est un débat que l'on a déjà largement développé par le passé...

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
23 décembre 2011 à 02:11:26

"GTA c'est oas du tout les mêmes jeux à chaque fois."

Personnellement je ne vois en GTA qu'une chose : guerre des gangs, récupérer la caisse d'un tel en semant les flics et tuer le méchant... :( C'est toujours la même rengaine !!
Je n'ai eu qu'un GTA, c'était San Andreas, et tant que, pour moi, il n'y aura pas une véritable innovation, je n'en prendrais pas d'autre.
Bref, je pense que d'un GTA à un autre, il n'y rien de nouveau.

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
23 décembre 2011 à 02:17:53

"Fifa y a une bonne évolution entre chaque volet depuis le 08 quand même."

C'est vrai qu'il y a eu des évolutions entre chaque volets, mais pas assez pour les acheter chaque année à mon avis. Acheter un Fifa tout les 2-3 ans pourquoi pas, mais tout les ans, je dis non.
Perso, je me suis acheté Fifa 10 et aucun fifa depuis. A coté de ça je préfère m'acheter des jeux qui valent le coup comme Portal 2, Skyrim, GoW...

Di4bolik
Di4bolik
Niveau 8
23 décembre 2011 à 02:18:49

Je crois que le pire au niveau des GTA c'est qu'ils ne prennent même pas la peine de mettre en place ce qu'il y'avait dans les anciennes versions. Ils se contentent de faire un reboot de la version du moteur précédente GTAIV = GTAIII et aux oubliettes vice city et san andreas. Il y'a beaucoup moins de choses à faire dans GTAIV que dans san andreas, c'est assez dingue quand même.
Encore si leur nouveau moteur était pas poussif ça passerait, mais un truc qui tourne à peine à 20fps c'est pas terrible quand même, surtout quand on voit la puissance des machines.

straw_hat
straw_hat
Niveau 5
23 décembre 2011 à 02:26:57

GTA mérite son succès à la différence des autres titres que j'ai cité.

Par contre, ayant joué au 3, à vice city, puis San andreas, puis au 4, je dois dire que question changement, au bout d'un moment ca devient redondant.

J'ai mis ce jeux parce que il est vrai qu'on le retrouve très souvent.

Mais je ne critique pas ces jeux (enfin, les licence qui font du copier collé année après année si).

Le fait est que chaque console à tout plein de très bon jeux, et que les meilleurs jeux se vendent moins bien que les jeux très moyen.

Tiens allez, pour ne citer que ça :

Resident evil, Dead Space, Bioshock, Uncharted, Deus Ex, Fable, Halo, Gears, God of war, Rayman, Bayonetta, Trine, Batman, Alan Wake

Et c'est non exhaustif.

Quiconque à une console HD et n'a pas touché à au moins un de ces jeux... est passé à côté de quelque chose.

Comme quand tu rate un bon film au ciné...

Tout ces jeux la ne doivent pas avoir le quart des vente d'un Call of Duty.

MAIS QUELLE PLAISANTERIE.

Et ça encore, c'est sans parler de la Wii...

les Galaxy, New super mario bros, DK Country return, Xenoblade (surement le must have d'entre tous), les deux légendaires Zelda, Resident evil 4(un des meilleurs jeux de tout les temps) qui est sublimé sur Wii, les deux Metroid , Le brawl, Mario kart...

Tout ces jeux qui se sont plus ou moins mal vendu au profit des Jeux wii fit, wii je sais pas quoi et autres blague vendu 50€ pour 5 minijeux bidon... au profit de toutes les mauvaise licence de film ou de jeux "familiaux"...

Mais ou va le monde. Ou va le monde?

Comment ceux qui développent des bons jeux peuvent encore être motivé? Il se déchire à créer des oeuvres et leurs vente se font battre à plat de couture par un jeu de danse bidon?

Dans notre monde capitaliste, un jour ou l'autre, plus personne ne développeras des jeux digne de ce nom si on continu comme ça.

C'est comme je dis. Le monde est peuplé de moutons. Et les moutons se font tondre.

Finalement, je suis seulement rassuré par une chose.

Les japonais sont des gros geek et eux seul comprennent en majorité l'essence même d'un bon jeux vidéo.
Donc eux au moins n'arrêteront pas de sortir des titres sublimes. Et Call of ils lui pissent à la raie.

Di4bolik
Di4bolik
Niveau 8
23 décembre 2011 à 03:28:01

Ouais enfin au japon t'as aussi des jeux vidéo de pêche et de pachinko...
Je pense que c'est pas mieux là bas tu sais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 12:01:30

Di4bolik Voir le profil de Di4bolik
Posté le 23 décembre 2011 à 03:28:01 Avertir un administrateur
Ouais enfin au japon t'as aussi des jeux vidéo de pêche et de pachinko...
Je pense que c'est pas mieux là bas tu sais...

:d) Tu as oublié les simulations de copines japonaises ou encore les films hentaï interactif, la bas il est vrai que c'est guère mieux. L'auteur tu peux passer un coup de gueule mais je pense pas que ça changera grand chose à la situation, salut.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 décembre 2011 à 13:56:27

ErAsEr93 Voir le profil de ErAsEr93
Posté le 23 décembre 2011 à 02:11:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"GTA c'est oas du tout les mêmes jeux à chaque fois."

Personnellement je ne vois en GTA qu'une chose : guerre des gangs, récupérer la caisse d'un tel en semant les flics et tuer le méchant... :( C'est toujours la même rengaine !!
Je n'ai eu qu'un GTA, c'était San Andreas, et tant que, pour moi, il n'y aura pas une véritable innovation, je n'en prendrais pas d'autre.
Bref, je pense que d'un GTA à un autre, il n'y rien de nouveau.

:d) San Andreas proposait une grande carte, ce qui était plutôt sympa, mais le coté "guerre des gangs", c'était chiant. Le côté "sims-like" était aussi redondant (obligation de manger, de passer les permis, faire du sport, etc etc c'était chiant). Par contre, en terme de diversité, il était énorme, tu pouvais faire plein de choses variées dans le jeu.

Mais résumer tout les GTA à San Andreas, c'est se planter lamentablement. Chaque GTA apporte quelque chose. GTA III a apporté la 3D véritable dans le jeu. Vice City a apporté les références cinématographiques, une scénarisation plus poussée, et le jeu en lui-même est un hommage évident à Scarface.

San Andreas a fait référence à de nombreux films et de nombreuses séries récentes, dont The Shield, par exemple.

GTA IV a apporté énormément de choses en plus. Déjà la gestion physique plus réaliste (pas simulation, mais réaliste en terme de cohérence). Le scénario plus adulte, plus mature. Toujours l'humour omniprésent et les critiques des USA, dans lesquelles tout le monde en prend pour son grade: les industriels, les écologistes, les homosexuels, les homophobes, les progressistes, les conservateurs, et j'en passe. Ils n'ont pas implantés ce qui était lourd dans GTA San Andreas et le gameplay est vraiment bien mieux fichu. De plus, la cohérence globale est bien plus réussie que dans tout les autres GTA, avec la réelle sensation d'être dans une grande ville, lorsque les autres n'apportent pas cela.

Résumer les GTA à un vulgaire jeu ou il faut voler des bagnoles et tuer des flics, c'est stupide. C'est carrément bien plus que ça, mais il faut avoir une bonne culture générale pour saisir toute la profondeur des GTA. Vice City qui faisait référence de manière évidente à Scarface, GTA IV et sa scène du braquage de banque dans GTA IV, qui fait directement référence au film HEAT... J'en passe énormément tellement il y en a, mais pour ça, il faut voir le jeu, avoir déjà de très grosses connaissances culturelles, notamment sur les USA, et naviguer partout dans le jeu...

sbko
sbko
Niveau 10
23 décembre 2011 à 14:19:40

" J'en passe énormément tellement il y en a, mais pour ça, il faut voir le jeu "

Moi je ne regarde pas un jeu j'y joue et de ce point de vue les gta sont limités. :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 décembre 2011 à 14:44:49

Sauf que ton point de vue est hyper limité :(

Toi tu aimerais que l'on puisse tout faire, entrer dans tout les bâtiments, être ce que l'on veut, sans réelle trame scénaristique.

Ça n'aurait aucun intérêt, le jeu se perdrait totalement. Les GTA ne sont pas des Second Life.

sbko
sbko
Niveau 10
23 décembre 2011 à 14:52:25

Non tu as tord je veux une trame scénaristique quand je joue.

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:27:35

Si ta joué a GTA pendant 1h30 clair que ta pas du voir grand chose du scénario :(

Comment critiquer un jeu ossi bon ? on voit réellement l'envie des développeur de satisfaire la communauté et d'améliorer le jeu , il y a un reel travaille entre chaque episode pas comme COD qui sort tout les ans (4 Ans entre San Andreas et GTA IV et maintenant environ 4 ans et toujours pas de GTA V donc il prennent leur temps).

Dire que c'est un jeu bac a sable est limite un blaspheme pour ce pillier du jeu vidéo.

Il surpasse largement des jeux comme God of War pour moi ou meme Portal.

Grand Theft Auto est simplement la Tour Eiffel du jeux vidéo.

sbko
sbko
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:30:54

Comme je l'ai déjà dis je préfère jouer à un jeu plutôt que le regarder. :(

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:23:12

DemianVonPrios :d) ce n'est pas parce que je n'apprécie pas les GTA que je n'ai pas de culture générale hein :(

J'ai possédé qu'un GTA, mais j'ai joué à tous les GTA quand même. Personnellement je trouve le scénario bidon, je n'ai pas du tout accroché, et ne vas pas dire que c'est à cause d'un manque de culture ! Et ce n'est pas parce que les jeu a des tonnes de références, qu'il en fait un jeu bien. Les gens prennent GTA principalement pour faire ce qu'ils veulent dans la rue : voler et tuer. C'est marrant 5 minutes et après je m'emmerde perso, alors en plus de ça je n'aime pas le scénario que je trouve hyper redondant (aller chercher à un bout de la map, retrouver le mec à un autre bout de la map). J'ai commencé l'histoire de tout les GTA depuis GTA III, je n'en ai fini aucun tellement ça m'a gavé.

MasterZ_Returns :d) Quand j'ai mis GoW, je faisais référence à Gears of War. Entre GTA IV et GTA V, ils n'ont pas que travaillé sur GTA V, ils ont sorti 2-3 DLC, et des jeux sur les consoles portables (et il y a eu des jeux comme RDR aussi).
Je trouve le scénario de Portal (1 et 2) beaucoup plus intéressant que les GTA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 18:26:27

/facepalm

MasterZ_Returns
MasterZ_Returns
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:37:24

Bah j'ai jamais joué a portal donc j'ai peut etre parler un peu trop vite et le scénario de GTA n'est pas parfait mais le jeux en lui meme reste tres bon.

Ils ont sortit d'autres jeux en attendant GTA V mais celui ci est en développement depuis la sortie de GTA IV , et les jeux sortit sont excellentissime (RDR par exemple qui est un de mes jeux préféré).

Chacun ses gouts moi je dit :oui: mais je respecte totalement ceux qui ne l'aime.

ErAsEr93
ErAsEr93
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:59:53

Falco252
Posté le 23 décembre 2011 à 18:26:27

/facepalm

Tu fais vraiment bien avancé le débat !
C'est mon point de vue, tu en as un différent. Ce n'est pas pour autant que mon opinion est stupide.

MasterZ_Returns :d) Le scénario d'un GTA n'est pas faramineux, mais c'est surtout son ambiance qui est immersive. Je n'accroche pas à cette ambiance, donc je n'accroche pas aux GTA.
A côté de ça, j'adhère déjà plus l'ambiance de RDR, que j'ai acheté il y a un an, et qu'il faut que je finisse.

"Chacun ses gouts moi je dit :oui: mais je respecte totalement ceux qui ne l'aime."
Exactement :ok: mais je trouve intéressant de se partager nos différents points de vue :)

Coniglio
Coniglio
Niveau 8
23 décembre 2011 à 19:11:01

En meme temp tu es sur console ! Le jeux a 70e ! Tu test pas des jeux farfelu comme tu pourrais le faire sur PC grace a steam ou origin qui brade certain bon jeux sous 20e

Du coup tu investis dans une valeur sur ! Un style que tu aimes bien :)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses