Ah, sans oublier que les deux prochaines parties du jeu ne seront pas vendues le prix d'un stand-alone, mais au même prix que le premier
Donc 3 x 60€ pour avoir un jeu complet... Ça va, tout va bien, c'est parfaitement normal ![]()
Enfin à la base c' est surtout l' étonnement qu' il n' y ai presque que leurs jeux qui soit aussi représenté dans l' esport, je pense que Blizzard n' y est pas pour rien.
Lol, Hors corée y'en a pas tant que ça, aux us y'a largement plus de vs fighting/1.6/Quake que de SC/WC.
Bah écoute imagine ce qu' un Flash ou Bisu pourrait faire sur sc2, car un pathfinding désolé mais c' est pas une qualité ...
Pas grand chose. Puis bon, saviOr n'aurait jamais inventé le stack muta sans ce dit pathfinding par exemple...
Oups, j'avais complètement zappé que la campagne était scindée en 3 jeux
![]()
Comment pouvez-vous cracher à ce point sur Blizzard?!?
Vous en avez pas marre d'être blasé de tout?
Ces mecs font juste des jeux géniaux.
Oui, leurs jeux sont bien plus aboutis que la plupart des autres à la sortie.
Et puis l'argument du "wé SCII c'est un jeu coupé en 3 sla note koi"...mais oui, un jeu coupé en trois ou les parties sortant à deux ans d'intervalles...
Vous êtes bidon avec vos arguments en bois de sapin.
Ces mecs font juste des jeux géniaux.
Il y a mieux.
Genre, tout le monde glorifie Diablo 2, alors que celui-ci était déjà complètement à la ramasse à sa sortie, mais entre-temps, il y a eu Dungeon Siege (premier du nom) qui déjà proposait mieux, puis Sacred premier du nom qui l'explosait complètement. Et là, Diablo III s'annonce être déjà à la ramasse avant même sa sortie, tant sur le plan graphique que gameplay d'après tout les retours que l'on a eu, sans parler de la simplification à outrance du gameplay, qui ne consistera plus qu'à cliquer sur les montres (tout le reste a été quasiment intégralement automatisé, génial).
Oui, leurs jeux sont bien plus aboutis que la plupart des autres à la sortie.
Vu la floppée de patchs qu'ils ont et vu le retard technique qu'accusent leurs jeux à la sortie ("oué mé ils peuv tourné sur + 2 config cé koul"), dire qu'ils sont plus aboutis, c'est se leurrer complètement.
Et puis l'argument du "wé SCII c'est un jeu coupé en 3 sla note koi"...mais oui, un jeu coupé en trois ou les parties sortant à deux ans d'intervalles...
C'est justement la stratégie marketing. Sauf qu'au final, tu payeras quand même trois fois le prix fort pour un seul jeu complet, qui déjà à la sortie du premier était techniquement à la traîne, qu'est-ce que ce sera dans 4 ans... Qui plus est, un jeu qui reprend intégralement tout ce qu'avait son prédécesseur, jusqu'à ses défauts (!?!). C'est déjà assez abusé de la part d'un développeur de reprendre exactement le même jeu et de lui ajouter seulement un moteur 3D vieillot, mais reprendre le même jeu sans même corriger les défauts, là c'est juste du foutage de gueule.
Donc non, nos arguments sont loin d'être bidons, ils sont complètement fondés.
C' est vrai qu' ils ont compris comment faire de l' argent mais à moins d' un changement radical dans le monde ca reste quand même le but dans le monde du travail?
Vu la qualité du produit, ils méritent leur acheteurs, même si il en abusent comme tout le monde.
Fuyez, les fans de Blizzard !!
Je vais retenir cette horde pendant que vous vous repliez ! ![]()
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/o/r/orcs-must-die-xbox-360-1313781253-043.jpg
@DemianVonPrios
Il y a certaines choses pour lesquelles je suis d'accord avec toi, par exemple, le probleme d'équilibrage des races de SC2, je pense exactement comme toi, idem en ce qui concerne le gameplay.
En revenche, il y a d'autres points que je ne peux pas laisser passé, car c'est de la désinformation.
Je cite :
"C' est le même prix que les autres jeux, non?
Carrément pas. Vendu 60€ à sa sortie sur PC."
Surement dans certains magasins genre escromania ou autre, mais moi sur amazon, je l'ai payer 45 euros à sa sortie.
"Ah, sans oublier que les deux prochaines parties du jeu ne seront pas vendues le prix d'un stand-alone, mais au même prix que le premier ![]()
Donc 3 x 60€ pour avoir un jeu complet... Ça va, tout va bien, c'est parfaitement normal
"
D'ou sort tu cette info ? Tu as une source officielle ? Il me semble que Blizzard a toujours dit que les deux campagnes suivantes seraient au prix d'un addon.
Ceci dit, que ce soit toi ou moi qui ai raison, je suis d'accord pour dire que c'est de l'arnaque. Surtout vu le delai d'attente entre les campagnes.
"Genre, tout le monde glorifie Diablo 2, alors que celui-ci était déjà complètement à la ramasse à sa sortie, mais entre-temps, il y a eu Dungeon Siege (premier du nom) qui déjà proposait mieux, puis Sacred premier du nom qui l'explosait complètement."
Pour avoir joué aux deux jeux, je peux t'assuré que c'est faux (Sauf au point de vu graphique, évidemment). L'histoire, le gameplay, les combats, tout y est plus riche et mieux fini sur diablo 2. D'ailleur, Sacred a pompé pas mal de trucs a diablo 2.
"Et là, Diablo III s'annonce être déjà à la ramasse avant même sa sortie, tant sur le plan graphique que gameplay d'après tout les retours que l'on a eu, sans parler de la simplification à outrance du gameplay, qui ne consistera plus qu'à cliquer sur les montres (tout le reste a été quasiment intégralement automatisé, génial)."
Ne met pas la charrue avant les boeufs s'il te plait, attends qu'il sorte et d'y jouer pour te faire une opinion. Il se peut que tu ais raison, ou pas, on le saura quand il sortira.
Voila, pour tout le reste, je suis globalement d'accord, Blizzard n'est pas LA boite de jeux video, mais leur jeux ont tous été des hits. Ils ont donc quand meme un certain savoir faire, et un trés bon sens du marketing ![]()
(emprunté à activision, juste un peu)
Surement dans certains magasins genre escromania ou autre, mais moi sur amazon, je l'ai payer 45 euros à sa sortie.
Justement, j'ai pris le prix amazon.fr
D'ou sort tu cette info ? Tu as une source officielle ? Il me semble que Blizzard a toujours dit que les deux campagnes suivantes seraient au prix d'un addon.
J'ai regardé les prix des Pré-commandes. Pour le moment, c'est 60€. Sachant qu'en plus, ils peuvent aisément le laisser à ce prix-là puisqu'ils ne considèrent pas chaque campagne comme un stand-alone mais comme un jeu à part entière. StarCraft II serait donc non pas un seul jeu, mais trois jeux racontant une seule histoire (avec les trois protagonistes).
L'histoire, le gameplay, les combats, tout y est plus riche et mieux fini sur diablo 2. D'ailleur, Sacred a pompé pas mal de trucs a diablo 2.
L'histoire de Diablo 2 est d'un classicisme assez redondant et peu intéressante, un prétexte au cassage de monstres à la chaîne (je l'ai fini plusieurs fois avec un barbare ambidextre, ça devenait même trop facile tant cette classe était avantagée par la suite, les débuts ne sont pas évidents mais après c'est un vrai Tank). Une fois un membre m'a sorti que les histoires des Diablo étaient très fouillées, la preuve ils en ont fait des livres. Il ne semblait pas être au courant que les livres sont juste un développement de l'histoire, qui de base n'est pas développée et fait acte de présence "pour la forme". Le fond est pauvre et n'a que peu d'intérêt, on le zappe très vite d'ailleurs.
Ne met pas la charrue avant les boeufs s'il te plait, attends qu'il sorte et d'y jouer pour te faire une opinion. Il se peut que tu ais raison, ou pas, on le saura quand il sortira.
Comme je l'ai dit, je me base sur tout les retours que l'on a pu avoir pour le moment.
et un trés bon sens du marketing
C'est surtout ça désormais. Ils savent que leurs jeux vont se vendre, quoi qu'ils fassent. Donc pourquoi s'embêter?
(emprunté à activision, juste un peu)
Les deux boites ont fusionnées ![]()
"J'ai regardé les prix des Pré-commandes"
En effet, sur amazon Hart Of The Swarm est a 60 euros ![]()
J'ai meme pas eu l'idée de regarder avant ![]()
Je pense que prix baissera d'ici sa sortie, mais si c'est pas le cas, putain la grosse arnaque quoi
Ca sera sans moi.
En ce que concerne Sacred et diablo2, finalement c'est plus une question de gout qu'autre chose
"Comme je l'ai dit, je me base sur tout les retours que l'on a pu avoir pour le moment"
Je sais bien que les premiers retours donnent l'impression que tu as sur diablo 3, mais moi je prefere attendre d'y jouer avant de dire une connerie, on sait jamais. S'il savere que tu as raison, je pense que je n'acheterai plus jamais un de leur jeux, ce qui me désolera.
"Les deux boites ont fusionnées"
Je sais, c'est pour ca que j'ai dit ca.
Blizzard c'est qui ?
![]()
Blizzard est une branche d'Activision, la boîte la plus exécrable et méprisable du jeu vidéo, horrible tyran qui comme une vermine ne voit que dans l'art vidéoludique qu'une pompe à fric.
Boycottons Diablo 3, Starcraft 2, WoW, CoD et tous les autres démons ! Ce sont des daubes, et les acheter contribue à pourrir notre monde ![]()
Maintenant que j'y pense, Blizzard n'avait pas dit que les possesseurs du premier "opus" de SC2 (J'ai du mal a croire ce que j'écrit...) auraient les deux campagnes suivantes moins cher que les autres ? Faudrait que je retrouve l'article, mais il y a peut de chance.
J'en appelle à ceux qui en ont entendu parlé comme moi. Ou peut etre s'agit t'il d'un délire de mon imagination.
"On parle de Blizzard et ça jette un froid entre les forumeurs."
Histoire que ton humour ne se perde à jamais.
blizzard sont des voleurs qui ont trouvé le truc pour se faire un max de fric : l'abonnement . et maintenant , tous les MMO ont ce système bien pourri .
Maintenant que j'y pense, Blizzard n'avait pas dit que les possesseurs du premier "opus" de SC2 (J'ai du mal a croire ce que j'écrit...) auraient les deux campagnes suivantes moins cher que les autres ? Faudrait que je retrouve l'article, mais il y a peut de chance.
Euh, dans la mesure où ils sont obligé d'avoir sc2 pour avoir l'expansion...
Enfin non, il faut SC2 pour avoir Heart of The Swarm, et faut avoir se dernier pour avoir Legacy of the Void, comme pour waow.
Sinon, Blizzard ils appliquent des principes de F2P pour des jeux payants(autel de vente et le machin de wow, alors que Path of exile le cash shop c'est que des skins alors qu'il est f2p...)
"Euh, dans la mesure où ils sont obligé d'avoir sc2 pour avoir l'expansion"
Justement, il me semble pas que ce soit le cas. Quelqu'un qui achete "hart of the swarm" sans avoir "wings of liberty" pourrait quand même y jouer. Mais je le répète, j'en suis pas sur, faudrait que je cherche un peu sur le net mais j'ai la flemme là.
Ben c'est pas le cas.
Puisque je viens de te dire qu'il fallait Hots pour LotV.
Un avant activision et un après.
Bon on va pas dire que j'adule Vivendi non plus :
@Falco252
J'ai cherché dans les news de jv.com et il semblerait que tu ais raison
.
News du 08-07-2009 :
Chris Sigaty : "...il vous faudra avoir acquis l'épisode "Les ailes de la liberté" avant d'acheter les deux extensions si l'histoire qu'elles développent vous intéresse."
C'est marrant, j'étais persuadé du contraire. Décidément, ca sent vraiment l'arnaque ce truc.