CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda easy mode

orin45
orin45
Niveau 10
20 novembre 2011 à 23:54:37

À choisir, combattre avec plaisir et rendre chaque combat interressant ou galérer et pester à chaque rencontre bidons ?

Zelda c'est avant tout une aventure à vivre à fond et la difficulté excessive plutôt l'effet inverse.

mish80
mish80
Niveau 10
21 novembre 2011 à 01:09:30

Dans ce cas là, ton te contredis quand tu disais que ce Zelda était loin d'être facile....

mish80
mish80
Niveau 10
21 novembre 2011 à 01:09:47

tu*

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
21 novembre 2011 à 10:17:39

[quote]Dans les autres comme Ocarina of Time ou Twilight Princess, tu pouvais sauvegarder à n'importe quel moment et très souvent tu te débloquais des raccourcis t'empêchant ainsi de te taper tout le temple.[/quote]

Vrai mais il fallait au moins faire l'effort de débloquer les raccourcis et de faire les trajets et dans OOT il fallait le champ du soleil pour changer la nuit en jour parce que les boutiques sont fermées la nuit et dans ce cas il faut attendre le matin pour s'approvisionner mais comme j'avais toujours mes potions, et que je trouvais les munitions dans les pots j'avais pas envie de m'embêter à faire des allers retours inutiles d'autant plus qu'il me semble qu'il n'y avait pas tant de raccourcis que ça.

[quote]Les ennemis sont bien plus intérressants à combattre que dans n'importe quel autre Zelda grâce au motion + qui oblige le joueur à taper au bon moment et au bon endroit.[/quote]

Ils finissent par baisser leur garde et tu peux frapper les ennemis armés, il faut faire une attaque horizontale ou verticale pour battre les plantes, tu dois faire tourner sur elles-mêmes les skultulas pour révéler leur point faible dans le dos. Tu peux aussi contrer au dernier moment avec le bouclier puis contre-attaquer mais attention parce que cette technique use vite le bouclier. Par contre je plussoie l'apparition d'une jauge d'endurance pour le bouclier et l'apparition de l'artisanat.

[quote]J'ai eu plus de mal à battre certains groupes d'ennemis que dans n'importe quel autre Zelda[/quote]

Tu as l'attaque circulaire :banzai:

[quote]À choisir, combattre avec plaisir et rendre chaque combat interressant ou galérer et pester à chaque rencontre bidons ?[/quote]

La nouvelle jouabilité de cet épisode à la Wii mote et au nunchuk (j'ai fait Twilight Princess sur Gamecube) une fois qu'on la maîtrise est assez intuitive mais n'est pas suffisamment exploitée en combat parce que l'IA ennemie est nulle. Ce que je veux dire par jouabilité mal exploitée, c'est que les combats pourraient être jouissifs si l'IA était à la hauteur. Par ex, dans Darksiders qui est un Zelda like avec un côté beat'em all, on retrouve non seulement les mécaniques de Zelda mais les combats sont assez jouissifs parce que la jouabilité est parfaite et semble inspirée par DMC, et l'IA n'est pas mauvaise.

Je ne suis pas contre le changement dans les jeux et je ne demande pas une difficulté extrême mais au moins de ne pas me sentir assisté, Fay étant encore + casse bonbon que Navi et les points de sauvegardes qui sont trop nombreux et servent de checkpoints. Quitte à moderniser le jeu, Nintendo aurait mieux fait de mettre une mini map qui nous aurait épargné le fait d'ouvrir la carte pour la refermer un peu trop souvent.

orin45
orin45
Niveau 10
21 novembre 2011 à 10:37:54

" Dans ce cas là, tu te contredis quand tu disais que ce Zelda était loin d'être facile..."

Non car il n'est pas facile à l'extrême loin de la. Face par exemple à deux lézards, le combat est loin d'être évident tant que les deux sont debouts. Pareil pour les gobelins avec leur matraques électriques, qui sont bien plus réactifs que les autres.
Alors oui, ils ont des points faibles et heureusement car le motion + n'est pas encore parfait mais dans l'ensemble, je le trouve moins facile en combat que OoT ou TWW.

" Tu as l'attaque circulaire"

Si les ennemis la bloque, elle ne passe pas, la seule qui passe vraiment bien, c'est l'attaque céleste car comme tu est à distance, les ennemis baissent leur garde ou bien, l'attaque sautée. Et quand tu contre, le bouclier ne prend pas de dégâts, il en prend seulement si tu encaisse un coup.
Les raccourcis sont aussi dispo dans ce Zelda et comme je le disais, impossible de se teleporter à l'intérieur du donjon donc sortir pour faire le plein oblige de tout recommencer du debut.

Je trouve que l'on cherche des défauts où il n'y en a pas. Le jeu est moins facile qu'un OoT ou TWW mais beaucoup plus guidé et assisté. Nintendo a eu peur des changements effectués et a préféré ne pas laisser le joueur seul, dommage.

Timorite
Timorite
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:59:59

Personnellement j'ai jamais trouvé les Zelda difficiles au point de vue survie. La difficulté repose toujours sur les énigmes, ou pour trouver où se rendre. Pour Skyward Sword, je l'ai pas encore essayé mais faut voir si tous les éléments cités dans le topic rendent vraiment le jeu ridiculement facile, ou bien si ça s'adapte au règles de l'univers. Par exemple, le double de barre de vie ne change rien si les ennemis font le double de dégâts. Et le fait de revenir en ville facilement, j'imagine que ça peut s'expliquer autrement que juste se ravitailler en ressources d'énergie, si les donjons en sont déjà remplis, non? Mais bon, je verrai.

La difficulté c'est plus une question de feeling que d'éléments précis, en plus d'être différente selon le joueur.

Crimson_Hero
Crimson_Hero
Niveau 1
21 novembre 2011 à 14:12:41

@lebonvieuxtemps

:d) t'as joué a FF13? Franchement quelle daube . Le mieux est de faire les jeux avant de parler et d'avoir joué à d'autres épisodes de la saga pour se rendre compte et même dans le cas des FF, à d'autres J-RPG tout simplement

Oui, j'ai joué à FFXIII et à FFXII et à FFX-2 et à FFX et à FF 9 et à FF8 et à FF7 et à FF6 et à FF4 et à FF3.. Puis j'ai également joué à Valkyrie profile, xenogears, wild arms, Breath of fire, Star ocean III, KHI et KHII, Vagrant story, Tales of symphonia, Tales of vespéria, Musashi samurai legends, The last remnant, los odissey, Mass effect, Chrono cross, chrono trigger, Valkyria chronicles, Infinite undiscovery, Shadow hearts, Koudelka, Dragon quest 8, Wild arms 5 ect...

Et je ne trouve pas que FFXIII soit une daube, loin de là, il est juste différent, plus scénarisé, plus complexe dans son scénario, plus dynamique.. Il est différent comme le XII était différent du 10 et du 8... Tout cela pour dire que je ne vais pas avoir de fausse idées quand j'achéte un FF.. Je prends les jeux tel qu'ils sont, sans regarder ce qui s'est fait auparavant..

Quand a la difficulté, c'est un sujet divisent les joueurs en fonction de leur préférence.. Personnellement, cela va dépendre du type de jeux mais pour moi, un jeu dur ne sera pas forcément meilleur... Les 3/4 de mes jeux préférés sont relativement simple mais proposent autre chose..

Peut être que ce Zelda est plus simple que les autres mais cela ne le rend pas pour autant mauvais si j'en croit les très bonne critiques qu'il reçoit des divers sites et magazines.. Aprés tout est question de goût.. Je déteste Mario ou sonic mais je dois reconnaitre que ce sont des bons jeux...

On dirait un phénoméne de mode, toute les licences à succés qui sortent (mario, elder scroll, zelda) se voit descendre par le public sous prétexte de plus d'accessibilité.. Je ne trouve pas que ce soit forcément un défaut..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2011 à 17:54:10

Non mais Fay qui te dis " OLOL IL FO QUE TU CHERCH LES 3 MEK XSDD" alors que l'autre derrière t'as dit la même chose...

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:51:48

Tu sais que c'est possible de le rendre "difficile" (au moins aussi "dur" qu'OOT?)

Ce jeu est modulable à loisir et s'adapte à toutes les difficultés (Fey/panneaux/voyants/détections TOTALEMENT optionelles, malheureusement la carte spoile directement les coffres (pas de boussole mdr)).

Et si ça t'amuses, tu peux SAVE au début de la zone et ensuite foncer sur le donjon, ça simule un retour au début de la zone dans OOT (ou meme save only sur le premier oiseau du temple, puis etre obligé d'y revenir pour re-save, comme je le fais))

"- Vous ne perdez plus de coeur si vous tombez dans le vide. "
Point totalament énorme à mon sens, surtout pour chercher des glitchs à l'infini mdr.

Moi ce que je regrette (et j'espere que c'est dans le jeu, à mon avis non mais bon), c'est le Vent de Farore (permettait une téléportation directe de temples en temples mdr, du coup je m'amusais à l'époque à commencer par le temple de l'eau, puis faire le vent avant les tourbillons et revenir au temple de la foret pour prendre l'Arc et me re-téléporter au temple de l'eau mdr))

exdirofreak
exdirofreak
Niveau 8
23 novembre 2011 à 13:56:11

(en meme temps (HS mais je le dis quand meme), j'ai jamais compris à quoi il servait ce vent de Farore à part cette astuce pour faire le seul dungeon reverse order possible sans glitch (eau puis foret puis feu ou eau puis feu/foret ou feu puis eau puis foret mdr))

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
23 novembre 2011 à 14:03:36

j'vais pas perdre mon temps a défaire le pavé de l'auteur mais c'est juste pour vous dire qu'il troll totalement le jeu et que bien évidemment quasiment rien n'est vrai dans ce qu'il raconte :ok:

j'ai finis le jeu a 100% et suis a la moitié du mode héroïque donc j'le sais bien moi , lui n'as sûrement jamais touché au jeu .

mish80
mish80
Niveau 10
23 novembre 2011 à 16:53:33

:d) Ce jeu est modulable à loisir et s'adapte à toutes les difficultés (Fey/panneaux/voyants/détections TOTALEMENT optionelles, malheureusement la carte spoile directement les coffres (pas de boussole mdr)).

Tu m'explique comment on désactive les conseils de Fay qui vient toute les 5 minutes nous indiquer ce qu'il faut faire devant une énigme ?

:d) Le jeu est moins facile qu'un OoT ou TWW mais beaucoup plus guidé et assisté.

Heeeu Oot était beaucoup plus dur.
Les stalfoss étaient bien plus résistants et difficiles à battre que 2 lézards dans SS, ou il suffit de les bourinner en coup d'estoc une fois qu'ils ont esquiver un coup.

lebonvieuxtemps
lebonvieuxtemps
Niveau 7
23 novembre 2011 à 18:12:15

[quote]j'vais pas perdre mon temps a défaire le pavé de l'auteur mais c'est juste pour vous dire qu'il troll totalement le jeu et que bien évidemment quasiment rien n'est vrai dans ce qu'il raconte

j'ai finis le jeu a 100% et suis a la moitié du mode héroïque donc j'le sais bien moi , lui n'as sûrement jamais touché au jeu . [/quote]

Je l'attendais ce post :oui: parce que dès qu'on critique une licence très connue on se fait accuser de troll et de parler sans même avoir touché le jeu par un gosse qui n'a surement jamais eu une vraie manette entre les mains... ah les jeunes aujourd'hui qui passent leur temps à jouer à la DS et à la Wii :honte: mais ravi d'apprendre qu'il y a un mode héroïque.

J'aurais pu citer d'autres défauts mais qui ne me gènent pas parce que ça ne change pas grand chose comme une mauvaise caméra mais ça donne un petit côté old school au jeu ou la boutique de Terry qui vend des objets cheatés comme des extensions pour la bourse (on peut porter + de rubis), des emplacements supplémentaires pour l'inventaire en + de la consigne qui permet de déposer et récupérer les objets en trop, et des médailles abusées. En + on obtient l'épée divine trop tôt dans l'aventure qui donne accès à une attaque à distance.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS