PANZERNECRO Voir le profil de PANZERNECRO
Posté le 10 novembre 2011 à 11:24:16 Avertir un administrateur
gizmorambo
Les consoles ne sont pas obsolètes quand on joue sur grand écran HD. Pour ceux qui passent seulement maintenant d'un écran traditionnel à un écran HD et en plus de grande taille (90 cm voire plus), c'est magique et fantastique. Pas besoin de jouer sur la dernière génération de pc très cher, il suffit de jouer sur console et sur grand écran HD pour déjà avoir de SUPERBES images !!!
si si les consoles sont obsolètes, j'ai un écran HD 1080p pour ma ps360 et c'est franchement dépassé graphiquement ( en tout cas uncharted, heavy rain et mgs 4 c'est le cas car c'est pixelisé, aliasé...beurk) mais sur console tout ne réside pas dans le graphisme (heureusement on serait mal barré) c'est au niveau des exclus que tout ce passe (un plus poussé graphiquement que les jeux multi-supports) mais globalement les 2 consoles se valent graphiquement (même si généralement la version 360 est supérieur du a une plus grosse facilité de programmation) alors que la 360 est sortit bien avant.
Donc si tu veux un support avec de beau graphisme ou qui ne soit pas dépassé graphiquement c'est un bon PC qu'il te faut avec du 1080p et là tu n'es plus limité c'est beau, net, détaillé....
bon c'est pas donné c'est cler mais faut savoir que le PC tu le garderas plus longtemps qu'un console déjà obsolète !
Le PC Gamer haut de gamme explose les graphisme PS3 et XBOX360... il n'y a même pas de débat la dessus vu le niveau de puissance des composants PC... après c'est clair c'est pas le même prix... compter entre 2000 et 4000 euros pour un PC Gamer haut de gamme (écran inclus)... pour ceux qui en doute... il suffit de se renseigner aupres des professionnels... un même sur jeu sur pc haut de gamme... est beaucoup plus beau au niveau finition... mais encore une fois on parle pas de même budget... pour rappel... une xbox cest 180 euros et une ps3 cest 250 euros... on peut meme pas acheter une carte graphique haut de gamme sur un pc (400euros et plus... pour une carte haut de gamme)...
Pour répondre au topic, ça change pas énormément d'avoir un écran HD. Perso quand je suis passé de cathodique à un gros écran HD après plusieurs années de PS3, je m'attendais quand même à une petite claque, que je n'ai pas eue. D'ailleurs quand la PS3 plante et redémarre en SD, si j'y fais pas gaffe je m'en rends pas compte. ![]()
Et faut dire aussi que sur PC,on aurait pu avoir LARGEMENT plus beau et plus abouti en terme technique que ce qui se fait aujourd'hui si ce n'est les consoles HD...et oui,ces dernières freinent de façon considérable l'évolution du jeu sur PC
ça dépend des développeurs, ils peuvent adapter les graphismes de leurs jeux pour la basse définition ce qui est important notamment pour les textes.
De toute façon les consoles vont disparaitre... cest d lhistoire ancienne... le materiel... qui va dailleurs prendre de la valeur avec le temps pour les malins qui ont a chaque fois acheter une console neuve en fin de vie... pour pas chere... et garder cela en stock... les futurs consoles sony et microsoft seront les dernières... sauf si sils decident de garder une ligne tres haut de gamme pour les pures gamers... genre console a 1000 euros...
les meilleurs consoles qui ont tout masacré sur leur passage :
- nec pec engine
- neo geo aes
- dreamcast
- xbox360
ces consoles nont pas toute eu le success quelle meritait mais techniquement cest de la bombe....
Tu as oublié la PS1 et la Super Nintendo.
Par contre, la Xbox 360, juste lol quoi...
Une bonne console n'est pas forcément une console puissante.
"Honnetement sur PS3 j'achete un jeux, je le met, je joue dans les grand max 10 minute qui suient...
Sur PC c'est limite si faut pas attendre le lendemain... (j'exagère bien entendu)"
Sur Pc j’achète un jeu en un click, je clique sur installé et basta, steam par exemple, ça met pas plus de temps qu'un jeu console, tu as vraiment une vision réduite et faussé du gaming pc.
Dans ce cas il manque la Megadrive.... incontournable avec Sonic... mais aussi la série des Street of rage...
ps : je men fou de steam... je parle de PC... et je parle du vrai PC haut de gamme avec les SSD, les cartes graphiques etc...
toi tu me parles d'installation de jeux...etc je men fou de ça... car on parle de qualité du jeu.... graphisme, animation, etc... sur PC haut de gamme c'est juste un autre monde...
"Sur Pc j’achète un jeu en un click, je clique sur installé et basta, steam par exemple, ça met pas plus de temps qu'un jeu console, tu as vraiment une vision réduite et faussé du gaming pc."
D'autant plus que sur consoles, aujourd'hui...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=_EQbroqBK6Q#t=94s
DARKVADOR2012
Posté le 8 février 2012 à 16:55:27
ps : je men fou de steam... je parle de PC... et je parle du vrai PC haut de gamme avec les SSD, les cartes graphiques etc...
toi tu me parles d'installation de jeux...etc je men fou de ça... car on parle de qualité du jeu.... graphisme, animation, etc... sur PC haut de gamme c'est juste un autre monde...
Tu ne peux pas décemment comparer des consoles ayant un hardware datant de 2003/2004 à des PC haut de gamme de 2012, c'est illogique. Bien sûr qu'un PC hautes performances à 2500€ de matériel puissant explose totalement une console, mais une console, ça n'évolue pas, c'est donc logique qu'à un moment, ce soit à la traîne.
Mais même mon PC de 2008 explose les consoles actuelles, pour un prix équivalent à l'époque.
Non les consoles sont toujours à la traine par rapport à un pc, même les futurs consoles sony, microsoft, nintendo seront beaucoup moins puissantes qu'un pc récent haut de gamme... c'est tout simplement parcequ'un ordinateur ne pourra jamais être comparé à une console, c'est pas le même produit...
Moi je parlais surtout du rendu des jeux...
un petit exemple tout simple : sonic generations... sur PC il est tout simplement hallucinant... surtout sur les détails de fond et la fluidité...etc... moi jai la version PS3 et PC... et ça na rien à voir sur le rendu final... Sonic generations sur PS3 et largement un cran en dessous...
Bien voici la différence : ![]()
http://www.google.fr/imgres?q=ps3+vs+xbox+360&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1024&bih=638&tbm=isch&tbnid=iG-8XkQlYesQ_M:&imgrefurl=http://www.free-press-release.com/news-ps3-vs-xbox-360-which-is-the-best-1292902158.html&docid=8kadrI6QB3fnDM&imgurl=http://www.free-press-release.com/uploads/news/2010/12/20/1292902158_img0.jpg&w=450&h=256&ei=6qcyT_H8IqqL4gSt5tz3BA&zoom=1 ( IMAGE DE GOOGLE ) ![]()
Dsl double poste. Ah oui, c'est vrai que.... alors le p est pourris...
http://www.2dayblog.com/images/2008/december/gta4pcvs360.jpg ( IMAGE GOOGLE ) ![]()
Tes photos prouvent rien.
En plus elles sont de mauvaises qualités.
Et pour finir on connait pas les configs exactes des consoles et du PC... cad quels moniteurs ou tv pour les consoles...et quel config et écran pour le pc...
Pour comparer les machines... il existe des benchmarks
topic a trolls