Kraven56
Posté le 7 décembre 2011 à 02:28:44
Très bon raisonement panzernecro je suis tout a fait daccord et je pense comme toi, et contrairement a ce que tu dis demian vonprios les PC de ya 6 ans ne passent plus rien du tout... (je parle si, comme moi, tu as acheter un pc simple qui a l'époque etat de gamme correct mais sans plus...)
C'est sûr que si tu as pris du milieu de gamme, qui ne faisait déjà pas passer les jeux à fond à sa sortie, plus rien ne tourne correctement dessus aujourd'hui. Pour avoir prit le haut de gamme de l'époque (et pas cher en plus), je fais encore tourner les jeux actuels sans aucun problème. Batman Arkham City à fond, mon PC ne sourcille même pas.
Je ne comprend pas ce double langage des pro-pc. D'un côté ils vantent leur machine pour leurs graphismes et ensuite ils te disent que dans les jeux les graphismes ne sont pas le plus important. Peut-être pas ici mais je le vois souvent sur ce forum.
Il y a le pour et le contre je dirais. Disons que lorsque tu as un jeu, tu as envie de le voir tourner au maximum, pour profiter au mieux de son esthétique. Un jeu comme GTA IV, à fond, est superbe, d'une certaine manière ça joue dans le plaisir de jeu.
Les graphismes ne font pas tout il est vrai. Il n'est pas nécessaire pour un jeu d'offrir une révolution graphique pour être agréable. Un jeu comme VVVVV le prouve, par exemple (bon là j'ai choisi l'extrême opposé).
Mais si le jeu propose de superbes graphismes, il est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement.
Il n'est pas nécessaire que le jeu soit impressionnant de technique, mais qu'il soit beau, et la beauté est une notion, ça peut être soit un certain réalisme, soit une esthétique originale et séduisante (comme Braid, par exemple).
Et puis, lorsque tu as une machine puissante, tu as envie de voir de quoi elle est capable. Sinon ce serait comme acheter une moto type Ducati Diavel, et ne faire que de la ville avec...
Sinon je rejoint PANZERNECRO dans ses déclarations sur les problèmes liés au PC. Perso, je n'ai jamais eu de jeu que j'ai pu installer et ça marche. Toujours un problème. Récemment Portal 2 inscription à steam obligatoire. Mon pc n'étant pas une bête de course je jouerai pas mal au vieux jeux si seulement là aussi je ne rencontrai pas de problèmes. Commandos derrière les lignes ennemis, le jeu ne passe pas sur windows 7 64 bits. Heureusement j'ai la version 32 bits que j'installe en parallèle mais autre problème, le jeu tourne trop vite. Je trouve un patch pour régler le problème, impossible de l'installer. Je suis bien conscient que le problème vient surtout de moi mais ce que je veux avant tout c'est mettre mon jeu et jouer. D'ailleurs les dernières consoles me dégoutent un peu parce qu'elles prennent les problème des pc comme l'installation de patches, de mises à jour, etc... Encore que ça reste assez simple de les installer
Sauf que pour chaque problème, il y a toujours une solution sur PC. En cherchant bien, on fait tout tourner.
Mais sur consoles, si ta rétrocompatibilité n'est plus là, comment fais-tu pour faire tourner tes vieux jeux? Tu rebranches ton ancienne console? Et si celle-ci ne fonctionne plus? On t'oblige à racheter tes jeux.
Ce qui peut être réglé gratuitement sur PC, on te demande de payer sur consoles.
Moi je dit (sa ne concerne que MOI) Les PC c'est le mieux, jveu dire que par exemple sur ps3 les jeux plus recent sortiront sa c'est sur, mais pour avoir des vente ils augmenteront leur graphisme mais la ps3 lachera au bout d'un moment alors q'un pc tu change une carte graphique qui coute 300 Euro , je c'est c'est cher, mais comme sa tu tien 3 ans et pendant ces trois ans t'aura une ps4 ou ps5 qui sortira a 500 Euro.
Bon pour ceux qui n'aurai rien compris moi je dit ![]()
Tu dis de la merde, t'as sans doute jamais touché à un vrai PC de ta vie
go t'en acheter un ![]()
Je suis antipathique car t'as que des idées floues dans ta tête sur le Pc. Désolé mais les consoles sont à des années-lumières d'un bon ordi ![]()
J'en ai un de vrais PC et si tu savai que j'ai comparer tout ce qui avait sur une XBOX360 ou une PS3 avec un BON PC tu dirai pas sa. Va ten acheter un toi de PC et joue a des bon jeu avec des bon graphisme genre MW3 OU BF3 apres tu m'en dira des nouvelles
Si je vais comparer la XboX/PS3 au PC tu me promets de faire de ne pas me faire pleurer des yeux à chaque fois que tu postes ?
Une CG à 150e peut faire 4ans mais W/E Drakmer.
Puis faut arrêter, les jeux ne sont pas plus beaux, c'est juste qu'ils ont plus de procédés pouvant faire croire que le jeu est plus beau, nuance(blur à donf, toussa)
@Divulgation Jté fait quoi pour que tu me parle comme sa ?
Serieux, un forum c'est pas pour poster son avis ?
Voila, donc si c'est pour dire sa tu peux aller dans la section 5-10 ans, ils l'a créeront pour toi.
Mais le français correct existe aussi ![]()
Oui exactement, tu devrais prendres des cours
Ah ah c'est toi qui me dis ça ![]()
Ok, c'est définitivement un troll maintenant ![]()
Sale Gammin franchement retourne chez ta mere. Tu sert à rien.
![]()
Falco
+1 Le mec me dit que Mw3 a de bon graphismes. ![]()
Même sur Pc le niveau reste risible, bien inférieur à un Crysis ![]()
Merci de revenir au sujet ![]()
Peut etre mais c'était un mauvais exemple, Crisis est bien mieux je sais je l'ai et je n'y joue pas souvent car sa devien chiant
DemianVonPrios dites quelque chose pour qu il se stope l'autre Boloss
Ben oui, Crysis moins rejouable que Cod, c'est bien connu
C'est toi qui nous insulte dans l'histoire hein.
Hum hum
![]()
Pourt en revenir au sujet, (^^) La Ps3 a de bon graphisme evidement moin bon qu'un bon PC maintenant... Mais C pour le plaisir de simplement mettre ton CD et joué ... contrairement au PC ou faut passer par toute une phase d'installation, de manip, histoire de bien profiter du jeu... et effectivement divulgation fais chier... laisse les gens dire ce qu'ils pensent...
Mais C pour le plaisir de simplement mettre ton CD et joué
Nan nan, sur ps3, il faut avoir le firmware à jour, sinon tu ne peux pas jouer, ensuite il faut installer le jeu sur le DD, télécharger les maj, les installer, puis enfin jouer...
En principe, le firmware est a jour... les jeux ne s'installent pas tous sur ta console, et ensuite les maj sont souvent tres rapide sauf pour les gros changements...
Non honnetement je peux pas te laisser insinuer que c'est plus rapide de joué sur pc que sur console...
Honnetement sur PS3 j'achete un jeux, je le met, je joue dans les grand max 10 minute qui suient...
Sur PC c'est limite si faut pas attendre le lendemain... (j'exagère bien entendu)