CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fallout s'inspire de ....

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
28 octobre 2011 à 13:30:19

Bonjour à tous et à toutes,
Je crée ce topic car hier en regardant le film gremlins sur la tnt je me suis aperçu qu'a un moment donné (ou le père de famille est arrivé au congré des inventeurs) on peu voir un robots strictement idéentique au robots vigiles qu'on peu voir dans fallout 3, celui-ci :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017661_072.htm
Je ne sait pas si il s'agit d'un plagiat ou non mais à ce point ce n'est plus juste de l'inspiration , car il est vraiment pareil. Je précise également que je ne critique en aucun cas les choix de level design, je ne fait que souligner une observation personnel.
(Il vous est donc demander d'éviter toutes remarques désobligeantes). Merci

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
28 octobre 2011 à 13:32:31

Oups celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00017/00017661_088.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 octobre 2011 à 13:37:42

Perso je trouve surtout que Gremlins a inspiré des trucs comme les Lapins Crétins : plein de bestioles d*biles qui se déguisent, font des clins d'oeil à d'autres oeuvres, et foutent le bordel chez les humains...

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
28 octobre 2011 à 17:14:59

Glast +1

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:24:05

Ouais là ca demande encore une fois de la culture et surtout d'avoir joué aux anciens fallout car c'est pas avec le 3 qu'on comprend vraiment l'univers de fallout...
Franchement lire que fallout a plagié, c'est juste drôle car fallout a toujours été LA série des easter eggs (clin d'oeil), il n'y a que ça des hommages...Dont se reveiller aujourd'hui car on en trouve un parmis des milliers beaucoup plus flagrant, ça fait vraiment sourire...

Bethesda même si l'humour est moins efficace a tenté eux aussi de continuer sur cette voix, c'est loin d'être aussi desopilant, efficace que black isle et surtout y'a moins de référence et elles sont plus accessible (car les premiers fallait une bonne culture cinéma et jeu vidéo pour tout comprendre)

Fallout si on devait vraiment trouver des easter egg qui sautent aux yeux, car le tiens est vraiment "mineur"... ca serai mad max et shadowrun... Mais franchement il y'a des centaines et des centaines d'élément repris un peu partout.

buzsaw
buzsaw
Niveau 8
28 octobre 2011 à 17:34:21

Je me doutait qu'il y aurai quelqu'un pour ramener sa science, c'est dingue on peu aller sur n'importe quel forum il y a toujours quelqu'un pour casser le "trip" des autres, je sait très bien qu'il y a de nombreux easter egg dans la serie des fallout ( rien qu'a voir new vegas et les propagandes) je ne fesait que citer ce que j'avais observer hier, cependant si même sur un forum on ne peu rien dire sans se faire rembaré, je n'imagine même pas comment sera la vie plus tard.
Je ne vise personne mais je souligne simplement qu'il n'est pas nécessaire de rabaisser les gens pour prouver qu'on à de la culture...

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:39:53

Je te rabaisse pas mais ça semble évident... Franchement avant de critiquer quelque chose, on se renseigne un minimum sinon faut pas s'étonner que quelqu'un vienne faire la leçon et encore je t'ai pas aggressé donc pas la peine de faire le malheureux...

Mais bon, que tu trouve un easter egg c'est bien mais pour certains fans dont je fais partie, c'est clair que ça peut preter plus qu'à sourire car si on traine dans les forums de la communauté, on trouve des topics qui regroupent des centaines et des centaines et des centaines de easter egg, sans exagerer, rien que dans le 2, c'est possible qu'il y ai plus de 1000 elements tirés d'autres films ou jeu...
Et toi qui arrive derriere en citant l'un d'eux comme si c'était incroyable, c'est juste ça qui est assez comique et prouve que tu as pas saisis l'esprit de base de la série.

Si apres tu le prend mal, c'est comme tu veux mais faut bien "ramener sa science" pour te repondre vu qu'apparement tu n'as pas cherché sur le net avant... faudrai savoir si tu veux des réponses à la con ou des réponses qui t'apportent vraiment quelque chose

nepka
nepka
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:44:23

La qualité d'une réponse est une chose , la gentillesse en est une autre , apparemment la gentillesse c'est pas ce qui te définit :o))

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:46:40

Ouais et la parano s'en est une autre aussi, si on voit de l'aggressivité partout, c'est pas ma faute non plus... visiblement il connait pas les anciens fallout, c'est un manque de conaissance, qu'on le dise ou pas, c'est veridique... c'est pas une insulte mais un constat, si on peut plus dire les choses telle qu'elles sont, c'est ça qui est triste.
C'est pas pour autant que je le rabaisse, ne pas jouer à un jeu y'a rien de grave hein...

jenculetesmorts
jenculetesmorts
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:48:58

le protectron EST la copie exacte d'un film de merde des années 50 point barre

c'est ce que tu voulais savoir sans trop ramener ma science ?

nepka
nepka
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:50:11

non lord , mais dans un forum ou il y a des gens qui viennent poser des questions , on peut difficilement leur en vouloir et leur faire la remarque de ne pas savoir quelque chose ...

Bon après tu n'es pas non plus outrageux loin de là mais un peu cassant quand-même admet-le :o))

PcAigris
PcAigris
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:52:50

C'est un consoleux, un low quoi, rien de plus normal .

Faut remettre les gens à leurs places :ok:

nepka
nepka
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:53:04

Tu peut faire exactement la même réponse (de qualité) en y incrustant un peu d'inronie (ou moquerie amicale :o)) ) mais avant tout de la gentillesse ...

Bon après si certains décide de ne pas être gentil c'est leur choix , mais j'ai toujours pensé que la gentillesse favorisait la communication .

Enfin bon HS off :o))

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:54:58

Mais j'ai écris quelque part que je lui en voulait ou que c'était grave?
Le seul probleme à la limite c'est de jouer au 3 sans avoir entendu parler de la série avant et avoir testé les deux précedents bien meilleurs qui là étaient plus "flagrant" dans l'ésprit et l'auteur se serai même pas posé la question du plagiat.
Ensuite, la deuxieme chose c'est qu'avant de crier au plagiat ou même à n'importe quelle attaque grave, on se renseigne un minimum, ce qu'il n'a pas fait non plus...

Donc ma réponse correspond tout à fait, je vais pas répondre comme si c'était un bon pote, il attaque, sans savoir, une des séries qui me tient vraiment à coeur (bon pas le 3 encore mais ca concerne aussi ceux d'avant)
Donc OUI, je ramene ma science car la question s'adresse surtout aux conaisseurs de la série et oui je suis un peu cassant car le sujet veut cassant lui aussi en parlant plagiat.

Si du coté des posteurs, on prenait la peine de s'informer et mesurer ses propos, je ferai de même.

jenculetesmorts
jenculetesmorts
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:55:32

non mais attend , Monsieur a besoin d'assistance , c'est vrai quoi , aller sur google pour chercher soit meme mais putain c'est hardcore ! :rire:

heureusement que y'a ce forum pour assister les handicapés !

PcAigris
PcAigris
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:55:58

Ouais, on attaque pas la série fétiche de Lord bidule d'abord :(

jenculetesmorts
jenculetesmorts
Niveau 4
28 octobre 2011 à 17:57:19

tiens d'ailleurs lord vertex tu joue a fonline ? j'aime ce jeu

Lord_Vertex
Lord_Vertex
Niveau 10
28 octobre 2011 à 18:00:35

"tiens d'ailleurs lord vertex tu joue a fonline ? j'aime ce jeu "

Je l'ai testé oui y'a quelques années, il était pas trop mal mais avait trop de failles aussi et la communauté se permettait tout et n'importe quoi pour faire de l'anti-jeu... (je l'ai quitté à cause de ça) Ca a du pas mal evoluer depuis mais j'ai pas retenté, il faudrai, coté programmation et concept, c'était vraiment excelent en tout cas car fallout est forgé pour du vrai "MMO" à la base, à part modifier le moteur quelque peu, il y a finalement pas enormement de chose à changer.
En tout cas, c'est vraiment un MMO hardcore, jamais trouvé plus dur et cruel que celui ci.

jenculetesmorts
jenculetesmorts
Niveau 4
28 octobre 2011 à 18:03:54

oui moi aussi j'ai trouvé ça chiant , y'a trop de cheater , le pire c'est que ces meme cheaters sont en fait ceux qui ont fait le jeu ! donc va leur dire qu'il faut pas tricher...

mais franchement il est titanesque ce jeu , dommage que y'a plus trop de monde c'est l'homage ultime aux premiers fallout...

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
28 octobre 2011 à 18:21:32

Fallout et Gremlins ont plagiés "Forbidden Planet"
avec Robbie le robot !!!

http://1950sunlimited.blogspot.com/2010/01/1950s-movie-robots.html

faudrai voir a arreter de voir le mal partout

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo