"A 15 ans t'as jamais joué a oblivion, t'as raté ta vie, mec.
Achete plutot une corde "
HAHAHA, c'est pour la caméra cachée non? c'est vraiment sérieux?
Déja d'une, la série elder scroll est loin d'être indispensable, si elle l'est vraiment c'est là ou elle a révolutionnée quelque chose et ça se trouve du coté de daggerfall ou arena... Ensuite pour ma part, ca a toujours été une série surestimé, daggerfall j'ai pris un pied monstre comme beaucoup à l'époque, morrowind était pas dégueulasse mais déja ça me plaisait plus... Gameplay vraiment brouillon, dialogues peu interessant, map grande et vide, personnages qui ont le charisme d'une huitre allemande (Des défaults récurrents chez bethesda...)... à coté t'avais des RPG certes moins beau et encore en 3D iso pour la plupart mais tres tres largement plus interessant sur tout les points... à part que ça demande un peu d'imagination (chose obligatoire à la base pour le jeu de rôle) car t'es pas propulsé forcément dans un monde 3D avec une vue à la troisieme personne...
J'ai toujours trouvé baldur's gate 500 fois plus immersif malgré sa vue et ses graphismes... Le sentiment de vivre veritablement une quête totalement épique soutenu par un background on ne peut plus solide et tout ces personnages veritablement charismatique avec leur propre histoire fait largement la difference... sans être assisté, le systeme de quête annexe était là aussi mieux foutu, elder scroll, tu sais jamais ce que tu dois faire, ou tu dois aller... certain parleront d'immersion, moi ça m'a juste gavé...
Oblivion par contre là y'a plus rien, ça parait severe comme constat mais même si je peux comprendre l'engouement pour morrowind, pour oblivion là franchement c'est un mystere... là ou les series tentent de s'ameliorer et d'innover au fil du temps, il a reussit à virer encore enormement du charme de morrowind qui en avait deja perdu beaucoup depuis daggerfall... j'ai l'impression que c'est une coquille vide, une sorte de simulation de promenade dans un univers med/fantasy mais totalement vide et creux, on se fait chier mais d'une force... et je juge que par rapport au jeu à sa sortie et ses addons officiel, venaient pas me parler des ajouts de la part des fans, ça les devellopeurs y sont pour rien...
Oblivion n'est pas indispensable, j'approuve un des voisins du dessus sur le fait que le croire, c'est avoir vraiment une faible culture sur le sujet
Mais il ne s'annonce pas plus facile d'accès que ses prédécesseurs.
http://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
Oulala ![]()
Pas que ça, y'a la linéarité, la grosse flèche moche etc.
ET LE LEVEL SCALING
Avec le lvl scaling tu peux le finir en 10h, oui.
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054075-il-termine-skyrim-en-2-heures.htm
Plus sérieusement, les Elder's Scroll deviennent de plus en plus mauvais, comme la majorité des RPG actuellement en fait. On simplifie tout, on diminue les possibilités, on "couloirise" le jeu afin que le joueur ne soit pas livré à lui-même, ou moins... Les japonais tentent de faire (sans succès) des RPG à l'occidentale lorsque les occidentaux tentent (également sans succès) de faire des RPG à la japonaise... Et dans les deux cas, le résultat est plus que mauvais...
Perso je me surprend à espérer que ce jeu soit vraiment un tournant dans les jeux Bethesda, avec un gameplay de qualité, un univers poignant, un scénario riche et entrainant, etc.
En fait je me surprend à espérer ça à chaque fois qu'ils sortent un jeu.
À chaque fois ils me déçoivent... Mais une fois de plus j'ai envie d'y croire.
Plus sérieusement, les Elder's Scroll deviennent de plus en plus mauvais, comme la majorité des RPG actuellement en fait. On simplifie tout, on diminue les possibilités, on "couloirise" le jeu afin que le joueur ne soit pas livré à lui-même, ou moins... Les japonais tentent de faire (sans succès) des RPG à l'occidentale lorsque les occidentaux tentent (également sans succès) de faire des RPG à la japonaise... Et dans les deux cas, le résultat est plus que mauvais...
Dire que Demon/Dark's souls sont mauvais c'est pousser quand même.
Sinon des Occidentaux qui font des JRPG càd?
En JRPG pur y'a Xenoblade qui est pas mal, même si Xenogears reste mieux. Bientôt Persona 5 / Shin MegaTen 4/5(selon si on concidère Strange Journey comme un main series)
Tu sais que Morrowind a été terminé en 5 minutes?
Ah et les occidentaux ne tentent pas de faire du J-RPG.
Tu sais que le mec il a mis 4ans d'optimisation pour la faire en 5minutes? Alors que le mec de la news à du le one segementer any percent no retry sans optimisation?
Tu sais que le mec de la news a conçu le jeu? ![]()
Tu sais que le mec c'est pas un speedruner pro?
Y'aura un run 5minutes. Mais plus tard.
En même temps vu comme leurs jeux sont archis bugués, pour un speedruner, c'est du bonheur les Elders...
Vu qu'ils ne font que profiter que de ça et des glitchs, à défaut de prouver que les jeux sont courts, ils prouvent au moins qu'ils sont bancales au niveau de la prog...
Les jeux les plus durs à speedruner et à finir en evitant tous les points normalement obligatoire de la quête principales sont les jeux qui ont aucune faille (c'est rare mais y'en a )
Non mais le mec l'a il connait le jeu PAR COEUR! C'est lui qui l'a fait et en soit c'est encore pire que les speeds runners (sauf que lui n'utilise pas de fail du jeu).
Si je me souviens bien il avait aussi terminé Oblivion en 1h avant sa sortie ou Fallout 3 aussi en moins d'une heure...
Vu qu'ils ne font que profiter que de ça et des glitchs, à défaut de prouver que les jeux sont courts, ils prouvent au moins qu'ils sont bancales au niveau de la prog...
Les jeux les plus durs à speedruner et à finir en evitant tous les points normalement obligatoire de la quête principales sont les jeux qui ont aucune faille (c'est rare mais y'en a )
On parle d'un jeu avec une liberté totale de déplacement sur une map gigantesque. A ce niveau c'est IMPOSSIBLE qu'il n'y est aucun bug
On est pas en train de parler des vieux RPG vue du dessus segmenté en zone là, ici tout est ouvert et en 3D s'il vous plait
C'est comme les opens world. Les bugs sont juste obligatoire ![]()
Faut arrêter de déconner, la sda est quand même super stricte sur les bugs, ils peuvent pas en utiliser 35000.
Non mais le mec l'a il connait le jeu PAR COEUR! C'est lui qui l'a fait et en soit c'est encore pire que les speeds runners (sauf que lui n'utilise pas de fail du jeu).
Oui et moi je te dis que le mec n'a pas essayer d'optimiser la run à mort, et qu'il n'a pas cherché de contournement.
Et je te dis aussi que bientôt y'aura un gros speedrun de 30 puis 20 puis 15 minutes du jeu.
Bah c'est obligé. Mais les speed runs sur ces jeux là c'est 99% du temps l'utilisation de glitch ou de fail. Là le gars l'a fait sans rien ![]()
Par exemple le speed run de Oblivion. Glitch du saut, fail sur les batîments, bugs de script et d'IA ![]()
Si on voudrait comparer, il faudrait comparer entre le speedrun de la devteam de morrowind de l'époque et celui là, pas comparer un mec qui a passé 4 ans à le faire et un qui l'a fait d'un coup sans chercher à comprendre.
"C'est comme les opens world. Les bugs sont juste obligatoire"
Euh... si tu veux, je vois pas en quoi c'est "obligatoire" mais bon...
Qu'il en reste quelque uns, pourquoi pas mais entre ça et les elder scroll qui entrent largement dans le top des jeux les plus bugués de tout les temps, y'a quand même un beau et grand fossé...
Apres open world ou pas, je vois pas trop en quoi ça change quoi que ce soit du coté bug... Si ils sont pas capable de coder quelque chose d'aussi vaste, il faut se restreindre, dans ce cas si on fait un jeu de la taille d'une vraie planete, le fait qu'il plante toutes les 5 minutes, qu'on se retrouve bloquer dans le decor sans arret ou que des evenements obligatoire se declenchent pas, ca sera obligatoire et normal?
On parle pas de bug mineur là qui dans tout les jeux peuvent passer entre les mailles du filet des beta testeurs mais de bugs majeurs qui gênent reellement à la progression du jeu, que ça soit dans des elder, des open world ou autre, quand on sort un jeu au prix neuf et dans sa version "complete", on doit fournir une version complete justement et pas une beta qu'ils ont eu la flemme de finaliser.
Ah juste comme ça, par les fans oblivion à mit 8min et fallout 3 10 par les fans.
Donc ça ne veut strictement rien dire ![]()