CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette la plus ergonomique ?

Jameron
Jameron
Niveau 6
25 août 2011 à 17:19:32

Pour vous, quel est la manette la plus ergonomique ? Pour moi c'est la dualshock 3, l'ergonomie est parfaite et les boutons sont bien placés, alors que sur la 360 (désolé pour les pro-microsoft) je trouve l'ergonomie catastrophique et les boutons mal-placés, pour la wii, c'est différents, on ne peut pas vraiment comparer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 17:22:31

Bah moi c'est l'inverse je trouve la manette 360 plus ergonomique, les stick bien placés et elle est de la bonne taille. La manette PS3 est trop petite au bout d'une heure de jeu j'ai des crampes au mains et les gâchettes sont tout simplement nulle à chier

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 17:23:10

Le clavier/souris

Jameron
Jameron
Niveau 6
25 août 2011 à 17:24:11

J'ai des petites mains et je n'ai jamais eu de crampes aux mains. Pour le clavier souris, je trouve ça juste merdique, sans t'offensser.

ZonardCity
ZonardCity
Niveau 10
25 août 2011 à 17:39:55

le truc c'est surtout que les manettes xbox sont bien plus robustes que les Dualshock, après ça a peut-être changé depuis mais je trouvais que les dualshock PS2 étaient carrément fragiles

misterawesome
misterawesome
Niveau 10
25 août 2011 à 17:40:47

Sans conteste la manette de la 360. Large, excellente prise en main, les sticks sont bien placés. Celle de la PS3 est trop petite et les sticks sont trop rapprochés.

Quand au clavier/souris, oui mais ca dépend du jeu :)

J_Aart
J_Aart
Niveau 6
25 août 2011 à 17:52:30

La manette GameCube, sans conteste.

ZapGame
ZapGame
Niveau 6
25 août 2011 à 17:57:31

clavier souris

mokkoco
mokkoco
Niveau 10
25 août 2011 à 18:34:56

La manette Gamecube , bien sur

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
25 août 2011 à 18:35:38

NGC Microcon Madcatz / Logitech Rumble Pad 2 / Xbox 360 filaire (ben oui, le bloc de la batterie en dessous il fait ch***)

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
25 août 2011 à 18:59:01

manette 360 sans problème pour les gachettes et les sticks analogiques bien meilleurs que ceux de la ps3

MrTraan
MrTraan
Niveau 2
25 août 2011 à 19:06:39

Je pense que ça dépend surtout de tes habitudes. J'ai beaucoup plus joué sur une 360 que sur une ps3 et je trouve les manettes xBox bien mieux. Mais à mon avis un pro-sony pensera le contraire.

neuroglobine
neuroglobine
Niveau 4
25 août 2011 à 19:11:47

manette 360 trop large à mon goût

the-zeus
the-zeus
Niveau 10
25 août 2011 à 19:12:26

manette game cube je trouve et celle de la n64 était pas mal non plus je trouve que les manettes de 360 sont tros grosse ayant de petite main j'ai vraiment du mal avec ces manettes (je pense que la 360 ce vend beaucoup moins bien au japon en partit a cause de ça les japonais ayant de petite mains !!)

fabiencolombo
fabiencolombo
Niveau 7
26 août 2011 à 05:52:53

Moi, perso, je trouve que la meilleur manette c'est celle de la megadrive/genesis, on a pas fait mieux depuis (c'est peut etre aussi car je suis pas fan des stick analogique que je dis cela)

yorkin
yorkin
Niveau 8
26 août 2011 à 07:41:33

sa depend de ta morphologie un mec a grand paluche commes moi trouvera les placement des joysick 360 mieux placé que sur ps3 et la main et beaucoup plus detendu sur une mannette 360 la dualshock a tendance a glisser des main apres 1 petite heure de jeu randent la manette insuportable a prendre en main. sur la manette 360 on est beaucoup plus a l'aise enfin c'est celle qui me correspond le mieux ayant de grande main :)

Holmung
Holmung
Niveau 10
26 août 2011 à 08:46:27

perso je préfère la manette 360, les stick idéalement placés, les boutons aussi. L'inconvénient sont les gachette supérieure (les petites). Sur ps3 je trouve le placement des joysticks moins bons et les gachettes analogiques catastrophiques, sinon niveau bouton etc c'est pareil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 10:37:33

Moi, ça dépend du style de jeu ^^. Mais Globalement, je dirais la manette NGC ou le pad 360.
Et pour les jeux de baston, un bon Stick Arcade ^^.

Atomka
Atomka
Niveau 10
26 août 2011 à 13:42:11

Bien que la célèbre dualshock soit la plus représentative de l'image qu'on se fait d'un pad; la manette 360 est carrément plus ergonomique :ok: pour moi, rien ne l'a surpasse. Celle de NGC est vraiment pas loin mais la mauvaise gestion de l'enfoncement des boutons lui fait perdre une place :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 14:27:24

Pour moi le top du top reste la manette GameCube :

- décalage des sticks permettant de conserver l'équilibre de la manette lorsque les deux doivent être utilisés simultanément.

- L'emplacement octogonal dans lequel les sticks sont disposés permettent d'allier la liberté de l'analogique 360 degrés avec la précision d'un Pad, pour les mouvement spécifiques (genre avant, diagonale avant bas, bas :-))) )

- Pour ce qui est du pad, c'est le seul vrai pad original inventé depuis la nes (et dont les droits appartiennent à nintendo) et dont les autres constructeur ont fait des détournements.

- première manette de l'époque à proposer des gachettes à l'arrière, sur lesquelles on peut doser la pression (contrairement aux autres manettes qui en étaient encore aux boutons). Gachettes qui font office de bouton une fois que l'on décide vraiment d'appuyer dessus (ceux qui n'ont jamais essayé ne pourront surement pas comprendre).

- Les boutons B, A et Y, X de forme ergonomique différente et appropriés à leur fréquence d'utilisation. boutons que l'on peut donc différencier les yeux fermé.

- La meilleure prise en main que j'ai connu jusque ici.

- Et puis, la robustesse.. j'ai possédé ma manette GC pendant toute ma période GC et maintenant je l'utilise encore en rétrocompatibilité sur la Wii, ça va faire presque 9 ans qu'elle rempli son office.

La seule manette classique new-gen qui s'en rapproche actuellement est celle de la Xbox 360 (c'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que je préfère acheter les jeux cross-plateforme sur 360 que sur PS3).

La mannette xbox 360 possède les gachettes les plus précises du moment, le décalage de stick et les boutons a b x y de forme arrondie permettent plus facilement certains combos sans accrocher les doigts.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses