CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la Visual Novel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 août 2012 à 02:58:20

Euh…par les visual novel en général ?

Et bien, il y a euh…le sexe.
Et puis euh…le sexe.
Et enfin, le sexe.

Et parfois on trouve des œuvres intéressantes.

KirbysEpicYarn
KirbysEpicYarn
Niveau 4
19 août 2012 à 09:54:10

J'aurais également une question si je peux recevoir une réponse un peu plus sérieuse: pourquoi est-ce que vous attribuez le féminin au mot "Visual Novel", ne dit-on pas un roman, un visuel. C'est une convention entre la communauté francophone (dieu qu'ils doivent être nombreux) ou y a t-il une règle ?

matvm
matvm
Niveau 9
19 août 2012 à 11:16:40

"Et bien, il y a euh…le sexe.
Et puis euh…le sexe.
Et enfin, le sexe. "

On vois tout de suite les thème qui t’intéresses...

"J'aurais également une question si je peux recevoir une réponse un peu plus sérieuse: pourquoi est-ce que vous attribuez le féminin au mot "Visual Novel", ne dit-on pas un roman, un visuel. C'est une convention entre la communauté francophone (dieu qu'ils doivent être nombreux) ou y a t-il une règle ?"

Non, tu a raison, si le mot original est masculin, faut le mettre au masculin (viva Bescherelle!). Mais sa sonne mieux au féminin faut croire...

Perso, pour les Visual Novel, je passe un temps fou sur les Type Moon, les Langrisser et les Fantasia. De temps en temps je joue a Faust, j'ai même acheter le cd avec les censeur (une vraie fortune), sinon Of Love and You est mignon et Tsuyokiss ~mighty heart~ est vachement bien.

Et j'aime bien Tokimeki Memorial, sa compte?

matvm
matvm
Niveau 9
19 août 2012 à 11:38:40

Désoler du double post, mais en relisant les post, c'est dingue on dirai que certains se disent "lire sa m'ennuis alors je regarde l'anime et je dit du mal"...
La lecteur c'est le pilier de tout et ce qui fait la force d'un Visual Novel et qui n'est pas en anime, c'est que les situations ont plusieurs solution. Suffit de voir dans Tsukihime, tu peux finir de plein de façon (ma fin préférer est celle de Ciel).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 août 2012 à 13:11:47

Hey ! Je n'y peux rien si la plupart des visual novels sont des eroge.
Au contraire, j'aimerai d'ailleurs plus d'œuvres intelligentes qui ne mettent pas en scène le fameux "ne me regarde pas, c'est génant".

matvm
matvm
Niveau 9
19 août 2012 à 16:30:21

Ben je te conseil Of love and You, il est court et tout public, mais trop mignon ^^
Et des Visual Novel intelligent, y en a, le problème c'est que quand c'est intelligent, sa ennuis les traducteur. J'en ai des bon mais genre en Allemand ou jamais sorti du japon...
Par exemple Insai no Shima ~Chi to Hakudaku no Nie~, un VN d'horreur, il est juste japonais mais est très bon.
Dans AQUAS aussi, que du japonais, y a presque pas de sexe, mais c'est quand même assez oppressant et bien fichu je trouve.
Dans Hana to Otome ni Shukufuku wo, y a une version non-eroge, c'est assez naïf, mais c'est bien fichu.
Death Lori est drôle mais très... Ben... C'est de l'horreur...
Sinon, un truc très intéressant que je te conseille vraiment c'est surtout Kara no Shoujo. C'est gore, j'avoue, mais l'histoire est très bien construite, c'est traduit et surtout, il n'y a aucun élément d'eroge.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 août 2012 à 00:05:02

http://www.youtube.com/watch?v=RIDV-FIqfLA

Pour faire plaisir à kole :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 août 2012 à 00:12:32

Bon je vais tester "Sugar's Delight" en version anglaise sur android.

La visual novel m'a interloqué, car c'est le seul eroge que je connais qui a été traduit en français, et vendu commercialement à la japan expo par "kawa soft".

On va voir si il y a un sénario en beton :rire:

matvm
matvm
Niveau 9
30 août 2012 à 00:29:34

Bonne lecture ^^

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
02 septembre 2012 à 21:43:12

Bon, sugar's delight était quand même très mauvais. :(

Je vais me faire muv-luv, on va voir si il est si bien que afaia le dit.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
10 septembre 2012 à 02:45:39

Bien alors, je me suis enfin décidé à commencer moi aussi Muv Luv.
Et ma première impression est que je ne sais pas si je vais persévérer.

Déjà, voilà les personnages.
Une hyperactive hystérique qui se colore les cheveux en rouge, s'attachant les cheveux avec un énooooorme ruban (un élastique, ça doit quand même être plus simple et moins laid). Ah oui et bien sûr, elle est l'amie d'enfance du héros, est donc amoureuse de lui depuis toujours et lui reste le seul sur terre à ne pas le remarquer. En sa qualité d'amie d'enfance, elle servira donc de partenaire au héros pour les habituelles chamailleries amicales.
Ou pas. En fait, ça se castagne dur. Je crois qu'ils n'ont pas bien saisi le principe. Le but n'est pas de tuer son ami à grand renfort de coups dans l'estomac et de magistrales calottes faisant sortir de la couche terrestre.

Une mystérieuse aguicheuse aux cheveux bleus qui est introduite dans l'histoire de manière tout à fait naturelle, cohérente et surtout originale. Et bien entendu, personne ne lui dit rien à propos de son épée, arme potentiellement dangereuse et donc proscrite dans un lycée. On se croirait dans Dokuro-chan, sauf que là, ils ont l'air de se prendre au sérieux.

Le héros bien évidemment est atteint des mêmes névroses obsessionelles que tout héros d'eroge se doit d'avoir. Après tout, c'est vrai, le premier réflexe d'un individu lambda (ou plutôt d'un japonais) lorsqu'une intruse s'introduit dans votre maison, c'est de la cacher à tout le monde et de ne rien lui demander sur sa présence dans votre lit. C'est réaliste et cohérent.
Jamais oh grand jamais elle ne se prendrait de coups de pied au derrière ponctués de hurlements soulignant le fait qu'elle se trouve sur une propriété privée.

Je ne m'étendrai pas sur la fille qui joue les neko parce que c'est trop mimi et la déléguée de classe tsundere qui se mêle (étrangement) un peu trop de la vie du héros.

Mais pourquoi ? Pourquoi les personnages sont-ils toujours aussi idiots ? Je suis persuadé que je vais bientôt tomber sur la névrose du baiser indirect.

J'aimerai au moins une fois, juste une fois un eroge cohérent et réaliste qui se montre un minimum original. Pourquoi toutes les filles doivent-elles donc courir après le héros. Il n'y a pas d'évolution réelle de relations entre les personnages. Ce serait pourtant drôle d'avoir un personnage présenté comme mineur(e) en premier lieu qui ne peut pas supporter le héros et qui lui voue une haine farouche (pas le genre "je joue ma tsundere parce que tu me plais") et qui à la suite d'une experience pas forcément traumatisante, de petites interactions, un lent cheminement, prend peu à peu de l'importance et finit par apprécier le personnage principal.

C'est à se demander comment les studios japonais font pour subsister. C'est toujours la même chose, les mêmes clichés, la même histoire qui pue, les mêmes exagérations de doublage, d'expressions visuelles…

"Shine ! Baka baka baka baka baka baka baka baka baka baka baka baka baka b…
-Madame, je vous pisse à la raie."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 06:56:41

Je viens de finir Katawa shoujo que j'ai vraiment beaucoup aime.
Le jeu est entierement traduit en Anglais et en plus il est gratuit (trouvable tres facilement sur google), si je ne m'abuse c'est un jeu fais par des "amateurs" mais franchement chapeau.

L'histoire m'as vraiment plus.Et le cote eroge est tres light.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
12 septembre 2012 à 14:56:20

"+1000 pour Muv-Luv, on peut croire à un VN générique avec Extra (grosse erreur d'ailleurs), mais ça s'améliore plutôt bien sur Unlimited, et on atteint l'apothéose sur Alternative."

D'accord, donc il faut supporter le premier arc avant que cela ne soit intéressant.
C'est une méthode comme une autre, mais franchement, des fois, j'ai l'impression que les japonais ont un léger problème marketting.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 septembre 2012 à 06:49:35

http://www.youtube.com/watch?v=o7gAA37RZWQ

HehEheHehEheHehEheHehEhe !
Fou ! Je deviens fou ! Je suis un sanglier, je suis un sanglier !

Ce jeu aura ma sanité avant même que je n'ai pu terminer la première histoire.
Je peux comprendre qu'ils aient pu vouloir parodier certains visual novels génériques (la culotte sur le toit, la fille nue qui se force à un cri ridicule lorsque le héros la surprend malencontreusement) mais ça ne passe pas DU TOUT !
Autant aller jusqu'au bout et faire un visual satyrique qui souligne tout ces petits trucs gonflants plutôt que de faire une copie d'une oeuvre nulle et de gentimment s'en moquer.
Par exemple, à un moment, alors que nous sortons tard de l'etablissement scolaire (pour je ne sais plus quelle raison), le chauffeur nous fait signe et nous dit qu'il nous attendait. Ce à quoi sa maîtresse répond par une question. "Vous nous attendiez ?"

Non, il guettait les lycéennes qu'il pourrait potentiellement enchaîner dans sa cave... Le jeu a réussi la prouesse de me faire effectuer un facepalm dans la vie réelle. Ces personnages sont complètement idiots, on se moque de nous !

Mais le pire, LE PIRE, c'est l'amie d'enfance…
http://sournoishack.com/uuploads/2091000435Capture2.PNG
Stop making that duckface !

Ses cheveux reflètent son état d'esprit et elle change sans arrêt d'expression.
http://sournoishack.com/u/uploads/1515116771Capture.PNG

Que diable fait-elle donc avec ses bras ? On dirait Gaya dans Noob qui tente d'apitoyer ses agresseurs. Sauf que l'actrice française au moins, surjoue exprès.
http://sournoishack.com/uuploads/1329689504Capture6.PNG
http://sournoishack.com/uuploads/1378516446Capture7.PNG

C'est un festival de cliché et de mauvais goût. Le jeu est tellement nul que j'en ressens presque du plaisir tant il me donne de raisons de me plaindre.
Les seiyus font n'importe quoi. Parce qu'il faut toujours au moins un type de personnage prégénéré, Ayamine est tombé sur la seiyu jouant les personnages timides et innexpressives. Ca m'étonne qu'ils n'en ait pas fait un androide en plein milieu du chemin histoire que la boucle soit bouclée. Sans blague, la voix ne convient pas à son physique ni même son caractère. On a vraiment l'impression qu'elle n'a pas été payée ou est au bord du suicide. Ils auraient mieux fait de l'engager pour Narcissu.

Il n'y a pas d'histoire, pas de fil conducteur bien défini.
Un schéma narratif est constitué d'une situation initiale : un japonais dans son école.
Element perturbateur : une fille avec un pet' au casque décide d'emménager chez lui.
Développement ? Il n'y en a pas ! Il ne se passe rien ! L'histoire ? C'est juste un gars qui va tout les jours au lycée et à qui il n'arrive jamais rien de vraiment palpitant (si ce n'est sa colocataire sans cervelle qui de temps en temps fait des trucs un peu bizarres).

D'ailleurs, l'école elle-même se fait passer pour un lycée tout ce qu'il y a de plus normal mais je suis convaincu qu'elle abrite un culte sataniste. Sans rire, il est où le soucis avec les uniformes ?
http://sournoishack.com/u/uploads/271402200Capture5.PNG
Pourquoi ? Je croyais qu'il y avait des normes très strictes sur les tenues vestimentaires dans ce pays de cinglés. On se croirait dans Star Trek avec un équipage aux couleurs de l'arc-en-ciel sans que l'on sache vraiment quel est leur rôle à bord de l'Enterprise.

Je voulais juste un visual novel qui me passe le temps, qui soit plaisant. Si j'avais voulu apprendre les règles de la Crosse, je serai directement allé voir sur wikipédia, je n'avais pas besoin d'endurer tout ça.
Alors pourquoi donc est-ce que je continue ?
http://sournoishack.com/uuploads/1677992291Capture3.PNG
Je commence à croire que c'est bel et bien la raison.

Mais quelque part, j'ose y croire, je veux voir si le second arc sera véritablement intéressant. Seulement, je ne tiens pas à devenir dépendant au Xanax d'ici là.
C'est fou tout de même, ceux qui prétendent ne pas pouvoir arrêter de fumer ne connaissent pas la souffrance que procure Muv Luv.

J'ai failli m'arracher les yeux en voyant ça…
http://sournoishack.com/u/uploads/620922337Capture1.PNG

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 septembre 2012 à 18:23:22

Bon, finalement je vais pas me faire muv-luv mais plutôt school day HQ. :(

Et ce dès ce soir (j'ai du temps à perdre)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 septembre 2012 à 05:37:35

http://sournoishack.com/uuploads/1101182465Capture2.PNG
Non.

http://sournoishack.com/um/uploads/575427630Capture.PNG
Juste non.

Ce n'est pas parce que l'on est plébéien que l'on ne dispose pas d'un palais.
Unlimited a plutôt intérêt à être un minimum plaisant.

Sinon alors, à quoi ressemble School Days en tant que simulation de drague ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 septembre 2012 à 15:41:36

"Enfin pour ML Extra et Unlimited, c'est le cas, c'est joyeux et vraiment chiant au bout d'un moment, mais c'est un passage obligé pour faire ML Alternative, et ça vaut le coup."

Attendez, je viens de réaliser… Unlimited AUSSI ?!
Je vais me tuer.

Au moins Enzai a l'air un minimum rigolo avec son gardien de prison qui se déboîte le bras.
Et court. Ça doit faire 50 heures que je suis sur Muv Luv et je n'en suis même pas à la moitié d'Extra.
N'empêche, je me demande à quoi ressemblent les scènes hentai dans les visual yaoi.
J'imagine mal un homme dire "Non, ne regarde pas, c'est gênant". Mais bon, avant de connaître, j'imaginais mal une femme dire ça aussi donc…

Baboulinet[JV]
Baboulinet[JV]
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:31:36

J'ai rit à "Pour les incultes" :rire:

En gros pour les gens qui n'ont pas de cultures c'est...
Tu devrais préciser hein , je prend plutôt sa comme une vantardise qu'autre chose... :sarcastic:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
23 septembre 2012 à 06:39:54

http://sournoishack.com/um/uploads/770086353Capture.PNG

Japan.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 septembre 2012 à 00:21:30

Attend. Je rêve ou tu joues à des eroges gay kole :ouch:

Sous forums