J'ai fait Steins;Gate et je l'ai trouvé pas mal même si certains passages sont inutiles à mon goût.
Mes préférés: Hotel Dusk, Last Window, Another Code, Ace Attorney, Again, 999, Good People Die qui va sortir, Time Hollow!
Quelqu'un connait Divi-Dead ?
Il parait que c'est assez similaire à saya no uta...
Et Utawarerumono est bien ? J'avais vu quelques épisodes de l'anime et j'avais trouvé ça pas mal...
http://www.acparadise.com/cosplayers/65734/d1d1190b2a68b9ce6677571e39ed4432.jpg
Devinez de qui je suis le cosplay. ![]()
Pas très ressemblant, elle devrait plutôt ressembler à quelque chose dans ce genre : http://www.metal-archives.com/images/2/5/4/7/254728.jpg?3134 ![]()
Tiens, j'ai trouvé un truc eunnedeurgraounde qui a l'air assez original.
http://shinkeikaku.wordpress.com/2010/07/30/akaya-akashiya-ayakashino-preview/
http://vndb.org/v5841
En plus l'Opening avec ses portamenti foireux me plaît bien.
(d'ailleurs c'est quelqu'un qui a participé à l'OST d'Umineko, c'est pas trop mal d'ailleurs, comme quoi la qualité des compos dans sa Soundtrack est très inégale)
Probablement un truc qui ne sera jamais traduit, si ça se trouve c'est peut-être pas mauvais du tout.
MAXIMUM. AUTISM. MODE. ENGAGED.
http://www.youtube.com/watch?v=JHMta4YbjSM
9 heures... hahahaha. ![]()
Je n'ai pas le courage de visionner mais en gros, ils veulent souligner l'évidence en expliquant en quoi un jeu n'ayant pas de scénario est incohérent ?
Il y a un truc qui vient de sortir sur steam :
http://store.steampowered.com/app/209370/?l=french
http://ahatestory.com/
C'est bien une visual novel coréenne ? O_o
Au premier coup d'œil, j'ai cru à une belle blague, surtout en lisant "Dark visual novel" et "transhumanism, traditional marriage, loneliness, and cosplay.", encore un melting-pot de tout et n'importe quoi. Surtout que je ne me souviens pas avoir vu quelqu'un le mentionner sur le /jp/.
Après une courte recherche sur vndb, j'ai vu que c'était la même personne qui avait fait un jeu au nom bizarre ( http://vndb.org/v6849 ) et qui, lui, avait la réputation d'être effectivement assez pourri. ![]()
Et le dev n'est visiblement pas coréen.
Enfin bref, généralement les VN faits par un américain lambda vivant seul dans une piaule mal rangée, et qui mêle odeurs de pisse et de sauce barbecue Walmart, ça vaut ce que ça vaut. (pas grand-chose
)
Sait-on jamais, si quelqu'un est assez optimiste vis-à-vis de la qualité de ce Visual Novel pour dépenser 10€, je serais pas contre un avis pour voir si je dois définitivement caser ce gars dans la catégorie "Devs à éviter". ![]()
Tiens je découvre ce topic et je vois que ça trolle sec.
tuXShadow, finalement, t'as jamais commencé Umineko ni Higurashi, donc ? Le premier tome de Higurashi est dispo gratuitement sur jvc, pourtant ! Tu devrais essayer.
Quand l'écran titre est là, appuie sur F pour passer en plein écran. Ensuite, quand la première scène (où tu ne peux rien faire) est passée et que tu te retrouves dans le train, appuie sur a (ou q si t'es en azerty) pour déclencher la lecture automatique. Tu peux sauvegarder en gros toutes les 30-40 minutes entre chaque chapitre, ou en appuyant sur echap pour faire apparaître le menu.
Et sinon, Ryûkishi07 sera à Paris pour l'Épitanime, pour célébrer la sortie de la fin de Higurashi en français.
Je serai là, bien sûr, mais je risque de ne pas trop avoir le sens de l'humour, alors essayez de ne pas troller...
Tiens tiens, j'ai l'impression qu'on va voir arriver une vague de gens du Japanim'.
Quel est le meilleur VN de Key?
Shiki peut-il tuer des servants?
Fate/Stay Night est-il bien le meilleur VéèNe de tous les temps?
C'est vrai que Sengoku Rance c'est un jeu pour paix d'eau refoulés? Y a des personnages vraiment jeunes quand même, on devrait interdire ce genre de jeux.
(ceci est une caricature bien sûr
)
D'ailleurs, je vais profiter de ce cours regain d'activité - de ma part - pour parler de Deardrops, que j'ai commencé je ne sais plus quand, et qui est ma foi bien sympathique.
Ça parle d'un ex-violoniste de retour au Japon suite à un (gros) problème qu'il a causé lors de son voyage en Allemagne, voyage qui, je précise, avait pour unique but l'étude de la voie ancestrale de la compréhension méta-physique du violon. Et par extension, c'était pour jouer dans des orchestres, mais c'est secondaire.
Bref, il retourne au Japon pour oublier toute cette histoire et s'éloigner un peu du monde de la miousike, et il se fait héberger chez son amie d'enfance (le seul personnage inutile à mon goût, le reste ça va), how convenient.
Sauf qu'ironie du sort, le père de son osananajimi tient une live house (ils vivent dedans... chacun son délire après tout), et comme il va pas l'héberger gratuitement tel un bon samaritain, il va le faire bosser dedans.
Dès lors, après moult péripéties et un pari fort bien pourri, il va se retrouver comme guitariste dans un faux-groupe avec Gonda, un bassiste assez kewl, pour faire un live une semaine plus tard.
Bien sûr, autant le dire tout de suite, il est assez nul comme guitariste, aucune chance de pouvoir jouer correctement de la guitare en une semaine - sauf avec moi par contre, envoyez-moi 150€ par Paypal d'avance, et je vous apprends à jouer du baroque et du Death Metal correctement en une semaine -, mais comme il veut pas perdre son pari, et bien il va chercher un prof.
Bref, il se passe plusieurs choses après, mais j'ai la flemme de raconter ; pour finir il forme un groupe de rock qui s'appelle Deardrops, avec comme line-up deux guitaristes, un bassiste, une batteuse, et une chanteuse, et on va voir le groupe évoluer au fil du temps, leur glorieuse montée dans le domaine de la musique, bla bla bla.
Le MC est pas chiant, et ça, c'est FRANCHEMENT BIIEEENNNN, enfin un mec qui paraît NORMAAAAAL, même si la première fois qu'il entend du rôque il a la réaction clichée habituelle "wwwwww, c'est du bruit? Est-ce que c'est de la musique?", après ça va mieux.
Non ouais, là où j'en suis, il m'a toujours pas fait pousser d'abominables cris d'exaspération, et ça, c'est bien, très bien, sans déconner.
Après, ça reste le genre de VN cheerful/slice of life, mais vu que le cadre est différent (live house je rappelle, même si certains des personnages sont des lycéens, peu de scènes se passent dans un lycée) ça passe impec', et puis même si tout ce qui touche au rock peut rebuter (moi le premier), ça reste rafraîchissant à lire.
On verra pour les différentes routes, je n'y suis pas encore, mais j'espère bien que c'est à la hauteur du reste.
Les gens ont cette réaction-là lorsqu'ils entendent du Rock pour la première fois ?
Je ne savais pas.
Sinon, pour une dizaine d'heure, finalement True Remembrance offre une aventure plutôt sympathique avec des personnages attachants, non clichés (ou pas trop) et qui se laisse lire.
Le character design en lui-même semble être effectué à la va-vite au premier abord mais il reste correct. Après tout, les décors sont constitués de photos, ils se sont donc appliqués un minimum.
La musique est rapidement lassante, fort heureusement, les thèmes sont changés assez fréquemment, mais la soundtrack n'est pas non plus exceptionnelle.
Bref, moi qui ne lit pas beaucoup de Visual Novel (new-timer), ce fut effectivement plutôt sympathique. Surtout que j'ai tendance à ne pas aimer les œuvres trop longues. Ceci dit, je ne sais pas si vous seriez du genre à apprécier avec votre expérience Afaia. J'en doute, ça reste une œuvre amateure.
Bon, ça y est j'ai enfin lu Narcissu Side 2nd.
Je suis perplexe. L'ambiance est bien différente et ils ont voulu transmettre un message porteur d'espoir à l'inverse du premier (sans doute qu'il y a eu trop de suicides, on ne sait jamais comment peuvent réagir les japonais après tout).
Je ne saurai dire lequel j'ai préféré.
Le premier je pense, il était plus sérieux, moins confus sur le début (difficile de comprendre qui parle lorsque toutes les seyyu ont la même voix).
A vrai dire je ne trouve pas Narcissu très emballant, True Remembrance qui pourtant est clairement du travail d'amateur m'a bien plus accroché.
Je ne sais pas, je n'arrive pas vraiment à y croire ni à réellement ressentir de la compassion pour les personnages.
C'est dommage parce que l'on sent qu'il y a tout de même eu un bon travail derrière, au point de vue des musiques ou de l'histoire.
Je pense que ce qui me dérange doit être l'appellation Visual Novel. Après tout, Narcissu est principalement composé de décors et l'on ne voit que très rarement les personnages. Et quand bien même on les apercevrait, le character design n'est pas sensationnel, casse l'image du personnage que l'on s'était fait et tous les personnages se ressemblent un peu.
Enfin, c'est toujours ça de fait.
Si un jour j'ai 50 heures à perdre, je m'attaquerai peut-être à Muv Luv.
Hum
Muv Luv est en deux parties ?
Muv Luv puis sa suite Alternative ?
True resemblence à l'air pas mal.
Je vais me le tester.
C'est certainement le ripoff de True Remembrance.
Mais je le conseillerai surtout à tous ceux qui ne savent pas lire l'anglais.
J'aimerais bien m'y mettre voir si ça vaut le coup ...
Qques questions : quels sont les thèmes en général abordés (si il y en a) et par lesquels commencer ?