CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la Visual Novel.

KagamiSumika
KagamiSumika
Niveau 3
21 septembre 2011 à 14:07:35

Tiens, maintenant que j'y pense, on peut même trouver dans Umineko des passages qui résument plus ou moins l'attitude de beaucoup de fans : http://s3.noelshack.com/old/up/ryukishi07matuer-00fca7b845.jpg
Bon, ensuite, il faudra qu'il admette qu'il se basait sur les spéculations de la fanbase pour continuer le scénario.

KagamiSumika
KagamiSumika
Niveau 3
30 septembre 2011 à 21:17:05

http://vndb.org/v7316

Youhou, le premier Visual Novel pour occidentaux.
J'ai le sentiment de me faire troller en regardant cette page. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 septembre 2011 à 21:22:47

Ce sont deux jeunes filles, évidemment, qu'est-ce que cela aurait pu être d'autre ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
30 septembre 2011 à 21:30:33

Je croyais que le cliché sur les japonais raciste n'était qu'un préjugé. Mais...

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15325166250108_1317370297092.jpg

Ils nous prennent vraiment pour des cons, je me suis jamais senti aussi insulté de ma vie.

KagamiSumika
KagamiSumika
Niveau 3
30 septembre 2011 à 21:33:24

Heureusement, le personnage principal, du nom de Kevin, est une vraie lumière.
Attention, citations :

"I didn't believe them at all. A card you can use while it's still in your wallet... it's like magic." -Kevin
"Manga? I love manga... especially Japanese manga" -Kevin (Bon, je sais que certains manga sont écrits par des Européens ou des Américains, mais préciser "Japonais" donne vraiment l'impression qu'on a affaire à un attardé...)
"Woah! So this is a doujinshi... I never thought they really existed..."

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 octobre 2011 à 21:12:33

Attendez mais le Japon existe vraiment ? Je croyais que ce n'était qu'un pays imaginaire issu des contes pour enfants.

Sinon, préférant me concentrer sur les oeuvres courtes et ayant bientôt un peu de temps libre en perspective, je me demandais si True Remembrance valait le coup que l'on s'y intéresse.

Rorikon
Rorikon
Niveau 1
29 octobre 2011 à 00:44:35

"True Remembrance"
Jamais essayé. Désolé. Je sais qu'il est généralement lu par des first-timers, donc ne placez pas trop d'espoir dedans.

Kara No Shoujo est aussi un peu sympathique et pas très long.
C'est un récit policier avec quelques phases de gameplay pas intéressantes du tout, il n'est pas trop chiant à lire mais il est tellement marquant que j'ai totalement oublié l'histoire. (et les résumés n'aident pas...)
En lisant vite on doit approcher des 12h pour arriver aux deux premières fins (assez proches l'une de l'autre)... pour les autres, ça doit sûrement être bouclé en une heure et demie. (je ne les ai pas faites, je n'avais vraiment pas le courage)
Par contre, je me souviens très bien qu'on arrive facilement à des bad-ends, à cause de certaines phases d'investigation durant lesquelles on peut malencontreusement passer à côté de certains objets. (ces phases s'arrêtent même si on a raté quelque chose...)
Bien sûr, ces phases sont bieeeen avant les bad-ends, donc faut bien penser à sauvegarder... on se retrouve parfois à ne plus savoir quoi faire, c'est assez irritant.
Pour une fois je recommande d'utiliser un walkthrough, ça évite de s'acharner pour rien.
Bref, ça peut occuper deux ou trois après-midis de libre.

Sinon, j'avais envie d'essayer Steins;Gate (pour voir s'ils ont réussi à faire pire que Chaos;Head, le contraire m'étonnerait) et Shikkoku No Sharnoth (qui, apparemment, serait bien pourri), mais par manque de temps je ne les ai toujours pas faits.
Si vous sentez que vous avez du temps à perdre, vous pouvez essayer ces deux derniers, mais je ne garantis vraiment rien.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 octobre 2011 à 02:04:39

J'ai regardé l'adaptation de Steins;Gate en anime, il était somme toute assez sympathique. En revanche, Chaos;Head ne m'a vraiment pas emballé, je n'ai pas dépassé la moitié du premier épisode, une horreur.
Je ne sais pas ce que valent les visual novels pour les deux par contre, ne disposant pas d'énormément de temps libre, je dois avouer que la durée de lecture m'a quelque peu rebuté.

J'essayerai donc True Remembrance dés que je le pourrai. Après tout, n'étant pas un expert en matière de visual novel, il est tout à fait possible qu'il me plaise.

AfaiaKole
AfaiaKole
Niveau 2
06 décembre 2011 à 01:47:42

Afaia m'a donné un nom de vn. Elle est excellente.
Ça raconte l'histoire d'un nolife/hikikomori qui joue à un rpg (le monde inférieur) et dont les cinq héroïne vont devoir retrouver le boss final qui à ouvert une porte pour aller dans l'irl (le monde supérieur). Elle considère l'otaku comme "le héros de la légende", mais la magicienne a découvert que pour rester vivante dans le monde supérieur elle doivent disposer du "jus de la vie" que seuls la moitié de la population du monde, coup de chance notre héros en fait parti.
Très beaux graphismes, les filles sont charmantes avec de belles, et puis on s'identifie bien au héros.

5/5

AfaiaKole
AfaiaKole
Niveau 2
06 décembre 2011 à 01:48:32

population du monde est capable de partager*

AfaiaKole
AfaiaKole
Niveau 2
06 décembre 2011 à 01:50:18

avec de belles voix*

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
07 décembre 2011 à 06:16:49

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-21465101-1-0-1-0-les-topics-lolicon.htm

Le 18-25 le dit. Afaia est un détraqué. AU BUCHER HÉRÉTIQUE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2011 à 12:54:15

On dirait une review d'un utilisateur lambda de vndb...
Et aimer le loli c'est une preuve de bon goût, c'est les autres les détraqués. :oui: (+ le topic date, que comptais-tu trouver en recherchant "lolicon" sur le 18-25 ? :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2012 à 23:25:07

C'est l'heure des critiques méchantes. :hap:
J'ai joué à quelques eroge depuis le mois dernier, alors pourquoi ne pas en parler ?

Harem Party: *unzip* *fa... Ah non, même les H-scene sont ennuyeuses à crever (et je parle pas du reste), c'est un exploit pour un nukige... j'ai même pas envie de continuer plus longtemps à parler de "ça", essayez vous-mêmes. :hap:

Goshujin-sama Daisuki: Bon, l'histoire est minable, les personnages inintéressants au possible, le style est plat, mais comme d'hab, ça sert à remplir une ou deux soirées, cependant c'est un peu dommage qu'on atteigne pas le "niveau supérieur" en terme de dépravation. (mais les - faibles - ventes auraient probablement été divisées par 2)

Bishoujo Mangekyou: Japonais oblige, j'ai vaguement compris l'histoire - et définitivement assez pour ne pas trop m'y intéresser - on a un récit cadre avec un écrivain d'horreur qui rencontre je-ne-sais-plus-comment une femme avec un kaléidoscope, cet objet lui montrera alors les histoires de plusieurs jeunes damoiseaux attirés par des jeunes filles pures et innocentes. (un VN par personnage par contre, pas plus)
Bref, on a donc des récits enchâssés, et pour résumer le plus simplement celui du VN en question : Professeur musique - lycée exclusivement féminin - Riche et arrogante ojou-sama vampire aux cheveux d'argent - H-scene parfois animées - quelques touches qui plairaient à Sacher-Masoch (mais très peu) - WIN!
En fait, le principal argument du jeu se trouve au niveau des CG et du chara-design, qui sont soignés et beaux.
C'est un peu dommage de se retrouver avec un nukige au final, on a quand même une héroïne très loin d'être dégueulasse à mon goût (et cute as hell aussi) et un design de taré... mention spéciale aussi à la musique du menu principal (qui est utilisée ingame aussi), une composition pour clavecin et orgue dans un ton lointainement baroque, très agréable à écouter.

Bon, maintenant on passe au "serious business"... Little Busters, je précise que je ne l'ai pas encore fini, il me reste quelques routes, et "ce qui apparaît après". (je précise que je ferai aucun spoil majeur sur l'histoire, je resterai le plus vague possible)
Déjà, c'est du Key, pas besoin de s'attarder là-dessus, on aime ou on aime pas (on a des goûts pourris ou on appartient à l'élite :hap: ), faut s'attendre à des scénarios aussi tristes que des téléfilms qui passent sur TF1.
Bref, en gros, on incarne Riki, un shota à la voix aiguë sans personnalité, qui passe son temps ses quatre amis d'enfance :
-Masato, un gars musclé, qui aime les muscles et qui a un cerveau très musclé.
-Kyousuke, typiquement le genre de personnage qu'on devrait - et préférerait - incarner, plus ou moins le chef du groupe.
-Rin, imouto de Kyousuke, j'ose parler à personnyan~~. (elle est cute)
-Kengo, un mec qui pratique un art martial dont le nom m'échappe, pardon.
Bref, Kyousuke a subitement une idée, faire une équipe de base-ball... et voilà, pendant toute la première partie du jeu, on va faire des choix alakon pour arriver à la route d'une héroïne, discuter sur des sujets inintéressants et jouer à des mini-jeux pourris et au base-ball (ne faites pas la même erreur que moi, DÉSACTIVEZ TOUT ÇA QUAND ON VOUS LE PROPOSE!)

Bon, c'est parfois drôle, mais la plupart du temps on se fait chier, bicause la plupart des héroïnes sont aussi intéressantes que vos voisins. (ceux qui sont chiants)
On se retrouve avec six héroïnes :
-Rin, cf. ce que j'ai dit plus haut, pas encore d'opinion sur sa route, elle est amputée si on a pas fini tout le reste.
-Kud, une loli avec une voix cute, sa route est très décevante d'ailleurs.
-Komari, le genre de fille cheerful, aussi plate au niveau de sa personnalité que la poitrine de Kud, je résiste difficilement à plus de deux conversations avec elle, les dialogues sont inintéressants au possible, un véritable enfer. On peut supposer qu'elle prend de la drogue, sa voix est priceless, vraiment... (gg à la seiyuu)
Sa route est... *tousse*... j'ai du mal à décrire ma frustration d'avoir perdu mon temps dessus.
-Kurugaya, une onee-san de base, rien d’intéressant à part ses boobs si on déteste le loli.
-Haruka, alors elle, c'est le bouquet, insupportable chieuse hyperactive, j'ai skip la plupart des dialogues avec elle, j'ai des frissons à l'idée de faire sa route.
-Mio, *silence*... *silence*... *silence*... (je me demande comment on peut encore utiliser ce genre de stéréotypes, il faudrait peut-être passer à autre chose :hap: )
Même si j'ai pas fait toutes les routes, je doute que mon avis sur les héroïnes change d'un coup, vu la qualité des 2(.5) routes que j'ai faites...

Bref, déjà que le combo héroïnes chiantes + sujets chiants, ça donne un résultat qui vire excrémement souvent à la logorrhée, on a pas un style d'écriture vachement soigné, certaines scènes ont un certain potentiel, sauf qu'on passe rapidement dessus, et le niveau de description est presque nul... c'est vraiment dommage, surtout que les CG sont pas dégueulasses, certaines sont agréables à regarder, mais si le texte ne suit pas...
Après, au niveau de la musique, rien de transcendant, aucune ne sort du lot et certaines sont même énervantes, et je me suis souvent retrouvé à baisser le volume des BGM. On retrouve souvent le genre de compos pour piano vaguement "tristes"... 'fin bon, écoutez plutôt le Winterreise de Schubert, ça a bien plus d'impact émotionnellement et on passe un bien meilleur moment.

Pour l'instant, LB ne me plaît pas vraiment, je ne le conseillerai à personne pour l'instant et je donnerai mon avis final après avoir tout fini.
Par contre, je peux d'ores et déjà répondre aux "Best VN ever" que j'ai lus : :rire:

tl;dr: J'en ai marre d'écrire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
06 janvier 2012 à 00:16:54

Vous semblez tester des visual novels qui rien qu'au nom et à la description de l'histoire donnent envie de s'exiler en Moldavie.

"Goshujin-sama Daisuki".
Sérieusement ? Il n'y en a déjà pas assez dans le genre ?

zelloss
zelloss
Niveau 2
06 janvier 2012 à 00:45:29

MuvLuv est l'un des meileurs VN, tous ceux qui ont fini Alternative vous le dirons. :)
(Plus d'infos sur zellmuvluv).

Sinon un très bon VN aussi c'est G-Senjou no Maou.
Un lycéen qui vit seul et travaille dans l'entreprise de yakuza de son père adoptif voit arriver dans sa classe une fille mal coiffée, étrange, et extrêmement perspicace tout en faisant semblant de rien. Lui c'est un sale type qui ne pense qu'à l'argent et joue un rôle au lycée, et elle cherche un certain "maou", un criminel au passé obscur...
"Maou" est doublé par l'acteur de Lelouch (code geass), et à quasi le même caractère.

C'est vraiment intense et souvent cruel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 09:47:43

Aerdalis :d) C'est ce que traduit majoritairement MangaGamer, faut bien se résoudre à choisir au hasard chez eux vu qu'ils sortent jamais rien de bon. :hap: (même en matière de nukige ils ont mauvais goût...)
Bon, j'avoue que je m'attendais à du BDSM et à un peu de raep à la vue du titre, c'est un peu ce qui m'a motivé à y jouer... sauf qu'il n'y en a pas du tout, finalement c'est vrai que j'ai un peu perdu mon temps...
'Fin de toute façon, ça se finit très rapidement, on passe les dialogues une fois qu'on a compris que l'histoire est inutile.

Zelloss :d) Toi, je t'aime. :oui:
+1000 pour Muv-Luv, on peut croire à un VN générique avec Extra (grosse erreur d'ailleurs), mais ça s'améliore plutôt bien sur Unlimited, et on atteint l'apothéose sur Alternative.
Et puis certaines scènes sont tout bonnement d'une intensité incroyable, sans parler de certains titres de l'OST qui sont très bons.
+1 pour G-SnM, on le dénigre un peu parfois à cause d'un certain "retournement de situation" (qui est assez tiré par les cheveux, c'est vrai) et les routes des autres héroïnes sont pas vraiment bonnes, mais rien que pour Haru et sa route, c'est à faire. (+ l'OST s'en tire bien mieux que ce que j'en aurais pensé, ce sont des reprises de compositions classiques très connues et ça a le mérite de bien fonctionner)

neobifrost
neobifrost
Niveau 3
06 janvier 2012 à 18:27:50

J'avoue que je me souviens toujours de l'ost de Gsenjou plus d'un an après. Celle de MLA aussi d'ailleurs. Sinon Katahane, ça en vaut la peine ? Y'a des avis assez mitigés dessus.

Pour LB, déjà que j'ai même pas fini Clannad... le début ça allait avec quelques passages marrants mais y'a des héroïnes que je ne veux même pas clear ( haruka ) donc je pense que je vais skip tout ça pour lire rin2 et refrain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2012 à 20:57:11

"J'avoue que je me souviens toujours de l'ost de Gsenjou plus d'un an après. Celle de MLA aussi d'ailleurs."
N'est-ce pas ? Certains des compositeurs de l'OST de MLA ont un bon niveau même, changements de tonalité dans les règles de l'art, harmonique mineure sans faire sonner la 2nde aug., pas de virtuosité grasse et encore moins de surenchère chromatique. (coucou Liszt...)
Et puis dans G-Senjou no Maou, entendre le 3e mouvement de l'Appassionata de Beethov' pendant ces sortes de course-poursuite, c'est priceless. :oui:

"Katahane, ça en vaut la peine ?"
Jamais entendu parler, j'ai eu aucun écho dessus d'ailleurs.

"y'a des héroïnes que je ne veux même pas clear ( haruka )"
'Tain, pour une fois que je suis pas le seul à penser ça.
Puis Haruka, j'ai plus l'impression que c'est plus un bouche-trou qu'autre chose, et je parie qu'avec la super magie de Key (...) on va se retrouver avec une happy end tirée par les cheveux pour sa route, j'espère aussi que la route de Rin et Refrain rehausseront le tout.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 janvier 2012 à 04:27:55

Actuellement sur True Remembrance, l'idée de base est sympathique mais mal exploitée. Trop de zones d'ombres restent présentes du point de vue de l'histoire et l'ensemble reste très moyen pour rester gentil, que ce soit musique ou dessin.
Enfin, au moins elle passe le temps. Mais je dois dire que je m'attendais à mieux après tout ce que l'on m'en a dit.

Sinon, juste pour information, Narcissu 2 est enfin traduit.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo