Je suis liiiiiiiiiibre !
Enfin ! Après plus de 100 heures d'après le compteur, j'en ai enfin terminé avec Fate/Stay Night !
Et bien en conclusion, voici ce que j'ai retenu de chaque arc.
Fate : "People die when they are killed."
Unlimited Blade Works : "I'm the bone of my sword trololol !"
Heaven's Feel : "OH GOD, OH GOD ! WE'RE ALL GONNA DIE !"
Le dernier arc n'est finalement pas simplement intéressant mais aussi très bon, il dispose d'un final grandiose et bizarrement, je trouve que l'happy end est en un sens meilleure que la bad end (qui est toutefois elle aussi très bonne).
Je comprends désormais comment il peut y avoir des fans de Fate/Stay Night. Mais enfin, il faut tout de même s'accrocher.
Malgré tout, si l'histoire (du troisième arc) est intéressante et que les musiques nous mettent bien dans l'ambiance, je trouve le design plutôt raté avec des expressions ratées, exagérées ou ne correspondant pas forcément à la situation.
Je pense notamment au personnage de Tohsaka qui aurait mérité un meilleur design, parce qu'hormis avoir l'air surprise ou balancer ses cheveux toujours bien peignés… Si l'on s'en fie seulement au texte, je pense que la plupart des lecteurs ne se l'imaginerait pas du tout comme ils l'ont réalisé.
F/SN Spoiler, blah blah blah
Mhhh, j'comprends pas comment vous avez été convaincu par la fin de HF, la mort de Saber ne m'a fait ni chaud ni froid (bien trop pompeux même...) et la résolution de l'arc est franchement cheesy as fukk, Sakura fait son émo pendant la moitié de l'arc (OMG, LISEZ BIEN, ON MA RAEP!!111 *attentionwhore* *etpuisfranchementquiaaimécettebaleine?*) et montre bien à quel point elle est "3V1L" (lulz), puis soudainement, elle change de comportement quand son adorable sœur la prend dans ses bras et lui dit que tout le monde l'aime, blah blah blah tout va bien on t'adore, happy end. (j'avoue avoir un peu apprécié la bad end dans laquelle Tohsaka crève...)
Oh, et aussi le fait qu'Ilya soit la sœur de Shirou, ça la rend encore plus importante... où est sa route ?
Ha, et j'avais bien ri à la mort de son "frère" (j'ai oublié son nom, il a des cheveux bleus), j'ai le vague souvenir d'une scène dramatique avec la mort dudit personnage et la révélation des über-pouvoirs du graal/Sakura et son désir de vengeance... dommage Nasu, c'est resté dans ma mémoire comme une scène sur-dramatisée et vachement chiante.
D'ailleurs, je crois que Sakura l'a tué "juste" par la pensée... pourquoi n'a-t-elle répété l'opération sur le reste des personnages ?
Bon, ça va quand même faire un an que j'y ai pas touché, alors je me rappelle vraiment peu du jeu, j'ai probablement oublié de parler de quelques scènes...
Visual Novel. ![]()
Toaru Majutsu no Index ![]()
sinon comme ce topic a été up quelqu'un a des nouvelles de narcissu side 2nd? car je m'impatiente.
sinon hier j'ai fini saya no uta, qui est pas très long, les 3 fins possible et c'est un bon visual novel même si un peu glauque, mais on s'y habitue vite
To Aru Majutsu no Index ? C'est un visual novel à la base ?
Je croyais que c'était une série de romans.
En tout cas, j'espère qu'il est meilleur que l'anime qui en a découlé.
Pour ce qui est de Narcissu 2nd side, apparemment, la traduction française serait presque achevée et devrait bientôt sortir. A savoir donc, d'ici la fin de l'année.
Et Saya no Uta n'est pas seulement bon mais excellent.
Sinon, je viens de commencer Swan Song. Je suis assez surpris, le synopsis me donnait l'impression que l'ambiance de l'oeuvre allait être assez sombre et finalement, il s'agit d'une oeuvre assez joyeuse et reposante.
Toutefois, on s'y laisse prendre, les graphismes sont plutôt bien travaillés, les personnages sont un peu caricaturaux mais c'est tant mieux, au moins, tous ont une personnalité bien définie et aucun ne risque de passer à la trappe.
La bande-son se laisse entendre (la voix d'Aroe m'a un peu fait peur au début mais finalement, on s'y fait), toutefois, l'absence de musique afin de coller à une ambiance réaliste peu parfois s'avérer lassant.
Globalement, ça a l'air plutôt bien parti donc. Mais bon, lorsque l'on sort tout juste de Fate/Stay Night, il n'y a pas vraiment de mal.
mais le blem c'est que narcissu side 2nd a été partagé a la japan expo, c'est pour ca que je suis pressé
sinon la je vais ptetre m'attaquer a narcissu 2 si il est pas sorti au prochaines vacs
Je n'ai pas encore tout à fait terminé Swan Song mais je doute à ce stade que mon impression change beaucoup.
Donc, commençons par les reproches.
Le fait que le curseur de la souris ne disparaisse pas. Cela peut prêter à sourire mais c'est un peu gênant au final d'avoir une grosse flèche faisant tâche sur le dessin (impossible de la sortir, il est nécessaire de cliquer pour continuer l'histoire).
Ensuite le design. Les décors et environnements sont très beaux et très bien dessinés, ça je le reconnais. Mais je ne sais pas, les personnages me donne une impression bizarre, comme s'ils étaient trop propres ou je ne sais quoi. De plus, le jeu d'ombre et de lumière est parfois mis un peu n'importe comment.
Enfin, les personnages, hormis ceux auxquels je ne me suis pas attaché personnellement mais qui peuvent peut-être en intéresser certains (la cruche à gros seins), j'ai trouvé le personnage d'Aroe très sous-exploité et finalement, on se demande un peu ce qu'elle fait là et pourquoi un tel personnage a été placé dans l'histoire. Ceci dit, comme je l'ai dit, n'ayant pas tout à fait terminé, elle peut prendre son importance tout à la fin.
Ce n'était pas grand-chose finalement mais je me devais de le souligner. Attaquons-nous maintenant au plus hardu.
Les scènes de sexe. Comme d'habitude, je ne peux que m'offusquer devant la stupidité et l'inutilité de certaines scènes qui semblent avoir été insérées par simple souci de fan-service. Il y en a toutefois quelques-unes assez intéressantes qui, à défaut de servir l'histoire, donne un point de vue assez intéressant sur le personnage.
Et enfin, ces cris suraigus que poussent les seiyus lorsque leur personnage sont en plein dans l'acte, toujours le même cri strident et irritant qui donne envie d'enfoncer des blocs de plastiques dans la gorge de toutes les japonaises afin de détendre leurs cordes vocales.
Pfiou…
Ceci étant dit, tout le reste est bien. Les musiques ne sont pas mémorables (sauf celle du menu qui contraste de manière assez cocasse avec la mort violente que vient de subir notre personnage) mais tiennent la route et l'histoire, si elle est parfois parsemée de quelques longueurs, reste très intéressante et dispose même de scènes cultes comme celle de la blague du pianiste ou celle de l'igloo qui possède une ambiance vraiment particulière.
Un visual novel assez plaisant donc, abordé d'une excellente manière, émettant même diverses hypothèses jusqu'où l'être humain serait prêt à aller pour survivre.
"Le fait que le curseur de la souris ne disparaisse pas. Cela peut prêter à sourire mais c'est un peu gênant au final d'avoir une grosse flèche faisant tâche sur le dessin (impossible de la sortir, il est nécessaire de cliquer pour continuer l'histoire)."
D'où la supériorité du mode fenêtré. ![]()
Et puis le 800*600 en fullscreen, c'est douloureux pour mes yeux.
"j'ai trouvé le personnage d'Aroe très sous-exploité et finalement, on se demande un peu ce qu'elle fait là et pourquoi un tel personnage a été placé dans l'histoire."
Aroe chauffe les bancs (et l'écran titre d'ailleurs) du début à la fin, et franchement, j'ai finalement jugé que ça avait son charme et que c'était peut-être mieux comme ça.
Enfin c'est pas vraiment ces choses là que j'aurais soulignées, j'y reviendrai quand vous l'aurez fini. (et vous les remarquerez probablement aussi)
D'ailleurs, je viens de remarquer que le curseur disparaît en utilisant la touche Enter plutôt que le clic gauche de la souris.
Effectivement, merci beaucoup, ça fait déjà un problème de moins, même si c'est un peu tard mais bon (et le mode fenêtré va de soi).
Et finalement, c'est vrai qu'à la limite, le personnage d'Aroe sert assez bien son rôle et en demander trop d'elle aurait pourri le novel.
Enfin, au final, parmi les deux endings possibles, l'une était très bien réalisé et m'a fait revoir mon paragraphe sur la musique. Elle n'est peut-être pas mémorable mais vraiment utilisée à bon escient.
L'autre ending est…mouais bof, je préfère ne pas trop en parler tellement les clichés de mauvais goût sont présents.
Enfin bon, au final, si j'avais une chose à reprocher à ce visual novel au niveau de son histoire, c'est son manque d'explication et donc par là même son incohérence. Comment se fait-il que les habitants soient ainsi abandonnés ? Pourquoi le gouvernement n'envoie t-il pas de secours ? Quel était donc ce tremblement de terre ?
Certains diront qu'il est préférable de ne pas savoir, cela ajoute au mystère…
Ce n'est pas mon cas, je ne peux faire de concessions sur les secours potentiels. Je veux bien que le gouvernement japonais soit pourri jusqu'à la moelle (pléonasme), mais de là à complètement laisser les habitants ? Que font-ils donc, qu'est-ce qui les empêche au juste de venir ?
Voilà, ce sont tous les reproches que j'avais à dire là-dessus.
Ceci dit, elle reste très bien et très intéressante.
Perso les seul vn que je fais en général sont ceux qui contienne un peu de contenue x(généralement 1 ou 2 scène max par rouge généralement soft et courte) car leur histoire sont généralement plus travaillé que dans d'autre visual novel qui en contienne pas.
De ceux que j'ai bien aimé ou le x est selon moi secondaire
Kana little sister (Surment l'un des meilleur visual novel!!)
Crescendo
Figure of hapiness
Private nurse
Snow drop
Snow sakura
Family Project ~Kazoku Keikaku~
Soul link
Shuffle
Chain the lost footprints
Same heart (en faite celui la ces le principe que j'ai bien aimé qui oblige a jonglé entre les soeurs pour atteindre les différente fin ^^)
Y'a Ever17 the out of infinity que j'ai fait dernièrement qui même sans x avait une histoire vraiment prenante. D'ailleurs j'ai remember11 de la même compagnie sur le pc que j'ai toujours pas fait(si l'un de vous la fait et pouvait me dire se qu'il/elle en a pensé^^) pareille pour G-senjou no maou que j'ai a peine commencé.
Et sinon j'aime bien les novel qui on un peu de gameplay pour changé de juste read/click/read.
Castle fantasia
Men at work
Utawarerumono
Farland symphony
Aselia the Eternal
Et un autre dont je me souvient pus le nom: Il mélangais les perso de fate/stay night et de d'autre jeux de la même compagnie.
Bon après dans les 2 cas j'en oublie surment j'en est quand même fait un paquet des très bon, des bon, des mauvais, des très mauvais.... genre bible black que j'ai jamais eu le courage d'aller très loin....
Spoil.
"Enfin bon, au final, si j'avais une chose à reprocher à ce visual novel au niveau de son histoire... blah... Que font-ils donc, qu'est-ce qui les empêche au juste de venir ?"
Voilà, les plotholes, c'est ce qui m'a donné l'impression que l'histoire avait été un poil bâclée.
Par contre, pour l'histoire des secours, certaines scènes semblaient vaguement dire que le séisme était un phénomène mondial (je pense surtout aux scènes où ils essaient désespérément de contacter quelqu'un), si c'était juste un cas isolé je doute qu'ils les laisseraient se démerder seuls comme ça.
'Fin ça explique toujours pas les séismes.
Je rajouterais aussi le changement de personnalité un peu trop hâtif de l'otaku.
Spoilers.
Je voyais plus cela comme concernant uniquement le Japon, car à échelle mondiale, je doute fortement qu'il y aurait eu des survivants.
Et pour le changement trop rapide de personnalité, on ne sait au final pas vraiment combien de temps s'est déroulé entre le séisme et la situation présente. Il n'y a pas de réelle indication du temps qui passe. J'ai pensé que cela s'était fait plutôt progressivement.
Si les gens qui ont pigé 1/10 d'umineko évitaient de poster, ca aiderait beaucoup, merci.
Autant l'anime est naze au possible sauf pour les VN-reader (auquel cas c'est un moyen plutot cool d'obtenir des indices en plus par différence de medium), autant la VN est plutot bonne et tout sauf deus ex machina. La fin de l'ep 8 est quelque peu WTF, mais je soulignerais que CE N'EST PAS LE DERNIER EPISODE, cf le blog de Ryukishi lui-même. Chose que beaucoup de gens ignorent.
Et sinon, le scénar est très bien structuré, le meta-world n'est pas sorti de nulle part, et les soit-disantes morts sont également très bien expliquées. Si vous savez pas comprendez,,re, c'est votre affaire. Juger l'oeuvre sur ça, c'est déja stupide. Juger l'intelligence des lecteurs sur ça, c'est carrément con.
Et oui, faut aimer la masturbation intellectuelle et les trucs où faut réfléchir. C'est dans la définition d'une mystery novel de base, ça. Question de goût, et rien d'autre. C'est comme si je mattais naruto et chialait parce que ca insiste pas assez sur les éléments shoujo.
tl;dr, umineko c'est très bien.
Peut-être une de mes VN préférées avec steins;gate, et les parmi seules ayant vraiment un intérêt à être lues plusieurs fois.
Danss le genre, forest est aussi cool d'ailleurs. Mais pas traduite, donc, relativement problématique à se procurer.
Si vous savez pas comprendez,,re, c'est votre affaire. Juger l'oeuvre sur ça, c'est déja stupide. Juger l'intelligence des lecteurs sur ça, c'est carrément con.
Oula, on sent qu'il se fait tard là. Très tard.
Je voulais donc dire, "si vous savez pas comprendre", j'imagine que l'énorme majorité aura comprit, mais c'est pour être sûr. Et quand ils veulent,JV.com inclue une fonction d'efit.
Vu que Aerdalis et Afaia sont des sans-gout (SURTOUT Aerdalis, en fait). Je m'attelle toute de suite à me faire Umineko no Naku Koro ni, et si ça me plait, je me payerai la version française de "Le sanglot des cigales".
Je suis sur que ça sera très sympathique.
"Length Very long (> 50 hours)"
Quoi que... Je le ferais quand j'aurais plus de temps plutôt. ![]()
J'ai lu rapidement le premier tome de "song of saya", l'adaptation américaine en comic de saya no uta. Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais lu dans sa totalité, mais là c'est vraiment pas folichon.
En bonus, saya : http://s3.noelshack.com/old/up/127-bb395b9551.jpg
Franchement, je n'ai pas la patience et encore moins l'envie de redire pourquoi Umineko est une blague.
Et lire que c'est de la masturbation intellectuelle intéressante, ça me dépasse, presque pire que le "la majorité des œuvres des compositeurs de musiques de films est intéressante à étudier" (inb4 Hans Zimmerfag)
Bref, y a déjà eu ce genre de discussions plus de 9000 fois sur le /jp/, maintenant basher Umineko apporte autant de gloire que d'enfoncer COD ou un Nakige, et puis j'ai quelques nouvelles cibles assez juteuses.
"sans-gout"
Impossibeule, je suis un Bachfag prétentieux pro-7e majeure qui aime les loli et les simulateurs de meurtres pour hommes.
Oh, et j'aime la tournure que prend le thread. ![]()
Ah non mais je proteste. J'avais beaucoup aimé l'anime d'Higurashi, mais le visual novel était juste une horreur, que ce soit niveau visuel, sonore ou même dans sa narration bien foireuse.
Quant à Umineko, je me suis contenté de l'anime complètement ridicule et incohérent voire même sans aucun sens. Et il ne donnait pas envie d'en voir plus. Si le visual novel suit le même scénario alors il est juste mauvais.
L'histoire sur la sorcière et le papa qui veut sacrifier tout le monde, même lui, pourquoi pas.
Le meta-world passe encore (c'est franchement ridicule comme manière d'amener les répétitions par rapport à Higurashi mais bon, il fallait bien trouver quelque chose).
Mais l'histoire en elle-même, le coeur de l'intrigue, le fait qu'un mec veuille absolument contrer la sorcière, ça ne passe pas.
Je suis profondément athée mais si un dragon se mettait à m'attaquer après être soudainement apparu dans le ciel, je me poserai tout de même quelques questions.
Le héros n'a aucun argument et ne cherche même pas à expliquer sa propre mort causée par un trait de glace, il se contente de répéter "la magie n'existe pas, un point c'est tout".
Ceci dit, il est tout à fait possible que le visual novel soit intéressant, mais du peu que j'en ai vu, je préfère me fier au jugement d'Afaia.