CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la Visual Novel.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 août 2014 à 21:11:13

Je viens de faire toutes les fins de Kara No Shōjo.

Bon alors les défaut : Début avec quelques clichés assez énervants, des personnages trop liés entre eux (ça se voit dans le graph des personnages), certaines incohérences scénaristiques/certaines choses encore flou à la fin, un gameplay lourd qui fera que vous serez dans l'obligation de voir une solution pour débloquer toutes les fins (avec de grosses lourdeurs du genre : si vous ne cliquez pas au bon endroit lors d'une enquête, vous pouvez tomber sur une bad ending alors que tout simple pourtant bon, ce qui vous fera rager en vous demandant où vous avez foirez).

Sinon cette visual novel c'est vraiment du tout bon. Elle est excellente.
C'est une visual novel policière et d'horreur dans le japon d'après-guerre des années 50. Les personnages sont géniaux, l'intrigue est passionnantes, toutes les fins et mêmes les bad ends sont super bien écrites.

Je vous la conseille vivement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 août 2014 à 01:22:48

En prime c'est la seule visual novel "commerciale" du moment qui s’intéresse au marché occidental. La suite sortie l'an dernier au japon devra être localisé et sortir chez manga gamer d'ici la fin de l'année.

Mixthure342
Mixthure342
Niveau 10
02 septembre 2014 à 15:48:22

Bonjours, je cherche un visual novel avec beaucoup de jeu parce qu'avec Katawa Shoujo, je m'ennuie un peu?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
28 septembre 2014 à 18:25:48

Il n'y a que rarement des phases de jeux dans les visuals novels. :(

Moi je suis en train de me faire "Le fruit de la Grisaia", le titre est en français en plus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2014 à 19:50:56

Juste pour savoir, il vaut le coup Steins;Gate ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 décembre 2014 à 02:58:38

Je viens de commencer Katawa Shoujo. C'est marrant, tout le monde faisait tout un foin de la tête brûlée timide et silencieuse qui se révèle être complètement inintéressante lorsque juste à côté de notre dortoir, il y a un paranoïaque bipolaire dangereusement fou et sexy. Le pire c'est que je sens que je ne vais pas pouvoir le romancer.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 décembre 2014 à 03:46:28

http://sournoishack.com/uuploads/1700367497hands_up.png

Les américains n'ont pas d'âme.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 janvier 2015 à 03:36:39

Bon et bien j'ai terminé Katawa Shoujo.

Une œuvre bien naze dans l'ensemble. Mal écrit, répétitif, ennuyeux, chaotique…
C'est bien simple, ce jeu se présente de cette manière. Nous avons un premier acte pour choisir la fille que nous romancerons tout au long du reste du jeu. Le problème, c'est que certaines nous sont à peine introduites tandis que les autres sont sans arrêt présentes à se faire remarquer.
Disons simplement qu'Hanako et Shizune partent avec un énorme avantage.

Alors les différentes routes.

Hanako (tête brûlée) : Hanako est une fille asociale, extrêmement timide et sans personnalité. Et donc, comme toutes les filles timides et girly, elle doit être sauvée de son trauma psychologique par le héros white knight. Cette fille est tout ce qu'il y a de détestable, on a qu'une seule envie, celle de la secouer pour qu'elle prenne sa vie en main. Assez drôle lorsque l'on sait qu'Hanako est très vite devenue l'icône principale de ce jeu.

Lilly (reine des aveugles) : Lilly est une gaijin calme et reposée, meilleure amie de l'infâme Hanako en raison de leur caractère plutôt compatible. Elle se comporte comme une mère poule avec la plupart de ses camarades, toujours gentille, souriante et insipide. Elle se révèlera encore pire qu'Hanako.

Shizune (vœu de silence) : Shizune est déjà un peu plus intéressante. Compétitive, perverse, prompts aux changements d'humeurs… Elle est toujours accompagnée de son amie Misha (Wahaha). Au final l'histoire ne vole pas bien haut mais après les horreurs qu'étaient Lilly et Hanako, Shizune apporte comme un vent de fraîcheur. Apparemment, la beta prévoyait un peu plus intéressante (même si moins bien écrite). Pour l'avoir testé, la beta apportait divers détails supplémentaires, pas forcément à la route en elle-même, mais notamment à certains personnages secondaires du jeu qui prenaient alors une toute autre importance.

Emi (fullmetal runner) : Emi est la motivation incarnée. Elle est toujours partante. Elle ne sait pas forcément toujours pourquoi mais elle est partante. Contrairement aux autres patates de l'établissement Yamaku, elle est très fière et indépendante et ne veut pas que sa vie soit régie par son infirmité dont elle fait tout pour passer outre. Ce qui en fait au final un personnage assez attachant et intéressant. De plus, elle est amie avec…

Rin (pas d'chocolat) : Rin, une artiste peintre sans bras qui ne partagent pas les mêmes valeurs morales ou sociales que la plupart des gens qui l'entoure (les gens comme Lilly ou Hanako, qui ont tendance à considérer le moindre sujet comme tabou). Ce qui en fait une personne non seulement intéressante mais surtout tellement réaliste. En effet, comme pour une véritable fille, la moitié du temps, je ne comprends rien de ce qu'elle raconte.

Voilà, donc au final, ce jeu n'a pas changé ma vie, ne m'a pas redonné foi en l'humanité sauf peut-être Kenji, notre meilleur ami (malheureusement impossible à romancer) et au final, je me demande bien comment cette immondice a eu autant de succès. Peut-être qu'en comparant avec les eroges japonais basiques ? Je ne sais pas. Une chose est certaine cependant, c'est que les eroges ne sont pas fait pour les simples aventures sentimentales, surtout si cela se passe dans un univers japonais bien prout-prout.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
18 février 2015 à 22:07:11

Slt Slt
Je suis actuellement en train de faire katawa shoujo, et j'adore,( contrairement à mon vdd qui a écrit le total contraire, que j'ai pas lu car je veux être spolié)
Engin bref, et donc les vacance sont vendredi et j'aimerais prendre cette pépite avec moi sur mon petit pc portable, donc je vous le demande, comment prend on les fichier de sauvegarde, ou sont t'il ?
Merci d'avance
Ps:je joue ce vn sur un pc fixe, voilà Pk je ne peut pas le prendre quand je serais en vacances.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2015 à 22:16:19

Dans My Documents j'imagine.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
19 février 2015 à 07:38:32

Merci vdd
Des confirmation ?

juge-96
juge-96
Niveau 21
22 avril 2015 à 20:25:53

Quelqu'un aurait une liste de visual novel en français ? car difficile d'en trouver. Je cherche un sur une histoire d'amour

juge-96
juge-96
Niveau 21
22 avril 2015 à 20:29:18

Et j'aimerez savoir où trouver "le fruit de la grisaia" en français :) merci

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 août 2015 à 22:37:40

Bon. C'est quoi ce bordel avec Hatoful Boyfriend ? Pourquoi est-ce qu'on en parle tant ?
Serait-ce donc plus qu'une simple parodie ou bien les gens sont-ils complètement cons ?

ludoxe
ludoxe
Niveau 10
16 mai 2017 à 21:40:08

Bonjour, je cherche un visual novel en francais pas court du tout (bon ensuite c'est assez subjectif, mais disons que plus de 4heures ce serait déjà bien).
Et enfin mon dernier critère impératif, qui va limiter énormément les (éventuelles) propositions :
plateforme Android

J ai déjà joué à Katawa Shoujo :oui:
puis à d autres visuals novels comme Ambre trouvés sur Play Store, mais c'était trop court et j'avais l impression de jouer à un jeu amateur, pas que ca me derange mais je veux me lancer dans quelque chose de complet qui me passionnera et non me divertira un peu :(

Ensuite si possible dans le style bien anime/japonais si vous voyez ce que j essaye de dire :hap:

Enfin les critères importants sont :
sur Android
en francais

le reste c'est des critères qui doivent etre plus ou moins respectés

merci :)

Message édité le 16 mai 2017 à 21:43:09 par ludoxe
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 juin 2018 à 03:19:27

Je viens de commencer Kara no Shoujo.

Début avec quelques clichés assez énervants

Oh, mais non voyons, c'est juste la culture japonaise qui est différente de la notre.
Il est tout à fait normal de vivre avec une petite sœur aimable et souriante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528075082-yukata.jpg

Là où dans le reste du monde, les petites sœurs ressemblent surtout à ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528075153-yukatana.jpg

sabersama
sabersama
Niveau 25
24 octobre 2019 à 16:11:38

qui lit maggot baits ici

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import