CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de la Visual Novel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 février 2013 à 23:49:39

C'est généralement la technique adoptée par les très petits studios débutants ou les indépendants sans le sou.
Il me semble que True Remembrance utilisait lui aussi des photos en arrière-plan.
Non brouillées par contre, ils ne sont pas crétins.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
27 février 2013 à 00:29:22

Si tu débloques les scène érotique avec tout les personnage, tu auras surement droit à une scène de type harem. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 mai 2013 à 01:39:43

Tiens.

En supprimant School Day HQ de mon pc, je me suis dit "peut être qu'il faudrait que je le teste finalement".
Alors, ça a un intérêt ce visual ou pas ? :(

Afaia m'en a dit beaucoup de mal n’empêche.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
29 mai 2013 à 01:59:10

Je n'ai jamais fait le visual, je ne peux pas dire.

Mais si Afaia a dit qu'il était mauvais, alors il l'est.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
05 juillet 2013 à 02:51:02

Je viens de voir qu'il y avait un Narcissu 3, donc je me suis dit que j'allais remonter ce sujet parce que ça me manque de jouer à des japoniaiseries.

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 19:12:29

J'ai fini Narcissu, Umineko (qui corrige tous les défauts du VN d'higurashi, et qui, excusez-moi l'expression, ENCULE l'animé qui est illogique et dénué des arcs de umineko no chiru), et je commence G-senjou no maou.

Par contre j'ai remarqué que ça crache beaucoup sur umineko ici.
Peut-être parce qu'il faut être patient et qu'il faut aussi accepter certaines conventions décrites dans le VN pour s'immerger dans le trip...
enfin

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 22:40:11

D'ailleurs vous n'êtes pas très crédibles quand vous dites avoir aimé l'animé d'higurashi, et haï le VN.
Le seul point noir du VN étant les graphismes ("corrigeables" avec le patch ps2), et la bande son (Kai est bon sur ce point toutefois).
Autrement dit, l'emballage. Lorsqu'on est rentré dans le jeu, ça n'a plus d'importance.

Par contre si vraiment vous avez essayé et que vous n'avez pas aimé, bah tant pis.
C'est apparemment le cas dans la première page des gens qui critiquent umineko (qui a vraiment une communauté très bas de gamme, il est vrai, dont la plupart des fans ne s'intéressent qu'à la"madness" du titre (les autres spoilant à tout va bref) : la communauté française et japonaise est au dessus de tout ça toutefois )

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
11 juillet 2013 à 23:03:15

Oui, j'ai vraiment testé Higurashi et non je n'ai pas aimé le visual novel.

Déjà d'une, la musique n'est pas un simple élément d'emballage dans ce genre de jeu. Si la soundtrack est naze, elle nous suit tout de même tout au long de l'œuvre. Et Higurashi n'a pas une bonne soundtrack. Et en plus, comme vous l'avez dit, le style graphique est hideux.

Alors comment peut-il être meilleur que l'anime ? Le scénario et le cheminement de l'histoire ? Désolé mais la mise en scène est bien meilleure dans l'anime dont le cheminement n'est pas forcément dans l'ordre pour une meilleure narration.
Tandis que le visual n'avait rien d'accrocheur ni de bien amené.

Quant à Umineko, en voyant l'horreur que constituait l'anime, j'avais ne pas avoir essayé le visual, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le pitch ridicule au plus haut point reste le même.

butterquaire
butterquaire
Niveau 10
11 juillet 2013 à 23:21:53

Déjà d'une, la musique n'est pas un simple élément d'emballage dans ce genre de jeu. Si la soundtrack est naze, elle nous suit tout de même tout au long de l'œuvre.

la soundtrack reste correcte. Et il faut savoir que higurashi =/= kai. Celle de kai est plutôt très bonne (même si très très en deça d'umineko bien entendu).
Le style graphique, on s'y accomode avec de la volonté. Sinon, il y a le patch de graph ps2, qui rend le tout très très convenable.

Désolé mais la mise en scène est bien meilleure dans l'anime dont le cheminement n'est pas forcément dans l'ordre pour une meilleure narration.

Euh
t'es sérieux là ?
Jvais même pas répondre, car jvais spoiler, mais là tu dois sûrement déconner c'est pas possible autrement.
Tous les actes ont été sabotés en animé (surtout le 3ème et le 6ème, si tu vois ce que je veux dire).

Tandis que le visual n'avait rien d'accrocheur ni de bien amené.

non non non t'es rentré dedans avec des a priori c'est pas possible autrement, le rythme d'higurashi est juste bon, tant que tu ne t'arrêtes pas au 2 premières heures.

Quant à Umineko, en voyant l'horreur que constituait l'anime, j'avais ne pas avoir essayé le visual, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le pitch ridicule au plus haut point reste le même.

Jte comprends. Toutefois, non, c'est pas du tout la même chose.
L'animé reprend CERTAINES idées du vn (le "lol il ne faut pas croire au sorcière même si ça existe" est dans le VN bien entendu), et les caricature. Alors que tout est expliqué. Trop expliqué même parfois (oui + de 130 heures pour finir Umineko/Chiru c'est pas rien)
Cela explique les incohérences de l'animé, dont les lacunes troublent la compréhension de l'histoire (qui peut être considérée dans l'animé comme un délire d'autiste, étant donné qu'on a pas accès au arcs réponses, contrairement à higurashi)

Bref, les meilleurs points de ces adaptations animées sont les openings (qui sont excellents oui oui), même si l'animé d'higurashi est plutôt correct.

BurningBalloons
BurningBalloons
Niveau 9
24 août 2013 à 23:57:15

Hey. Je cherche un visual novel particulier, quelqu'un pour m'aider ?

KirbysEpicYarn
KirbysEpicYarn
Niveau 4
25 août 2013 à 03:06:44

Y en a qui se sont fait Digital A Love Story et ses suites ?

Je l'ai fini et c'est un très bon VN, surtout si on a une certaine culture informatique. Je serais intéressé de savoir si ses deux suites valent le coup étant donné qu'elles ont l'air bien différente et font moins parler d'elles.

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
30 août 2013 à 15:59:48

999 et Virtue's Last Reward sa suite.

ryo-chan
ryo-chan
Niveau 2
11 septembre 2013 à 00:28:30

bonjour

je me suis intéressé depuis peu aux vn croyant qu'il s'agissait d'un jeu ou tout du moins un roman interactif comportant quelques éléments de rp. un peu comme les jeux de dating avec des choix a faire et un scénario qui évolue en fonction de ces choix.
j'ai testé narcissu et remembrance et en faite c'est juste un texte qui défile a grand coup de clic compulsif et au design franchement pas jojo.

donc je me demande : est-ce que tous les vn sont comme ça?
et si oui pourquoi les considérer comme des jeu alors que ce ne sont que des lectures(interactive...)?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2013 à 07:18:44

Les jeux ont plus ou moins de routes avec plus ou moins de choix Mais le titre est ce qu'il est, roman visuel c'est un roman avec des graphismes quoi.

ooss1177
ooss1177
Niveau 6
02 octobre 2013 à 20:34:33

- Et bien… Cet après midi fut une expérience assez… différente de l’ordinaire.
Je ne suis pas un grand fan des mangas. Des animés. Ou autre.
Pourtant. Une ami m’a parler des " Visual Novels " et qu’elle était plutôt déçu par le fait qu’il n’y en ai que très peu en Français. Alors evidemment, au débit j’avais dans l’idée de l’impressionner par une trouvaille en Français !
Mais piqué par la curiosité… J’ai lancé le.. et bien le " VN " comme j’ai pu le lire sur quelques forums ^^

C’est donc avec, pour être honnête, une certaine lassitude que je commence.
J’ai commencé en fait par parcourir rapidement le manuel. Et ma première réaction à été : " Ahaha, bien mince alors, où je vais moi ? C’est pas du tout mon monde ! "
Pour la petit info je suis un homme, 20 ans, tout ce qu’il y a de plus banal si je puis dire, sportif, pratiquant la boxe depuis quelques années et, comme tout les étudiants de mon age, je suis persuadé que j’ai une violence intérieur et tout le blabla qui va avec !

Mince… C’est vrai à la base je laisse un commentaire. Pour Katawa Shoujo.

Donc oui, après cette brève lecture du manuel, hop, je scan ( reflex et c’est CLEAN :D )
Donc je démarre !
Et je tombe sur un menu plutôt simple, musique plutôt sympathique :)
Haha, ça change des jeux de combats ou de " pan pan " " boum boum " rien que dans le menu !

Et… j’étais pas au bout de mes surprises.
Oui .. c’est environ vers 15h que j’ai lancé l’application.
Et bien… je viens seulement de décrocher de l’écran.
Comment dire. Je pensais pas que de l’émotion pouvait être si… " palpable " avec ce genre de jeu.

Ca m’a légèrement retourner le cerveau ^^

C’est vraiment sympa !

Donc… et bien je vous remercie de m’avoir fait découvrir ce nouveau petit monde.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
02 octobre 2013 à 21:11:05

"Pour Katawa Shoujo."

Il a enfin été traduit en français ? Je vais peut-être m'y mettre alors.

Enfin, il faut savoir que Katawa Shoujo n'est pas un visual novel japonais mais américain, il n'est donc pas vraiment représentatif du marché.
Ceci dit, les visual novels ne sont ni plus ni moins que des romans illustrés (et parfois doublés). Donc, ils peuvent retranscrire plusieurs émotions différentes.

Le but du visual novel est avant tout de pouvoir se représenter visuellement les personnages de l'histoire afin de s'attacher à eux. Cela peut être un avantage comme un inconvénient.
Il faut savoir chercher les bonnes œuvres.

ooss1177
ooss1177
Niveau 6
02 octobre 2013 à 22:34:26

AerdaIis, je serai ravis que tu m'en apprennes d'avantages :)
Je n'y connais vraiment pas grand chose, un œil averti m'aiderai bien :)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 octobre 2013 à 02:25:05

Holà. Si vous lisez les pages précédentes de ce sujet, vous constaterez que je ne suis pas le meilleur conseiller puisque je n'ai finalement que peu d'expérience et que j'ai tendance à détester tout ce qui est histoire d'amour-harem-triangle-nyan-nian.

Après, tout dépend du genre d'œuvre que vous recherchez. Personnellement, mes préférées sont Saya no Uta, traduite en français et Swan Song qui n'est lui disponible qu'en anglais.
Sauf que ce ne sont pas franchement des œuvres particulièrement joyeuses (après peut-être que Katawa Shoujo ne l'est pas non plus mais lorsque je vois les joueurs dire que cela leur a redonné la foi en l'humanité, ce n'est pas vraiment comparable).

Vous pouvez toujours tenter d'autres genres mais pour rester dans la continuité Katawa Shoujo, Narcissu est un classique revenant souvent dans la bouche des gens.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 juin 2014 à 23:43:34

Bon, je me suis refait narcissu 1 et j'ai fait le 2.

C'est une excellente série. Le un est très mélancolique, alors que le 2 est bien plus optimiste. C'est bien écrit et les musiques sont sympatoches.

Prochain visual novel : Kara No Shoujo. Il parait qu'il resemble pas mal à saya no uta.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 juin 2014 à 23:51:11

Je suis fier d'avoir remonté ce topic.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import