A mon avis si tu recherches un minimum de challenge, prends plutôt The Witcher 2; Fable 3 était agréable à jouer, mais tu arrives à la fin en une dizaine d'heures, et le scénar est vraiment baclé dans les dernières heures; l'expérience de jeu qu'il proposait était en plus nettement moins bien construite que pour le 2 par exemple (pas fait Fable 1). L'univers est sympa, les quêtes sont parfois assez fendard, mais ça reste très "bac à sable".
The Witcher 2 propose une ambiance beaucoup plus mature, il y a plus de chose à penser que dans Fable 3. Je dirais que si tu cherches un jeu pour t'occuper quelques heures entre 2 occupations, prends Fable III, mais si tu cherches un vrai jeu pour te tenir en haleine, The Witcher 2 est mieux.
Par contre l'univers de The witcher 2 prenant place après les événements du 1er, si tu veux vraiment entrer dans l'histoire c'est effectivement mieux de faire le 1 avant. Mais y'a pas mal de gens qui ont fait le 2 sans faire le 1 et que ça a pas du tout dérangé apparemment, donc je pense pas qu'il y ait de souci.