CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable 3 ou The Witcher 2 ?

TJackson
TJackson
Niveau 32
06 août 2011 à 14:26:09

Hello world !
Vous me conseillez quoi entre Fable 3 et The Witcher 2 ?
:merci: !

[jv]spaceman
[jv]spaceman
Niveau 6
06 août 2011 à 14:27:29

Si tu cherche un bon RPG je te conseille The Witcher 2

Si tu cherche un jeu d'aventurte simpa sans prise de téte je te conseille Fable III

Pour ma par le choix est vite fait...

TJackson
TJackson
Niveau 32
06 août 2011 à 14:30:06

Et tu prendrais quoi ?
C'est pas des RPG les 2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2011 à 14:34:23

Fable 3 n'est pas vraiment un rpg

TJackson
TJackson
Niveau 32
06 août 2011 à 14:39:18

Bon ben j'vai prendre Fable 3 et je verrais si j'accroche sinon je prendrais The Witcher 2

rage1200
rage1200
Niveau 10
06 août 2011 à 15:01:53

Fable 3 :rire:

The Witcher 2 :ok:

bilel_bilel
bilel_bilel
Niveau 7
06 août 2011 à 15:08:19

witcher connais pas fable trois j'ai adore

triste-temps
triste-temps
Niveau 8
06 août 2011 à 15:13:04

Fable 3 va te surprendre si tu a adoré The Lost Chapters, au dela du fait que il soit pas basé que sur le RPG.

Perso je l'ai trouvé très bien, mais y a certains défauts qui font vraiment tache:
- Je ne spoile pas, mais le scenar est vraiment baclé à la fin
- Le système de combat est un peu incompréhensible mais jouissif
- Surtout ils ont tenté quelque chose d'original pour l'Interface, mais moi j'ai trouvé sa vraiment balourd quand même :(

The witcher 2, ses défauts: LA DUREE DE VIE !!!!!! aaaargg... :-(
L'interface, le système de combats, de potions, beaucoup de points forts du 1 ont disparus hélas
Le scénar bien ficelé mais un peu brouillon.

Evidemment je parle que des point négatifs, car même si ces deux jeux sont bien quand même; i m'ont n'empèche vraiment décus :(

smallbobby
smallbobby
Niveau 5
06 août 2011 à 16:00:29

je te conseille fable 3 si tu veux seulment joue mais pour la vrais baston = witcher :-)

Katharr
Katharr
Niveau 5
06 août 2011 à 16:10:58

Je ne m'exprimerais que du point de vue du joueur de Fable III étant donné que j'ai jamais pu essayer The Witcher 2 :
Franchement, j'ai été très déçu. J'ai trouvé le jeu bien bâclé sur plusieurs points. Durée de vie beaucoup trop courte à mon goût, scénario assez insipide sur la fin, et en générale, je trouve que ça manque de contenu.
Il reste en revanche, l'univers et l'atmosphère globale du soft que je trouve très sympathique. On ne peut pas tellement reprocher à Fable III son ambiance qui même si elle ne fait pas l’unanimité, a le mérite d'être travaillée.

maitrefouinard4
maitrefouinard4
Niveau 6
06 août 2011 à 17:16:08

si t débutant dans les rpg, prends plutôt fable3 qui soit dit en passant n'est pas un rpg mais un jeu d'aventure ce qui est loin d'être la même chose

the witcher2 c pour connaisseurs :oui:

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
06 août 2011 à 17:23:25

J'ai détesté Fallout 3, casualisé à fond, avec des petites paillettes à la con pour nous indiquer le chemin, les combats ne sont pas aussi intéressants que dans le premier, la magie est plus que limitée (plus de la magie, mais des gants magiques, en gros)... Une grosse déception.

HujciwDupe
HujciwDupe
Niveau 5
06 août 2011 à 17:23:47

Fable 3* mais j'ai aussi une dent contre Fallout 3. :noel:

Braise_is_back
Braise_is_back
Niveau 12
06 août 2011 à 17:27:17

pareil que rage1200

et j'ai joué a tous les fable, pour moi: Fable 1 > un gros cake au thon qu'on aurait laisser sur le rebord d'un caninau a coter d'un caca de chien et d'un petit reste de taboulé qu'un enfant aurait laisser la pour les éventuels oiseau qui passerais par ici > fable 2 = fable 3

Katharr
Katharr
Niveau 5
06 août 2011 à 17:46:11

Je serais pas aussi radical, mais dans la fond, t'as pas vraiment tort.

Braise_is_back
Braise_is_back
Niveau 12
06 août 2011 à 18:13:37

et la encore je ne fait que cracher betement sur le jeu sans preuve, mais je pourrais dire les defauts, sauf que j'ai la flemme puisque j'ai les est deja dit a plein plein plein plein de gens (mais si quelqu'un insiste je veut bien)

[NewGame]
[NewGame]
Niveau 9
06 août 2011 à 18:32:26

Fable III est une merde

The Witcher est très bon

Pas dur de choisir :hap:

samuelsanchez90
samuelsanchez90
Niveau 8
06 août 2011 à 19:06:18

Ce n'est pas une merde.
Fable 3 est bien mais ne vaut pas ses prédecesseurs.
The Witcher est un RPG plus complexe.

Si tu veux jouer a la cool, prend fable 3 (si t'as la box, prend le 2 plutot); si t'es plutot un "hardcore gamer" prend the witcher :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 août 2011 à 19:24:03

Fable III est plutôt sympa ouaip. C'est sûr, ce n'est pas un grand RPG, les Fable n'ont jamais eu cette prétention d'ailleurs. Mais ils demeurent très agréables à parcourir comme jeux...

The Witcher, c'est du RPG occidental plus "old-school", plus "hardcore"...

Les deux sont assez différents.

ph77
ph77
Niveau 7
06 août 2011 à 20:08:02

En ayant essayé les deux je te conseillerais plus The Witcher 2.
Fable III m'a assez déçu, c'est pas un si mauvais jeu mais je sais pas je l'ai trouvé fade on va dire et de plus à me yeux le premier est meilleur. Certains détails que je n'ai pas trop apprécié dans Fable III sont l'absence de barre de vie, d'un scénario banal et de combats ennuyeux qui se résument à du button-mashing. Le seul intérêt que je trouve au jeu ça doit être de pouvoir le faire en coop mais même cet aspect est assez faible comparé à d'autres jeux.

D'un autre côté, The Witcher 2, première impressions : claque graphique ( j'ai joué tout à fond sans ubersampling ) puis ensuite j'observe quelques problèmes d'optimisations évidentes mais toutefois aujourd'hui corrigées pour la majorité d'entre elles.
La bande son est excellente ainsi que les doublages ; en ce qui concerne le scénario il est assez développé et cohérent enfin moi je te conseille surtout de jouer au premier pour pouvoir pleinement apprécier le background du jeu, moi par exemple j'y ai joué pour connaître l'évolution de Geralt ainsi que découvrir les réponses aux mystères du premier et même si cet opus n'est pas une suite directe au premier, il me semble indispensable que tu le fasses ; concernant le gameplay on va dire que c'est assez classique mais toutefois efficace, j'ai commencé directement en Difficile et on peut dire que les premiers niveaux sont pas aisés surtout que le système de ciblage avait quelques ratés mais je crois corrigés mais un autre problème que j'énonce ici est la trop grande facilité du jeu une fois que tu t'es habitué et que Geralt ait pris du lvl mais il reste toutefois des moments assez chauds donc je n'ai pas trop reproché à ce jeu ce côté ci. Enfin il y avait d'autres points négatifs mineurs à la sortie du jeu mais la majorité ont été corrigés depuis ( coffre, inventaire, alchimie ) et de plus les développeurs ( CD Projekt ) prennent vraiment soin de leur communauté ( DLC gratuits, DRM enlevé ). De plus un autre point fort du jeu sont sans doutes le modding, même si y'en a pas en masse, il y a des mods présents ainsi que un tool si jamais l'envie te prends d'en faire. Néanmoins je ne pense pas que le modding de ce jeu atteigne la proportion de celle d'Oblivion, Morrowind ou Fallout 3 car ce n'est tout simplement pas un jeu ouvert.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo