Je vais manger, et cette aprèm je travaille, donc désolé mais j'y vais, A+
Euh tout simplement car c'est le grand méchant ultra cliché et que dans ces conditions tout ce qu'il veut c'est faire chier son monde.
Pourquoi il vole l'arbre dans Yoshi's Story. Je sais pas peut-être parce que le jeu s'appelle comme ça et que pour rester dans l'optique "moi pas beau" il doit faire un truc pas gentil.
Et dans Mario World parce que c'est le délire du jeu.
Honnêtement t'as des suppositions qui laisse sans voix. Dans le genre où Miyamoto n'a surement jamais pensé à ça. Lui ils s'en tamponne du scénario ou du background. Il met un univers, un méchant, une cause pour le méchant et Mario qui viens lui péter la gueule. ![]()
Ok A+
Tu sais que t'es la seule personne au monde qui défend le soit disant background de Mario hein ![]()
Honnêtement t'as des suppositions qui laisse sans voix.
Donc ça te la coupe, héhé.
Tu sais que t'es la seule personne au monde qui défend le soit disant background de Mario hein
Yeah !
"Seul contre tous, armé d'un avatar terrifiant et d'un pseudo hyper classe, il défend Super Mario et son background"
Nan mais voilà c'est comme les gens qui disent que l'histoire est toujours la même dans les Mario.
N'importe quoi.
Enfin bref... je reviens ce soir vers 21h pour défendre ma cause perdue.
Qu'elle soit la même ou pas c'est jamais bien. Mario ça mérite même pas 3 en scénario hein ![]()
Tiens, ca me donne envie de refaire tous les Mario ![]()
Perso je préfère me refaire tout les Duke Nukem ( sauf Forever ) que de jouer à Black Ops ![]()
Ouais donc me revoilà.
Les gens qui disent "l'histoire est toujours la même dans les Mario" se content de limiter l'histoire au sauvetage de Peach !
C'est comme dire que l'histoire de Halo c'est un humain qui combat des extra-terrestres (et hop on ne parle ni du projet Spartan, ni des forerunners, ni de l'anneau, ni des floods).
Bref pour Mario, hem hem :
- Dans Mario 3 on doit sauver les rois des différents pays, qui ont été transformés en animaux à cause d'une malédiction lancée par les Koopalings.
- Dans Mario World on doit secourir les Yoshis emprisonnés dans les châteaux.
- Dans Mario 64 on doit rendre au château ses pouvoirs, dérobés par Bowser qui a volé les étoiles.
- Dans Mario Sunshine on doit nettoyer la plage.
- Dans Mario Galaxy on doit restituer à l'observatoire paralysé ses capacités d'astronef en lui ramenant suffisament d'étoiles pour qu'il dispose de l'énergie nécessaire.
les oldies c'est de la pure M lol. Ne mentez pas vous aussi vous préférer les jeux full HD 3D sur le PSN!
YEAH YEAH
Perso j'ai de tmeps en temps envie de me remettre à mes vieux jeux Gamegear ou ps 1 mais en fait a peine allume rle jeu me fait pitié
Les gens qui disent "l'histoire est toujours la même dans les Mario" se content de limiter l'histoire au sauvetage de Peach !
C'est comme dire que l'histoire de Halo c'est un humain qui combat des extra-terrestres (et hop on ne parle ni du projet Spartan, ni des forerunners, ni de l'anneau, ni des floods).
Bref pour Mario, hem hem :
- Dans Mario 3 on doit sauver les rois des différents pays, qui ont été transformés en animaux à cause d'une malédiction lancée par les Koopalings.
- Dans Mario World on doit secourir les Yoshis emprisonnés dans les châteaux.
- Dans Mario 64 on doit rendre au château ses pouvoirs, dérobés par Bowser qui a volé les étoiles.
- Dans Mario Sunshine on doit nettoyer la plage.
- Dans Mario Galaxy on doit restituer à l'observatoire paralysé ses capacités d'astronef en lui ramenant suffisament d'étoiles pour qu'il dispose de l'énergie nécessaire.
Sauf que autant pour les autres jeux on peut résumer en une phrase, autant là c'est le scénario complet ![]()
Ralala, tu ne t'arrêtes jamais toi.
Je m'en fiche je l'ai défendu mon Mario. ![]()
Les jeux old school sont bien plus addictifs, car privilégient le fun avant tout, un gameplay basique mais qui se prend en main de suite par rapport à la 3D et surtout, on joue direct, Start et c'est partit, on est jamais coupé par des tuto à la con ou des cinematiques sans arret...
C'est une des raisons pour laquelle je reviens souvent sur de vieux jeux quand j'ai envie de jouer, car j'ai envie de jouer de suite et le plus possible...
La plupart des jeux actuels, tu sais que d'abord tu dois te taper plein de config, attendre la cinematique et puis le tuto et etre coupé dans l'action toutes les 30 secondes pour rien...
En dehors du fait qu'il y avait plus de passion et d'originalité dans les jeux d'avant, bien entendu...
Beaucoup de jeunes qui n'ont pas connus l'époque s'en rendent compte eux aussi, bien la preuve qu'il y a un soucis.
Lord_Vertex
"Beaucoup de jeunes qui n'ont pas connus l'époque s'en rendent compte eux aussi, bien la preuve qu'il y a un soucis."
en effet.je suis d'accord avec tout ce que tu dit mais cette phrase me correspond.j'ai 13 ans et j'ai goûté au rétro-gaming il y a un peu plus d'un an,et j'adore sa,rien qu'a voir ma liste de coup de coeur,mon frère ma prèté sa mégadrive/snes/master/nes et j'ai joué a beaucoup de jeux sur consôle virtuelle.et un peu d'émulateur quand j'ai envi.moi j'en ai marre dans les jeux récents de voir des jeux simple et assissté,des scinématique a un tel point que c'est limite un film(mension spéciale a ff13 pour ce point...),de voir des suites,des remake,des DLC...moi je veut des nouveauté ! Marre de voir des jeux qui basent tout sur les graphisme,et le fait de dire presque adieu au jrpg,jeux de plate-forme,STR et shoot em up,c'est triste...oui il y en a,mais moins d'un par ans...et pour avoir un correct...bon,si encore il y avais pas mal de jeux qui font exceptions a tout sa,ça irai,mais ces jeux la sont bien trop rare.et bon,a cause des graphisme dans les jeux,les jeux coutent beaucoup plus cher a produire,donc le fait qu'ils font des jeux incomplêt,(qu'il complète souvent avec des DLC ou pas du tout),des jeux simple et assisté,sa se comprend,ils veullent vendre.et c'est trise.vive la consôle virtuelle !(même si je trouve que c'est un peu une arnaque,10/15€ pour des jeux qui ne leurs coute plus rien a nintendo,mais rien ! et des gens comme moi achète...)
bon apres les gens qui aime les fps,les beaux graphismes,qui aime la 3d,qui n'aime pas se prendre la tête,qui aime jouer en online...bien sur qu'ils vont aimer cette gen,tout dépent des goûts ! et que des gens disent qu'ils préfaire cette gen,sa ne me dérenge pas,du moment que sa argumente correctement.et les argument...ce que je ne supporte pas,c'est les gens qui disent des trucs genre:"les anciens jeux c'est des daubes" "dans les jeux récent tout le monde a des jeux qui leurs plaise,il suffit de chercher"...sa c'est juste des conneries sans nom
mais pour moi qui aime deux type de jeux,les jeux qui sont le fun a l'état brut,et les RPGs...les jeux qui me transporte,qui on un scénario de fou,j'adore sa...forcement,la 8/16 bits est pour moi.si il y aurais des jeux comme sa dans cette gen sa serai parfait,mais bon...
Moulte jeu 3D sont des bijoux tellement la prise en main est intuitif. Encore une fois faut pas généraliser avec la série MGS ou d'autre ultra galère à prendre en main. Je sais pas moi Splinter Cell par exemple c'est intuitif à mort, le dernier Batman aussi et au final énormément de jeu de cette gen ont une prise en main direct.
C'est une des raisons pour laquelle je reviens souvent sur de vieux jeux quand j'ai envie de jouer, car j'ai envie de jouer de suite et le plus possible...
La plupart des jeux actuels, tu sais que d'abord tu dois te taper plein de config, attendre la cinematique et puis le tuto et etre coupé dans l'action toutes les 30 secondes pour rien...
Bah faut arrêter le PC et la série MGS alors
Non parce que j'ai pas ça sur mes autres jeux et au pire je saute les cutscène hein
Récemment par exemple j'ai terminé Infamous 2 et on est directement balancé dans le délire.
En dehors du fait qu'il y avait plus de passion et d'originalité dans les jeux d'avant, bien entendu...
Beaucoup de jeunes qui n'ont pas connus l'époque s'en rendent compte eux aussi, bien la preuve qu'il y a un soucis.
Euh en même temps c'est facile de jouer la carte de l'originalité quand tout était à explorer
Et parler d'originalité et de passion à cette époque en critiquant la gen actuelle c'est aussi une vaste blague. Faut pas oublier les milliers d'oldies c/c les uns des autres, les jeux à l'époque torché le plus rapidement possible pour faire du bénéfice, le prix bien moins élevé de la conception d'un jeu, etc... Des tas de facteurs sont à prendre en compte hein
Et des studios passionnés c'est pas ce qui manque, c'est pas de leur faute si ce sont les EDITEURS et le marché qui mettent la pression. Tu irais risquer 20 millions de dollars toi? Je pense pas.
Il y a des dizaines et des dizaines de jeux qui n'ont aucun équivalent sur les gens précédentes.
au final énormément de jeu de cette gen ont une prise en main direct.
Yep, de ce que j'ai pu voir sur Wii :
- les Mario Galaxy
- New Mario Wii
- Donkey Kong Returns
- No More Heroes
- House of the Dead Overkill
C'est bon, au bout de 2 min tu sais comment jouer à ces jeux.
- les Mario Galaxy
- New Mario Wii
- Donkey Kong Returns
- No More Heroes
C'est bon, au bout de 2 min tu sais comment jouer à ces jeux.
Ouais enfin j'aurais presque envie de dire 70% des jeux de cette gen perso ![]()
"au final énormément de jeu de cette gen ont une prise en main direct.
- les Mario Galaxy
- New Mario Wii
- Donkey Kong Returns
- No More Heroes
C'est bon, au bout de 2 min tu sais comment jouer à ces jeux."
euu...mario wii n'est un mélange de mario bros 3 et mario world avec des niveaux différent,donc dire que mario est un jeu de cette gen niveau game-play je trouve sa bizzard.pareil pour donkey kong country retourn.bon après house of the dead c'est pas vraiment nouveau non plus...
J'ai pas parlé de nouveauté du gameplay, j'ai parlé d'accessibilité. ![]()
C'est vrai que la plupart de ce que tu cites sont des jeux old school de base donc rien d’étonnant pour la prise en main et le jeu direct sans coupure.