CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est normale que j'acroche

sonintensoft53
sonintensoft53
Niveau 6
04 août 2011 à 06:10:28

Plus les jeu old school que je télécharge sur le psn+ comme rayman golden axe crash comando ect.. que les jeu récent ?

Fandin
Fandin
Niveau 8
04 août 2011 à 07:58:21

bizarre...

moi j'préfère le nutella no-name..

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
04 août 2011 à 09:31:10

non.asolument pas.moi j'utilise la consôle virtuelle.un simple exemple:et il y a pas longtemps j'ai découvers les duck tales sur nes,et je préfaire ce jeu a la plupart des jeux récents.problème?non,c'est simplement une question de goûts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2011 à 10:22:38

Sur PS3 c'est normal

Troll launched

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 10:39:32
  1. sonintensoft53 Voir le profil de sonintensoft53
  2. Posté le 4 août 2011 à 06:10:28 Avertir un administrateur
  3. Plus les jeu old school que je télécharge sur le psn+ comme rayman golden axe crash comando ect.. que les jeu récent ?

:d) Non pareil. Plus t'y joues et plus t'enchaines les déceptions de toute façon. Le jeu vidéo sur console c'est pas comme sur PC. Et le jeu vidéo avant la dreamcast me fait aujourd'hui bien chier que se soit par une durée de vie minable, une difficulté mal dosé, un gameplay dépassé ou des graphismes illisibles.

Question de goûts. Par exemple tu vas voir que Vortex va arriver en chaleur et va défendre les oldies :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 10:57:11

Purée, pour Golden Axe ça m'a fait ça effectivement. :malade:
Quand j'étais petit je pouvais y jouer super souvent sans me lasser (aaaah, jeunesse où l'on s'émerveille de tout), et quand j'y ai rejoué récemment, eh bah... je l'ai trouvé quand même assez ennuyeux. Durée de vie d'1h (donc je râle pas après les jeux qui ont 8h de durée de vie), jeu hyper répétitif.

Après j'imagine que certains jeux vieillissent beaucoup mieux que d'autres.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:03:18

Non mais Belhifet tu viens de résumer le BTA avant l'arrivé de la 3D là :noel:

Chiant, répétitif, ultra court, ultra limité, difficulté mal dosée :noel:

Kratos147
Kratos147
Niveau 10
04 août 2011 à 11:07:01

dansmoviche:"Non pareil. Plus t'y joues et plus t'enchaines les déceptions de toute façon."
moi c'est l'inverse vois tu? :noel: respecte les goûts de chaqun.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:11:19
  1. Kratos147 Voir le profil de Kratos147
  2. Posté le 4 août 2011 à 11:07:01 Avertir un administrateur
  3. dansmoviche:"Non pareil. Plus t'y joues et plus t'enchaines les déceptions de toute façon."

moi c'est l'inverse vois tu? :noel: respecte les goûts de chaqun.

:d) Je parlais en fonction de MOI là :noel:
Les seuls jeux qui me déçoivent pas sont les jeux PC ou les jeux de l'ancienne gen. Pas les autres.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:13:29

Dansvosmiche

Mouais, si tu le dis.

Ah, et au fait...
le background de Mario est riche !! :-(( Peut-être pas en orignalité et complexité, mais en variété et quantité ! :oui:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:15:44

Non. C'est pas du background ça. C'est un bestiaire. Des bestiaires 1000 fois mieux foutu t'en as à la pelle :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:19:18

Y'a pas que des ennemis, y'a aussi des lieux, des alliés, des relations différentes entre certains personnages. :oui:

Par exemple toi tu t'en fous de savoir qu'on pense que les Chomps servent de gardiens depuis longtemps parce qu'on a touvé dans des ruines des statues de Chomps.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:23:06

Mais c'est un truc de merde fait à l'arrache ça. Le background c'est quelque chose de passé. Ce sont pas les lieux ou les ennemis qu'on affronte. Un ennemi peut avoir un background mais un ennemi ne fait pas partit du background à proprement parlé.

Mario c'est du vent. Des ennemis dessiné à l'arrache, des relations en carton, pas de scénario, pas de passé, pas de futur. Mario c'est ça.

Si Mario possède un bon background alors MGS ou Bioshock ils ont quoi eux? Un don de Dieu?

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:25:11

En comparaison même Killzone qui possède un scénario rachitique possède lui un vrai background, une histoire et un passé. Mario c'est quoi? Soit il n'y en a pas, soit pour un épisode Miyamoto écrit 2 lignes de background dont on se serait passé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:25:31

mais un ennemi ne fait pas partit du background à proprement parlé.

:d) Mmm ? :doute:

Si Mario possède un bon background alors MGS ou Bioshock ils ont quoi eux? Un don de Dieu?

:d) Le leur peut très bien être plus approfondi tout en étant moins vaste. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:29:42

Bah le passé C'est Bébé Bowser qui autrefois disposait d'une armée de Maskass, et dont le serviteur Kamek voulait empêcher les bébés Mario et Luigi d'être amenés à ses parents.
Mais cela a échoué, et ils sont devenus grands, et ont mis des batons dans les roues du roi Koopa qui lui aussi est devenu (très) grand, et a aussi perdu semble-t-il la plupart de ses Maskass face aux Yoshis.

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:35:36
  1. Belhifet Voir le profil de Belhifet
  2. Posté le 4 août 2011 à 11:25:31 Avertir un administrateur
  3. mais un ennemi ne fait pas partit du background à proprement parlé.

:d) Mmm ? :doute:

:d) Le background c'est du passé. Un ennemi c'est du présent. Dans Bioshock les chrosomes ne font pas partit du background, mais eux en possède un.

:d) Le leur peut très bien être plus approfondi tout en étant moins vaste. :oui:

:d) Moins vaste? Non mais comparer le background de MGS et de Mario c'est comme comparer une notice d'un meuble IKEA à un livre de Stephen King tu vois :hap:

Dansvosmiches
Dansvosmiches
Niveau 10
04 août 2011 à 11:36:39
  1. Belhifet Voir le profil de Belhifet
  2. Posté le 4 août 2011 à 11:29:42 Avertir un administrateur
  3. Bah le passé C'est Bébé Bowser qui autrefois disposait d'une armée de Maskass, et dont le serviteur Kamek voulait empêcher les bébés Mario et Luigi d'être amenés à ses parents.

Mais cela a échoué, et ils sont devenus grands, et ont mis des batons dans les roues du roi Koopa qui lui aussi est devenu (très) grand, et a aussi perdu semble-t-il la plupart de ses Maskass face aux Yoshis.

:d) Ca c'est du background par exemple. Sauf que c'est pas propre à tous les jeux Mario encore une fois.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:38:09

On se calme mon vieux, on se calme.

Quand je dis "moins vaste" je veux dire par là "moins d'éléments", moins de lieux, de personnages (ce qui est logique aussi puisque Mario a pu faire venir plein de personnages et de lieux comme il a eu plein de jeux).

Mais je l'ai dit, j'accepte volontiers l'idée que le background des jeux dont tu parles est plus approfondi. :oui:

Et le passé je viens de t'en parler.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 août 2011 à 11:41:18

Ca c'est du background par exemple. Sauf que c'est pas propre à tous les jeux Mario encore une fois.

:d) Bah, on peut se dire que la plupart du temps Bowser cherche à se venger d'un évènement passé.
Pourquoi volerait-il l'Arbre des Yoshis dans Yoshi's Story et les capturerait-il dans Mario World ?
Pour moi s'il hait autant les Yoshis c'est pas sans raison, c'est suite à Yoshi's Island.

Et si Bowser ne peut conquérir une terre déjà existante (les pays dans Mario 3 ou la grande île de Mario World), alors il créera lui-même son empire ! Ce qu'il décide de faire dans Mario 64 et Mario Galaxy en désirant "fabriquer" lui même pièce par pièce son empire (dans les tableaux ou dans les étoiles). :ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo