CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher 2 m'a déçu

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
15 juillet 2011 à 19:38:24

Et bien dans les elders scroll on dirige toujours un personnage qui se déplace comme si il avait un balais dans le Q, qui saute comme si il était sur la lune, et qui frappe comme si il avait moins d'articulations qu'une figurine bon marché.

Quand on voit que sont sorti dans les même périodes (et dans le même genre d'univers et de gameplay FPS) des jeux comme Arx Fatalis et Dark Messiah, on se demande vraiment pourquoi Bethesda n'envisage sérieusement pas un remaniement de la prise en main de ses jeux.

Fallout 3 et NV ont écumés du même problème. Peut-on espérer qu'ils se sont réveillé pour Skyrim ?

Foudiboudidi
Foudiboudidi
Niveau 8
15 juillet 2011 à 19:46:09

Personne n'évoque le système de progression chaotique de Oblivion :question:

Parce que se faire buter par un sanglier alors qu'on vient de vider un temple Deadrill (ou un truc comme ça), moi j'appelle plus ça de la frustration mais de l'appel au meurtre!!

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
15 juillet 2011 à 20:03:44

Il y a pleins de choses qualibré par des martiens dans les Elders Scrolls Foudiboudidi, comme le fait que tous les ennemis level up en même temps que notre perso.

Ils se trouve qu'à grand renforts de plug in (sur PC uniquement en revanche), les Elders Scrolls trouvent leur équilibre sur pleins de choses.

Mais je n'ai jamais mit la main sur un plug in qui modifie le gameplay lui même pour lui donner une réelle qualité.

Partant de là, aucun Elders Scrolls n'a jamais suscité mon intérêt plus de quelques heures.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
15 juillet 2011 à 21:02:40

Je compte prendre The Witcher sur X360, quand il sera à 25€.

Pourtant je n'ai pas accroché à la démo du 1er Witcher sur PC : c'est plus à cause des articles dythirambiques sur The Witcher 2... :ange:

Alors j'espère ne pas me tromper : je ne suis pas du tout calé en RPG, en fait excepté Fable je n'ai pas trouvé de RPG à mon goût, je ne connais pas encore Mass Effect, j'ai Oblivion mais je n'y ai pas encore joué...

De quoi douter, donc, en lisant ce topic... :nah:

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:08:51

Quand on voit que sont sorti dans les même périodes (et dans le même genre d'univers et de gameplay FPS) des jeux comme Arx Fatalis et Dark Messiah, on se demande vraiment pourquoi Bethesda n'envisage sérieusement pas un remaniement de la prise en main de ses jeux.

Tout à fait d'accord. Le système de combat d'un Elder Scroll pourrait être 10000000x mieux s'il était comme celui de Dark Messiah. :oui:

La corde, Sareth, coupe la corde. :banzai:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 juillet 2011 à 22:32:41

J'ai pas joué a the witcher 1, mais je kiffe le 2 :noel:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:34:26

Pareil. Je n'ai jamais jouer au 1, mais le 2 est pour moi le meilleur RPG que j'ai fait :(

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
15 juillet 2011 à 22:36:04

Je viens moi aussi de me procurer le jeu et j'ai exactement la même impression à savoir que j’enchaîne déception sur déception. C'est surtout au niveau du système de combat et de la gestion de la caméra qui me saoule. A la limite même Fable III fait beaucoup mieux que cela.

Bon faut dire que j'ai fait juste 2h, mais au vu de ce que je lis ça n'a pas l'air de s'arranger par la suite :hum:

Sans compter les dialogues qui sont ridicules à mon goût, les animations sont moches, et la direction artistique assez moyenne à mon goût (d'autres adoreront mais perso je trouve que peut mieux faire). On nous avais promis un univers mature, mais pour l'instant c'est plus de la grossièreté ou de la vulgarité que je vois. Ce n'est pas parcequ'on vois une bout de nichon, 3 poils pubiens et du language cru à gogo que j'appelles cela mature.

Puis bon les rpg à couloirs à base de mur invisible je trouve cela vraiment ringard de nos jours. Là encore même un titre comme Fable s'en sort mieux.

15/20 je trouve que c'est une bonne note, pour le moment perso ça serait plus un 12/20 que j'aurais envie de mettre.

Bref je vais continuer encore un peu mais je suis à deux doigts de le refourguer. Pourtant j'avais trouvé le premier pas si mal malgré quelques defauts mais là j'ai l'impression que CDproject ont été juste overrated

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
15 juillet 2011 à 23:05:01

Moi le langage m'a un peu choqué au début car j'imaginais pas du tout ça pour ce genre d'univers. Ca fait presque contemporain.

Pour les combats au début j'avais un peu peur avec la caméra, mais finalement à la souris elle se remanie très vite et du coup je suis rarement dérangé.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
16 juillet 2011 à 11:18:08

[ProjectReturn] :d) Le premier le surclasse dans tout les domaines pourtant. Enfin, à mon goût. Le 2 je ne l'ai pas détésté; j'ai simplement été déçu. En voyant 18/20 ici, 8/10 sur gamekult, je m'attendais à un jeu encore meilleur que le premier. Le jeu est bon; il a des qualités qu'on ne peut nier. Mais ce n'est pas la bombe ni la digne suite du premier que j'attendais. Et comme je l'ai dit, je ne m'y suis pas ennuyé en y jouant. C'est un bon jeu mais pas excellent, pour ma part. 15/20, voilà. :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports