Bonjour à tous ! ![]()
J'aimerais parlé de la décéption que j'ai eu en jouant à ce jeu. Commençons point par point.
Graphismes : Alors là, je n'ai rien à dire. Le jeu est un des plus beaux que j'ai vu. De plus, il est assez bien optimisé - à moins que ça ne soit mon PC qui le supporte bien - et les temps de chargement ne sont pas démentiel.
Bande-son : les musiques restent agréables mais la VF est néanmoins assez inégale. Certains doublages sont vraiment bons mais d'autres frises le ridicule. (Comme par exemple, la femme qui se fait arracher les yeux et qui nous parle de manière tout à fait normal.) Mais jusque-là ça va; ce sont des petits détails.
Jouabilité : Rien à dire, c'est horrible. La refonte de l'interface est vraiment stupide. Pourquoi ne pas avoir gardé celle du 1er qui était presque parfaite ? Il faut 5 minutes pour arriver à jeter un objet de notre inventaire. Il en faut 40 pour arriver à améliorer son arme. Jouer aux dès est devenu un calvaire pas possible. Et je ne parle pas des combats où c'est le foutoir total. Si seulement on s'y habituait mais non, ça nous encrasse jusqu'au générique de fin.
Scénario : Là aussi la trame principale est assez sympa mais sans plus. Les personnages ont du charisme mais les quêtes arrivent à nous égarer et on ne sait plus ce qu'on doit faire; ce qui l'est déjà ou pas.
Et en plus, l'effet couloir est beaucoup plus visible que dans le premier.
Bref, pour conclure The Witcher 2 n'est pas un jeu parfait ni une digne suite du premier. C'est un bon jeu (il n'y a pas tout qui est à jeter, certains moments valent la peine d'être fait) mais pas le RPG de l'année.
Si je devais attribuer une note ce serait un 15/20 car malgré ses défauts on retrouve l'ambiance du premier, une bonne durée de vie et une histoire agréable.
Merci
Je peux te demander si il faut obligatoirement l'activer en ligne ? Ou si on peut télécharger un .exe et mettre la clé d'activation donné par leur site ?(comme dans GTA IV , FARCRY 2 ....)
merci.
Perso j'ai sur-kiffé le 1
l'ai fini plusieurs fois. Si il n'y a pas moyen d'activation hors ligne , je le prendrais sur xbox360 !
Je crois qu'on peut se passer de l'activation hors-ligne en mettant le patch 1.1. ![]()
Pardon, lapsus.
Je voulais dire : activation *EN*-ligne.
Moi ce qui ma repoussé c'est sa linéarité et le fait que je dois marteler ma souris lors d'un combat
En plus l'optimisation est franchement pas terrible pour des config' moyenne surtout si l'on prend en compte que le jeu n'est qu'un immense couloir ![]()
Ok merci.
je vais attendre , vu qu'en plus il ne fait pas l'unanimité ... Je l'ai beaucoup attendu ce jeu ! Je suis deg !
s'il faut en plus télécharger 50 patchs , laisse tomber !
Merci pour ton avis.
Linéaire, witcher
lol
Tu es généreux dans tes notes. Après le message que je viens de lire, je me serai attendu à un 12.
Pareil, comparer au premier le 2ème ma décu un poil. Mais The Witcher 2 reste un bon jeu ![]()
Falco252 ---> Personellement j'ai trouvé que TW 2 était particulièrement linéaire, surtout pour un RPG
Pour un FPS, la linéarité ne me dérange pas mais pour un RPG, je préfère 100X la totale liberté qu'offre les elder scroll par exemple ![]()
iHaveAmmo
Oui j'ai été généreux. Mais, bien que le jeu soit plein de défaut, je ne m'y suis pas ennuyé en y jouant et je trouve que c'est le plus important.
Falco252
L'histoire de The Witcher 2 ne l'est pas et on est d'accord là dessus. Mais le level-design est un couloir et c'est un fait. Ce n'est pas très dérangeant, pour ma part, si le reste rattrape le coup mais l'effet couloir est encore plus visible que dans le premier,
je préfère 100X la totale liberté qu'offre les elder scroll par exemple
Si hormis la liberté totale tout n'était pas à jeter dans les elders scroll, je partagerais peut-être cet avis. Sauf que tout est à jeter.
demonsurf
Posté le 15 juillet 2011 à 19:01:09
je préfère 100X la totale liberté qu'offre les elder scroll par exemple
Si hormis la liberté totale tout n'était pas à jeter dans les elders scroll, je partagerais peut-être cet avis. Sauf que tout est à jeter.
+1 à toi ![]()
Et qu'y a-t-il à jeter dans les elders scroll ?
Prenons le dernier en date : Oblivion
- De très bon graphisme pour l'année de sortie
- un très grand environemment
- Des quêtes de guildes et quêtes secondaires justes énorme
- Des musiques qui accompagnent bien le rythme du jeu
- une durée de vie énormissime
- des mods à gogo
- une création de personnage très complète
Après c'est sur que si tu n'as fait que la quête principal, le jeu est moins bon
Le seul truc qui m'a dérangé c'est le système de leveling ![]()
Environnement moins grand, moins de quêtes, des musiques que j'ai personnellement trouvé moins épique, on se fait chier et les persos sont quasiment toujours moches. Les mods sauvent la baraque mais c'est pas la joie non plus.. Il etait bien moins austère que morrowind mais qu'est-ce qu'on y perd..
Environnement moins grand que quoi ? Morrowind ?
Surement mais là n'est pas la question, je répondais à demonsurf qui affirme que " tout est à jeter dans les elders scroll "
Et puis Shakaan, les persos étaient pas mal pour l'époque, l'environnement reste immense comparé à la plupart des jeux, je ne me suis pas fais ch**r un seul instant...
Il faut arrêter de comparer en regardant dans un rétroviseur
On a perdu certaines choses, on en a gagné d'autre et peut-être l'équilibre reviendra-t-il à la prochaine gen ![]()
Oui, morrowind. Je parle pas de daggerfall et sa génération aléatoire cheatée qui donne des environnement ennuyeux a la longue.
Nan mais le générateur de persos d'oblivion donnaient des boudins, stoo. Je ne critique pas la technique, je trouve que celui de mount&blade est meilleur dans le genre. Et honnêtement j'ai la sensation que les pertes/gains ont pas été super avantageux, avec oblivion..
[ELNR]360, tu ne cherches pas à défendre la seule chose qui fait qu'un jeu a de l'intérêt ou non : son gameplay.
Et c'est normal que tu ne le cites pas, le gameplay des elders scrolls est indéfendable, parce qu'il est juste abominable.
Sur quels aspects?
J'ai trouvé ça intéressant, c'est clair que c'est pas du BTA ni du STR mais enfin..
Ce n'est pas parce que le gameplay est lourd, qu'il est mauvais ![]()