Hey, je voulais avoir vos avis sur ce petit doute que je pose sur guild wars 2 :
Si vous regardez l'interface de guild wars 2, on peut tout de suite voir qu'il sera un peu près comme guild wars 1, avec des grosses et sublimes amelioration
Néanmoins, je trouve que comparer wow a guild wars n'est juste pas possible. Les combats sont complétement différent, guild wars c'est plus pour s'amuser en guild, et les combats pvp 1v1 sont très très limités. Alors que wow demande de la technique, de la connaissance de ses touches pour trouver le sorts, parmis les innombrables cases surplombant son écran.
Deuxièmement, guild wars 2 n'a pas l'air d'avoir pleins d'objets hors-compétences, comparé a wow, où ton interface est remplis de Cooldown (sorts ou objets a temps de recharge) et d'objet personnel (création de l'ingénierie, ou autre métier, objet inutil ou non, bijoux différents les uns des autres etc...)
Donc pour moi, le système de guild wars reste super fun, mais pas très fouillé. Bien sur les sorts son classe, et on peut meme enchainer des combos-compétences, mais sa reste de la statégie, alors que wow c'est surtout de la technique et tactique. Donc voila...
Et de plus, pour ceux qui ont joué a wow, et je le dis pour ceux qui insultent ce jeux sans le connaître : Personnelement, je trouve que dans wow, il y a un truc qui ne peut pas etre recopié dans nimportequel autre jeux. Wow est le seul jeux qui ma laissé des souvenirs magiques et interrien. Des souvenirs de moi et mon druide-chat level 24, qui se promène dans un endroit magique, viollété, et qui se perd je ne sais ou, ou encore des souvenirs d'extase devant les degats que je faisais sur un mob, des choses toutes simple, mais qui sont magique dans ce jeux.
Je pense avoir du réel plaisir en jouant a guild wars 2, Mais je suis presque sur, malgrès la beauté de ce jeux, que je ne vais pas retrouver la magie de Wow, de son esprit introuvable autrepart. Merci d'avoir lut cela, piece, et donnez moi vos avis svp.
"Les combats sont complétement différent, guild wars c'est plus pour s'amuser en guild, et les combats pvp 1v1 sont très très limités. Alors que wow demande de la technique"
WoW demande de la technique ? oO
Au contraire, GW est beaucoup plus technique que WoW, rien que dans le fait de bien faire son build ...
+1 Zuzu , il existe des builds spécifiques pour faire certaines zone du jeu .
ce que je voulais dire, c'est qu'à wow, ok tu peux pas vraiment choisir tes sorts, mais il y en a beaucoup plus, et plus de cooldown et tout.
Je disais plus technique une fois dans le jeux, pas pendant la création de sa barre de sorts
Bah en faite, au début je pensais comme toi, mais depuis que je joue à des "vrais" MMO, je peux te dire que le fait d'avoir plusieurs barres de compétences n'est pas plus "technique" en combat, au final tu utilise le même "combo" tout le temps et te sert très peu d'autres skill.
en attendant, j'ai pas joué à Guild Wars (enfin très peu), mais les sorts de WoW, on ne les utilises jamais tous
en principe, c'est 5 sorts maximum qu'on utilise régulièrement, même 1 seul pour certaines classes (ex : mage froid) en PVE (ça s'appelle le spam), et peut-être 10 pour les tanks, qui sont un poil plus techniques
le PvP demande certes plus de réactivités et plus de sorts à utiliser, mais ça se limite là
la moitié des sorts au moins on une utilité situationnelle bien particulière je dirais
Donc dire que c'est plus technique, je ne pense pas, au final tu n'utilises pas plus de 8 sorts simultanément, en tout cas pour les classes DPS.
Blizzard a complètement harmonisé les classes et désormais, elles offrent toutes le même gameplay quasiment (tous les tanks sont pareils, tous les heal sont pareils, idem pour les dps)
c'est peut etre vrai, néanmoin, le fait d'avoir pleins de compétences ou d'objet donne une vraie propre personnalité a son perso dans wow je trouve. Faire sa collection d'objet qu'on aime bien, le fait de traverser le monde de warcraft, bien que les graphismes soient moins beau, je trouve qu'il y a plus d'intimité avec ce jeux. On se sent plus proche, car on la créer comme on veut, et pas que sa barre de compétence.
Pour moi c'est ces souvenirs là qui me sont resté, en dehors du système de combat que je trouve réussi, grâce à la différence de frappe qu'on peut avoir avec un même niveau, on peut s'extasier devant les dommages qu'on fait (ou qu'on fait pas, mais c'est beau). Et C'est cette "magie" que je doute retrouver dans un quelconque autre jeux.
beaucoups plus de sort dans wow laisse moi rire selons ta classe tu utilise 10 a 5 sort different pour les donjons en pvp c'est beaucoups plus mais apres tout le reste c'est soit du buff soit du sort inutile
je suis d'accord avec toi Orkin, mais en dehors de la variété des compétences de wow, ce choix de cooldown, d'objet bizarre et inutil (je parle de quand on est encore bas level), et la decouverte d'un endroit trop haut level pour soit, un petit drudie fufu level 24, qui va nimporte ou.
Pour moi c'est sa qui m'a donné des souvenirs. Dans wow (du moin avant le level max), on est vraiment libre, libre de chercher les objets qu'on veut, les endroits qui nous plaisent, le pet à l'autre coté de la map, quand on y vas a pied juste pour avoir un tigre blanc tacheté chez les nains, avec son elfe level 12, c'est les choses comme sa qui sont magiques pour moi, après si le pvp et cool, tant mieu, mais je me suis toujours lassé une fois les level 50 dépassés dans wow.
M'enfin certain pourront me comprendre, peut-être que c'est parce que j'étais encore jeune et innocant il y a 6 ans quand j'ai découvert wow, mais je le remercie, car il ma donné des souvenirs qu'on ne retrouve pas dans un jeu de maintenent, où on cherche qu'un bon pvp. Piece...
pooky... on voit que t'es jamais allé très loin dans WoW, car au final, tout le monde a et veut le même équipement : l'épique qui tombe dans les donjons...
des tas de clones, j'appelle pas ça être unique et pouvoir personnaliser à fond son perso
de plus, les gens ont tous le même build à la fin, mêmes sorts, mêmes talents, car il n'y a souvent qu'une ou deux manière de répartir les points pour être efficace, et appliquent tous des cycles dps (comme ils disent) à la lettre et à la virgule près... c'est-à-dire que pour être le plus efficace possible, il faut lancer tes 3 sorts dans un ordre très précis...
et tout le monde fait pareil
j'appelle pas ça être technique, j'appelle ça travailler à la chaîne... et ce jeu n'est que ça au final, du travail de bash (donjon, donjon, donjon) pour obtenir les meilleurs objets, en appliquant tjrs la même stratégie, et en cherchant constamment à faire le + de dégâts...
le fun dans WoW, ça n'existe plus (ça l'était avant, quand on découvrait le jeu)
bon je te comprends, t'es un casual, comme moi je l'étais sur WoW, et j'avoue que le jeu est sympa dans sa phase de leveling, mais juste celle-là
Orkin, si j'ai un 85 et 2 80, néanmoins, je ne parlais justement pas du level max, comme je l'ai expliquer, car la je suis entièrement daccore avec toi. Mais avant le level max, je trouve que wow surpasse en magie les autres mmorpg
"la moitié des sorts au moins on une utilité situationnelle bien particulière je dirais"
C'est ce qui fait la technique de GW, avec tel build tu ne pourras pas tuer tout le monde donc faut compter sur le teamplay.
"Blizzard a complètement harmonisé les classes et désormais, elles offrent toutes le même gameplay quasiment (tous les tanks sont pareils, tous les heal sont pareils, idem pour les dps)"
C'est ce qui rends les MMO du moment assez lassant au bout d'un moment, aucune innovation =/
" le fait d'avoir pleins de compétences ou d'objet donne une vraie propre personnalité a son perso dans wow je trouve"
Je pense l'inverse ^^
Justement, du fait que toute les classes auront les mêmes compétences ne fait pas que ton perso. est plus de "personnalité" alors que dans GW, tu croisera rarement un joueurs avec le même build que toi (à moins que tu pioche sur le net ^^)
oups désolé, sa m'apprendra a répondre a un message avant de tous les lire. Ouaip Orkin, mais j'ai quand même eu du plaisir au level 85, Par exemple de faire un stuff full pve sans rési, pour faire un maximum de dommage. Même si c'est moin efficace dans un grand combat, sa me plait de ne pas être comme les autres, de faire mon stuff a moi pour du pvp, de taper plus fort que les autres. C'est pour sa aussi que j'ai aimer faire mon twink rogue 39. Pas pour tuer tout le monde facilement, mais pour avoir le meilleur stuff possible. C'est de la passion quoi. Charcher un objet 0.01 % de chance de tomber dans un donjon, etc. Je trouvais sa cool
Zuzu_San, le seule truc que j'ai vraiment aimer dans guild wars, s'était bien la personnalisation de la barre de compétence, je suis de grès avec toi. Par contre c'est tout, on a rien d'autre. Alors que wow bas level ou meme max, tu as la personalisation de tes objest inutils, de cooldown (oui c'est que pour des situation particulière, mais on en est fier), de son pet qu'on a chercher au fin fond de l'amazonie, et non dans un couloir de leveling, bien que suivie par des quetes interessantes. En gros se qui manquait pour moi a guild wars, s'était les objets. Faire 200 fois un donjon pour avoir une bague épique de level 29 dans le monastère, etc. C'est magique
Moi j'ai jouer pendant 2 ans à GW ^^ (enfin j'ai fait quelques pauses) et je trouvais mon bonheur en PvP ! Pas vraiment en PvE
Mais aujourd'hui quand je vois les MMO actuelle, je trouve que le PvP n'a que très peu d'intérêt donc je me rabat sur le PvE ^^
guild wars c'est un team play de fou avec pas mal de stratégie différentes etc...
ouai du fun quoi. C'est très bien, mais je pense que si wow ne se fait pas battre, c'est parce qu'il y a plus d'intimité avec son personnage, avec le monde, la liberté et les objets qu'on a ou qu'on créer grace a son métier.
Je ne pense pas qu'un auttre mmo va soit-disant le détroner. Un autre mmo peut etre plus fun, mais je ne pense pas qu'il voit pouvoir créer de la magie comme wow la fait (en dehors du pvp et du pve)
Je pense sincèrement que Guild Wars 2 le détrônera
Il suffit de voir le système d' " histoire personnelle " et d' "évènement dynamique " pour se rendre compte que l' " intimité " avec ton personnage sera bien plus poussé que dans WoW ![]()
pooky222
Posté le 25 juin 2011 à 12:28:59
ouai du fun quoi. C'est très bien, mais je pense que si wow ne se fait pas battre, c'est parce qu'il y a plus d'intimité avec son personnage, avec le monde, la liberté et les objets qu'on a ou qu'on créer grace a son métier.
-------------
Si tu regardes de plus près, tu verras que tout ce que tu dis s'appliquent aussi à tout les autres MMO "classiques" du marché tel que Aion, Rift etc...
WoW "domine" le marché du MMO (mais il n'a pas autant de joueurs <actif> qu'on veut nous le faire croire, ça dépasse pas les 6M, ce qui est énorme j'en convient ^^) car de base, il part avec un background qui à attitrer tout les joueurs de Warcraft, et dieu sait combien ils sont. De plus, la publicité mise en oeuvre par Blizzard à été faramineuse et à très bien fonctionner.
En gros, WoW ne se différencie plus des MMO actuels et ceux-là ne se différent pas assez de WoW pour le "Battre".
Les joueurs de WoW restent dessus car ils ne veulent pas "bouger", ils ont leurs petites habitudes etc..