CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le point faible du mac ?

ReqKin9477
ReqKin9477
Niveau 1
22 juin 2011 à 23:26:34

Pourquoi il n'y a aucun jeu de "haute qualité" sur mac ?
J'ai un pc mais il ne m'appartient pas :hum:
Il n'y a meme pas de rubrique sur JV
Est-ce vraiment un ordinateur only buziness ????????????
Est-ce que sa vaut le coup de revendre mon mac pour avoir un bon PC et avoir plein de "bon" jeux ?????

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:28:53
  1. ReqKin9477 Voir le profil de ReqKin9477
  2. Posté le 22 juin 2011 à 23:26:34 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi il n'y a aucun jeu de "haute qualité" sur mac ?

:d) parce que si Dieu à inventé le PC, ce n'est pas pour que des gens fabriquent d'autres ordinateurs en copiant Sa création et installent des systèmes païens dessus. :fier:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:30:22

Les macs sont chers, leur carte graphique est généralement inexistante, jusqu'a il y a peu il tournaient avec des processeurs pas compatible PC donc le portage des jeux etait une tâche couteuse, la clientèle est rare, et donc les jeux sont rares. Si tu veut vraiment jouer a de gros jeux, oui, ça peut valoir le coups de troquer ton mac contre une bonne tour fixe. On se fait vite aux caprices de windows quand on voit ses stats sur 3Dmark.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:30:49

(et, d'autre part, la plupart des macs ont une config déséquilibrée à mort, genre carte graphique à la ramasse, alors que c'est pourtant très important pour jouer. à ce prix-là... :hap: )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:34:57

Disons que les macs ne se réclament pas machines de jeux, ils ont d'autres atouts que ça. Plus "pros", si j'ose dire. Avant openCL, un graphiste se foutait de la carte graphique, or c'est justement a eux que s'adresse les machines d'apple..

-Firelol-
-Firelol-
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:43:02

jerry les 7 collèges aux alentoursde chez moi n'ont pas de pc en salle d'informatique. juste des macs :hap:

trotrod4rk
trotrod4rk
Niveau 9
22 juin 2011 à 23:44:05

Shakaan
Posté le 22 juin 2011 à 23:34:57
Disons que les macs ne se réclament pas machines de jeux, ils ont d'autres atouts que ça. Plus "pros", si j'ose dire. Avant openCL, un graphiste se foutait de la carte graphique, or c'est justement a eux que s'adresse les machines d'apple..

Meme pour les graphiste Apple est pas specialement mieux. Mon frere faisait tres bien ça sur pc et le pere d'un ami a du installer windows sur son mac pour certains programme de graphiste qui sotn de meilleur qualité ou pour des programme splus simple je ne sais plus, le fait est qu'il a du installer windows et qu'il se sert de windows pour travaillé. Je pense que les seuls reel atout d'un mac c'est que t'as moins de probleme et que c'est plus intuitif mais je trouve que ces deux qualitées ne valent pas le prix loins de la.

TesIVOblivion
TesIVOblivion
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:45:13

Windows :( :coeur: :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
22 juin 2011 à 23:45:14

A mon avis, il y a un héritage encore présent d'une époque ou pour le graphisme, les macs etaient absolument incontournables.. Et mac OSX est un bon système, avec hélas, ses défauts et ses choix politiques qui arrangent les uns et déçoivent les autres..

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
23 juin 2011 à 01:27:00

PC=Personal Computer donc en français ordinateur perso... Donc un Mac est un pc qui a pour système d' exploitation Macintosh, et un Windows est un pc ayant pour système d' exploitation Windows...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2011 à 01:30:44

J'en ai déja débattu avec les membres du forum mac, c'est moins évident que ça. les PC et les macs etaient quand même radicalement différent, au moins jusqu'il y a cinq ans. pas compatibles entre eux, les PC sont conçus pour etre extremement modulable tandis que les mac ont un format propriétaire, les PC tournent sous DOS/windows et pas les macs et on pouvait pas installer l'un a la place de l'autre.. Aujourd'hui cette différence de philosophie tend a s'estomper mais au moins pour l'ouverture materielle, on peut continuer de faire la distinction. Après oui, au sens purement ordinateur personnel, les deux catégories de machines se retrouvent là dedans. Même si perso, je trouve que les macs sont bien plus impersonnel car tous pareils dans leur gamme, et le slogan think different, eh bien..
http://500motivators.com/plog-content/thumbs/motivate/me/large/554-apple-think-different.jpg

Une image vaut mieux qu'un long discours.. Mais ça reste une opinion personnelle.

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
23 juin 2011 à 01:39:54

Du moment que t'as le matériel, tu peux faire tourner n'importe quel système d' exploitation sur un ordinateur nan? Du cote du Mac impersonnel, c'est sur ils se ressemble tous ^^

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2011 à 01:43:00

Ben nan, si le code executable de l'OS est pas compatible avec le materiel ça tourneras pas. Les programmes et les processeurs capables de les interpreter ne sont pas universels. Mais pour les macs c'etait valable jusqu'en 2006, maintenant ils ont des processeurs intel comme sur PC, d'ou le fait qu'on puisse installer windows sur mac (comme des assistés avec bootcamp) et mac OS sur PC (comme des tru3 avec, euh, quelque nuits blanches).

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
23 juin 2011 à 01:50:36

Ah ok, je savais pas, je pensais qu'il fallait juste que la machine soit assez puissante pour faire tourner l'os désiré, je savais pas que la marque du processeur entrait en compte

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2011 à 01:52:18

c'est pas vraiment la marque, c'est plutot son architecture, on appelle ça comme ça. Les processeurs ARM de portables ne sont pas compatibles avec les processeurs X86 des PC/mac, eux même non compatibles avec les PPC des anciens mac, qui succedaient aux 68K des macs encore plus anciens.. C'est un monde sauvage l'informatique :hap:

Amktpp
Amktpp
Niveau 10
23 juin 2011 à 01:54:23

Un peu trop à mon goût en effet. Je ne comprend absolument que dalle... :fou: :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
23 juin 2011 à 02:00:38

C'est comme ça qu'on devient fan de Mon petit Poney. En restant trop sur l'ordinateur :noel:

duwkxu_is_back
duwkxu_is_back
Niveau 7
23 juin 2011 à 02:02:16

C'est normal ca évolue!
Merci pour ces informations bien utiles, je me coucherai moi bête ce soir ^^

karle340
karle340
Niveau 8
23 juin 2011 à 04:21:45

C'est devenue pathétique Apple, c'est bien dommage :( ...

boulzor01
boulzor01
Niveau 4
23 juin 2011 à 04:29:47

Apple :rire:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)