CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC en chute libre

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 10:14:25

owned by tab, alors que d'autre comme activision en sort pour les COD par exemple, tous les ans, bâcles et réchauffé?C'est ce qui marche le mieux, le problème c'est que la par exemple, Bioware pour dragon age 2 a été sortit ,sous pression, beaucoup trop vite, le passage de l'amour de faire un jeu pour l'amour du dollar. JVC cible la plus grosse partie du public actuel,les casuals, donc évidament pour eux c'est rentable, ils ont plus besoin de faire des notes justes, ils surnotent des jeux de gros développeurs en faisant une grosse pub, et ceux des jeux de studios indépendants, sans pub et autres, ba ils reçoivent très peu de soutien et donc se crash

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:36:50

Ca me génait aussi il y a un certain temps mais après avoir grandit, je me suis rendu compte que ce n'était que des chiffres, donc, pour être clair, l'avis d'une seule personne. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ou non un jeu qui a été apprécié ou non sur ce site.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 juin 2011 à 12:45:29

Une critique de JVC sans même parler de la communauté ?

Shazzam
Shazzam
Niveau 7
14 juin 2011 à 12:52:29

communauté de casuals en majorité, quelques rares vrais gamers, beaucoup d'ados.

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 13:12:20

Shazzan repond bien pour la communauté, sinon pour tous ceux qui me disaient que j'exagerais pour le ban et autre, regarder sur le forum 360, mon topic a été locké sans raison et quand j'ai demandé une explication avec un autre topic il a été supprimé

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 14:35:49

"communauté de casuals en majorité"

:d) Pas en majorité, loin de là.

Des "vieux casuals" comme moi, qui n'ont plus le temps de passer leurs journées à jouer, il y en a quelques uns, mais relativement peu.

Des ados comme toi par contre, on en a une tripotée, mais quoi de plus normal sur un site de jv?

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 14:55:43

"Pas en majorité, loin de là. "
C'est beau les illusions, pas en majorité?
Je me fous de ceux qui se pretendent gamer en ayant finis COD 4 ou autre, gamer est devenu un terme popularisé et donc beaucoup trop utilisé, comme celui qui a fins COD 6 en veteran qui se proclame hardcore gamer.
Les casuals je parle de ceux qui adorent nintendogs et autre qui n'ont pas encore de gout pour les jeux vidéos et jouent depuis quelques petites années.

"Des "vieux casuals" comme moi, qui n'ont plus le temps de passer leurs journées à jouer, il y en a quelques uns, mais relativement peu. "

Tu crois que pour être un gamer tu dois jouer toute la journée et dès que tu arrête de jouer tout le temps tu ne l'est plus?

"Des ados comme toi par contre, on en a une tripotée, mais quoi de plus normal sur un site de jv? "

Tu me compare au kikoolol du coin? Je crois que je ne suis pas en train de t'insulter parce que tu n'es pas d'accord avec moi et que toute mes phrases ne se finissent pas par "lol".
De plus des ados comme moi comme tu dis une "tripotée" je pense pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2011 à 14:58:37

Salut
Quelques fois je me suis effectivement dis : "A jv ils abusent" par exemple pour minecraft et pour portal 2.
Mais y a pas que le test de la rédac' qui compte y a aussi les avis des gamers :ok:

Y a effectivement des jeux vite faits basés sur les apparences qui soulent à être régulièrement en première page mais un conseil : laisse filer :ok: y a des trucs plus graves dans la vie...

Shazzam
Shazzam
Niveau 7
14 juin 2011 à 15:39:56

"Des ados comme toi par contre"

Je savais pas qu'a 22 ans on était encore ado :sarcastic: Me rabaisser ne te servira à rien.

Je vois que le fait de dire qu'il y a une majorité de casual sur ce site t'a déplu vu ta réponse (te sentirais tu agressé?).

Je ne critique pas les casuals (sans eux il n'y aurait pas de jv), je donne mon point de vue concernant le public de jv.com.

Et force est de constater que oui il y a beaucoup de casuals (suffit pas de jouer a assassin's creed ou GTA ou COD pour être un gamer loin de là).

Et merci pour le cliché jeux video = loisir de gamin, ca fera certainement très plaisir à tous les vieux gamers et passionnés et aussi professionnel qui bossent dans un secteur qui leur plait.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 16:49:26

"gamer est devenu un terme popularisé et donc beaucoup trop utilisé, comme celui qui a fins COD 6 en veteran qui se proclame hardcore gamer. "

J'en ai rien à branler de qui est "true-gamer-de-la-mort", j'ai passé l'âge.

"Les casuals je parle de ceux qui adorent nintendogs et autre qui n'ont pas encore de gout pour les jeux vidéos et jouent depuis quelques petites années. "

:d) Ok, par casual j'ai tendance à entendre "occasionnel". Ceci dit, les "casuals" comme vous dites, ont tout autant que vous le droit de jouer.

"Tu me compare au kikoolol du coin? Je crois que je ne suis pas en train de t'insulter parce que tu n'es pas d'accord avec moi et que toute mes phrases ne se finissent pas par "lol".
De plus des ados comme moi comme tu dis une "tripotée" je pense pas "

:d) Alors d'une, c'est pas à toi que je m'adressais, et de deux, "ado" ça n'a rien de péjoratif :sarcastic:
Et ne t'en déplaise, les ados représentent une très grosse partie des utilisateurs de ce forum.

En tout cas, tu te prends bien la tête pour pas grand-chose, tu renifles l'aigreur à 100m, fais quelque chose, je sais pas, pète un coup, ça ira mieux !

ps : @Shazzam : désolé je t'ai pris pour un p'tit jeune (ceci dit tu n'es pas très vieux) et j'ai vu ta CDV après coup... mais ça n'avait rien, mais absolument rien de péjoratif ! (qui se sent agressé, hmm? :-))) )

Shazzam
Shazzam
Niveau 7
14 juin 2011 à 16:54:37

pas de problème alors CapitaineFlam10 :-)

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 17:40:09

"Ok, par casual j'ai tendance à entendre "occasionnel". Ceci dit, les "casuals" comme vous dites, ont tout autant que vous le droit de jouer. "

Je n'ai jamais dis le contraire, sauf que quand des casuals influent sur les gamers de cette manière non

"Alors d'une, c'est pas à toi que je m'adressais, et de deux, "ado" ça n'a rien de péjoratif :sarcastic:
Et ne t'en déplaise, les ados représentent une très grosse partie des utilisateurs de ce forum. "

Jamais dis le contraire une fois encore pour ado mais que mettre tous les ados dans le même paquet, pourquoi pas faire la même chose pour tout alors?

"J'en ai rien à branler de qui est "true-gamer-de-la-mort", j'ai passé l'âge. "

Tu as passé l'age,passer l'age de quoi?De différencier les gens, j'ai jamais dis true gamer de la mort mais les différents stades on des exigences différentes, et donc tout simplement pouvoir différencier est important je pense

"En tout cas, tu te prends bien la tête pour pas grand-chose, tu renifles l'aigreur à 100m, fais quelque chose, je sais pas, pète un coup, ça ira mieux !"

Je me prends la tête pour quelque chose qui me tient a coeur,parce que j'aimerais bien que tout simplement, dans quelques années on évite de se retrouver avec des films interactifs a la FF13 ou t'a juste a appuyer sur A, la gachette droite et le jostick gauche pour finir le jeu,après je ne suis pas du tout agressif je pense, du moins ce n'est pas du tout mon intention mais de faire comprendre mon point de vue.

Skids
Skids
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:46:50

+999999999 l'auteur
ps : ne te fie pas a mon pseudo

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 17:55:10

"Je me prends la tête pour quelque chose qui me tient a coeur,parce que j'aimerais bien que tout simplement, dans quelques années on évite de se retrouver avec des films interactifs a la FF13 ou t'a juste a appuyer sur A, la gachette droite et le jostick gauche pour finir le jeu"

:d) Nan mais là dessus on est bien d'accord, et FF n'est pas la seule licence qui a morflée, mais que veux-tu y faire?

Concernant FF par exemple, je préfère me dire que parmi les p'tits nouveaux qui découvriront la série avec ce volet, beaucoup auront envie de se faire les anciens épisodes...

J'ai remarqué qu'il y a pas mal de jeunes qui font la démarche que gouter aux anciennes générations de jeux, et perso je trouve ça hyper positif ! Ces jeux ne sont pas mort, ils vivent toujours dans la mémoire collective, c'est bien une preuve qu'il y aura toujours un public pour les bons jeux, en tout cas moi j'en suis convaincu. :oui:

raiden_sword
raiden_sword
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:39:06

Mouais j ai encore fait le tour de quelque site sur les jeux video y a une semaine et verdict ...

JV.COM reste le meilleur site francais :oui:

iwen
iwen
Niveau 10
14 juin 2011 à 19:03:39

JV.COM reste , peut-être, le meilleur site francais , mais la censure à ces limites et c'est vrai que l'on ne peut avoir sur ce site les discussions qu'on a avec m'importe quel pote joueur.
je comprends la nécessité d'une modération assez stricte, mais je la préfèrerais axée sur les comportements plus que sur les thèmes abordés...
quand aux notes, on ne se contente pas de ça pour juger un jeu et une note reste de toute façon suggestive, liée à nos goûts et au contexte donc , pas de critique particulière même si ça ne me correspond pas forcément...
:banzai:

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 19:46:37

"Concernant FF par exemple, je préfère me dire que parmi les p'tits nouveaux qui découvriront la série avec ce volet, beaucoup auront envie de se faire les anciens épisodes... "

Je me dis moi, que ils n'aimeront pas les anciens FF, trop différent, il faut réflechir et autre, tout un scénario , obliger d'aller chercher les attaques dans les menus, et avec un peu de difficulté contrairement a ff13 ou tu DOIS faire du leveling.

"Nan mais là dessus on est bien d'accord, et FF n'est pas la seule licence qui a morflée, mais que veux-tu y faire?"

Hé bien au moins faire comprendre que ça va continuer dans cette voie et que les casuals d'aujourd'hui pour quelques changerons dans quelques années et verront a leurs tour le changement de la casualisation.

xx-nmb-xx
xx-nmb-xx
Niveau 6
15 juin 2011 à 13:29:39

Jeux Video.com n'est pas du tout en chute libre , que des conneries tout ca c'est juste que si ils auraient poster des choses le week-end ca serait meillieur mais bon...il leurs faut aussi du repos

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
15 juin 2011 à 13:52:34

"Je me dis moi, que ils n'aimeront pas les anciens FF, trop différent, il faut réflechir et autre, tout un scénario , obliger d'aller chercher les attaques dans les menus, et avec un peu de difficulté contrairement a ff13 ou tu DOIS faire du leveling."

:d) Faut pas les prendre pour des cons non plus hein... Et y'a pas besoin d'être une lumière pour jouer à un FF...

Tiens, le fils d'une amie, agé de 11 ans, vient de se taper un trip monstre sur FF7 ; et je peux te dire que ça faisait plaisir à voir !

"Hé bien au moins faire comprendre que ça va continuer dans cette voie et que les casuals d'aujourd'hui pour quelques changerons dans quelques années et verront a leurs tour le changement de la casualisation. "

:d) Des bons jeux, il y en aura toujours. Et des jeux de merde, il y en a toujours eu.

Ok, ils sortent des jeux qui ciblent un nouveau public, et alors? Ne les achète pas, laisse-les aux "casus", et prend-toi uniquement les bons jeux, et voilà...

squall29
squall29
Niveau 8
15 juin 2011 à 14:02:59

"Faut pas les prendre pour des cons non plus hein... Et y'a pas besoin d'être une lumière pour jouer à un FF..."

Non mais c'est le sens dans lesquelles les jeux se développent , regarde red dead redemption , plus besoin de visée, t'appuie sur la gachette gauche c'est bon, FF13 tu appuie sur A tout le temps ça marche aussi, et pleins d'autres exemples.

"Des bons jeux, il y en aura toujours. Et des jeux de merde, il y en a toujours eu.

Ok, ils sortent des jeux qui ciblent un nouveau public, et alors? Ne les achète pas, laisse-les aux "casus", et prend-toi uniquement les bons jeux, et voilà... "

Le problème c'est que des vrais bons jeux ça devient de pus en plus rare

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses