CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC en chute libre

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 00:33:01

Je m'explique, cela fais des années que je suis sur jv.com, et que j'ai suivis régulièrement leurs infos, cependant depuis quelques années, jv chute progressivement.
Je vais critiquer point par point, le premier, les notes
Excuser moi mais, une moyenne, c'est pas censé déterminer si le jeu est bon ou pas?Or la , les rédacteurs disent a 13 que il est moyen, un jeu moyen c'est pas a 10? Les navets sont notés la plus part du temps a 7 alors que ils devraient être a 4, et les bons jeux a 16 alors qu'ils devraient être a 13-14, déjà super l’intérêt pour repercer bon et mauvais jeux
Le 2eme, les news, se ventant d'être le site le plus vue et autre de jv d'europe, comment se fait il que ils soient toujours a la ramasse, en retard ou communiquant de informations fausses(ref Apercu transformers 3 "on murmure la présence de Sentinel Prime, père d’Optimus et d’Unicron, personnage « neutre » capable de se transformer en planète") j'ai publier un commentaire pour corriger les fautes du correcteurs sur Sentinel Prime qui sont totalement fausses, quelques heures après, tous les commentaires supprimé)
3eme point, les rédacteurs, on vous empêche de vous exprimer en vous disant d'avoir le point de vue du joueur casual juste pour le but commercial ou? Non parceque des jeux a 16 il en pleut sur jvc, et des notes 17 18 a des call of duty,MOH, ou autre FPS macdonalds, ou des RPG simplistes a un point surestimer et des perles comme LOST ODYSSEY jugée nullissime, vous avez déjà joués a des jeux ou vous venez de commencer?
Dernier point, la corruption de jvc, notes donner par l"importance de l'editeur et du gros cheque fournis avec influancant les notes?Censure sur des commentaires jugés "Non conforme" parce qu'il critique jvc, et la liberté de penser et de s'exprimer?

Tout ca pour dire, vous déconner a mort jvc, les testeurs casualistes et vos abus en censurant tout message montrant votre médiocrité, c'est juste pathétique.
Sur ce amis forumers,je vous dis adieu car je sais que pour critiquer jvc, je vais être banni et ce message sera effacé, j’espère juste vous faire passer un message que vous repandrer, stop aux abus de jvc et leurs esprit capitaliste

yorkin
yorkin
Niveau 8
14 juin 2011 à 00:54:56

Donc change de site si tu n'est pas content go jvn ou autre site est arrete de pleurer crache ton venin sur les forum :ok:

Xouman
Xouman
Niveau 10
14 juin 2011 à 00:57:20

M'ouais,tu prends les notes trop à cœur,c'est l'avis d'une seule personne fais-toi ta propre opinion ensuite tu te plains des news en retard mais tu crois qu'ils ont 100 ordis avec 200 sites plus un robot qui bombarde F5 7/7 24/24 pour pêcher les infos en premier?

Il faut se réveiller mon gars.

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 01:03:00

yorkin, t'inquiete pas je sais que je vais être banni de toute manière

xouman, pour les news , des jours de retard alors que une grosse partie de la communaute web le sait et le poste sur les forums, je pense que il a de quoi faire des news, les news juste precises sur des petits jeux ok , mais sur de gros faits il faut arreter
"Il faut se réveiller mon gars"
Je pense que je peux te retourner cette phrase , et d’arrêter d'accepter cette capitalisation énorme des jeux videos, car combien sont influences par la pub et les tests, homefront,les call of et autres jeux mediocres en seraient pas la sans la pub et jvc et autres sites vendus

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 juin 2011 à 01:06:38

"yorkin, t'inquiete pas je sais que je vais être banni de toute manière "

Fais pas le martyr non plus, tout ce que je pourrais te reprocher, et encore, c'est que le topic est a peine hors sujet. Quand a l'industrialisation du jeu vidéo,on en a déja parlé y a quelque jours..

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 01:10:07

"yorkin, t'inquiete pas je sais que je vais être banni de toute manière "

Tu sais depuis des messages supprimer qui visait a corriger le rédacteur ou a critiquer un tant sois peu jvc, le ban est pas si loin quand des personnes gênent

qc_predator
qc_predator
Niveau 10
14 juin 2011 à 01:11:42

Shakaan :d) Sur JVC, ça arrive que des personnes soient bannies pour donner leur opinion/faire des reproches au site...

Le premier exemple qui me vient à l'esprit: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4435-9304045-1-0-1-0-bannissement-du-moderateur-du-forum.htm

Shazzam
Shazzam
Niveau 7
14 juin 2011 à 02:06:54

Pour ma part concernant les notes des jeux je me tourne plutot vers le site gamekult qui se rapproche le plus de mes attentes, critères lors de l'évaluation de la qualité d'un soft. C'est vrai que jv.com a tendance a surnoter ses jeux, surtout lorsque l'on fait parti d'un groupe de gamer assez "strict" comme moi. Il faut juste le savoir et prendre un peu de distance par la note émise avant de passer à l'achat. Mais sinon le site en lui même est pas si mal, les gaming live sont divertissants, il y a des bons dossiers et pas mal d'infos.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 02:18:18

Pour moi, le pire sur jv.com, ce sont les topics de ce genre, pleins de fautes, inintéressants, banals et mal rédigés, qui me font gâcher à chaque fois quelques instants de ma vie.

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 02:25:38

"Il faut juste le savoir et prendre un peu de distance par la note émise avant de passer à l'achat. Mais sinon le site en lui même est pas si mal, les gaming live sont divertissants, il y a des bons dossiers et pas mal d'infos. "

Oui je sais pour les notes, mais on ne devrait pas avoir a faire ça, sinon pour le site, je trouve que les gamings live deviennent de plus en plus mauvais, Franck n'est plus là pour jouer celui qui ne sait rien, les redacteurs pour la plus part explique mal,et pour les dossiers, la plus part sont fais par des fans, du moins ceux que j'ai trouver interessant

CapitainFlam

Qu'est ce qui est le plus important?Le contenu ou l'emballage?
Pour un jeu, tu prendrais plus celui avec des graphismes superbes sans scénario ou celui laid mais avec un scénario te poussant a réfléchir?
Tu vois, les fautes, c'est pareil, c'est un emballage, le contenu est important, pour le peu que tu veuille un tant sois peu réfléchir.
"inintéressants", tu l'a lu? Tu ne l'aime pas parce que on exalte pas le fait que call of duty ne soit pas assez bien noté? Que comme des moutons on ne disent pas que COD est mieu que Battlefield et que les autres genres de jeux sont mauvais?
Et j'aime beaucoup le "qui me font gacher quelques instants de ma vie", si tu t'arrête a l’emballage, tu risque en effet de passer a coté de choses intéressantes, pour le peu que tu veuille bien y passer quelques minutes

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 02:33:47

Ton topic est sans intéret, des critiques banales vues et revues...

Mais toi t'as pas compris que les notes on s'en branle, tu veux me dire que tu achètes les jeux en fonction des notes de jv.com? Si oui alors, on peut rien pour toi.

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 02:39:35

Ton topic est sans intéret, des critiques banales vues et revues...

Mais toi t'as pas compris que les notes on s'en branle, tu veux me dire que tu achètes les jeux en fonction des notes de jv.com? Si oui alors, on peut rien pour toi.

Je pense que tu n'as rien compris, les notes refletent le test du rédacteur, et que justement je n'achetais pas les jeux en fonction des notes de jvc car je critiquais leurs fonctionnement,on est censés utilisés les notes, pas s'en moquer, c'est leurs but.

Des critiques "banales, vues et revues", peut être, mais sans impact apparemment car, que je sache, il a toujours des gens qui sont content avec les jeux pourris qu'on leurs donnent, et que l'amour de faire des jeux vidéos se perds, et ce n'est pas en restant comme toi a critiquer de manière non constructive que tu vas aider, quand tu te plainds, tu te plainds pour une raison, ou tu te plainds juste parce que tu en as le besoin?

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
14 juin 2011 à 02:45:19

"Des critiques "banales, vues et revues", peut être, mais sans impact apparemment "
"il a toujours des gens qui sont content avec les jeux pourris qu'on leurs donnent"

:d) Bah voilà, t'as tout compris. Pour la musique c'est pareil, cinéma, télé etc idem.

"et ce n'est pas en restant comme toi a critiquer de manière non constructive que tu vas aider"

:d) Pour aider qui? quoi? Je m'en tape, les gens achètent ce qu'ils veulent, on est dans un pays libre que je sache...
Je hais COD, ça me pue au nez, mais si quelqu'un est heureux en y jouant, tant mieux pour lui !

ihaveammo
ihaveammo
Niveau 8
14 juin 2011 à 03:40:43

Je suis à 100% d'accord avec l'auteur, c'est pourquoi je ne fréquente JVC que pour avoir le point de vue d'un site de casual, pour des casual, c'est toujours intéressant.

DKpiteur
DKpiteur
Niveau 9
14 juin 2011 à 03:55:51

pourquoi banni tu as le droit de t'exprimer non :( ? je suis en partis d'accord avec toi sauf a la fin tu dit que c'est médiocre je suis pas d'accord jvc chute pas mal mais c'est pas médiocre non plus !

Nisagi
Nisagi
Niveau 5
14 juin 2011 à 07:42:27

"leurs esprit capitaliste"
Jerry :noel:

le-pack
le-pack
Niveau 8
14 juin 2011 à 09:32:57

vous pensez vraiment que je vais lire?

Xouman
Xouman
Niveau 10
14 juin 2011 à 09:37:04

" car combien sont influences par la pub et les tests, homefront,les call of et autres jeux mediocres en seraient pas la sans la pub et jvc et autres sites vendus "

:d) Tout à fait d'accord,malheureusement certaines personnes se forgent un avis catégorique juste en voyant une note sur un site,ce qui est bien évidemment stupide et ce sont ces mêmes personnes qui viennent dire "j'ai acheté Homefront 70€ mais c'est une daube,avec toute la pub j'ai cru qu'il était bien :snif2: " bah ouais mon coco tu t'es fait enfiler :noel: .

elxz
elxz
Niveau 10
14 juin 2011 à 09:38:00

Une entreprise qui ne gagne pas d'argent est vouée à la perte, mon petit. Tu ferais pareil si tu étais à leurs place.

squall29
squall29
Niveau 8
14 juin 2011 à 10:10:57

"Bah voilà, t'as tout compris. Pour la musique c'est pareil, cinéma, télé etc idem. "

Crois bien que je le sais, mais en même temps c'est de notre faute, on nous donnes des émissions totalement stupide, on en raffole et on génère un max de bénéfice a la chaine, la musique, ou nous donne un truc vite fait composer de 45secondes de son unique passer en boucle, ça cartonne,si on en est arrivés la, c'est que de nouveaux consommateurs arrivaient, et que les autres ne disaient rien

"pourquoi banni tu as le droit de t'exprimer non :( ? je suis en partis d'accord avec toi sauf a la fin tu dit que c'est médiocre je suis pas d'accord jvc chute pas mal mais c'est pas médiocre non plus ! "

Le truc, c'est que j'ai vu des cas où des gens critiquaient un peu jvc et se sont fait ban, ou pour moins que ça, et je suis pas le seul a avoir vu ça.

"Une entreprise qui ne gagne pas d'argent est vouée à la perte, mon petit. Tu ferais pareil si tu étais à leurs place."

Je le sais ça, mais qu'est ce qui fait que certains éditeurs s'arrachent a développer pendant des années d’excellent jeu,a

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo