CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec steam.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:28:08

Salut tout le monde.

Il y a beaucoup de gens qui dissent ici que steam est une super plateforme pour le jeu vidéo, que c'est la meilleur, et que, je cite "steam ça roxxxxx".
Mais j'ai été plusieurs fois confronté à un petit problème. A chaque fois que j'ai une coupure de connexion à internet ou que je joue en mode hors-ligne, les 3/4 de mes 120 jeux refusent de se lancer et j'ai ce message d'erreur à la clef :
http://www.noelshack.com/om/old/up/steam-b9646a0f60.png

Alors, j'ai un peu du mal à comprendre comment des gens peuvent considérer l'avenir du jeu vidéo dans un logiciel lent et buggé, qui refuse de lancer les jeux hors-ligne.
Il y a un moyen de régler ce problème ???

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:34:16

Ah oui, on m'a prêté un compte steam pour que je puisse le tester. :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:38:05

Moi je critique pas sans tester. :ok:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:40:52

" Moi je critique pas sans tester. :ok: "

L'excuse en papier mâché. :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:41:36

Mais mince, le type venait tout juste de me l'installer j'ai pas pu supprimer les icônes. :honte:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:43:23

En plus je crois que ce petit con m'a installer une version pirate. :honte:

rob1du74
rob1du74
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:46:24

tuXShadow
Posté le 3 mai 2011 à 17:43:23
En plus je crois que ce petit con m'a installer une version pirate.

tu a utorrent en meme temps :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:50:19

Non mais arrête, je sais très bien que le piratage c'est du vol, du pillage, et un crime contre l'humanité. C'est Albanel qui me l'a dit. :ok: :oui:
Je télécharge des distributions linux, et des series comme Pionier One avec uTorrent. :oui:

Je vais supprimer de ce pas la version pirate, je ne mange pas de ce pain là MOI. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 17:54:52

Pas de solution, étant donné qu'en joueur docile et ayant l'ordinateur connecté à Internet, je n'ai pas ce problème.

Même si il existe un mode Hors ligne, j'ai bien l'impression qu'au fil des années, Valve a compliqué un peu la tâche pour ceux qui désirent l'utiliser. On pouvait même s'organiser des LAN sur plusieurs PC avec un seul compte Steam. Oui oui, vous a bien lu, c'était la belle époque.

A savoir que certains jeux te demandent de te connecter et sortir du mode Hors ligne comme Half Life premier du nom, jeu solo qui a plus de 10 ans quand même. Ils pourraient au moins lever cette contrainte maintenant.

Pour ce qui est du "logiciel lent et buggué", pour avoir eu Steam dans ses toutes premières versions, je peux affirmer qu'ils ont fait d'ENORMES progrès et la version actuelle est, du moins sur ma config', tout à fait fonctionnelle. Je n'ai rien à redire de ce coté.

hvedrungr
hvedrungr
Niveau 7
03 mai 2011 à 17:55:39

Tente de lancer en admin' :(
Ou alors, essaye de désactiver l'éventuel "guard" de ton antivirus.
Ou alors réinstalle Steam :hap:

hvedrungr
hvedrungr
Niveau 7
03 mai 2011 à 18:01:58

(PS: je sais pas qui c'est Magic Unicorn, mais il a un pseudo moche :hap: )

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:02:57

" (PS: je sais pas qui c'est Magic Unicorn, mais il a un pseudo moche :hap: ) "

+2 :oui:

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:06:16

Woaw, marrant mais à chaque fois que je vois des personnes rager sur Steam, c'est parce qu'ils ont des problèmes.

Depuis 5 ans que j'utilise Steam, jamais eu ce message d'erreur.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 18:11:03

"Depuis 5 ans que j'utilise Steam, jamais eu ce message d'erreur."

:d) Depuis 5 ans que j'utilise steam, j'ai toujours eu se problème.

Peut-être parce que moi je joue souvent hors-ligne ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 18:11:57

Et si steam est super lent, comme je l'ai toujours dit, le logiciel et les jeux mettent un temps fou à se lancer.
La version de mount & blade non steam : lancement instantané
La version steam : parfois plus de une minute.

pitchounette2
pitchounette2
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:08:06

Il n'y a que toi qui a ce probleme

Moi ca fait des annees que j'utilise Steam et j'ai jamais eu de probleme!

Tu te plain que tu ne sais pas jouer hors-ligne, mais dis-toi bien qu'il n'a pas ete concu pour jouer hors-ligne et/ou avec une connection merdique :hum:

En plus compare au PSN c'est pas parce que Steam est en maintenance qu'on est prive de multi (juste pour certains jeux qui utilisent la salle d'attente, (comme left 4 dead ou mw2) et pour team fortress 2 on est juste prive d'inventaire, c'est tout!)

C'est juste ton PC qui a des probleme ce n'est pas Steam et tres personellent j'adore steam et je lui souhaite une bel avenir! En plus il propose pleins d'offres sympa (dont je ne peut malheureusement pas profiter puisque je n'ai pas de quoi payer en ligne), des promotions et pleins d'autres choses que ce n'est presque pas possible dans les magasins et il syncronise tes sauvegardes si t'utilise plusieurs PC!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:10:29
  1. Pitchounette2 Voir le profil de Pitchounette2
  2. Posté via mobile le 3 mai 2011 à 21:08:06 Avertir un administrateur
  3. Il n'y a que toi qui a ce probleme

:d) ce qui représente quelle proportions d'utilisateurs de ce topic?

car je crois que l'un des autres modérateurs de ce forum a aussi des problèmes avec :hap:

un modérateur qui a d'ailleurs l'habitude de répondre à ce genre de remarques: "des promotions et pleins d'autres choses que ce n'est presque pas possible dans les magasins" en filant des liens amazon d'offres encore meilleures marché (avec boite et livret inclus :hap: )... il ne devrait pas tarder :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:11:13

" En plus il propose pleins d'offres sympa (dont je ne peut malheureusement pas profiter puisque je n'ai pas de quoi payer en ligne), des promotions et pleins d'autres choses "

Ah ces gars de chez Steam, de vrais petits anges avec leurs prix cassés. :coeur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 mai 2011 à 21:13:32

dois-je rappeler, au passage, que ce ne sont pas les studios qui décident de ces réductions, et que tel ou tel patron de studio de jeu vidéo peut se réveiller un matin et voir son jeu bradé? :noel:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 mai 2011 à 21:17:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9396825-1-0-1-0-steam-vous-en-pensez-quoi.htm#message_9397168
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9423983-3-0-1-0-la-centralisation-danger-pour-le-jv.htm#message_9424139

Et non c'est pas mon pc qui à un problème, c'est vous qui n'utilisez pas steam assez souvent. En plus steam c'est génial, de temps en temps c'est un peu moins cher que la distribution classique, alors qu'est-ce qu'on s'en fout que le logiciel soit bourré de défaut.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo