Electronic arts se fout en l'air, eux qui vendait des bons jeux en 90 ....
Mais voila, a force de penser Pognon, ils vont se tuer .
Déjà, par le fait qu'ils veulent foutre tout leurs jeux sous le signe de "l'action"; MASS EFFECT 2, sa va encore, c'est passer, au pire, dans le premier, il y avait deja pas mal d'actions, donc c'est passé sans casse, apres dragon age II, la sa a separe la foule en deux, ceux qui decouvre le genre et du coup adore le jeu pour son cote hack and slash, et ceux qui ont joue à origins et qui se sont rendu compte que par la pression de EA sur Bioware pour faire sortir DA en 1 an (pour le fric) que Ea a fait totalement tourne le dos au cote RPG qui avait fait la gloire de origins, maintenant, et le truc qui va tuer plein de monde (dans le sens moral) et qui va faire detester EA, c'est ca :
https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049691-dead-space-3-un-virage-grand-public.htm
Le même truc qui a tuer Resident Evil, l'action, bien sur RE est une excellente serie, même les derniers episodes, mais voila, le 4 et le 3 sont totalement differents des precedents, beaucoup de gens ont ete decu, et sa se comprend .
Capcom en a fait les frais ....
maintenant, juste parceque le bouffon de EA aime l'action, il va ruiner le survival horror prefere de pas mal de joueurs
Apres, mais la c'est pour tout les editeurs, des DLC à plus savoir quoi en faire ...
Ensuite, et la c'est chaud, :
http://www.generation-nt.com/dragon-age-ii-2-ea-ban-actualite-1173641.html
ertes, le joueur c'est peut etre pas controle au niveau des insultes, mais ea merite sans doute ses reproches, maintenant le gars c'est retrouve deux jours sans pouvoir jouer a des jeux EA pendant 2 jours, bon sa va c'est pas beaucoup, m'enfin bon, EA n'accepte pas ses erreurs
Et enfin,mais la je ne suis pas sur, le fait que Ea supprime ses manuels, intentions louable, mais pensez vous reelemnt qu'ils vont baisser leurs prix ?
Je pense surtout que c'est un moyen rapide de renfleurir encore plus leurs comptes en faisant passer ca pour de l'ecologique ...
EA est entrain de creuser sa propre tombe, et qui plus est rapidement ....
Mais vous qu'en pensez vous?
Apprend à écrire...
Si seulement il n'y avait que EA à avoir emprunté ce chemin...
D34DP00L2010 --- generalement quand j'ecris vite je formules mal mes phrases et fait enormement de fautes de grammaire (enfin sa c'est tout le temps), m'enfin bon, je formules et ecris toujours beaucoup mieux que pas mal de monde present sur ce site ...
la remarque de d34dpool2010 ...,y a vraiment des ...
Leurs jeux répondent a une demande les acheteurs préfèrent des jeux d'actions que des jeux point click ou de la plate forme.Un jeu qui se vend bien est un jeu ou il ne faut pas trop réfléchir mais ou il faut se basez sur des réflexes ![]()
A la différence que RE4 est une pure réussite résultant d'une véritable évolution de la série.
Apres tu a un Re5 qui lui est une véritable bouse putride ![]()
" Apres tu a un Re5 qui lui est une véritable bouse putride
"
Il n’était pas si mal, j'ai plutôt bien aimé pour ma part.
Ils ont repris les éléments qui ont fait le succès de RE4 donc il lui manque l'effet de surprise qu'avait le 4 mais autrement ça reste plus ou moins du même niveau.
RE4 est quand même vraiment plus oppressant (souvent en interieur) et RE5 est franchement plus bourrin.
Sur ce fait, mon opinion rejoint celle de l'auteur et celle de Ben R.
EA le grand méchant loup... c'est un débat qui revient trop souvent, je vais donc tailler mes arguments dans le gras pour faire comprendre la politique du "tout-action" de EA avec tous ses jeux, parce qu'il ne faut pas se leurrer, ils vont tous y avoir droit, oui, même un éventuel Mirror's Edge 2.
Bref, les joueurs veulent de bons jeux, comme Dragon Age Origins. Le grand public veut de l'action, comme les derniers Call of.
Maintenant il suffit de faire le calcul, qui achète le plus...? Qu'est-ce qui se vend le mieux...? Donc au final, où tire-t-on le max de profit...?
Eh bien EA c'est posé les questions et a trouvé les réponses, c'est pour cette raisons qu'ils vont continuer de nous pourrir, nous les joueurs, avec leur "Double Dose Action".
Le vrai problème, au-delà du fait qu'absolument tous leurs titres sont ou vont être orientés action, c'est qu'ils font subir cette perversion à des licences que les joueurs ont portés à bout de bras, au lieu d'en créer des nouvelles pour l'occasion.
Je trouve ça dommage parce que John Riccitelo, le pdg de EA, avait eu le courage de s'adresser au joueur avec des titres comme Mirror's Edge et Deade Space, mais envolé la belle utopie, retour au monde du dollar.
Donc pour résumer, la politique de EA... eh bien vous connaissez la chanson.... "I need a dollar dollar, a dollar is what I need, hey hey...."
P.S: Je pense que tu voulais parler de Resident Evil 4 et 5. Parce que pour moi, le 3 est tout simplement le meilleur volet de la série...!
One1up----) en effet je voulais dire Re 4 et 5, j'ai fourché, comme pour le mec qui s'est pris 2 jours de Ban, en fait c'est 72 heures donc 3 jours ....
Apres je suis totalement d'accord avec toi
Sinon pour leur questionnaire, EA cherches en effet le type de jeu préférée des joueurs, sauf qui ont pas capté que ce qui fait la beauté du jeu video, c'est la diversite ....
Comme pour Activision avec la serie Guitar Hero, à trop pompé un style de jeu, plus personnes acheteras des jeux d'actions, bien sur sa va mettre un peu de temps ... mais sa arrivera !
J'espere juste qu'un jour va y avoir une Rev. dans le milieu des jeux videos, revenir à l'époque ou un jeu, c'était fais pour plaire à tout le monde, en diversifiant les choses, qu'un survival reste survival, ect....
qui ressortent enfin des jeux complet, sans nous enlever des données du produit final pour le revendre apres, enfin bon, tout ce qui fait qu'on regrette la décennie de 90 ....
Apres c'est vrai, aucun editeur ne refuse de rentrer dans cette logique de "toujours plus", quand un editeur fait un truc mauvais, genre assassin creed II qui etait sorti avec des donnees en moins pour ensuite les revendre en dlc, et que les joueurs geulent mais achete, les autres developpeurs font pareil
ah bin ça m'fait plaisir de voir que j'suis pas le seul à en avoir marre des gros navets qu'on nous pond depuis l'an 2005.
Que EA & Activision crève ![]()
Pocolo
Posté le 12 avril 2011 à 14:30:04
" Apres tu a un Re5 qui lui est une véritable bouse putride "
Il n’était pas si mal, j'ai plutôt bien aimé pour ma part.
Ils ont repris les éléments qui ont fait le succès de RE4 donc il lui manque l'effet de surprise qu'avait le 4 mais autrement ça reste plus ou moins du même niveau
--> Re4 na strictement rien avoir avec Re5.
Dans Re4 la mise en scène est mille fois supérieur a celle de Re5 dans la mesures ou elle juste mille fois plus stressante/effrayante.
En effet Re5 est un jeu extrêmement bourrin dans lequels ont ne s’embarasse jamais des détails, ont rentre dans l'action parce qu'on sais comment s'y prendre quand dans Re4 tu te retrouve plusieurs reprises face des types d'ennemis, des dans des situation ou l'on ne connait pas la marche a suivre, mais les conséquence désastreuse que pourrait avoir nos actes(dans leu jeu hein
).
Exemple ? Premier niveau : on se retrouve dans un village hostile, ou des villageois a moitié taré nous harcèle alors on prend nos jambes a notre coup en direction de la porte a franchir située sur carte une fois arrivé a la forte celle-ci se trouve bloqué de l'extérieur par ces villageois même qui nous poursuivent sans cesse, retour dans le menu des objectifs mais rien d'actualisé, WTf, on parcours le villages en essayant toute les portes de sorties rien ni changes, enfant ont ne peut même plus revenir en arrière.
Les villageois sont en trop grand nombres par rapport nos munitions, la pression monte(d'autant qu'on vient de démarrée le jeu), que faire, on se dirige vers une barraque, et la une mise en scène de folie se met en marche, les villageois s'attroupe au tour de la maison, un homme trapu avec un sac sur la tête(Wtf) et doté d'une tronçonneuse(WTF!!!)commence a se faire la porte, très vite sa tape sur les fenêtres, alors très vites on monte a l'étage, fouilles l'armoires ou récupère un fusil a pompe(bénédiction !), les fenêtres du deuxième sont aussi martelé par des villageois, il y'a même des femmes !, on désire répliqué mais on s'embrouille encore avec les touches, un bruit de tronçonneuse se fait entendre au premier, le monstre capuche monte suivis d'une ligne de villageois jactant des sons brutaux monte l'escalier, bientot une des vitres du deuxième se brise, on est acculé...
Il y'a des tas d'exemple de situation stressante dans Re4 autant face des bosses, que dans des situation particulières ou encore lorsque que l'on est pour la première confronté a un type de monstre pour la premières fois.
Dans Re5 les ennemis sont très patauds, les bosses absolument ridicules, et les situation très généralement sans effets.
Le jeu est mal foutus dans son ensemble, les scripts sont parfois incroyablement en décalage avec le gamplay du jeu.
Et l'ambiance n'a rien d'un survival-horror(1 trillions de fois inférieur a Re4), les personnages n'ont pas de charismes.
Bref Re4 tient du pur génie a tous les niveau quand Re5 a mettre du coté des daubasse commerciale.
" --> Re4 na strictement rien avoir avec Re5. "
C'est certain, le gameplay est juste excatement le même mais non ça n'a RIEN a voir.
Bref j'ai pas lu ton pavé et je n'ai pas envie de le lire non plus étant donné que ça ne me sera d'aucune utilité et que j'ai n'ai pas envie de lancer un débat futile.
Pocolo
Posté le 12 avril 2011 à 20:05:40
" --> Re4 na strictement rien avoir avec Re5. "
C'est certain, le gameplay est juste excatement le même mais non ça n'a RIEN a voir.
Bref j'ai pas lu ton pavé et je n'ai pas envie de le lire non plus étant donné que ça ne me sera d'aucune utilité et que j'ai n'ai pas envie de lancer un débat futile.
Lien permanen
--> Oui le Gamplay est le même mais le contenus absolument naze, tu me déçois a ne pas faire la différence entre un survival-horror innovants,tout le long stressant/surprenant (la première fois)et extrêmement riches et une daube commercial sans aucune innovations significative, trahissant absolument l'esprit et le genre d'une License ![]()
Alors reviens qu'on en discute ou retire ta remarque "futile"
" ou retire ta remarque "futile" "
On ne peut pas éditer les posts sur jv.com, dommage. ![]()
Irl non plus on ne peut malheureusement pas encore ravalé les son éjecté de nos bouches.
Par contre on peut toujours s'excusé en disant "je retire ce que j'ai dit"