CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Debat ] Qui pense comme moi ???

gamer81210
gamer81210
Niveau 21
07 avril 2011 à 22:19:38

Salut ;)

J'ai lu ton post que je trouve intéressant.

Sur certains points, je partage ton avis, mais pas sur d'autres.

" Jouer sans manette, la dématérialisation "

Je suis plutôt pour cette innovation. Bien sur je garderai toujours de très bons souvenirs de mes premiers jeux.
Mais justement, si il n y avait pas cette révolution, je pense que le monde du jeu vidéo s'essoufflerait bien vite.

" de plus en plus de contenu téléchargeable. Comme si on avait un jeu pas fini et qu' il fallait télécharger des mise a jour et payante en plus."

Cela confirme ce que j'ai souligné plus haut. Je n'ai jamais investi dans un DLC et je ne le ferai jamais.
Quand j'achète quelque chose neuf, il me semble justifier de vouloir le produit en entier.

A l'heure actuelle, je n'en vois que deux qui justifient leur prix : Undead Nightmare et Vietnam sur Battlefield.

" les jeux en téléchargement "

Je vois plutôt d'un bon oeil cet avancé. Que ce soit d'anciens jeux ps1, ou de nouveautés téléchargeable sur le Psn; certains jeux valent le détour.

De plus, cela permet à des constructeurs de produire un rendu vidéo-ludique unique en son genre, à l'instar de Flower.

" Le changement radical de la manière de jouer.
On ne joue plus avec une manette mais on souffle sur un écran ( DS), on touche un écran, on penche sa console on bouge n' importe comment ( Wii, Kinect ) Bon sa c' est un avi perso mais je voudrais savoir qui est d' accord avec moi "

Je ne vois pas le mal qu'il y a à cela. Cela n'est peut-être qu'une question de goût après tout. Je pense que la wii s'adresse à des gens qui savent ne pas se prendre au sérieux un instant.

Cette console à l'avantage de promouvoir le développement social de chacun, face à un écran, et non pas en donner l'illusion, uniquement à travers.
Par ailleurs, la santé physique du joueur peut-être travaillée via un bon panel de jeux.

" Aujourd'hui les jeux priment sur les graphismes de plus en plus beau, détaille provoquant, en contrepartie un changement inévitable dans le nombre d'action possible, de la liberté dans le jeu "

Je trouve que c'est un paradoxe que tu énonces ici.
Pour ma part, les accessoires qui tendent à se développer sur consoles next-gen offrent et offriront à mes yeux toujours plus de liberté au joueur.

Les possibilités de mouvement en seront multipliées au fil des mois.

Concernant le rendu graphique des jeux, le goût du jour de notre société est à l'esthétisme à l'apparence. Je trouve également dommage que tant de joueurs soient réticents à la différence, à la création.

Les chiffres de vente d'Okami peuvent faire peur aux créateurs, qui préfèreront en conséquence nous livres les mêmes stéréotypes dans chaque genre de jeu.

Créer c'est prendre un risque.

Oui, nous ne sommes pas obligés d'aimer des jeux tels qu'Okami, Shadow et Ico; mais cracher dessus sans y avoir jouer, je trouve ça déplorable.

J'espère que la réédition des deux derniers jeux cités sur ps3, permettra de faire prendre conscience aux gens qu'il n'y a pas qu'une seule façon de jouer.

Le goût du jour est à l'esthétisme, l'apparence. Je trouve également dommage que tant de joueur soit réticent. Et au final quand tu regarde ... Bahh sa ressemble de plus en plus a des filme interactif :/
Tu n' es plus maitre de rien.

" Les graphismes a tout prix au détriment du reste du jeu je trouve sa dommage. Qu' est ce qu' on veut au final ? c' est Jouer s' éclater sur un bon jeu, avoir plein de possibilité ect ... "

Je rejoins ton avis. La qualité graphique est mon dernier critère dans l'achat d'un jeu vidéo. Cela peut surprendre mais bon.

Il faudrait que les constructeurs comprennent que la claque graphique est passée. Nous sommes dans une nouvelle ère vidéo-ludique depuis 2007-2008, et ainsi en droit de demander plus que du strass.

Voilà pourquoi je ne regrette en aucun cas des achats récents comme Dragon age Origins ou encore Infamous que certains jugent carrément moche, mais qui procurent à mon goût, bien plus d'émotions et de sensations de jeu.

Je pointerai un dernier point négatif que tu n'as pas cité dans ton débat, c'est l'orientation prioritaire que prennent les jeux actuels : le on-line.

Les parties solos en sont parfois tellement négligées, que je trouve cela indigne de commercialiser de tels jeux.

Et puis en y regardant de plus près, je pense que nous gardons avant tout des souvenirs de nos aventures solo.

Bref des fois je me sens un peu seul avec mon opinion sur les jeux par ce que je vois beaucoup de troll quand je parle de sa IRL.
Y 'a t' il des gens qui son du même avis que moi ici ?

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
07 avril 2011 à 23:28:28

Le dématérialisé c'est plus écologique :noel:
Sérieusement vu ce que sont devenu les manuels, OSEF
Ce qui me dérange c'est plutôt le prix des jeux dématérialisés. Mise à part sur steam ou l'appstore c'est souvent de l'arnaque j'avoue.

Jouer sans manette pourquoi pas, le problème c'est que j'attends toujours les jeux. C'est pas la manière de jouer qui pose problème, mais le manque de bon titre. ( j'attends toujours mon fight night au psmove/kinect/wiimote :sarcastic: )

Les graphismes c'est effectivement comme les belles femmes. Qui parmi vous sort avec une bossue borgne ? :noel:
mdr les gars qui trip sur du graphisme 8-bits alors que ce sont les premiers à venir pleurer que les graphismes sur console pique les yeux sans AAX26 et 250fps :hum:

Les titres qui abandonnent le solo ne sont pas majoritaire mise à part les CoD, L4D, et Team fortress, le reste est largement dans la moyenne. Les solos de 50h n'ont jamais été majoritaires même dans les anciennes gen (RE2 se finissait en moins de 8h ...)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat