Salut a tous je lance un petit débat sur le jeux vidéo d' hier et d' aujourd'hui.
Qui est comme moi. Qui trouve que sa devient n' importe quoi.
Jouer sans manette, la dématérialisation, les jeux en téléchargement, de plus en plus de contenu téléchargeable. Comme si on avait un jeu pas fini et qu' il fallait télécharger des mise a jour et payante en plus.
Le changement radical de la manière de jouer.
On ne joue plus avec une manette mais on souffle sur un écran ( DS), on touche un écran, on penche sa console on bouge n' importe comment ( Wii, Kinect ) Bon sa c' est un avi perso mais je voudrais savoir qui est d' accord avec moi
Aussi ... les jeux en eux même sans parler de leur support physique qui disparaissent.
Aujourd'hui les jeux priment sur les graphismes de plus en plus beau, détaille provoquant, en contrepartie un changement inévitable dans le nombre d'action possible, de la liberté dans le jeu. Et au final quand tu regarde ... Bahh sa ressemble de plus en plus a des filme interactif :/
Tu n' es plus maitre de rien.
Les graphismes a tout prix au détriment du reste du jeu je trouve sa dommage. Qu' est ce qu' on veut au final ? c' est Jouer s' éclater sur un bon jeu, avoir plein de possibilité ect ...
Les graphismes, c' est bon moi je demande juste un truc correct c' est pas le principal.
Bref des fois je me sens un peu seul avec mon opinion sur les jeux par ce que je vois beaucoup de troll quand je parle de sa IRL.
Y 'a t' il des gens qui son du même avis que moi ici ?
" on souffle sur un écran ( DS) "
Ah ouais? (j'ai pas la DS donc j'en sais rien)
Dans l'ensemble oui je pense comme toi,pour moi "c'était mieux avant" largement et d'ailleurs je n'ai quasiment aucun jeu récent.
Qui pense comme moi:
Je trouve que les gens sont trop puristes et conservateurs
Parce que a force de répéter que c'était mieux avant, on ne profite plus du présent.
Les jeux en téléchargement ont leurs bons comme leurs mauvais côtés.... Dans les mauvais, le GOD où les titres sont vendu à un prix qui donne tout son sens au terme arnaque, puisqu'il n'y a aucun coûts matériels sur ces jeux et qu'ils sont quand même vendus plus chers qu'en boutique. Dans les bons, on a le X-Live Arcade sur lequel débarquent des perles comme Trial et Limbo, qui ne nous seraient probablement pas arrivés par un autre biais, et qui sont vendus à des tarifs plus ou moins raisonnable selon le jeu....
En ce qui concerne les mises à jour payantes…ça existe...!? Ou alors tu parles des dlc, une pratique que je ne soutiens pas, d'ailleurs c'est bien simple, je n'en achète aucun.
Les nouvelles façons de jouer c'est pour moi une façon différente d'appréhender le jeu vidéo, et un peu de diversité de temps en temps ne fait pas de mal, surtout que fondamentalement ça ne remet rien en question, puisque cela ne concerne qu'une partie du catalogue des consoles. On le voit bien avec Kinect, les jeux gamer ont encore de bons jours devant eux...!
Quant aux graphismes, il s'agit ni plus ni moins que de prouver qu'on en a une plus grosse que celle du voisin.... ça a toujours été comme ça e ça le restera toujours, puis pour certain c'est un détail qui compte. Tant que cela ne nuit pas à la qualité intrinsèque d'un jeu, personnellement je ne vois pas trop où est le mal…. Mais il y aura toujours des irréductibles, les Call of par exemple, qui sont loin de pouvoir s'appuyer sur leur moteur physique pour vendre.
Blague à part, ce que je regrette vraiment en revanche, c'est la diminution de la durée de vie des jeux, tous genres confondus.... Mais c'est quelque chose qui s'impute à tout un tas de critères : diminution du temps de développement, augmentation des coûts de production, et de publicité
....
Je dirais donc que globalement, il y a du bon et du mauvais, et qu'il faut savoir faire le tri. Essaie de te concentrer sur les bons côtés du jeu vidéo et tu seras peut-être plus optimiste. ![]()
" Tout le monde trouve que la beauté d'une femme est secondaire et pourtant les moches restent célibataires. "
Euh non là je t'arrête tout de suite,il y a plein de femmes pas forcement au top physiquement et pourtant elles ont des hommes quand même.
" Tout le monde met le graphisme en second plan et pourtant c'est ce qui fait le principal facteur de vente "
Les Call Of se vendent grâce à un moteur graphique dernier cri? C'est nouveau ça.
La Wii qui s'est très bien vendue,c'est aussi pour les graphismes?
Le succès de Minecraft,Halo,Dragon Quest repose là-dessus aussi peut être?
" Tout le monde regarde ARTE et pourtant la chaine bide. "
Et c'est bien dommage car cette chaîne contrairement à d'autres à des reportages bien plus instructifs que ceux de TF1 par exemple...
Bahh sa ressemble de plus en plus a des filme interactif :/
Tu n' es plus maitre de rien.
Je ne suis pas d'accord.
Je trouve que ça s'est développé de plus en plus les choix qui permettent d'aboutir à différentes fins dans tel ou tel jeu. Et pour moi, cela veut carrément dire "être maître de l'histoire", en tout cas plus que si on a une fin imposée, qu'elle nous plaise ou non.
Dans l'ensemble je suis d'accore.
Mais je pense aussi au mode multijoueur qui est désormais indispensable.
Plus d'écran splitté...
Kinect et la ps move font des bides...
Les jeux récent laisse de moins en moins de possibilité??
Bah les RPG sont la pour toi alors ![]()
AgenTango
Aux dernières nouvelles Kinect est loin de faire un bide, côté vente en tout cas, puisqu'il aurait selon Microsoft passé la barre des 10 millions d'unités vendues.
J'vais donner mon point de vue seulement sur les DLC , bien que j'aurai beaucoup de chose à redire sur tout.
Je trouve que d'annoncer des DLC , alors que le jeu n'est même pas encore sortit est l'une des pires choses qu'un éditeur puissent faire , c'est carrement prendre le joueur pour un porte-monnaie sur patte , débile de plus.
Après sur un plan DLC en lui-même j'ai pas grand-chose à redire , bien que je pense que l'incorporé dans le jeux immédiatement aurait été mieux , mais une fois de plus l'argent prime , que peut-on y faire.
Sur le plan de la dématerialisation , quand on voit le flop qu'a fait la PSP Go , je pense pas qu'un constructeur tentera de nouveau de recommencer avant bien longtemps.
En ce qui concerne le fait de jouer sans la manette , je trouve ça plutôt fun , mais pas de là à en faire un console comme la Wii(Bien que j'adore cette console) mais plutôt à côté même un pack à côté de la console et pas dedans par exemple sur ce plan là de toutes façons la machine est déjà trop lancée pour qu'on puisse la stopper.
Au contraire, les nouvelles façons de jouer sont original et assez sympa. Et pour citer Belhifet : Je trouve les jeux récents aussi bien que les anciens.
Certes, il y a des jeux qui ont un succès immérité et qui sont nuls. Et les jeux sont devenus bien plus simple dans l'ensemble. Mais cette Gen à connu certaines perles comme Bioshock pour ne citer que lui.
Quant aux jeux en dématérialisé, bien que je sois contre, il y en a certains qui arrivent à rendre ce système assez bien. Comme Amnesia, Minecraft ou The Trench qui devrait tantôt sortir. Je préfèrerais avoir une boite pour ces jeux-là, il est vrai, mais autrement les développeurs indépendant perderaient une chier de temps avec les éditeurs et ça deviendrait assez emmerdant.
entièrement d'accord avec l'auteur,ca deviens n'importe quoi.
Skyclad
Posté le 7 avril 2011 à 17:26:37
Au contraire, les nouvelles façons de jouer sont original et assez sympa. Et pour citer Belhifet : Je trouve les jeux récents aussi bien que les anciens.
Merci !
Ami !!
Quand je parle des " mise a jour payantes " ... Oui c' est des DLC
Âpres ceux qui trouve " la nouvelle façon de jouer " originale, bien ect ... oui après c' est chacun son opinion sur la chausse
Moi j' ai vraiment du mal avec sa.
One1up tu dis que les jeux gamer on encore de beaux jour devant eux, oui mais ce ne sera pas éternel a mon humble avis
Ceux qui dise que que sa c' est plus développé niveau liberté, qu' on pouvais choisir 2 fins ect ... Peut être avec certains jeux ouais ...
Mais regardez la grande série Final Fantasy par exemple. Regardez comme la série a évoluée . FF XIII et bien avant d' ailler
J' avais arrété au 9 et repris au 13 ...
La j' ai eu un grand coup de déception, sa m' a fais un choc mental
Surtout que maintenant il prenne les gens pour des jambons a faire de leur manière > juste Graphismes époustouflant et le reste bâclé on a la flemme .
Mais bon c' est pas nouveau maintenant il y a que le profit qui conte s' en mettre de plus en plus dans les poches il s' en foute des CONsommateurs tant que sa rapporte
Pour la dématérialisation des jeux, Ils on essayé avec la PSP GO >>> Bide ? Tant pis on réessayera plus tard. Et sa marchera a voir la tournure que sa prend
Clair, avant au moins ils faisaient leurs jeux sans jamais penser au fric, juste dans le seul but de voir des étoiles de bonheur pétiller dans les yeux des petits gnenfants. ![]()
oui c' est pas nouveau j' ai dit ![]()
je le rappelait juste ![]()
situveu_2
Je me suis bien garder de dire éternel, car sûrement pas, rien ne l'est. Mais on a encore du temps devant nous.
Puis la dématerialisation.... ça fonctionne déjà, pas suffisamment pour faire vivre un hardwareavec, pas encore, mais bien assez pour être très, très, rentable.
Grâce à ces mêmes dlc made in "ah bon, on vend le jeu en kit...? Excusez nous on savait pas. Mais attendez voir.... vous achetez quand même...? Bingo les gars, on va tous pouvoir se creuser une piscine...!"
" Clair, avant au moins ils faisaient leurs jeux sans jamais penser au fric "
Faux,la terre entière tourne autour de l'argent.
Faut mettre un smiley la prochaine fois Belhifet, t'as vu?
J'en ai pourtant mis un.
Sinon pour la dématérialisation, je suis le 1er à préférer avoir une boîte et un mode d'emploi, mais je reconnais que la dématérialisation peut être pratique, pour gagner de la place, et aussi pour faire durer dans le temps.
Sinon pour les DLC, j'entends souvent des gens parler d'éditions GOTY, il suffit d'attendre que ce genre d'édition ne soit plus très cher pour la prendre, non ?
Et sinon, bah, les DLC, je ne suis pas forcément contre. Si y'a 10 ans j'avais du payer 5 ou 10 euros pour avoir quelques niveaux d'un Mario 64 en plus par rapport au jeu original, j'imagine que je l'aurais fait sans hésiter.
Après, je dirais que c'est pas si facile de juger comme ça, faut prendre en compte l'intérêt du joueur pour le jeu et le rapport qualité/prix (ça aussi pas seulement déterminé par des critères objectifs à mon avis).
Par contre ce qui m'avait saoulé sur 64, c'est que je crois qu'à l'époque il fallait que j'achète un adaptateur ou un truc du genre pour pouvoir jouer à Zelda Majora's Mask et Donkey Kong !
''Belhifet
Posté le 7 avril 2011 à 17:45:07 Skyclad
Posté le 7 avril 2011 à 17:26:37
Merci !
Ami !! ''
Je vous offirai une console HD. ![]()