CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une limite aux graphismes?

coco_master
coco_master
Niveau 10
10 mars 2011 à 15:18:05

tant mieux si on se retrouve devant une limite du point de vue des graphismes, comme ça ils se préoccuperont peut etre enfin du fond plutot que de la forme, et ya du boulot

uboa
uboa
Niveau 7
10 mars 2011 à 15:19:02

"ils se préoccuperont peut etre enfin du fond plutot que de la forme"
S'te bonne blague. :rire:
Ils veulent notre flouze, pas savoir que l'on aime leurs jeux.

karle340
karle340
Niveau 8
10 mars 2011 à 18:24:01

Processeur Quantique ? Lol quand on fera des calculs ça s'auto changeras :p

Hub738
Hub738
Niveau 22
10 mars 2011 à 18:40:09

"La limite des graphismes sera matérielle.

Les hardwares sont de plus en plus puissants, mais commencent à montrer leurs limites physiques. Du coup, pour repousser ces limites, si on ne peut plus améliorer (pour le moment) la méthode de fabrication des puces, la solution consiste à augmenter le nombre de puces (cores et GPU).

Mais cela fini par poser deux problèmes, et pas des moindres. Déjà le dégagement de chaleur. Il faut refroidir tout ça, et c'est de moins en moins évident.

Ensuite, tout ça consomme de l'énergie, beaucoup, de plus en plus. Si les alimentations suivent, il n'en est pas de même des prises électriques qui, elles, sont bridées. Quoi qu'il nous soit nécessaire d'avoir en voltage, ces prises ne délivreront toujours que la même chose (jusqu'à ce que la norme change, et c'est pas pour tout de suite).

Concernant la vidéo de l'Unreal Engine 3.9, il est précisé que la machine qui fait tourner la vidéo en temps réel est équipée de 3 Geforce GTX 580. C'est trois fois la carte graphique la plus puissante actuellement, qui fait tourner Crysis à fond sans problèmes (et Crysis bien tweaké est vraiment superbe).

Bref, des jeux de ce genre, c'est pas encore pour tout de suite (même si ID Software avec son ID Tech 5 et Rage montrent un excellent exemple de superbes graphismes)."

:d) Avec la découverte du graphène en 2004 et avec les premières usines de fabrications depuis 2009, le problème de la chaleur sera, à l'avenir, plus un souci :)

Pour vous renseigner http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphène Enjoy :-)

ministry_sound
ministry_sound
Niveau 6
17 mars 2011 à 03:54:35

On se donne rendez-vous dans dix pour en savoir plus!! :fou: N'empêche que c'est une question qui m'intrigue au plus haut point.. :hum:

Alumbrados2
Alumbrados2
Niveau 8
17 mars 2011 à 06:38:03

Ceux qui ont déjà vu "Ultimate Game" connaissent le futur des jeux vidéos :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2011 à 06:55:24

physique, on a pas beaucoup de jeux ou l'on peut creuser..

Owi que des redfactions like oO

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:18:41

Je pense qu'avant d'atteindre une limite hardware, il est encore largement possible d'évoluer graphiquement surtout quand tu vois que la plupart des consoles aujourd'hui ne sont même pas en full HD 1080p

Après ça peut aussi passer par la perception comme l'effet 3D.

Sortir des consoles capables du 1080p avec la 3D constitue déjà la prochaine étape.

Après je pense qu'on pourrait aussi se concentrer sur la fluidité des animations/ fps ce qui est déjà le cas des plateformes PC.

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2011 à 11:47:22

Pour différentes raisons, je crois qu'on atteindra jamais le photoréalisme. Ca va paraître bizarre, mais ça vient entre autre des limites de l'intelligence artificielle.

Par exemple, il y a encore un truc qui choque beaucoup, ce sont les saccades entre les animations des personnages. Forcément, quand on perso est en train de faire une action, puis on lui demande subitement de faire autre chose, c'est simplement une autre animation qui est déclenchée subitement, sans transisiton. On ajoute de plus en plus de petites animations de transition, mais ça alourdit déjà le gameplay. En fait, pour que ça devienne totalement fluide, il faudrait que chaque membre du perso soit non-pas animé par frames, mais dirigée par un code qui réfléchirait à chaque mouvement, selon l'impulsion de l'action qu'on lui demanderait de faire. :fou:

Autre exemple, concernant les habits, qui sont encore loin d'être réalistes. Il existe des simulateurs de drappés très au point pour l'image de synthèse, parce qu'on peut retoucher après le calcul de forme pour que ça s'ajuste. Mais en temps réel, donc pour un jeu, il faudrait que ce soit le personnage qui réajuste son habit quand il prend une forme bizarre, comme le fait un vrai humain. Ca demanderait une I.A. de malade juste pour ça, et je ne suis pas sûr que ce soit dans les priorités des joueurs.

Bref, à mon avis on se rapproche tout doucement de la limite technique concernant le photoréalisme, même si on va encore pouvoir augmenter le nombre d'informations calculées à volonté. Enfin, à moins que de nouvelles technologies arrivent, par exemple une où notre cerveau créerait en plartie de lui-même ce que l'on verrait. Là on pourrait peut-être atteindre le photoréalisme. :fou:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2011 à 12:55:52

Timorite
Posté le 17 mars 2011 à 11:47:22
Pour différentes raisons, je crois qu'on atteindra jamais le photoréalisme.

:d) J'espère qu'on ne l'atteindra pas. Pour moi ce sera une manière pour les jeux de garder leur propre "empreinte visuelle".

Sinon j'avais vu sur un forum un topic avec lequel j'étais plutôt d'accord, l'auteur expliquait que pour lui les graphismes qui vieillissaient le mieux en général étaient les moins réalistes, les plus cartoonesques.

ministry_sound
ministry_sound
Niveau 6
17 mars 2011 à 15:19:49
  1. Belhifet Voir le profil de Belhifet
  2. Posté le 17 mars 2011 à 12:55:52

Sinon j'avais vu sur un forum un topic avec lequel j'étais plutôt d'accord, l'auteur expliquait que pour lui les graphismes qui vieillissaient le mieux en général étaient les moins réalistes, les plus cartoonesques.

:d) En même temps ca c'est normal puisque le style de graphisme a la cartoonesque comme tu dis (je pense que tu parle du cell-shading) demande pas trop d'effort au niveau du réalisme étant donné que ce n'est pas le but. Le cell-shading, style que j'aime beaucoup, demande beaucoup sur les couleur, les effet de lumière et les animation. Ces jeux vieilliront bien car les évolution qu'on peut faire dessus sont relativement restreinte.. Enfin je dis peut être des conneries mais bon a mon avis il est plus dure de realiser un jeu tel que bioshock qu'un jeu comme les tales of..

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:17:28

Belhifet, c'est clair que si le but d'un jeu est vraiment d'atteindre le photoréalisme, forcément il y aura rapidement des jeux au but similaire qui le feront beaucoup mieux, et lui enlèveront tout son intérêt. Enfin on peut toujours lui trouver le charme de l'époque, etc. Mais effectivement des jeux avec une patte graphique particulière seront moins vite dépassés vu qu'on aura moins rapidement un visuel identique mais amélioré.

Encore mieux, les jeux qui limitent vonlontairement leur aspect technique pour créer une esthétique particulière, comme Minecraft. Ces jeux-là ne vieilliront jamais puisqu'ils sont déjà techniquement dépassés à leur sortie. Leur intérêt graphique repose dans leur minimalisme. :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo