En regardant la vidéo posté par JV.com (celle la: https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049340-l-unreal-engine-3-en-video.htm) vous vous rendrais compte qu'à la prochaine génération de console les jeux auront tout de l'aspect d'un film, magnifique!!
Mais après..? Et oui, après comment pourra t-on faire mieux que la réalité elle même?? Cela veut il dire qu'à la prochaine génération ( ou au mieux la suivante) les jeux n'évoluerons plus? Disons vers 2020..?
Je pense qu'on va bientôt atteindre les limites, et seul solution, se basé sur des concept différent (on parle peut être d'hologramme et tout et tout bla bla bla..) j'en sais rien en fait.^^
Voila je voudrais juste connaitre vos opinions sur ca.
Merci ![]()
Une puce greffée derrière la nuque pour tout contrôler par la pensée ![]()
mdr, j'accepte volontiers cette idée.. ^^ Tant que ma nuque reste intact xD Non parce que certain (et j'en suis partiellement d'accord) pense que les graphismes ne font pas tout.. En attendant a chaque nouvelles génération ce sont les seules différence que l'on peut constater réèlement. Après les nouvelles façon de jouer (wii et tout) c'est cool mais bon..
"vous vous rendrais compte qu'à la prochaine génération de console les jeux auront tout de l'aspect d'un film, magnifique!! "
magnifique? tu parles, on sera blasé en quelques heures. au moins, dans le temps, ils ne pouvaient pas faire du film-like, donc ils se creusaient un peu pour y trouver quand même de la beauté ![]()
techniquement, si ça continue comme ça, il faudrait elargir les environnement (parce que du joli dans un mouchoir de poche ou des couloirs c'est facile), et le détail, on peut encore creuser. Ensuite, pour les dix années suivantes ils pourraient développer la physique, on a pas beaucoup de jeux ou l'on peut creuser..
Regardons l'évolution des dessins animés: en quelques décennies, les graphismes n'ont pas tant évolués que ca, c'est surtout la mise en scène qui se modernise, pour le meilleur comme pour le pire.
Donc, en suivant cette logique, tous les jeux ressembleront à des mega-callofduty
noooononononon!!!!!
Les dessins animés? Je doute que ce soit un exemple, c'est comme le manga qui de loin, n'a techniquement pas beaucoup evolué (même si c'est pourtant le cas), mais le jeu, il est en pleine course technologique.. On plafonne car ça coute trop cher, par contre, là ![]()
un bon* exemple.
On est d'accord quand même que les limites sont bien là, les détails pourrons toujours être amélioré au micron près mais bon.. les gens ne regardent pas le moindre petit défaut du moindre petit grain de sable mais plutôt la vue au loin.. Alors peut être qu'au bout du compte ce sont des jeux méga méga vaste qui vont arriver, genre oblivion multiplier par 10..
Par dessins animés, je prenais en compte les mangas et autres comics bien évidemment
C'est juste que pour moi, c'est "l'art" qui se rapproche le plus des jeuxvideo. Et quand tu regardes un naruto (pour citer le plus célèbre, pas le meilleurs) et que tu le compares avec un Dragon Ball, tu comprendras mieux ma logique ![]()
Des jeux photoréalistes avec un genre de kicknet hyper précis
Tu n'es plus le joueur, tu es le héros ![]()
A se demander si le jeux vidéo n'est pas une mode de longue période, la technologie avance tellement vite.. si en 2020 il nous reste qu'a améliorer les textures les plus fines je prend pas ca pour de vrais améliorations.. On verra bien, on est peut être dans les trente glorieuses du jeux vidéo qui sait ^^ et ensuite tout le monde passera a autre chose.. les consoles de salons seront ensuite miniaturisé et apparaitrons comme seule option des prochains téléphones portables..
"Alors peut être qu'au bout du compte ce sont des jeux méga méga vaste qui vont arriver, genre oblivion multiplier par 10.. "
Mon pauvre amis, si tu savais. tiens, tape daggerfall sur google. c'est de la série TES, comme oblivion..
La limite des graphismes sera matérielle.
Les hardwares sont de plus en plus puissants, mais commencent à montrer leurs limites physiques. Du coup, pour repousser ces limites, si on ne peut plus améliorer (pour le moment) la méthode de fabrication des puces, la solution consiste à augmenter le nombre de puces (cores et GPU).
Mais cela fini par poser deux problèmes, et pas des moindres. Déjà le dégagement de chaleur. Il faut refroidir tout ça, et c'est de moins en moins évident.
Ensuite, tout ça consomme de l'énergie, beaucoup, de plus en plus. Si les alimentations suivent, il n'en est pas de même des prises électriques qui, elles, sont bridées. Quoi qu'il nous soit nécessaire d'avoir en voltage, ces prises ne délivreront toujours que la même chose (jusqu'à ce que la norme change, et c'est pas pour tout de suite).
Concernant la vidéo de l'Unreal Engine 3.9, il est précisé que la machine qui fait tourner la vidéo en temps réel est équipée de 3 Geforce GTX 580. C'est trois fois la carte graphique la plus puissante actuellement, qui fait tourner Crysis à fond sans problèmes (et Crysis bien tweaké est vraiment superbe).
Bref, des jeux de ce genre, c'est pas encore pour tout de suite (même si ID Software avec son ID Tech 5 et Rage montrent un excellent exemple de superbes graphismes).
L'augmentation du nombre de puces pose le probleme de la division des tâches, aussi. Un quadcore sert a rien si il n'y a qu'un coeur utilisé. C'est le prochain défi, ça, parvenir a faire le calcul de plus en plus parallelement. Il faut changer l'architecture des moteurs de maniere drastique pour cela, il ne suffit plus d'ajouter des bouts et d'attendre que l'amélioration du hardware améliore les performances.
Néanmoins, les textures au sol c'est toujours pas ça..
"C'est le prochain défi, ça, parvenir a faire le calcul de plus en plus parallelement."
Nope, le prochain défi, c'est faire en sorte que les devs soient moins feignants avec le multi-threading. ![]()
"Nope, le prochain défi, c'est faire en sorte que les devs soient moins feignants avec le multi-threading.
"
Faut déja que les scientifiques trouvent comment asynchroniser le plus possible les tâches sans que ça fasse de la merde ![]()
Alors on est pas dans la mouise, à dans 20 ans ! ![]()
Attention, les processeurs quantiques arrivent, vous savez, les processeurs annoncés comme 10.000 fois plus rapides que les processeurs les plus rapides actuels, mais inutiles aux gens car trop puissants... Les trucs qui sont, pour l'instant, inexploités, car les scientifiques ne savent pas comment faire ![]()
Ou alors les puces au silicium rapportent encore pas mal ![]()