Comme on peut voir dans la plupart des films Américains ? Soyez imaginatif voyons…
La plupart de la honte que j'éprouve vient justement de cette sensation de faire du film Americain
C'est dur d'inventer un truc sympa artistiquement parlant, je n'y arrive pas souvent.
http://www.youtube.com/watch?v=QwIphm5wVAs&NR=1&feature=fvwp
j'adore les coms ! ![]()
Ouais, ça c'est totalement voulu, c'est une dédicasse a Crassius Curio et ses très mauvaises pièces dans morrowind. C'est pour se marrer un coups. A vrai dire, le niveau film Americains me convient pas mal pour la plupart des dessins aussi, parfois de la scénarisation on s'en cogne. J'essaie d'en mettre dans d'autres.
C'est normal d'avoir honte de faire du cliché américain à deux balles.
Je suppose aussi que vos femelles portent robes sexy, chaussures à talon et rouge à lèvres vif ?
Je n'ai jamais supporté les dessins se voulant volontairement sexy, ils sont une insulte à tout ce qui est artistique.
C'est atroce Yosegaman
"Je suppose aussi que vos femelles portent robes sexy, chaussures à talon et rouge à lèvres vif ?"
Dans le principe, la plupart, ouais. Des fois j'ai juste envie de faire le beauf. C'est un peu maintenir le juste équilibre entre deux pôles opposés, sauf que celui ci est plus facile a entretenir que l'autre, qui nécessite de se poser de vraies questions.
Et surtout, j'aime pas faire des dessins epeek genre couverture de bouquins d'heroic fantasy ou avec des persos qui posent, en fait, surtout quand c'est du clean. Faire un perso armé jusqu'au dent qui lève son epée a la lumiere m'est quasiment insupportable car ça ne s'intègre pas dans une histoire que j'ai pas tellement eu le temps d'inventer, donc forcément.. Je me pose bel et bien des question sur ce que je cherche a faire passer comme message et j'y suis parfois plus ou moins arrivé, mais je patauge encore un peu quand même ![]()
"un truc inventé sympa artistiquement parlant"
Ca fait beaucoup de mots
Mais c'est gentil, même si mon but reste de produire des récits un peu ridicules et completement tirés par les cheveux et tordus. j'ai des projets de vraies histoires mais j'ai du mal a les finaliser suffisament pour commencer a les écrire/dessiner. Il est clair que si je dessine toujours les même trucs, j'avancerai jamais mais entre les fois ou j'ai pas envie et celles ou j'ai pas les compétences ou l'inspiration, ça aide pas a avancer.
"PUUUUTAIIIIINNNNN" ![]()
![]()
La prétention, c'est mal et nocif. Mais je dois dire que la fic qui trainait là, eh bien.. En fait, ça m'a rappelé mes débuts, ceux que je ne veut jamais relire, ceux ou quand j'ecrivais des trucs a la qualité discutable, j'etais sérieux et je ne le faisais pas exprès. Plus de cent pages, mon dieu.. Et j'etais qu'au début de l'histoire. Qui a pas arrêté d'evoluer depuis cinq ans maintenant et qui a finit par devenir abstraite et incohérente même si j'ai établis quelque trucs qui pourraient etre sympas. C'est juste qu'inventer un long scenario m'explose le cerveau, j'y arrive pas. C'est très bête, car ça me permettrait de faire des personnages construits avec des aspirations variées et une certaine profondeur, que je pourrais mettre en scene dans un cadre défini. Seulement, j'y arrive vraiment pas. LICDV c'est une série de micro histoires inventées sur l'instant, sans vrai lien logique entre elles et en inventant des acteurs au besoin, juste pour se marrer un coups, mais ça permet pas tellement de faire ce que je souhaite.
En fait, j'adore écrire LICDV, d'ailleurs, la Vallée est un multivers destiné a servir de poubelle pour tout les trucs tordus que je peut inventer
Quand j'aurais assez de ###1 j'inventerai d'autre personnages, d'autres époques peut etre, et on partira sur la geste 3, des trucs bien fendards et dégueulasses. A partir d'un contexte de base (soubrette, chateau, maître rustre et dominateur) on détermine tout ce qui suit, donc j'ai qu'a le changer pour renouveler radicalement tout ce que je peut raconter. Ca décomplexe pas mal pour l'écriture, aussi, et on apprend a penser et parler en langue du moyen age
Ca fait une bonne base. Au fond, les épouvantables pineup de film Americains que je dessine, ça sert un peu a ça aussi. j'ai tellement pas d'idées que si j'attendais qu'elles arrivent, je progresserait jamais techniquement parlant. Donc, je dessine des dragonnes lubriques et des fourrures obsédés et ça me fait travailler ![]()
"ça change du "hurr durr i'm a poor draggie life is so cruel"
"
je l'aime bien en poor dwaggie, à subir mille et un tourments de la part de son maitre
si elle n'était pas aussi victime, aussi ![]()
Dans le principe, y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce chateau. C'est vrai que je l'ai faite un peu trop vulnérable jusqu'a maintenant mais ça aurait finit par etre saoulant. "Oh ça alors elle veut un truc, oh ça alors on abuse d'elle, oh ça se finit a peu près bien". Bon, elle est censée etre un peu réservée et pas très ambitieuse quand même mais si elle peut tenter de manipuler les autres pour leur soutirer des choses, pourquoi pas..
J'aime creer des personnages imparfaits et a qui rien n'est epargné. Sauf certains quand même mais la maniere dont je voit un héros d'une quelconque oeuvre, c'est quelqu'un d'a peu près humain, faillible, qui se trompe, qui a sa part de perversion et/ou de méchanceté et en prend plein la gueule, s'accroche, abandonne. Et pas du final fantasy "oh je choit par terre car mon mauvais rêve a propos de ma blessure secrete revient devant la salle du boss", non, des vraies faiblesses. LICDV, c'est une rampe de lancement pour ça, en attendant que je trouve une vraie histoire..
quand elle brandit la bougie? Ce qui est terrible en ecrivant ce genre de choses c'est d'eviter le sordide ![]()
Ah ouais je vois le passage, ouais. Ouais, ben là c'est un tout petit peu sordide, j'ai flanché
Ce qu'il faut s'imaginer c'est qu'elle le dit de maniere un peu théatrale comme la femme de chambre argonienne. "Je dois finir mon ménage, monsieur, sans quoi la maîtresse aura ma tête."
D'ailleurs, en cherchant l'extrait, je suis tombé sur la piece COMPLETE. Mon dieu
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/31311-h-la-femme-de-chambre-argonienne/
"(Elle claque des mains ; le Bourreau entre, un fouet à la main)
La Maîtresse : Tous les dix coups, je te reposerai la question : qu’as-tu fait de ma broche ? Si tu refuses de répondre, dix coups de plus. Très simple à comprendre, même pour une femme-lézard. Et si vraiment tu t’entêtes, je te ferai fouetter jusqu’à ce que tu en meures.
(Le Bourreau lève son fouet)
Lève-la-Queue : Lève-la-Queue est une bonne esclave ! Lève-la-Queue ne vole pas, non, pas elle ! Pitié, maîtresse !
(Le Bourreau la fouette)
Lève-la-Queue : Lève-la-Queue a mal, oh oui, bien mal, mais Lève-la-Queue ne sait pas où est la broche de la maîtresse, elle ne sait pas, elle le jure par Z’en !
La Maîtresse : Je t’ai interdit de jurer par tes idoles païennes ! Je n’accepterai pas que l’on parle d’autres dieux dans ma maison que les Neuf !
Lève-la-Queue : Mais Lève-la-Queue ne sait pas, ne sait pas ! La maîtresse se trompe !
La Maîtresse : Tu m’insultes, à présent ? Bourreau, donne-lui trente coups de plus ! Et verse du sel sur ses plaies !"
"Bourreau, donne-lui trente coups de plus ! Et verse du sel sur ses plaies !""
omg. ![]()
C'est délirant comme piece de théatre. Surtout que j'imagine qu'il doit etre possible de recruter des geeks rolistes pour l'interpreter VRAIMENT ![]()
L'extrait du livre ingame se termine sur une situation ambigue mais il ne se passe pas du tout ce qu'on imagine ![]()